#1 [↑][↓]  13-06-2008 13:27:57

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

approche IFR

hello

j'ai une petite interrogation suite à un vol non controlé sur IVAO

j'arrive en VFR sur un A/D , 2 pistes , la 12 avec une approche ILS et la 30 avec une approche ndb, metar vent du 320

je signale sur unicom une app piste 30 et un pilote en IFR me dit " je choisis l'approche ILS donc par la  piste 12"

comme il est en IFR, je lui laisse la priorité

mais apres coup , je me suis demandé si avec un vent du 320, il a le droit de faire son app par l'ils, facile à intercepter, ou s'il aurait dû faire son app par la ndb de la 30

à sa place j'aurais pris la ndb

j'ai une autre question : dans le plan de vol IFR suivant : MLX DCT LN R111 DIN
que signifie R111
faire route au cap 111° apres la balise LN et vers la DIN ?

merci de vos avis et reponses

bons vols

Dernière modification par Saroumane (13-06-2008 13:33:48)


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

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#2 [↑][↓]  13-06-2008 13:32:52

Gilles.DR315
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Re: approche IFR

Salut Saroumane

Le CDB prend la décision. Et en l'occurence il peut se poser en vent arrière. S'il ne met pas en danger son appareil ainsi que les autres.

Dans ton exemple : IFR.il aura peut être une petite composante vent arrière, pour se poser sans problème via la piste équipé d'un ILS.

++


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#3 [↑][↓]  13-06-2008 13:33:03

babar
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Re: approche IFR

Ca dépend de la vitesse du vent, si c'est sous une certaine valeur de vent arrière ca peut être possible .

Ca dépend des minimas qui sont plus haut en approche NDB qu'en approche ILS;

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#4 [↑][↓]  13-06-2008 14:49:02

Gilles.DR315
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Re: approche IFR

la R111 est une route aerienne.
Dans l'espace EN route inférieur.
Voir page 49
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ … NR-3.1.pdf


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#5 [↑][↓]  13-06-2008 14:54:20

Gilles.DR315
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Re: approche IFR

A l’atterrissage, l’utilisation de la piste 22 sera privilégiée jusqu’à une composante
de vent arrière de 10 kt.
Sauf contrainte ATC les décollages seront effectués en piste 04 jusqu’à
une composante de vent arrière de 10 kt.

Un exemple à LFLX, ou le QFU préférentiel : Recommande de se poser en vent arrière avec une composante de 10 KT
La faute aux riverains ! C'est bruyant les gros n'avions !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#6 [↑][↓]  14-06-2008 08:31:39

Saroumane
Pilote confirmé
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Date d'inscription: 18-03-2008

Re: approche IFR

merci beaucoup à vous 2


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

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