#1 [↑][↓]  20-12-2010 19:45:37

Rick29
Nouveau pilote
Lieu: Brest
Date d'inscription: 13-11-2010
Renommée :   

[FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Bonsoir à tous,

Pour info, l'équipe d'Avionic Online lance son réseau pour FS:

http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=AFN

Amicalement
Rick29


http://img109.imageshack.us/img109/5733/30218114p.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-12-2010 14:29:52

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

trop de réseaux tue le réseau...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-12-2010 08:24:03

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Tu peut écrire dans une couleur normale, please ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-12-2010 08:50:58

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Fuchs a écrit:

trop de réseaux tue le réseau...

Merci pour cette initiative je souhaite la réussite à ce réseau ,( malgré je pense qu'il serait quand même préférable un compte )

Jules

Dernière modification par Jules744 (22-12-2010 15:21:34)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-12-2010 12:56:50

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Bonjour,
C'est bien triste ces réponses  inutiles pour un simple post "informatif"
Francis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-12-2010 13:30:29

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Jules744 a écrit:

Fuchs a écrit:

trop de réseaux tue le réseau...

Entièrement d'accord , ça à l'air complètement bidon leur réseau je dis VIVE IVAO laughlaughlaughlaugh


Jules

Pas d'accord... Pour ceux qui comme moi ne passent pas beaucoup de temps au vol en réseau et qui donc se font chasser d'IVAO tous les mois pour manque de connexion, je trouve cette solution bienvenue, 200 utilisateurs max donc peu de risque d'embouteillage et aucune obligation de présence. Le système a l'air simple d'exploitation mais ça je le verrai en essayant.

Et puis bon, les monopoles ne favorisent pas la concurrence.

Bien qu'ayant passé de merveilleux moments avec des contrôleurs et des utilisateurs super sympas sur IVAO, je ne peux quand même que saluer l'effort de ce site.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-12-2010 13:38:27

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Hello,

Si j'ai bien compris, ce nouveau réseau remplace celui défunt de FSFDT, sur le même principe de liberté complète et sans les contraintes d'IVAO et consorts évoqués ci-dessus.
Si c'est bien le cas, alors c'est une excellente nouvelle. smile


Christophe

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-12-2010 13:54:03

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

clovistrouille a écrit:

Bonjour,
C'est bien triste ces réponses  inutiles pour un simple post "informatif"
Francis

Peut être que à ton sens elles le sont.Mais  non  c'est juste une réaction négative de part l'expérience que j'ai eu sur des réseaux sans structurations pour n'en citer qu'un Gamespy pour Flight Simualtor X .

amentiba a écrit:

Jules744 a écrit:

Fuchs a écrit:

trop de réseaux tue le réseau...

Entièrement d'accord , ça à l'air complètement bidon leur réseau je dis VIVE IVAO laughlaughlaughlaugh


Jules

Pas d'accord... Pour ceux qui comme moi ne passent pas beaucoup de temps au vol en réseau et qui donc se font chasser d'IVAO tous les mois pour manque de connexion, je trouve cette solution bienvenue, 200 utilisateurs max donc peu de risque d'embouteillage et aucune obligation de présence. Le système a l'air simple d'exploitation mais ça je le verrai en essayant.

Et puis bon, les monopoles ne favorisent pas la concurrence.

Bien qu'ayant passé de merveilleux moments avec des contrôleurs et des utilisateurs super sympas sur IVAO, je ne peux quand même que saluer l'effort de ce site.

Certes ce réseau a des réglementations mais c'est cela qui fais sont charme et son réalisme aujourd'hui si rien n'est structuré ainsi que solidement construit avec des règles le résultat devient en général vite anarchique

Amicalement Jules

PS: c'est bien d'être N°10 au départ mad2_gifmad2_gifmad2_gif

Dernière modification par Jules744 (22-12-2010 13:54:37)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-12-2010 13:58:19

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Jules744 a écrit:

Entièrement d'accord , ça à l'air complètement bidon leur réseau je dis VIVE IVAO laughlaughlaughlaugh

Même avec les smileys je ne comprend pas cette réaction. Je suis adepte d'IVAO (et du vol contrôlé en règle générale, j'aurais pu voler sous VATSIM, peu importe) et SALUE AVEC PLAISIR cette initiative de proposer gratuitement et sans contrainte à la communauté des passionnés de Flight Simulator, un espace pour ceux qui veulent voler ensemble dans un espace différent des vols en réseau contrôlé.

Merci pour cette initiative. Tout simplement.

Dernière modification par vbazillio (22-12-2010 13:58:34)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-12-2010 14:01:06

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

vbazillio a écrit:

Jules744 a écrit:

Entièrement d'accord , ça à l'air complètement bidon leur réseau je dis VIVE IVAO laughlaughlaughlaugh

Même avec les smileys je ne comprend pas cette réaction. Je suis adepte d'IVAO (et du vol contrôlé en règle générale, j'aurais pu voler sous VATSIM, peu importe) et SALUE AVEC PLAISIR cette initiative de proposer gratuitement et sans contrainte à la communauté des passionnés de Flight Simulator, un espace pour ceux qui veulent voler ensemble dans un espace différent des vols en réseau contrôlé.

Merci pour cette initiative. Tout simplement.

C'est exactement ce que je souhaitais exprimer wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-12-2010 14:01:13

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

vbazillio a écrit:

Jules744 a écrit:

Entièrement d'accord , ça à l'air complètement bidon leur réseau je dis VIVE IVAO laughlaughlaughlaugh

Même avec les smileys je ne comprend pas cette réaction. Je suis adepte d'IVAO (et du vol contrôlé en règle générale, j'aurais pu voler sous VATSIM, peu importe) et SALUE AVEC PLAISIR cette initiative de proposer gratuitement et sans contrainte à la communauté des passionnés de Flight Simulator, un espace pour ceux qui veulent voler ensemble dans un espace différent des vols en réseau contrôlé.

Merci pour cette initiative. Tout simplement.

+1
Tout est dit !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-12-2010 15:09:29

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Merci pour cette info.

Dans le passé je volais avec deux amis en privé et pour une première expérience c'était super.
Aujourd'hui, avec d'autres amis, nous voulons faire quelques vols entre "potes" et cela est une excellente nouvelle pour le faire eusa_clap

Il y a plusieurs façon de voler et peu importe si c'est IVAO ou autre.
Pourquoi tjs dénigrer ce que font et aiment les autres ?
Certains ont l'impression d'être seul au monde et que ce qu'ils préfèrent est une généralité ! cepopossible_gif

Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-12-2010 15:17:48

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

vbazillio a écrit:

Jules744 a écrit:

Entièrement d'accord , ça à l'air complètement bidon leur réseau je dis VIVE IVAO laughlaughlaughlaugh

Même avec les smileys je ne comprend pas cette réaction. Je suis adepte d'IVAO (et du vol contrôlé en règle générale, j'aurais pu voler sous VATSIM, peu importe) et SALUE AVEC PLAISIR cette initiative de proposer gratuitement et sans contrainte à la communauté des passionnés de Flight Simulator, un espace pour ceux qui veulent voler ensemble dans un espace différent des vols en réseau contrôlé.

Merci pour cette initiative. Tout simplement.

.

Je remercie Avionic pour l'aide de part leurs tutos et ce projet pour les simmer

j'avoue c'est une réaction stupide de ma pars

veuillez m'en excuser

Jules

Dernière modification par Jules744 (22-12-2010 15:25:32)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-12-2010 15:19:31

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Yann Solo a écrit:

Merci pour cette info.

Dans le passé je volais avec deux amis en privé et pour une première expérience c'était super.
Aujourd'hui, avec d'autres amis, nous voulons faire quelques vols entre "potes" et cela est une excellente nouvelle pour le faire eusa_clap

Il y a plusieurs façon de voler et peu importe si c'est IVAO ou autre.
Pourquoi tjs dénigrer ce que font et aiment les autres ?
Certains ont l'impression d'être seul au monde et que ce qu'ils préfèrent est une généralité ! cepopossible_gif

Amicalement

Tu as raisons je m'excuse. Sur ce point je n'ai pas réfléchi
Post 1er modifié


Bon vol à tous en ligne ou pas ;-)

Dernière modification par Jules744 (22-12-2010 15:22:18)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-12-2010 15:21:53

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Pas de probs et c'est tout en ton honneur de le reconnaître...

bonnes fêtes et bons vols

Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-12-2010 15:22:46

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Yann Solo a écrit:

Pas de probs et c'est tout en ton honneur de le reconnaître...

bonnes fêtes et bons vols

Amicalement

merci pareillement

amic

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-12-2010 18:13:07

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Bonjour,
Oui comme Yann Solo j'ai débuté en réseau avec 2 ou 3 amis, c'était un plaisir de naviguer ainsi en "tchatchant" à l'époque (avant Teamspeak, on utilisait Roger-Wilco) comme on le faisait en réel sur 123.45 (cela se fait il encore? Vincent Bazillio pourra confirmer.)
Ensuite avec IVAO , c'est structuré et en choisissant bien ses "créneaux" il y a aussi une ambiance très sympa.

Ici j'ai reconfiguré mon installation "FSInn" et fait quelques essais seul  sur ce réseau Avionic .
Pour configurer j'ai modifié FSInnNet2.ini :

[Network]
Label=Avionic
VoiceSoftware=4
UserId=avionic
Password=online
TSVAUrl=
Server=93.93.187.128
SIStatusurl=http://www.avionic-online.com/whazzup/status.txt

dans le dossier d'installation: FSFDT/FScopilot/FSInn/

Et .....ça se connecte ....très bien ...mais
Reste à se retrouver entre copains avec Teamspeak ou autre
Francis

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-12-2010 09:20:44

Cthulhus
Nouveau pilote
Lieu: France
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Avionic a aussi son serveur TeamSpeak gratuit et en Français :
teamspeak://ts.avionic-online.com:9999

Les gens peuvent s'y connecter et même créer leur canal pour leur VA ou autre.

voici le contenu du fichier FSInnNet2.ini (ou FSInnNet5.ini) que j'ai rempli à la main et ça marche :

[Network]
Label=Avionic
VoiceSoftware=4
UserId=avionic
Password=online
TSVAUrl=ts.avionic-online.com:9999
Server=93.93.187.128
SIStatusurl=http://www.avionic-online.com/fsd-win/whazzup/status.txt

Dernière modification par Cthulhus (23-12-2010 10:22:24)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-12-2010 10:16:58

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

clovistrouille a écrit:

comme on le faisait en réel sur 123.45 (cela se fait il encore? Vincent Bazillio pourra confirmer.)

Ça se fait encore en réel ;-) C'est par exemple comme cela qu'on gère les 3 ou 4 avions en train train sur les gros Farwest. Aux US, on croise sur la fréquence pas mal de japonais et de chinois. Ca fait bizarre ;-)

Fin du HS ;-)

Dernière modification par vbazillio (23-12-2010 10:18:29)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-12-2010 10:51:28

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Merci à l'équipe d'Avionic, très bonne initiative. Il est vrai que depuis que FSFDT avait disparu, ça manquait quand même.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-12-2010 18:51:21

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

Bonjour à tous

Voila une bonne nouvelle !! 

Nous réalisons des missions avec FS9 qui nous font emprunter des véhicules aussi divers que possible.. Avions, bateaux, voitures, etc...*

Allez expliquer cela à un controlleur ou un SuP sur Vatsim ou Ivao.... wacko  Il va de soit que ce sera bien souvent un non catégorique !

Aussi, ce nouveau reseau, sans contrainte aucune est une excellente nouvelle !!

Merci Avionic !

fav025

Dernière modification par fav025 (29-12-2010 18:51:35)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-12-2010 14:32:52

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

hello

je trouve que l'idée est plutot interessante :

"propose aux pilotes virtuels de voler en ligne entre eux en toute simplicité, rapidement, et sans inscription. Ayant des buts bien différents d'IVAO et VATSIM, mais similaire à l'ancien réseau FSFDT, Avionic's Fly Network reprends ses principes, et vous permets ainsi de voler entre amis sans passer par GameSpy, et même de contrôler n'importe quelle position pour plus de réalisme ! Le réseau peut accueillir jusqu'à 200 utilisateurs de connectés en même temps. Il est principalement destiné aux débutants ou à ceux qui voudraient se perfectionner"

c'est clair, ça a l'air simple, et ça n'effraie pas, c'est tout de suite mieux que seul avec l'atc de FS

Aujourd'hui je ne vole qu'en réseau mais j'ai mis 2 ans à me décider à voler sur IVAO, par peur de mal faire, ou de ne pas savoir faire, reculant devant le "real as it gets" les grades, l'anglais .... etc ...
pour celui qui veut débuter, ce genre d'initiative est à saluer
Ensuite pourquoi pas   passer sur IVAO ou VATSIM quand on se sent prêt !!! Je suis sûr que ça va permettre à plein de simmers de franchir le pas

le reseau pour apprendre et s'amuser tout de suite
je dis bravo et essayez

Dernière modification par Saroumane (30-12-2010 14:33:32)


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  30-12-2010 17:07:19

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX][FS9] !!! Avionic Fly Network !!!

C'est une bonne chose qu'Avionic-Online lance de serveur FSD. Nous sommes nous même passés sur FSD durant un temps mais nous sommes revenu sur GameSpy car nous commençons à maitriser certains paramètres que nous ne maitrisions pas au départ. Je tiens à dire une chose après avoir lu les quelques messages précédents : Il faut des "réseaux" pour chaque type de simmeur : IVAO / VATSIM pour le "sérieux" (remarquez les guillemets) car pour avoir volé sur IVAO, je dois dire qu'ils ne sont pas du tout fermé pour donner de l'aide si on y met de la bonne volonté ! Ensuite, l'intérêt évident des serveurs FSD comme celui mis en place par Avionic-Online c'est de monter sans trop de contraintes une alternative au système multijoueur d'FSX.

Enfin et là, je pèse mes mots, pour nous Praetorians-Fs qui sommes comme Hippy Happy Germany sur GameSpy, il faut maitriser certains paramètres et défauts de ce système multijoueur et posséder un serveur qui tient la route, ce qui est pas obligatoire avec des petits services FSD.

J'ajoute que GameSpy a un avantage unique : La fluidité des déplacements des appareils :)

Brèves de bla-bla, longue vie à Avionic Network :)

Dernière modification par JardY (30-12-2010 17:09:36)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne