#1 [↑][↓]  13-12-2010 07:38:41

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

[FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

Salut,

Quelqu'un par hasard aura la gentillesse de me dire laquelle des commandes sur la liste de FSUIPC est celle qui permet de desactiver manuellement le Auto throttle (A/TH) qu'on pourrait affecter aux avions comme le MD-11, les airbus de Feelthere ou les autres boieng Hard Core? J'ai tatonne mais jamais pu trouver la bonne commande.

Merci d'avance

F.A.

Dernière modification par flighty (13-12-2010 07:39:38)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-12-2010 18:50:49

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

Bonsoir, solv_gif

Je ne suis pas certain, mais il faudrait tout d'abord vérifier que certaines commandes et/ou raccourcis clavier ne sont pas déjà affectés par le(s) éditeurs des différents avions hard core que tu souhaites paramétrer via FSUIPC.

En effet, sous FS9.1 je n'ai jamais réussi à affecter des boutons de mon Throttle Quadrant pour commander les "mixture1 rich" ou "mixture1 lean" d'un Boeing PMDG. Et ce, sous XP et Vista. Quand je cite  mixture1 rich" ou "mixture1 lean" c'est bien sur valable sur bi, tri et quadriréacteurs PMDG.

Faudra que je regarde dans la liste des commandes de FSUIPC. Pas certain d'ailleurs qu'elle existe dans ladite liste.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-12-2010 20:01:41

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

Salut Nico,
On a la possibilité d'affecter certaines commandes de l'avions à des touches claviers à partir du menu du concepteur (pmdg dans notre cas). Mais mon Throttle quandrant n'est pas reconnu par ce menu. On a juste la possibilité d'utiliser les touches. D'où mon besoin de faire appel à FSUIPC. J'ai beau regardé sur la liste proposé par Dawson dans son FSUIPC mais nada. Il y a le FD, AP, etc. mais pas celui permettant de desactiver le A/TH. Je deteste d'atterir en auto throttle activé avec le MD-11 en mode manual landing. Mes moteurs se mettent en mode TOGA à chaque fois que je m'apprete au touchdown. PAr contre en full autoland pas de probleme.

A+


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-12-2010 21:25:57

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

Bonsoir
Si le bouton de desarmement de l'AT est cliquable en mode 2D,
tu peux essayer de creer une "macro" avec Fsuipc.
Tu affecte un raccourci clavier pour cette commande et tu affectes un bouton de ton Yoke.
Un exellent tuto pour creer des "macros" sur le site de FS Tutoriel.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-12-2010 21:58:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

ARCC a écrit:

Bonsoir
Si le bouton de desarmement de l'AT est cliquable en mode 2D,
tu peux essayer de creer une "macro" avec Fsuipc.
Tu affecte un raccourci clavier pour cette commande et tu affectes un bouton de ton Yoke.
Un exellent tuto pour creer des "macros" sur le site de FS Tutoriel.

A+
Christian

Merci Christian,
Je vais suivre ton conseil et revenir ici pour annoncer (j'espere) la bonne nouvelle.

@+

Dernière modification par flighty (15-12-2010 03:41:36)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-12-2010 19:53:37

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

Salut Christian,

Le macro dont tu parles proposes l'utilisation des touches clavier sur FSUIPC mai snon pas les boutons. Ce que je voudrais faire c'est plutot associer la commande  A/TH à un de mes boutons sur le Throttle quadrant.

Je continue à chercher...

Salut!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-12-2010 11:08:34

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

Salut Flighty

dans fsuipc/buttons + switches, tu choisis le bouton de ton joystick,tu coches "select for FS control" ensuite le menu deroulant de "control sent when button pressed" /auto throttle arm

Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-12-2010 12:29:42

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

dan a écrit:

Salut Flighty

dans fsuipc/buttons + switches, tu choisis le bouton de ton joystick,tu coches "select for FS control" ensuite le menu deroulant de "control sent when button pressed" /auto throttle arm

Dan

Bonjour Dan,
Merci pour ton conseil. Sais-tu quelle commande a utiliser pour desactiver le auto throttle?


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-12-2010 20:44:43

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

Bonsoir

Dis moi Flighty, c'est pour quel avion ?

Sinon le "Auto throttle arm" n'est pas une bascule ?

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-12-2010 05:39:30

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

Salut Christian,

La combine c'est pour les avions boeings soit du PMDG, CS, Level D. Et aussi pour le MD-11 et les Airbus de toute provenance.

J'ai suivi le macro mais cela concerne des key pressed mais pas pour des boutons d'un peripherique. Il existe en effet la commande Auto Throttle Arm mais sans ombre d'un Auto Throttle Desarm. C'est cette derniere que je cherche sur FSUIPC mais en vain.

Une autre piste?

Merci beaucoup


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-12-2010 07:55:48

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

Bonjour Flighty

normalement un appui sur le bouton arme la fonction et un autre appui la désarme
j'ai la fonction auto throttle aussi sur mon yoke et ca marche bien pour le 747 de pmdg(auquel j'ai attribué une combinaison de touche dans le menu pmdg)
Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-12-2010 19:23:06

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

Ok Dan, je vais essayer. Je ne savais pas que le Autothrttle Arm est un toggle button. Cela me suprend de FSUIPC car je ne ralement la fonction arm est separe du desarm. Puisque tu les dis, ca doit marcher. Merci encore de ton temps et precieux conseil.

Amicalement


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-12-2010 23:38:15

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

Salut Christian,Ca y est le A/TH marche. Tu avais raison, la commande Auto throttle Arm a une fonction bascule. Merci encore une fois. Par contre, peux-tu m'expliquer pourquoi les boutons AP1 ou AP2 des avions liners hardcores n'obeissent pas a la commande Autopilot ON et Autopilot OFF alors qu'ils marchent avec les petits avions sans FMS?

A bientot,


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-12-2010 12:43:18

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

Je pense que le "sdk" n'est pas le meme.
Par exemple sur l'ATR de F1, il est impossible en passant directement par Fsuipc de manoeuvre le Heading,
HDG bug Increase et Decrease de Fsuipc ne manoeuvre pas le bouton Heading de l'Auto pIlot de l'ATR
Par contre en faisant une "Macro" avec FSUIPC ca fonctionne tres bien et c'est avantageux par rapport à des Soft comme K2mouse, car tu peux l'utiliser en VC.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-12-2010 18:25:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9]FSUIPC: desactiver le A/TH

ok. Merci pour tout


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne