#1 [↑][↓]  11-06-2008 12:36:35

FS2PROD
Invité

[FS9] Scène de la Creuse 2008

La scène des aérodromes creusois est enfin disponible. Cette scène présente l'aéroport de Montluçon-Guéret (LFBK) et l'aérodrome de Guéret Saint-Laurent (LFCE) ainsi que deux pistes privées : Evaux (LF2321) et Le Pommier (LF2351). Les deux principaux aérodromes ont reçu un soin tout particulier dans leur réalisation avec une utilisation de textures photoréalistes.

Vous pouvez découvrir, ci-dessous, quelques images de l'aérodrome de Guéret Saint-Laurent (LFCE).

http://www.emmanuelparot.fr/images/lfce_prev3.jpg

-> http://www.emmanuelparot.fr/creuse2008_fr.htm

 

#2 [↑][↓]  11-06-2008 19:31:25

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

boisavia a écrit:

Bonjour FS2PROD
Pas réussi a obtenir les images proposées....!!!
...Il s'agit surtout du terrain environnant les pistes de LFBK, je pense qu'il doit y avoir l'obligation d'avoir le mesch de France VFR....scénes qui sont payantes a ma connaissance.
...Mon pb...vient-t'il de ceci...?
...Si..oui, est-t'il compatible avec le mesch de Nanucq..?
Merci de me donner ton avis.
boisavia.

Bonjour, qu'est ce qui te manques exactement ?  Il n'y a que l'emprise du terrain qui est photo réaliste, au delà ce sont les textures génériques FS. Ensuite comme indiqué dans la doc, le mesh France VFR est fortement recommandé car le plus précis à ce jour mais pas obligatoire. Un mesh n'est qu'un fichier d'élévation (relief) de terrain donc tu peux en installer un autre, après c'est une question de précision du relief...


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-06-2008 20:35:02

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

"Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué" bluef tu dois juste deziper creuse2008.zip vers le répertoire principal de ton FS9 (Par example: "C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\" ) et les fichiers se placerons automatiquement dans les bons sous-répertoires su tu coche conserver l'arborescence dans winzip. Ensuite tu déclare la scène normalement en pointant vers \Addon Scenery\Creuse2008\


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-06-2008 21:29:00

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

M Parot est un amateur éclairé qui réalise avec soin de magnifiques scènes  j'avais déjà Montluçon Guéret je vais de ce pas récupérer les nouveautés et grâce à lui découvrir la région centre, aussi a noter pour ceux qui volent dans cette région mais plus au nord, les réalisations et projets des "fous volants"

http://fousvolants.free.fr/

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-06-2008 11:38:29

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Salut boisavia,
Pour l'ordre des scènes, c'est une question de priorité d'affichage, pour essayer de faire simple la scène en 1 (en haut de la liste) est prioritaire sur la 2 qui elle même est prioritaire sur la 3 etc... comme un empilement de couches en forme de pyramide en un même lieu. Bon c'est pas aussi simple que cela mais c'est l'idée générale.
Pour approfondir fait une recherche avec "bibliothèque fs2004" sur google.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-06-2008 12:07:58

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Bonjour a tous,

Tout d'abord grand merci a Emmanuel Parot pour ce nouvel opus du même acabit que LFBK, c'est a dire: loveeyessmly_gif.

titipi a écrit:

Salut boisavia,
Pour l'ordre des scènes, c'est une question de priorité d'affichage, pour essayer de faire simple la scène en 1 (en haut de la liste) est prioritaire sur la 2 qui elle même est prioritaire sur la 3 etc...

Attention titipi, c'est exactement l'inverse qui se produit. La scene en priorite 1 dans la bibliotheque de decors se retrouve dans ton scenery.cfg avec le numero de layer (ou de couche) le plus grand....pour les explications completes voici deux posts traitant du sujet au demarrage de ce forum.

ici et la

Renaud

Dernière modification par g2loq (12-06-2008 19:43:00)


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-06-2008 18:50:23

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

g2loq a écrit:

Bonjour a tous,

Tout d'abord grand merci a Emmanuel Parot pour ce nouvel opus du même acabit que LFBK, c'est a dire: loveeyessmly_gif.

titipi a écrit:

Salut boisavia,
Pour l'ordre des scènes, c'est une question de priorité d'affichage, pour essayer de faire simple la scène en 1 (en haut de la liste) est prioritaire sur la 2 qui elle même est prioritaire sur la 3 etc...

Attention titipi, c'est exactement l'inverse qui se produit. La scene en priorite 1 dans la bibliotheque de decors se retrouve dans ton fs9.cfg avec le numero de layer (ou de couche) le plus grand....pour les explications completes voici deux posts traitant du sujet au demarrage de ce forum.

ici et la

Renaud

manifestement tu ne m'a pas bien lu ! J'ai écrit pour "essayer de faire simple" donc en restant dans la liste de la bibliothèque de scène là où boisavia et pas mal de personnes déclarent  les scènes sans bidouiller dans le fs9.cfg.... et je maintient ce que j'ai écrit.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-06-2008 19:41:53

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Si si j'ai très bien lu.

J'ai commis une erreur d'inattention en écrivant "fs9.cfg" puisqu'il s'agit bien sur du scenery.cfg mais tu avais du le noter.

La déclaration dans la bibliothèque de décors, a une directe incidence dans l'ordre des areas du scenery.cfg qui a, a son tour, a un rapport avec la manière dont flight simulator charge les scènes.
Pour ma part, dire que la scène de priorite1 est prioritaire sur la scene de priorite2 est faux et peut induire en erreur sur le mode de fonctionnement de fs quant au chargement de scenes. Ignorer le lien entre la bibliothèque de décors et le scenery.cfg aussi.

Bon, on va pas relancer ce type de discussion, si chacun maintient ce qu'il ecrit :e

As-tu lu les deux liens cites car on peut pas faire plus explicite comme démonstration (merci encore RBLeDoc).

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-06-2008 22:14:19

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Ah mais c'est casse bonbons ce thread un gars nous offre des scènes de grande qualité on essaye d'informer les gens qui veulent lire ce thread que c'est du tout bon et paf,

voilà qu'on s'enquiquine sur des questions de déclaration de scènes cool... cette scène  s'installe bien.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-06-2008 02:06:27

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Pour réconcilier g2loq et titipi , mais surtout pour instruire boisavia :

La priorité des scènes, l’activation ou la désactivation des scènes, l’ajout ou la suppression des scènes, tous ces réglages se trouvent inscrits dans un fichier nommé scènery.cfg qui sera lu par FS9.Pour  faciliter et rendre plus lisible ces réglages, FS9.1 met a disposition la bibliothèque de décors a partir de laquelle on pourra plus facilement et plus lisiblement configurer le fichier scenery.cfg.
Selon la règle fondamentale des priorités des scènes on peut dire que lorsque 2 scènes se recouvrent en partie ou totalement , dans les zones communes a ces 2 scènes se sont les éléments de la scène de plus haute priorité qui s’afficheront. Dans la bibliothèque de décors plus une  zone de décors est haute plus elle est prioritaire et plus le rang chiffré dans la colonne « Priorité » sera faible. Dans le fichier scenery.cfg ce rang de priorité sera affiché  a la ligne « Layer=xxx » et plus le nombre de ce Layer sera fort plus la priorité de la scène sera élevée.En fait vous avez compris qu’en matière de priorité de zone de décors les priorités dans la bibliothèque de décors et les « Layer » dans le fichier scènery.cfg se lisent en sens opposé.
Prenons un exemple afin d’éclairer ce que je viens de dire : soit notre FS9.1 qui disposerait de 113 scènes d’installées.La scène inscrite tout en haut de la bibliothèque des décors aura la valeur 1 dans la colonne priorité et dans le fichier scènery.cfg la ligne Layer qui si rapporte aura la valeur « Layer=113 ».La scène immédiatement de priorité inférieure aura la priorité 2 dans la bibliothèque de décors et aura « Layer=112 » dans scènery.cfg. De manière opposée la scène la moins prioritaire ( qui sera toujours la zone de décors « Relief par défaut ») sera la plus basse située dans la bibliothèque de décors avec la priorité 113 et le Layer qui s’y rapporte dans scènery.cfg  aura la valeur « Layer=1 ».
A remarquer pour l’anecdote que si on veut connaître le nombre de scènes que votre FS9.1 dispose (actives ou inactives) il suffit de regarder la valeur du Layer=xxx de la scène en priorité 1 dans la bibliothèque de décors ou plus simplement la valeur de la priorité au niveau de la zone de décors « Relief par défaut » dans la bibliothèque de décors.

On aurait pu aussi parler des [Area.xxxx]....mais le sommeil me gagne

A+ :v:v:v

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-06-2008 07:43:03

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Bonjour titipi, Boisavia et RBLeDoc,

Que cette discussion serait plus simple et agreable autour d'un bon petit verre de pastaga, assis sur une terrasse du vieux-port!

RBLedoc, pour éclairer définitivement ma lanterne, une dernière question:

A un endroit donnée (Marseille par exemple) FS va d'abord charger le terrain par défaut (layer au nombre le plus petit, donc  priorité la plus faible) puis il va chercher un mesh, puis un Landclass, puis un Geomodif et enfin une scene (aeroport ou autre).
Sachant que dans la bibliothèque de décors on déclare de haut en bas comme ceci VFR, Geo, LC, Exclude, Mesh cela devrait indique que FS "descend" le scenery.cfg ou remonte la bibliothèque de décors dans son processus d'affichage.
Il va du plus large au plus précis....ainsi si mon VFR_Marseille est en priorité 1 et mon Marseille-LC en priorité 3, Fs va d'abord charger mon Marseille_LC (layer 1) avant mon VFR_Marseille (layer3)??

Pour répondre a Boisavia, je mets, pour ma petite part, les AFCAD dans le sous-dossier scenery, d'autres les laissent dans les scènes concernées ou encore font comme toi. Je ne crois qu'il y ai de mauvaise méthode (comme ça pas de dispute smile ) a partir du moment ou on évite les doublons.

Bon, c'est pas tout mais il y a un vol en Creuse a effectuer.

Bonne et agréable journée a vous trois (début de week-end pour moi).

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-06-2008 07:57:17

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

J'ai téléchargé ces 3 aérodromes dès leur disponibilité, connaissant la qualité des production d'Emmanuel Parrot. J'y ai fait un petit tour, un peu comme en réel, partant avec les cartes d'un des terrains et cheminant vers les 2 autres.

Merci à Emmanuel de faire vivre ces petits terrains VFR (presque) "perdus" au milieu de nul part. Avec un bon mesh, un bon landclass (Arnaud Clere) et un bon landmark (re Arnaud), c'est un bonheur de faire une petite promenade avec la 1/500 000 sur les genoux en regardant dehors et au fil d'une route, d'une forêt ou d'un plan d'eau, de découvrir le petit terrain que l'on cherche depuis quelques minutes.

Une verticale, un coup d'oeil sur la manche à air, on se reporte tranquillement en vent arrière, pour la base et la finale tout en gardant un oeil sur le terrain.

Ces scènes sont des petits bijoux. Ces petits terrains sont des merveilles à découvrir. Ces auteurs se doivent d'être remerciés.

Dernière modification par vbazillio (13-06-2008 08:50:29)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-06-2008 09:13:42

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

LFKB
http://img149.imageshack.us/img149/4199/lfkbparkingqi7.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/2008/lfkbparking1wz4.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/6838/lfkbverticaleqm6.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/1147/lfkbverticale1vn4.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/2873/lfkbverticale2al9.jpg

LFCE

http://img258.imageshack.us/img258/8040/lfceverticalepd3.jpg

http://img113.imageshack.us/img113/1327/lfceparkinggy0.jpg

http://img113.imageshack.us/img113/1765/lfceparking2vq0.jpg

http://img371.imageshack.us/img371/8917/lfceparking3ap9.jpg


eusa_clap eusa_clap eusa_clap Félicitations et merci a E.Parot, un régal.



Renaud

Dernière modification par g2loq (13-06-2008 11:32:15)


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-06-2008 12:28:38

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Salut à tous,
En effet,en mettant chaque données à la place qui lui est indiquée dans le lisez moi tout est superbe et ,ici, je remercie E.Parot car je ne peux le contacter directement ,ça ne passe pas!
Juste une petite difficulté concernant la recherche des terrains privés,c'est le propre du vfr et de son attrait ,mais je cherche dans la campagne "après titine et ne la trouve pas".
Quelques points de repère si possible?
Bonne fin de semaine


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-06-2008 17:20:01

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Bonjour à tous et merci pour vos messages !!!

merci tout spécialement à titipi pour le support wink
Sinon pour Boisavia, quel mesh as-tu ?

Cordialement,

Emmanuel


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-06-2008 18:10:39

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Bonjour Emmanuel et merci pour ce cadeau, ce travail de qualité. Chapeau bas! La Creuse méritait bien cette attention, je la connais pour y avoir travaillé, écrin de verdure qui mérite le détour. bons vols à tous.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  13-06-2008 19:58:47

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Bonjour Emmanuel,


Chargee et approuvee!eusa_clap
Tres belle scene,bien integree a FS!
Merci pour ce coin de France oublié!
A+



alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-06-2008 20:27:04

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Bonsoir Boisavia,

Alors déjà je vois deux répertoires Creuse 2008. En fait, il y a un répertoire 'Creuse2008' (celui là est à priori le bon) et un répertoire 'Creuse 2008' (avec un espace au milieu, celui là devrait pouvoir être supprimé). Car si la scène est déclarée deux fois dans ta biliothèque, au mieux ça ralentit, au pire ça peut planter FS.

En dehors de vieux TerraMesh qui ne couvrent pas cette région (enfin je crois). Je ne vois rien. Mais les meshes ne sont pas toujours installer dans 'Addon Scenery', je dirais même assez rarement...

A+
Emmanuel


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-06-2008 22:05:41

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

bonsoir a tous
c'est une réponse pour toi g2loq mais cela pourra aussi interesser boisavia

Petite précision : FS ne lit pas la Bibliothèque de décors mais uniquement le fichier scenery.cfg.De même il ne va pas du « plus large au plus précis » mais il va lire le fichier scenery.cfg de bas en haut .Pour bien comprendre le mécanisme des priorités d’affichage  on peut considérer que le  scenery.cfg sera lu 2 fois.
A l’occasion de la premiere lecture de scenery.cfg ,FS chargera en premier le premier mesh ad hoc ,de lod le plus fort qu’il rencontrera puis il fera de même éventuellement avec les meshs ad hoc de LOD infèrieurs.
A l’occasion d’une 2ieme lecture de scenery.cfg FS devra empiler sur ces meshs les différents LC qui concernent  la scène en parcourant scenery.cfg toujours de bas en haut, le LC le plus précis devant être lu en dernier donc avec une priorité supérieure c'est-à-dire avec la valeur Layer la plus grande. Enfin, toujours au cours de cette 2ieme lecture de scenery.cfg, FS devra en tout dernier charger la scène elle-même ce qui implique que cette scène devra avoir une valeur de Layer plus grande que la valeur des Layers des LC qui la concernent ce qui se traduira dans la bibliothèque de décors par une scène située au dessus des LC actifs dans sa zone .
Voila pour la petite précision…
Dans l’affaire , malgré les apparences, la très belle scène de Emmanuel Parot n’est pas oubliée car bien maîtriser ce qui vient d’être dit c’est s’assurer que FS traitera la scène « Aerodromes Creusois » comme elle le mérite !!!
A+:v:v:v

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-06-2008 12:45:17

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Bonjour les amis,

Désole de vous avoir "abandonne" quelques heures mais il n'y pas que fs dans la vie, il y a le foot avec les copains et les devoirs des enfants, ce qui m'a permis de me remettre a la 1ere guerre mondiale et a Jean de la Fontaine!

Merci RBLeDoc, j'aime bien ces posts ou on essaie de mourir moins stupide! d'ailleurs, je relis ta prose et le doute m'habite encore:

RBLeDoc a écrit:

De même il ne va pas du « plus large au plus précis » mais il va lire le fichier scenery.cfg de bas en haut...

ok, mais alors pourquoi

RBLeDoc a écrit:

FS devra empiler sur ces meshs les différents LC qui concernent  la scène en parcourant scenery.cfg toujours de bas en haut, le LC le plus précis devant être lu en dernier
.....

Fs fait donc un passage pour les meshs, un autre pour les LC, encore un pour les scènes en partant du bas du scenery.cfg, la ou j'ai toujours pense qu'il démarrait du haut par ordre croissant des layers;

.......Mais alors, Fs lit le plus "precis" en premier et s'arreterait  la, par extension il ne le lit donc pas en dernier.
S'il le lit en dernier alors il lit aussi le scenery.cfg de haut en bas???e_fou2

Prenons un exemple qui colle a notre post de depart, le postulat etant que Montlucon est plus "precis" que "Centre": 

Bibliotheque de decors             scenery.cfg

1- Montlucon_scene               1- Centre_Mesh
2- Creuse_scene                   2- Creuse_Mesh 
3- Centre_scene                   3- Montlucon_Mesh
4- Montlucon_Lc                    4- Centre_Lc
5- Creuse_Lc                        5- Creuse_Lc
6- Centre_Lc                        6- Montlucon_Lc
7-Montlucon_Mesh                7- Centre_Sc
8-Creuse_Mesh                    8- Creuse_Sc
9-Centre_Mesh                     9- Montlucon_Sc

Montlucon_Lc (le plus precis) est lu en premier puisqu'il se trouve en layer 6 et que "Centre-Lc" se trouve plus haut en layer 4.

Un fin connaisseur de Fs, comme toi, avait il y a longtemps (j'ai malheureusement perdu l'archive) declarait que FS cherchait du "plus large au plus fin" en suivant donc l'ordre croissant des layers, ce qui est aussi logique car il empile les couches du moins precis au plus precis.

Les deux raisonnements aboutissent au meme resultat: la scene la plus fine doit etre au dessus dans la bibliotheque et donc en dessous dans scenery.cfg.
La seule question est de savoir de quelle maniere FS lit ce fichu scenery.cfg...mais finalement on s'en fiche un peu si les declarations sont faites selon le principe ci-dessus :ebluef (tout ca pour ca!).



@boisavia

Pour les installations je suis comme toi (peut-etre l'habitude) j'installe toujours dans un dossier provisoire avant de faire des copier/coller a la main dans les dossiers respectifs de fs.

J'ai dezippe Creuse2008.zip ce qui m'a donne:

Creuse2008/Addon Scenery/Creuse2008/documentation
........................................................../Scenery
........................................................./texture
................/scenery/Eurw/scenery/backup/FL948150.bgl
................................................./FL948150.bgl (le nouveau)
.........................../Generic/scenery/Agen_XTrees_lib9_2.bgl (deja existant chez moi)

Apres, il n'y a plus qu'a prendre le deuxieme Creuse2008, de le mettre dans Add-on scenery.
Ensuite, le sous sous-dossier "backup" + le fichier bgl FL948150.bgl (le nouveau) a mettre dans fs9/scenery/Eurw/scenery
et enfin mettre le fichier Agen_XTrees_lib9_2.bgl dans fs9/scenery/generic/scenery

Pour ton histoire de mesh, je n'ai que ceux de JG.Laurent decoupes en 5 mesh pour la France dont "centre" qui est ici concerne; je n'ai pas remarque de problème avec Creuse 2008.

Tu devrais peut-etre nous faire un copier coller de ton scenery.cfg sur le forum pour aider a la lecture de ta declaration de Mesh (j'ai du mal a lire ta capture d'écran.


Je tiens a dire que le soucis du détail de la scène d'Emmanuel Parot va jusque dans la réalisation d'un PDF d'une grande  richesse...magnifique! eusa_clap

Bonne journée.


Renaud

Dernière modification par g2loq (14-06-2008 12:47:21)


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-06-2008 20:16:02

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Bonsoir Boisavia,

Le bon fichier scenery est le scenery.cfg se trouvant à la racine du répertoire de FS2004.
C'est donc celui là qu'il faut nous poster.

Cordialement,


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-06-2008 22:57:47

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Re,

Je crois avoir trouvé. Tu as installé VFR 2004 (VFR Design). Cette compilation de scènes intègre une précédente version de Montluçon-Guéret (2003) qui peut poser problème avec Creuse 2008.

Donc, dans Addon Scenery\VFR_2004\Scenery, je te suggère de renommer les fichiers suivants :

LFBK.BGL -> LFBK.BKP
LFBKMESH.BGL -> LFBKMESH.BKP
LFBKROAD.BGL -> LFBKROAD.BKP

ce qui aura pour effet de désactiver l'ancienne scène de Montluçon-Guéret 2003 incluse dans le VFR 2004.

A+


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  15-06-2008 01:11:45

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Re,

De rien, ça me parait normal d'assurer un minimum de support. Pour LFLT (Montluçon-Domérat), visiblement il y a un Landclass qui a mordu sur le terrain par défaut de FS. Du coup, tu te retrouves avec des arbres en plein milieu de la piste. :G

Va falloir attendre que quelqu'un fasse une scène, histoire de faire un peu le ménage... wink
A+


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  15-06-2008 08:37:51

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Salut Boisavia,
l'heure tardive te réussie eusa_clap
Tes récits me rappellent le bon vieux temps où je surfais sur les pentes et enroulais les thermiques du côté de Florac avec Marianne ou Pégase wink. Quelle surprise lorsque, bien des années plus tard, j'ai retrouvé l'un de ces Marianne immatriculé F-CGMP sur Montluçon-Guéret. Il devrait d'ailleurs voler sous d'autres cieux bientôt car j'ai cru voir une annonce concernant sa vente... espérons qu'il fera encore des heureux.
A+


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  15-06-2008 20:52:48

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Scène de la Creuse 2008

Bonsoir à tous,

Le monde est décidément très petit, j'ai moi aussi volé sur le F-CGMP...  Quel dommage que ces 2 magnifiques scènes de Creuse ne soient pas compatible FSX...


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne