#1 [↑][↓]  12-06-2008 15:17:33

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] Un problème inattendu avec AI [Résolu]

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu installer une scène amusante trouvée sur AVSIM qui permet de simuler une régate entre 8 voiliers au Canada.  (simaddons_sailboat_race.zip)

En installant la scène, je n'ai pas pu voir la fameuse régate et j'ai envoyé un courriel au concepteur de ladite scène et sa réponse me laisse perplexe car je ne me suis jamais penché sur l'AI de FSX ni même de celui de FS9 jadis.

Le concepteur de la scène m'informe que sa scène ne fonctionne pas si j'ai dans mon FSX des anciens codes AI issus de FS9. La seule présence d'un ancien code AI de FS9 rend impossible l'installation de sa scène.

Voici ce qu'il m'écrit :

If you have third party AI-Addons, disable it. The most are FS9 codes and this will kill FSX boat traffic.

Pourtant, je vois bien le trafic des bateaux de plaisance et aussi les cargos .

En poursuivant mes recherches j'ai appris que FSX pouvait marcher avec d'anciens codes AI issus de FS9. Mais comme en installant des scènes (ex la scène La Réunion de France VFR) on installe parfois des fichiers AI, comment reconnaitre les fichiers AI issus de FS9 des autres. Je rajoute que je n'ai jamais installé des logiciels du style "My Traffic" !

Merci d'éclairer ce qui est pour moi un mystère.
Bons vols à toutes et à tous

yoleok

Dernière modification par yoleok (14-06-2008 15:18:23)


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-06-2008 16:48:36

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un problème inattendu avec AI [Résolu]

Bonjour,

La scène marche très bien chez moi (trafic cargos à fond), les voiliers ont des effets de roulis  (c’est pas mal).
Par contre pour les trouver localement, pas évident …
Il faut se mettre en transposition  aux bonnes coordonnées et essayer de changer les heures.

Pour bien faire, modifier le trafic des voiliers avec AIBTC dans une zone que tu connais bien.

A+
JPB

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-06-2008 12:47:37

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un problème inattendu avec AI [Résolu]

Je m'étais bien mis en transposition" pour explorer toute la baie et la région, mais je n'ai rien : je dois avoir des codes AI de FS9 qui traine dans mon FSX ; mais je ne cherche  pas à les enlever pour ne pas perdre mon trafic AI.

Sur le screen de l'auteur, il y a la ville de Chester bien présentée: alors que moi je n'ai que de la forêt. il doit avoir installé une scène canadienne pour ce secteur.

Dommage, j'aurai bien regardé cette régate :)

Bons vols
yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-06-2008 13:44:28

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un problème inattendu avec AI [Résolu]

Chez moi aussi, mon FSX canada est tout vert. bluef

Mais attention les bateaus sont PETITS  par rapport à la cote de Chester et  LA FLOTTE VA TRES LOIN EN MER  et donc pas visibles de la cote à certaines heures. wink

Bon courage.
JPB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-06-2008 15:21:38

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un problème inattendu avec AI [Résolu]

J'ai enfin trouvé la faille dans l'installation de cette régate.

Je suis honteux d'avouer que c'était à la suite d'une erreur de ma part: je n'avais pas installé le fichier sim.cfg.

Merci à JPB de son aide.
Bons vols
yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne