#1 [↑][↓]  28-12-2010 18:30:51

fonta
Commandant de bord
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Date d'inscription: 14-01-2009
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[FSX] A l'aide Bee-Gee (ou d'autres). B777F [RESOLU]

Bonjour à tous,
Pour compléter le réalisme, j'ai réactualisé les valeurs des masses du B777 Cargo afin qu'elles soient cohérentes sur cet avion qui est un mélange de -200ER et -200LR avec des pattes plus courtes et 100T de charge payante!! C'est fait et cela semble fonctionner. Maintenant, j'en suis à créer un "profil" <aircraft data> dans le fichier de VASFmc afin de profiter du système. Là aussi, c'est presque terminé, car je bloque sur les vitesses de décrochage en fonction des masses et de la position des volets.
Exemple du B738:
flap_max_speed_list_kts=340,250,250,250,210,200,190,175,162
flap_min_selectable_speed_factor_list=1.28,1.23,1.13,1.13,1.13,1.13,1.13,1.13,1.13
flap_stall_speed_map=0:min(35000,113)max(80000,142);1:min(35000,113)max(80000,142);2:min(35000,113)max(80000,142);3:min(35000,113)max(80000,142);4:min(35000,113)max(80000,142);5:min(35000,113)max(80000,142);6:min(35000,113)max(80000,142);7:min(35000,113)max(80000,142);8:min(35000,113)max(80000,142)


J'ai fouillé au max dans GGL mais rien trouvé excepté chez Boeing (et c'est déjà bien) les abaques des vitesses T/O et Landing suivant les configurations ISA et autres, ainsi que les distances correspondantes.
Si quelqu'un sait ou je peux trouver ces "stall speed", je suis preneur. Merci de votre aide éventuelle.

Dernière modification par fonta (01-01-2011 18:12:24)


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#2 [↑][↓]  30-12-2010 10:09:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] A l'aide Bee-Gee (ou d'autres). B777F [RESOLU]

Hello

hélas je ne vois pas comment t'aider, cependant il faut voir les différences techniques entre les versions 200ER LR et cargo. Si la voilure est géométriquement semblable entre ces versions alors il n'y a guère de raisons que les limitations soient très différentes.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#3 [↑][↓]  30-12-2010 11:01:36

fonta
Commandant de bord
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Re: [FSX] A l'aide Bee-Gee (ou d'autres). B777F [RESOLU]

Bee Gee a écrit:

Hello

hélas je ne vois pas comment t'aider, cependant il faut voir les différences techniques entre les versions 200ER LR et cargo. Si la voilure est géométriquement semblable entre ces versions alors il n'y a guère de raisons que les limitations soient très différentes.

Bonjour "Bee Gee" et merci de ta réponse.
Je vais essayer d'interpoler les différentes masses et vitesses / volets dont je dispose, pour obtenir les VSO sur la base de VAT=1.30 VSO. Je viens de faire rapidement une simu et ça a l'air cohérent. Pour l'exemple du 738 que je cite, il a été retenu 1.28 et 1.23, puis 1.13. Je vais conserver ces valeurs qui correspondent à une certification JAR. (MUP_CHAP3_V7) et vais poursuivre dans cette voie. Je vous ferais part du résultat. Amic...

EDIT: J'ai trouvé un FCCM de B777 avec GE90-110B1L et tout ou presque ce dont j'avais besoin était dessus !! solv_gif

Dernière modification par fonta (01-01-2011 18:14:25)


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