#1 [↑][↓]  11-12-2010 16:39:10

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX]Embraer 120

bonjour à tous,

je viens d'installer pour essai l'Embraer 120 de chez Eagle rotorcraft simulations : http://www.eaglerotorcraftsimulations.webs.com/

http://farm6.static.flickr.com/5004/5251711982_d383ca0383_b.jpg

je trouve le modèle et les livrées splendides mais il n'a pas de cockpit virtuel. Est-ce qu'un membre de forum aurait réussi à créer un VC pour cet avion ?

merci


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

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#2 [↑][↓]  11-12-2010 17:21:29

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX]Embraer 120

Ottstef a écrit:

bonjour à tous,

je viens d'installer pour essai l'Embraer 120 de chez Eagle rotorcraft simulations : http://www.eaglerotorcraftsimulations.webs.com/

je trouve le modèle et les livrées splendides mais il n'a pas de cockpit virtuel. Est-ce qu'un membre de forum aurait réussi à créer un VC pour cet avion ?

merci

Salut Stéphane

Il s'agit d'une extrapolation à partir du modèle FS2004.

Il n'y avait de VC à l'origine donc aucune possibilité d'en avoir un pour FSX.


Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#3 [↑][↓]  11-12-2010 17:27:25

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Embraer 120

Bonsoir Ottstef,

Je ne connais pas l'appareil en question - d'autant que le free d'ERic Cantu n'est pas mal du tout. Mais si il n'y a pas de VC d'origine, il est probablement impossible d'en ajouter un a posteriori.

La base d'un VC fait partie intégrante du modèle 3D. Si cette base est un simple bitmap, les modifications de l'image de fond et l'arrangement des juges et instruments se font comme pour un panel 2D (dans les limites de la surface de la base). Si la base est en 3D alors, c'est "cotton", il faut travailler sur les éléments de textures et "injecter" les jauges à des endroits très précis.

Fais une recherche, d'autres posts ont déjà abordé la question.

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

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#4 [↑][↓]  11-12-2010 20:04:00

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX]Embraer 120

Salut,
J'ai pris un EMB 120 depuis Nancy vers Toulouse avec une Compagnie qui a disparu, mais il était moins sale. Mais si le meilleur en simulation est d'avoir des avions qui ressemblent à des poubelles je m'incline. J'espère qu'il est gratuit.
Quand au modèle pour FSX on en trouve légion.

Dernière modification par Jean54 (11-12-2010 20:07:31)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

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#5 [↑][↓]  12-12-2010 14:10:10

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Embraer 120

Merci pour vos réponses. Je vais faire une recherche.


Stéphane
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#6 [↑][↓]  13-12-2010 08:32:15

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX]Embraer 120

PierreF a écrit:

Bonsoir Ottstef,
La base d'un VC fait partie intégrante du modèle 3D. Si cette base est un simple bitmap, les modifications de l'image de fond et l'arrangement des juges et instruments se font comme pour un panel 2D (dans les limites de la surface de la base). Si la base est en 3D alors, c'est "cotton", il faut travailler sur les éléments de textures et "injecter" les jauges à des endroits très précis.

Fais une recherche, d'autres posts ont déjà abordé la question.

Pierre

Bonjour

Dans FSX, il est tout à fait possible de rajouter un CV sur n'importe quel appareil, chose qui il me semble était impossible avec FS9.
Plusieurs appareils Free se sont vue greffé ainsi les cockpits des appareils par défaut de FSX (je pense notamment au POSKY et autre Project Airbus).

La marche à suivre, vue sur sur le forum d'avionic-online :
http://avionic-online.fr/forum/viewtopi … ad78dd636d

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#7 [↑][↓]  13-12-2010 10:42:44

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX]Embraer 120

Bonjour

Dans FSX, il est tout à fait possible de rajouter un CV sur n'importe quel appareil, chose qui il me semble était impossible avec FS9.
Plusieurs appareils Free se sont vue greffé ainsi les cockpits des appareils par défaut de FSX (je pense notamment au POSKY et autre Project Airbus).

La marche à suivre, vue sur sur le forum d'avionic-online :
http://avionic-online.fr/forum/viewtopi … ad78dd636d

Bonjour à tous,

cyriln :

Merci pour cette réponse qui remet en cause une idée bien ancrée dans nos cerveaux depuis FS9 !
J'ai lu le post sur avionic-online, très instructif, mais une remarque s'impose : il faut pouvoir disposer d'un VC adéquat ( donc celui d'un Embraer 120 ) hors en existe-t-il un ?

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#8 [↑][↓]  13-12-2010 10:50:35

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Embraer 120

Bonjour à tous,

Tu as raison Cyriln et mon post donnait une réponse plutôt lapidaire. J'avais bien en tête la possibilité de "fusion" dont tu parles mais il y a quand même quelques conditions à respecter et j'employais le terme "cotton" à dessein. L'exemple POSKY me semble trompeur et n'est pas applicable à n'importe quel appareil. Merci à Jean Maridor de l'avoir confirmé.

Par ailleurs, mais très personnellement, le plaisir de voler sur un "Dupont" avec un panel "Durand" m'échappe quelque peu.

Merci des précisions apportées. Ce forum avait abordé le sujet en quelques occasions dont : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16004

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

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#9 [↑][↓]  13-12-2010 11:17:03

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Embraer 120

slt
FSX  laugh
la methode est décrite aussi sur notre forum(y compris par moi)
Ne pas oublier
[Views] avec mon choix de VC...!!
//-ok   eyepoint = 37.00, -1.20, 3.25
//eyepoint=-11.1, -1.65, 4.28
//eyepoint = 38.00, -2.25, 3.28
eyepoint=19.14, -2.27, 3.61solv_gif <-- image 3 (autre délire hihi)
comme lr modele interior est une partie à part...
il lui faudra une texture et bien sur son panel(celui de la copie/modif/emprunté...)....(les gauges pourront être changé,si 'lon veut...
Pour les fortiches...on pourra modifier les emplacements aussi...bla bla
Pour PierreF......c'est aussi du free et la bidouille permet bien des choses...et puis
reste le payware ...pour ma part le plaisir des modifs et le temps passé sur mon hobby...vaut bien parfois un petit coup de pied aux puristes qui,ben....
Donc cout de la manip....0euros et du plaisir de bricoler....w00t laugh solv_gif

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/emb1-3.jpg

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/emb1-2.jpg

eyepointcepopossible_gif

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/emb1-1.jpg

andré

Dernière modification par esmdu (13-12-2010 15:08:50)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#10 [↑][↓]  13-12-2010 11:56:32

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Embraer 120

re
un vrai panel sur wikipedia (une des versions....)

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/emb1-4.jpg

Dernière modification par esmdu (13-12-2010 11:58:09)


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#11 [↑][↓]  13-12-2010 12:13:55

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Embraer 120

Le probleme de l'eyepoint, c'est qu'il ne modifie que la position de la tete du "pilote", et non-pas la position du cockpit virtuel.
Lorsqu'on tente d'utiliser le cockpit virtuel d'un avion avec un autre, le principal soucis c'est que la plupart du temps, ce cockpit virtuel ne sera pas au bon endroit par rapport au corps de l'avion.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#12 [↑][↓]  13-12-2010 12:17:23

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Embraer 120

slt Daube
pour moi le eyepoint modifie la position du VC par rapport à la cellule..aussi le point de 'vue' du pilote qui se trouve ou ??donc pas d'accord avec toi..
ou bien
on ne parle pas de la même chose....solv_gif
andré

sur le document de benoit(BMD)....la position du VC dans FSX n'avait pas été décrite...., document pour FS9,mais idem pour FSX   bla bla

Dernière modification par esmdu (13-12-2010 12:58:28)


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#13 [↑][↓]  13-12-2010 12:28:11

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Embraer 120

re
pour ce panel choisi..à modifier pour d'autres...!!
[Views]
//-ok   eyepoint=19.14, -2.27, 3.61
//eyepoint=-11.1, -1.65, 4.28
eyepoint = 48.00, -2.25, 3.28 <---- test

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/emb1-5.jpg

Dernière modification par esmdu (13-12-2010 12:39:24)


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#14 [↑][↓]  13-12-2010 13:14:00

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX]Embraer 120

@jean
A ma connaissance, non, pas de panel EMB120 en CV sous le coude, malheureusement, et je ne vois pas ce qui peu s'en rapprocher le plus...ce qui me permet de répondre à Pierre, effectivement c'est un peu dommage de voler avec un panel de B350 sur un EMB, je te rejoins la dessus, comme il est également dommage de se priver de ce chouette modèle de 120...a moins de ce contenter du panel 2D, trouvable plus facilement.

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#15 [↑][↓]  13-12-2010 13:21:26

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Embraer 120

slt cyriln

mon choix 'saab340' pour FSX , facile à modifier..

andré

Dernière modification par esmdu (14-12-2010 12:09:33)


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#16 [↑][↓]  13-12-2010 14:03:14

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Embraer 120

re
en fait la position du pilote est fixe,c'est le VC qui bouge
view par rapport à la vision du pilote(capt ou co pilote) etc

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/emb1-6.jpg

Dernière modification par esmdu (13-12-2010 14:04:45)


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#17 [↑][↓]  13-12-2010 14:20:15

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Embraer 120

re
un lien pour un panel 2D ,pas VC  'e120v1.2-fsx.zip '

http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search

Dernière modification par esmdu (13-12-2010 14:20:48)


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#18 [↑][↓]  13-12-2010 14:32:02

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Embraer 120

esmdu a écrit:

re
pour ce panel choisi..à modifier pour d'autres...!!
[Views]
//-ok   eyepoint=19.14, -2.27, 3.61
//eyepoint=-11.1, -1.65, 4.28
eyepoint = 48.00, -2.25, 3.28 <---- test

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/emb1-5.jpg

Ce screenshot montre que c'est bien le pilote (le point de vue) qui bouge et non-pas le cockpit virtuel.
En mettant 48 a la place de 19, ton point de vision a avance trop loin et s'est retrouver en dehors du cockpit virtuel qui est reste au meme endroit.

La position du cockpit virtuel est definie par les coordonnees des points qui composent son modele, et ces coordonnees sont exprimees par rapport au point d'origine, qui est le centre du modele.

Si tu colles le cockpit virtuel du 747 ou 737 a cet embraer, le cockpit sera tres tres loin des moteurs.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#19 [↑][↓]  13-12-2010 14:36:19

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Embraer 120

re
solv_gif

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/emb1-7.jpg


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#20 [↑][↓]  13-12-2010 15:24:56

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Embraer 120

re

esmdu a écrit:

re
pour ce panel choisi..à modifier pour d'autres...!!
[Views]
//-ok   eyepoint=19.14, -2.27, 3.61
//eyepoint=-11.1, -1.65, 4.28
eyepoint = 48.00, -2.25, 3.28 <---- test

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/emb1-5.jpg

Dernière modification par esmdu (13-12-2010 15:25:45)


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#21 [↑][↓]  13-12-2010 15:31:49

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
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Re: [FSX]Embraer 120

Re,

D'accord avec Daube à propos de l'eyepoint. Dans le fichier aircraft.cfg, il est défini comme "... parameter define the pilot's viewpoint ... Position relative to datum reference point" - Voir sur le ESP : http://msdn.microsoft.com/en-us/library … cId810089.
Et c'est bien ce que montrent les divers screens de notre Commandant de bord   ; - )

A propos de panel 2D, il y a d'autres choix ... (à mon humble avis).

Je pose la question d'un autre "point de vue" : un VC est il absolument nécessaire sur ce type d'appareil (et plus gros) ? ... Bien qu'il faille déplorer le fait que les panels 2D sont moches en 16/9 sauf si ils ont été dessinés pour ce format (ouf j'ai toujours mon 4/3).

Pierre


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#22 [↑][↓]  13-12-2010 16:13:11

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Embraer 120

re
on stoppe la polémique qui n'apporte rien au sujet
mon panel VC est proche du vrai...blink et en bonne position....
pour Pierre j'ai lu aussi..et seul le résultat compte..
je suis toujours aussi stupide d'entrer dans la jeu de blablateurs..
andré

Dernière modification par esmdu (13-12-2010 16:14:02)


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#23 [↑][↓]  13-12-2010 16:40:24

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
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Re: [FSX]Embraer 120

Ambiance !

(sé) "Bricolo" et "Blablateur"


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#24 [↑][↓]  13-12-2010 18:02:44

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Embraer 120

Blablateur ?
C'est pas terrible de traiter de la sorte ceux qui essayent de discuter avec des arguments...
M'enfin, c'est ton "point de vue", si je puis dire.


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#25 [↑][↓]  13-12-2010 18:17:41

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Embraer 120

re
pas toi daube..solv_gif


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