#1 [↑][↓]  29-12-2010 11:00:49

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

[FSX] Ils Y ... Ils Z...

Bonjour à tous,

Je viens de passer un bout de temps à chercher sur le net la différence qui peut exister entre l'ILS Z et l'ILS Y... j'ai rien trouvé. Ou alors j'ai cherché au mauvais endroit...!

Las, je me tourne vers vous. Vous pourriez m'éclairer?

Merci d'avance,
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-12-2010 11:23:55

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [FSX] Ils Y ... Ils Z...

Typiquement, la fréquence, le "final approach course" et le plan sont les mêmes. Ce qui change peut aller du tout au rien:

Soit les minimas, soit la procédure "go around", soit la procédure d'interception... Si par exemple la procédure de go around de l'ILS Y se base sur le VOR "ABC" mais que ce VOR ABC est en panne, alors on prendra l'autre procédure, l'ILS Z, dont le go around se base sur le VOR "DEF", qui lui fonctionne...

C'est ce genre de différence.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2010 11:42:20

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ils Y ... Ils Z...

'jour kOOk, et merci,

m'oui, m'oui, m'oui...je pense que j'ai saisi... mais j'ai la "comprenette" un peu lente. Ce serait donc le contrôle qui t'indique la procédure d'approche? La Z ou l'Y ?
Et dans le cas où il n'y a que le VOR ABC et pas d'autres? et que ce VOR ABC est en carafe??
Pardon si je dis des co...ries.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2010 11:51:26

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [FSX] Ils Y ... Ils Z...

Oui, le contrôle t'indique quelle procédure est en usage. Il te dira par exemple au premier contact: "Runway 24 in use in Napoli, ILS Yankee"... L'ATIS peut également diffuser ce genre d'information.

Si le VOR ABC est l'unique VOR et qu'il est en carafe, ET qu'il est nécessaire de l'avoir pour voler la procédure de remise de gaz, tu ne peux pas voler l'approche, c'est aussi simple que cela. Enfin en théorie, car de nos jours avec les GPS/INS/RNAV et le toutim, avec ou sans station, on sait voler à peu près n'importe quoi, il suffit juste de le dessiner sur l'écran big_smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2010 12:09:18

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ils Y ... Ils Z...

Grand merci, j'ai pigé.

Je vais trouver d'autres colles à te soumettre laugh

Au plaisir, bye

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne