#1 [↑][↓]  25-12-2010 20:40:36

lolita96
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-12-2010
Renommée :   

le modele de vol avant tout.

bonsoir,

après plusieurs recherche je m'apercois qu'il est impossible de se monter un simulateur d'entrainement au vol d'helicoptère, non pas pour s'amuser mais pour travailler des reflexes liés aux reactions de l'helicoptère (effet de couple). D'autre part je crois que cela est encore plus pauvre niveau helicoptères type sens horaire (eurocopter).

en ne prenant pas en compte les graphismes, savez ou je peut trouver mon logiciel ou helico pour fsx qui correspondrait a mes attentes.

j'ai essayé plusieurs trucs j'en ai pas encore vu un qui part sur la gauche en cadence lorsque lo'n tire le pg ou qui necessite de baisser le pg en mettant du palonnier a gauche pour contrer un effet de flare par ex...

par avance merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-12-2010 11:04:02

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: le modele de vol avant tout.

slt
en ne prenant pas en compte les graphismes, savez ou je peut trouver mon logiciel ou helico pour fsx qui correspondrait a mes attentes.laugh

en relisant les posts sur le sujet....

andré
'dodosim'
ou
avec le 'HTR' qui tient compte du sens de rotation du rotor etc etc..........(Hovercontrol')

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17037  w00t

Dernière modification par esmdu (26-12-2010 11:07:32)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-12-2010 11:38:01

PEGASE
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: le modele de vol avant tout.

pour moi beaucoup mieux, l'AS 332 de Dirk a été fait par l'ancien pilote helico qu'il est et également l' informaticien très doué =8aussi!

http://www.dirkfassbender.de/

( selon ma petite expérience de la réalitél/ 3000hdv)

Dernière modification par PEGASE (26-12-2010 11:39:06)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-12-2010 12:14:56

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: le modele de vol avant tout.

slt PEGASE

dac avec toi,mais c'est un autobushelicop....

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-01-2011 05:53:58

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: le modele de vol avant tout.

lolita96 a écrit:

bonsoir,

après plusieurs recherche je m'apercois qu'il est impossible de se monter un simulateur d'entrainement au vol d'helicoptère, non pas pour s'amuser mais pour travailler des reflexes liés aux reactions de l'helicoptère (effet de couple). D'autre part je crois que cela est encore plus pauvre niveau helicoptères type sens horaire (eurocopter).

en ne prenant pas en compte les graphismes, savez ou je peut trouver mon logiciel ou helico pour fsx qui correspondrait a mes attentes.

j'ai essayé plusieurs trucs j'en ai pas encore vu un qui part sur la gauche en cadence lorsque lo'n tire le pg ou qui necessite de baisser le pg en mettant du palonnier a gauche pour contrer un effet de flare par ex...

par avance merci

Salut !!!

Moi je connait pas les vertues du programme HTR mais je peux te confirmer que le Bell 206 de Dodosim est encore de loin le meilleur addon pour hélicopteres sur FSX... Mon copain Jean Sylvestre (Beta Testeur chez dodosim) c'est fait un simulateur grandeur nature avec toutes les switchs et bouton physique et son simulateur est approuvé Transport Canada... Jean utilise le dodosim version FS9...

Si tu recherche une dynamique de vol réelle avec touts les petits caprices d'un hélico, le bell 206 dodosim est à mon humble avis ton meilleur choix... Le Bell 206 de DreamFoil pour X-Plane a l'air aussi très très bon mais je ne peux pas en parler car je ne le connait pas...

Voici 2 petits vidéos que j'ai réalisé avec mon dodosim 206 pour FSX ...

J'ai fait le paint de l'hélico, reprogrammé les sons du programmes dodosim, redessiner l'overhead panel 2D et enfin j'ai composé la musique...

Vidéo 1 ( Procédure de démmarage )
http://www.youtube.com/watch?v=x5tkSASi7kU

Vidéo 2 ( Petite mission de sauvetage )
http://www.youtube.com/watch?v=YN5J201Dn6Q


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-01-2011 17:51:35

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: le modele de vol avant tout.

suite
après avoir choisi un modèle...
ça c'est le pied et cela ne coûte presque rien

http://www.rogerdodger.net/diyflightsim … opter.html

j'ai monté le mien au pif,avec du matériel pour l'électricité....solv_gif

Dernière modification par esmdu (04-01-2011 18:02:24)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-01-2011 20:30:12

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: le modele de vol avant tout.

esmdu a écrit:

suite
après avoir choisi un modèle...
ça c'est le pied et cela ne coûte presque rien

http://www.rogerdodger.net/diyflightsim … opter.html

j'ai monté le mien au pif,avec du matériel pour l'électricité....solv_gif

Superbe !!!

Y a des gens qui sont vraiment brillant et habile....

Bonne année esmdu...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-01-2011 20:43:58

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: le modele de vol avant tout.

Mouais ,
ça ressemble plus à un échafaudage pour personne de très petite taille qu'à un cockpit.
( Gros bec pour cette année Hover25 )
Dominique

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-01-2011 21:29:26

patgarret
Nouveau pilote
Lieu: Francophonie
Date d'inscription: 11-07-2008
Site web

Re: le modele de vol avant tout.

Bonne année,

Totalement d'accord avec Hover25.
En plus du Dodosim...
Et pour ceux qui sont pas trop bricoleurs  il y a le ProFlight Trainer (550 et quelques euros quand même)
Pro-Flight-Trainer


Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-01-2011 08:05:02

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: le modele de vol avant tout.

slt
comme dab...
j'ai toujours privilégié le fonctionnel,ici  pour 60euros...
un tout fini coute une fortune  bla bla
je mène le même combat Free ou payware...maintenant contre le pirateware....
hé oui avec de l'argent on tue bla bla
acheter un proc à 1000euros,ben pas moi
etc
Pour avoir monté ce kit..j'ai tout sous la main , et pour les géants comme 'Paralaile ' il suffit de couper les tubes plus long..(moi 1.80 metre)
avec n'importe lequel des simulateurs,on a pas l"avion/helico non plus....w00t
tous les cockpits n'ont pas la même taille non plus..big_smile
donc on retourne sa langue ...proverbe connu
' Plus c'est pas mieux ' ,proverbe basque.......
bon pour 2011 on va en rester là..
slt les pilotes
andré
si vous avez mieux....laugh
ici en tube (pvc)GFPI..pub gratuite de 20mm, un peu plus chère....(la taille est calculée en fonction du siège du pilote )
- en tubes électrique...ultra léger


http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/saitek.jpg

Dernière modification par esmdu (05-01-2011 13:25:11)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-01-2011 15:43:14

patgarret
Nouveau pilote
Lieu: Francophonie
Date d'inscription: 11-07-2008
Site web

Re: le modele de vol avant tout.

Salut,

Pour 40 euros...

On le sait...  Les joysticks standards sont mal adaptés à l'hélicoptère. 
Mais, en bricolant à minima, on peut arriver à un résultat potable pour pas trop cher surtout en cherchant d'occase sur e-b.. où ailleurs.

J'ai le Topgun Afterburner II depuis cinq ans et je l'utilise avec les Proflight Rudder Pedals comme palonniers. A mon avis, il est le plus adapté (dans les petit prix) à l'hélico à condition de le modifier un peu.

J'explique: La grosse manette de gaz a une course un peu trop longue pour servir correctement de manette "collectif" et de plus cette course est crantée ce qui nuit à la précision. C'est facile d'y remédier.

Tournevis, on démonte en regardant bien ce qu'on fait, on va très vite trouver la bosse qui est responsable du crantage. un petit coup de Dremel dessus et elle disparait. Remontage et on obtient une manette maniable sans effort avec une course lisse et précise.

Maintenant pour réduire la course, j'ai bêtement mis un bout de plastique d'un demi-centimètre scotché dans la rainure à l'arrière de la manette. Ça réduit donc sa course totale. Bien sur, il faut ensuite re-calibrer le Joystick.

Passons au manche (le cyclique). Là, comme pour la plupart des manettes du marché, même avec la molette du dessous desserrée à fond, il est encore trop dur pour l'hélico. Moi, j'aime quand on peut manier le cyclique avec deux doigt et sans effort. C'est toujours une question de précision !!!

Re-tournevis, je démonte, je sors le gros ressort responsable, je le coupe d'un tiers, je le détend pour le ramener à sa longueur initiale et je remonte le tout. Après, il n'y a plus qu'a serrer la molette de réglage à sa convenance.

Autre avantage du Topgun, sur la grosse manette des "gaz" on trouve un mini-palonnier utilisable en attendant d'acheter des pédales... Indispensables, à terme.. Il faut éviter d'utiliser la possibilité de "tourner" le manche pour remplacer le palonnier. Cela nuit totalement à la précision dans le maniement du cyclique.

Dernier point, je place le TOPgun entre mes jambes sur un petit tabouret rond avec un trépied à vis. J'obtiens ainsi une position des commandes relativement naturelle qui facilite le pilotage.

Ça donne ça :
http://lh5.ggpht.com/_aLZHTUtwqJ0/SkcpGDFBYoI/AAAAAAAAAQo/ecaayzAVj9M/s912/S70002%38%30.JPG

A+, bons vols, Pat


Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-01-2011 18:38:30

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: le modele de vol avant tout.

slt patgarret

cool
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-01-2011 21:16:28

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: le modele de vol avant tout.

patgarret a écrit:

Salut,

Pour 40 euros...

On le sait...  Les joysticks standards sont mal adaptés à l'hélicoptère. 
Mais, en bricolant à minima, on peut arriver à un résultat potable pour pas trop cher surtout en cherchant d'occase sur e-b.. où ailleurs.

J'ai le Topgun Afterburner II depuis cinq ans et je l'utilise avec les Proflight Rudder Pedals comme palonniers. A mon avis, il est le plus adapté (dans les petit prix) à l'hélico à condition de le modifier un peu.

J'explique: La grosse manette de gaz a une course un peu trop longue pour servir correctement de manette "collectif" et de plus cette course est crantée ce qui nuit à la précision. C'est facile d'y remédier.

Tournevis, on démonte en regardant bien ce qu'on fait, on va très vite trouver la bosse qui est responsable du crantage. un petit coup de Dremel dessus et elle disparait. Remontage et on obtient une manette maniable sans effort avec une course lisse et précise.

Maintenant pour réduire la course, j'ai bêtement mis un bout de plastique d'un demi-centimètre scotché dans la rainure à l'arrière de la manette. Ça réduit donc sa course totale. Bien sur, il faut ensuite re-calibrer le Joystick.

Passons au manche (le cyclique). Là, comme pour la plupart des manettes du marché, même avec la molette du dessous desserrée à fond, il est encore trop dur pour l'hélico. Moi, j'aime quand on peut manier le cyclique avec deux doigt et sans effort. C'est toujours une question de précision !!!

Re-tournevis, je démonte, je sors le gros ressort responsable, je le coupe d'un tiers, je le détend pour le ramener à sa longueur initiale et je remonte le tout. Après, il n'y a plus qu'a serrer la molette de réglage à sa convenance.

Autre avantage du Topgun, sur la grosse manette des "gaz" on trouve un mini-palonnier utilisable en attendant d'acheter des pédales... Indispensables, à terme.. Il faut éviter d'utiliser la possibilité de "tourner" le manche pour remplacer le palonnier. Cela nuit totalement à la précision dans le maniement du cyclique.

Dernier point, je place le TOPgun entre mes jambes sur un petit tabouret rond avec un trépied à vis. J'obtiens ainsi une position des commandes relativement naturelle qui facilite le pilotage.

Ça donne ça :
[img align=G]http://lh5.ggpht.com/_aLZHTUtwqJ0/SkcpGDFBYoI/AAAAAAAAAQo/ecaayzAVj9M/s912/S70002%38%30.JPG[/url]

A+, bons vols, Pat

salut à toi,

tu utilise le matrox pour les 3 écran ? sympa la configuration

Cordialement

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-01-2011 16:20:00

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: le modele de vol avant tout.

Salut "esmdu",
Diantre , Beaubourg?
mais je plaisante, ho là là ,
à l'occasion je vous montrerait ce que j'ai fait pour 0 €.
de toute façon avec un X52 il manque pas grand chose à part un grand manche (en tout bien tout honneur)!
Bon vols comme vous voulez!
Dominique.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-01-2011 13:05:17

patgarret
Nouveau pilote
Lieu: Francophonie
Date d'inscription: 11-07-2008
Site web

Re: le modele de vol avant tout.

Bonjour à tous,

@Thuyanne

Pas de Matrox...

Mes deux 24" sont connectés sur une 9800 GTX+, je peux donc voler en mode fenêtre où plein écran sur la totalité des deux écrans en Span Mode avec une résolution de 3840x1200.
Le 19" est connecté sur une 7600 GT et il me sert pour tout le reste :
Plan G, un GPS, la fenêtre DOS de Tileproxy, and what I want. etc....

Merci XP et Nview... Ce "Span Mode" (1 bureau unique étendu aux deux écrans) n'est pas possible avec W7 et Nvidia !!!!
J'ai découvert cela en essayant W7 RC. La réponse de Nvidia : C'est plus possible à cause de l'architecture de Seven. Bof... Bof... Pas très convaincant !!!

Oui ... Messieurs, Dames. Seven ce sera pour le jour où je m'offrirai une nouvelle configuration avec... surement ATI

Bons vols, Pat

Dernière modification par patgarret (08-01-2011 21:07:47)


Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne