#1 [↑][↓]  28-12-2010 17:12:20

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

[FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

bonsoir,

c'est la première fois depuis des années que je rencontre ces problèmes.

j'ai donc du reformater et depuis le pc tourne a peu près bien sauf que dès que j'essaye d'installer fs9 il plante avec ecran bleu soit au 1er cd soit début du second.

même souçi lorsque je fais un glisser/coller
ou une tentative d'analyse pc via l'anti virus.

idem lorsque j'essaye d'installer un programme téléchargé.

j'ai testé le disque dur/ la mémoire / l'alimentation / nettoyé et pas de températures anormales.

ma configuration :  hp 8200/ intel xeon/ pcu 2 x intel 3,5 Ghz/graphic ATI Radeon HD 4600/ RAM  Gigas/ DD Maxtor  Gigas dont 80 pour cent de libre.

tous mes pilotes sont à jour....bref je ne sais plus que faire.

en dernier ressort cela pourrait peut être venir de la carte mère ?

merçi d'avance si quelqu'un aurait une piste à suivre.

entretemps bonne soirée et d&ja bons voeux à tous.

Dernière modification par snaeronavale (28-12-2010 17:32:10)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-12-2010 08:15:31

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

Salut

J ai deja ce probleme sous seven .C est du a un driver graphique en general qui deconne mais cela peut etre autre que graphique
Je te conseil d aller sur ce site ma-config.com et d analyser ton pc pour voir ou tu en ai avec tes driver et ensuite de les mettre a jour.
Installe aussi toute les updates windows.
Si le probleme perciste ça peut etre un probleme materiel donc si cela perciste va voir un informaticien dans ton quartier(surtout pas les grandes enseinges fnac virgin etc...Ils te feront  n importe quoi

Amic  jules

Tiens nous au courant

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2010 08:18:49

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

bonjour,

j'ai entretemps aussi consulté d'autres forums technique pour problèmes pc, j'ai cherché via google et j'ai demandé le support sur le site HP mais sans résultat positif à ce jour,

petite question complémentaire : croyez vous que si je reformatais à nouveau l'entièreté de mon pc, en le remettant totalement a zéro et repartir sur une partition vide j'aurais une chance de solutionner ce souçi ?

merçi d'avance si quelqu'un avait un avis en la matière......très complexe évidemment.


bonne journée.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2010 08:36:34

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

slt
sous XP
au chargement -->  F8.... puis chargement mode sans échec..
si ok tu as un problème de driver de ta carte vidéo(s)...

andré

Dernière modification par esmdu (29-12-2010 08:36:51)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2010 08:39:25

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

snaeronavale a écrit:

bonjour,

j'ai entretemps aussi consulté d'autres forums technique pour problèmes pc, j'ai cherché via google et j'ai demandé le support sur le site HP mais sans résultat positif à ce jour,

petite question complémentaire : croyez vous que si je reformatais à nouveau l'entièreté de mon pc, en le remettant totalement a zéro et repartir sur une partition vide j'aurais une chance de solutionner ce souçi ?

merçi d'avance si quelqu'un avait un avis en la matière......très complexe évidemment.


bonne journée.

Salut,

Ayant eu ces problèmes j'ai fait un formatage de base sans succès cela n'a pas résolu le problème car ce qui était en cause c'était mon driver ATI qui déconnait donc je suis allé sur www.ma-config.com et la hop mise à jour automatique le pc était nikel donc avant de le formater je te conseil ce site .
Après si cela persiste va voir un informaticien lui te dira ce qui cloche

J.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-12-2010 08:40:24

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

bonjour l'ami Jules et merçi.

effectivement, j'avais déja été voir sur ce site mais pas de résultats clairs.

bref je vais aller rendre visite à un ami informaticien de métier car je crois qu'il doit s'agir d'un problème de carte mère ou bios ou encore un disque dur écorché et plus trop fiable, d'autant plus qu'il commence a faire du bruit lorsqu'il travaille.

je vous tiendrai au courant de la suite pour votre information dès que le diagnostic sera posé et de ce que j'aurai dû faire pour guérir cette machine.....ou la remplaçer..?

le bios date de 2002 et l'ensemble de 2004.

bonne journée et encore tous mes bons voeux pour 2011.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-12-2010 09:53:26

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

snaeronavale a écrit:

bonjour l'ami Jules et merçi.

effectivement, j'avais déja été voir sur ce site mais pas de résultats clairs.

bref je vais aller rendre visite à un ami informaticien de métier car je crois qu'il doit s'agir d'un problème de carte mère ou bios ou encore un disque dur écorché et plus trop fiable, d'autant plus qu'il commence a faire du bruit lorsqu'il travaille.

je vous tiendrai au courant de la suite pour votre information dès que le diagnostic sera posé et de ce que j'aurai dû faire pour guérir cette machine.....ou la remplaçer..?

le bios date de 2002 et l'ensemble de 2004.

bonne journée et encore tous mes bons voeux pour 2011.

Je pense qu'une nouvelle configuration pourrais être bien car 2002 ça date un peu

Amic'jules

merci et à toi aussi bonne année meilleurs voeux

Dernière modification par Jules744 (29-12-2010 09:53:52)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-01-2011 16:50:11

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

att jules 744

bonsoir à tous,

la cause e mes écrans bleus et des plantages successifs sont le résultat d'une installation de xp familiale sur une pré-installation de xp pro et que j'avais omis de supprimer auparavant.

maintenant tout est rentré dans l'ordre et mon pc tourne très bien sauf pour deux points :

il se fige quelques fois lors de l'installation de mise a jour windows

il n'arrive pas au bout du 4ème cd d'installation de fs9 et plante arrivé à 98 %..... sans aucun message d'erreur.

lorsqu'il arrive à 100 % il commence l'instal et se fige au niveau de "asia"

j'ai pourtant toutes les mises a jour de windows y compris le pack sp3 et framerate.

serait il possible que ce soit une fatigue du matériel ? disque dur fait un peu de bruit par saccades lors d'install ou mises a jour.

tous les pilotes sont également à jour. / les barettes mémoire sont ok / pas de températures anormales pc.

je suis arrivé au bout de mes essais et contrôles ...aussi grand merçi si quelqu'un aurait une piste ou avis.

bonne soirée et encore tous mes meilleurs voeux à tous.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-01-2011 17:46:28

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

Bonjour !

Les écrans bleus (erreurs Stop) sont très souvent un symptome de disque qui fatigue, ou un problème sur une barrette mémoire...commence à sauvegarder ton disque si ce n'est déjà fait...

Bonne journée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-01-2011 18:43:14

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

Ti Loup a écrit:

Bonjour !

Les écrans bleus (erreurs Stop) sont très souvent un symptome de disque qui fatigue, ou un problème sur une barrette mémoire...commence à sauvegarder ton disque si ce n'est déjà fait...

Bonne journée ! wink

Les drivers souvent aussi

Bon soir

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-01-2011 09:52:19

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

rebonjour les amis,

merçi de vos réponses.

je n'ai plus d'écran bleu perturbateur qui se manifeste et mon pc tourne bien, tout fonctionne parfaitement.


...mais l'installation de fs9 (4 cd) démarre mais le pc se fige en cours de travail soit au cd1, ou cd2, oucd 3 et même atteint le cd4 à 98%.

je ne reçois aucun message d'erreur et l'état des cd est impeccable.

d'autre part après chaque essai je passe par l'icône de désinstal de fs9 et lui me nettoye la base des registre et désinstalle parfaitement.

je n'ai donc plus un seul fichier d'un ancien fs9 présent sur le programme.

le pc ne se fige qu'avec ce travail d'essai d'instal de fs9 et je suis dès lors obligé de redémarrer et tout recommençer !

le dd est de 160gigas dont seul 35 sont utilisés.

quelle pourrait être la cause de ces echecs répétés lors de la tentative d'installation.

je désactive aussi anti virus et pare feu windows.

si quelqu'un aurait un avis ou solution éventuelle .....je suis preneur !


merçi d'avance et bonne journée.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-01-2011 12:48:52

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

Salut à tous et bonne année 2011 !
snaeronavale, ton histoire sent fort le disque dur fatigué ; copie quelques cd de données, de jeux, etc sur ton disque dur pour en avoir le coeur net.
Si la copie plante ou subit des ralentissements importants (du genre 10 ko/s), c'est que le HD est mort. On peut tenter le formatage bas niveau, mais je n'y croit pas trop.
Le but de l'opération est de remplir le HD pour trouver s'il y a une quantité trop importante de secteurs défectueux, impossible à gérer par le contrôleur de HD.

Si ce n'est pas ça, tente un memtest.

A+ et bon courage.


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-01-2011 15:38:27

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

merçi "green 51 "


j'ai pris bonne note de tes remarques, je suis d'ailleurs en train de contrôler mon disque dur ainsi que ma carte mère.

j'hésite encore pour dire exactement qui est le responsable de ces inconvénients


dès que j'aurai trouver je ne manquerai pas d'informer tous les intervenants.

entretemps meilleurs voeux encore une fois à tous pour 2011.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-01-2011 16:49:30

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

Il y a aussi des utilitaires pour vérifier les disques : http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l … 48090aRCRD

Bonne journée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-01-2011 19:00:32

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

Re,

Pour avoir été confronté à un HD défectueux ( pas Out, le premier 1/4 de secteurs était correct, c'est dans les suivants que ça merdouillait), aucun de ces utilitaires ne trouvait d'erreur.
C'est pour cela que je recommande la copie de données en masse et de rester devant le PC pour surveiller le taux de transfert ; si celui-ci chute de manière hors normes, c'est qu'il y a un gros défaut (têtes ou plus sûrement pistes) et ce défaut provoque des plantages aléatoires, y compris sur des fichiers du pilote graphique, mais pas seulement.

A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-01-2011 16:44:15

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FS9] : xp 32 plantages/ écran bleu.....

att green51 / ti loup / jules 744


bonsoir à tous,


merçi de vos bons conseils qui m'ont permis de résoudre mes problèmes.

c'est bien mon disque dur (150 GB ) Maxtor qui avait lâché et qui initiait toutes ces anomalies : plantages, figeage du pc, écran bleu, impossibilité d'installer des logiciels lourds, comme FS 9 et grosse mise a jour windows, etc.

j'ai donc remplacé par un nouveau disque dur (250 Gigas) Western digital.

j'ai réinstallé windows et tout refonctionne parfaitement.

grand merçi encore une fois à vous tous et bon we.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne