Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Salut tout le monde.
Alrot (Alejandro Rojas Lucena) du forum Simviation, est sur le point de completer une mise a jour de son excellent Cessna Citation X freeware pour FSX. Il reste quelques petits problemes mais il y travaille. Il m'a autorise a poster quelques screenshots pour presenter les caracteristiques de cette nouvelle mouture:
- model natif FSX SP2 comme avant (ne fonctionnera donc pas avec FS9), avec textures bumpmaps et ombres portees sur l'appareil
- la forme du dessous de l'appareil a ete remodelee, elle est maintenant beaucoup plus fidele a la realite
- cockpit virtuel detaille et clickable
- APU fonctionnel
- FMC fonctionnel (freeware fait pas un tiers)
- illumination du cockpit a deux niveaux (instruments seuls, ou cabine complete)
- deux variantes de l'appareil, classique ou avec winglets (rebords en bout d'ailes)
- plusieurs repaints
Voici quelques screenshots pour montrer la version classique d'abord:
Hors ligne
Et voici des screenshots de la version avec winglets :)
L'avion devrait etre disponible au telechargement dans tres peu de temps.
Ceux qui sont envie de faire des repaints pour cet avion peuvent contacter Alejandro sans problemes.
Pour finir, cet avion sera FREEWARE comme d'habitude, mais si vous le desirez, les donations sont les bienvenues, sur le site d'Alejandro: http://www.simviation.com/fsnd/menu.html
Hors ligne
Hello,
ça a l'air d'être pas mal tout ça !
Hors ligne
Merci pour cette information, je n'ai jamais possédé cet appareil sur mes FS,
je pense que celui ci sera le premier, au vu des descriptions qui ont été faites.
Bravo @ l'auteur
Hors ligne
Ca m'a l'air pas mal!
Ca donne quoi au niveau des sytèmes?
Comparé au wilco?
Hors ligne
Vous pouvez déjà essayer la v1, très détaillée. Au pire, il suffira de demander le remboursement du freeware s'il ne convient pas.
La V1 :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9897
Dernière modification par Benmars (12-12-2010 21:43:58)
Hors ligne
Très joli appareil, çA donne envie de l'essayer dans sa nouvelle version!
Hors ligne
Personnellement je me regale a le piloter :)
Il est beaucoup plus lourd que le Learjet par defaut, les approches sont donc plus delicates. L'eclairage du cockpit dans la nuit est egalement super plaisant, avec le mode d'eclairage des instruments seulement.
Hors ligne
Connaissant les versions d'Eaglesoft, je peux dire que c'est un avion très agréable pour FS .
Celui présenté par Daube a l'air vraiment bien, j' ai bien envie de l'essayer !
Bernard .
Hors ligne
J'en ai profiter pour prendre deux screenshots de nuit pour montrer l'illumination du cockpit, similaire a celle du MD-83 d'Alejandro. On remarque que l'eclairage est un peu foireux pour le FMC, mais bon c'est une gauge independante, c'est pour ca... (oui, ce FMC fonctionne, meme si sur mes screenshots je ne l'avait pas allume!)
Instruments uniquement:
Cabine complete:
Dernière modification par Daube (12-12-2010 22:59:22)
Hors ligne
Salut,
Le Citation X est mon avion préféré. Je vole avec celui d'Eaglesoft depuis la première heure, et j'ai eu la chance de faire du vrai simu (FlightSafety) de cet avion. Je trouve que celui d'Eaglesoft est assez fidèle au niveau modèle de vol au simu que j'ai testé. J'ai essayé la V1 de celui d'Alrot, mais je n'ai malheureusement pas retrouvé les mêmes sensations de vol, à mêmes paramètres (carbu, poids,...).
Je suis en train de faire un home-cockpit pour cet avion, et celui d'Eaglesoft n'est pas vraiment adapté pour cela, sans parler de la mentalité du support du style débrouille-toi, nous on t'a vendu l'avion, si un de notre développement ne fonctionne pas, c'est forcément ta faute, on cherche pas à savoir...
Cette V2, je l'attends avec beaucoup d'impatience, en espérant que le modèle de vol soit plus fidèle au réél. Wait & see...
Hors ligne
Justement, pour le modele de vol Alejandro est en train de bosser dessus.
Ce CitationX souffre d'un probleme majeur pour le moment: il n'a pas assez de trainee.
Lorsqu'on vole en palier, la puissance minimum des moteurs est suffisante pour maintenir la vitesse ! De meme, avec les trains sortis et volets au max, l'avion ne perds pas suffisament de vitesse et il est quasiement impossible de descendre vers la piste sans les spoilers.
J'ai signale ce probleme a Alejandro hier soir, et il essaye de corriger le tir dans le aircraft.cfg. Il m'a deja fait parvenir quelques corrections, je testerai ca ce soir. Les premieres corrections effectuees hier-soir amelioraient un peu les choses, mais pas assez.
Lorsque ce probleme sera resolu, l'avion devrait alors etre enfin pret pour etre mis a disposition :)
Hors ligne
Merci Daube pour ces précisions.
C'est exactement ça, sans parler que l'avion part comme une fusée au décollage.
J'ai hâte de tester tout ça, cet avion peut être une bonne base pour mon home-cockpit (je bosse pour l'instant sur la programmation SIOC de l'APU).
A+
Seb
Hors ligne
D'apres Alejandro, la puissance des reacteurs n'est pas si irrealiste que ca. Il semble que le Citation X soit le seul avion de ce type capable de voler a la meme altitude que le Concorde, et j'ai presque pu verifier ca pendant mes tests (je suis pas monte a 55.000 pieds, mais juste a 50.000).
Entre temps, il a ajuste la trainee causee par les flaps et les trains, ce qui rend les atterrissages deja beaucoup plus realistes.
L'appareil va etre disponible aujourd'hui-meme apparemment. Je vous file le lien des que c'est confirme.
Hors ligne
Cool !
Quant au modèle de vol, il est capable de monter fort, mais ce n'est pas non plus un F15. Je trouve qu'en le maniant on ne ressentait pas énormément le poids le l'avion ni l'inertie, qui est bien retransmise dans celui d'Eaglesoft et, évidement, dans le vrai simu.
L'enveloppe et les limitations sont bien simulés, mais je trouve que l'avion réagit trop brusquement aux commandes, bon évidement pas au point du Lear45 de base, mais manque il de souplesse.
Dernière modification par cyberseb (14-12-2010 13:54:23)
Hors ligne
L'appareil est maintenant disponible au telechargement !!
Sur le site de FSND: http://www.simviation.com/fsnd/Downloads.htm
Hors ligne
Merci pour l'info Daube
Téléchargement en cours
Hors ligne
On doit être nombreux à télécharger ce magnifique appareil car ça charge lentement !
Bons vols à tous et à toutes.
Hors ligne
Alors j'ai testé l'appareil, et toujours cette sensation de légèreté. La vitesse grimpe vraiment très rapidement à 80% de N1 (régime de décollage généralement observé, donné par le Fadec) et on se retrouve très très vite à 250 kts. Dans le même ordre d'idée, comme tu le disais, ça freine pas beaucoup et passage obligatoire par les spoilers pour sortir les trainées, et encore, ça ralentis pas énormément, par contre la réaction est exagérée (montée du nez par la sortie des spoilers).
Pour moi, le modèle n'est toujours pas abouti. Par contre belle réalisation de l'extérieur (mais ça compte pas beaucoup pour de la simu) et du cockpit virtuel.
Hors ligne
Sans apporté la moindre critique quant à la réalisation de ce bel oiseau, je trouve la procédure d'installation du FMC pas agréable du tout !!
Hors ligne
Quelle procedure d'installation ?
Hors ligne
Qu'en est il des systèmes?
le démarrage se fait par CTRL + E ou peut on appliquer la procédure normale?
Hors ligne
Daube a écrit:
Quelle procedure d'installation ?
Dans le fichier "FMC_Readme.txt" on peut lire ceci :
No installation tools provided, manual installation required.
to add a popup window:
copy guage to your FSX guage folder.
edit the panel.cfg of aircraft.
add to [Window Titles]
WindowXX=FMC //XX = next available window number, or replace your GPS window
etc.....
... et comme je n'aime pas ce genre de "bidouille"
Bons vols
Hors ligne
Sinon, tu pouvais simplement lancer l'avion et constater que le FMC est DEJA integre dans le cockpit
Hors ligne
Pages: 1 2