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Nous revoilà dans la période des POGO. Cela revient périodiquement. Sauf que ce soir, l'approche De Gaullle était staffé sur IVAO et j'ai eu un contrôleur qui devait connaître ça par coeur. Merci à Erwan C.
"Départ Pontoise 1U, altitude initiale 2000 pieds au QNH 1021, transpondeur 7401"
La route vue depuis le GNS 530 W (de Reality XP)
La route vue par le SIA
Aligné (presque) sur la 07L de Toussus, la vizi est comment dire...
(comme mon phare est mal réglé, je l'ai volontairement laissé éteind)
Le vol réalisé vue par Google Earth
2000 ft, je n'ai même pas tourné vers PON. Peureux ou anticipant, je suis déjà prêt. J'ai sortie la quincaillerie et ralentie la machine... du calme...
La séquence presque image par image du "krévindiou, pourvu qu'on voit la piste"
Ici, 1400 ft, y-a encore de la marge pour descendre vers les minima de l'ILS 05 (480 ft)
Ce serait pas la piste là-bas ?
950 ft. On se trouve déjà bas. On est déjà descendu de tout ça ? Et toujours loin des minima
800 ft... Et dire qu'on était stable à 2000 ft... Et là, on est sensé continuer à descendre sans regarder dehors
Il faut avoir confiance dans les instruments. 600 ft et encore 120 ft à perdre. 120 ft qu'on pourrait faire dans la mélasse.
580 ft... Reste 100 pieds à faire avant (logiquement) de lever la tête et de chercher une piste ;-)
480 ft (avec les erreurs de la calculatrice)... On est sensé levé les yeux, espérer trouver la piste et annoncer "on continue" ou "remise de gaz"
Le pauvra contrôleur qui avait ouvert à Pontoise n'a pas eut grand chose à faire avec moi.
- "Pontoise, bonsoir, N-DL, sur l'ILS 05 avec Golf"
- "N-DL, vent calme, autorisé atterrissage 05"
En conclusion, ce n'est pas trop le fait d'avoir voler droit où d'avoir réussit à faire un POGO. En sachant où cliquer sur le GNS 530, il n'y a pas grand chose à faire. J'aurais aimé qu'il y ait un imprévu et là avec la radio, cela aurait été peut-être différent.
Il y a surtout de la satisfaction à avoir gérer le vol (navigation + tenue machine) en tentant - à mon niveau de pilotaillon tripottant de l'IFR privé - de réaliser les briefings et l'organisation de tous les moyens radio et radionav... dans les règles de l'art (ou celles que je pense être les règles de l'art à force d'être assis à droite ou à gauche et de réaliser ce genre de vol). Et ça, c'est du vrai boulot. Il y a encore des progrès à faire et de l'entrainement à réaliser.
Dernière modification par vbazillio (30-12-2010 23:43:24)
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J'aime bien tes récits .
Très immersif .
Et belles captures .
Alp.
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merci pour le partage
bruno
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tu es fort pour nous donner envie de faire pareil !!
merci du partage
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Le GNS 530 a l'air très intéressant et complet. Je ne connais pas très bien mais merci pour le récit et les quelques explications ça donne envie :)
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MErci pour vos messages !
JardY a écrit:
Le GNS 530 a l'air très intéressant et complet. Je ne connais pas très bien mais merci pour le récit et les quelques explications ça donne envie :)
Pour le GNS de Reality XP, il n'a d'intérêt vu son prix que si on souhaite apprendre/manipuler/s'entrainer au "vrai" ;-)
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Merci pour ce récit et ces jolies photos !
Une fois l'ILS intercepté, on voit bien au tableau que c'est "tout bon" Glide & Loc et le VASIS confirme bien tout celà, lorsque tu obtiens le visuel
Super partage et superbe approche, super boulot....Merci beaucoup !!
@+
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Merci à tous pour vos commentaires !
HUD59 a écrit:
Une fois l'ILS intercepté, on voit bien au tableau que c'est "tout bon" Glide & Loc...
Comme sur Flight Simulator, se faire un ILS est bien souvent très simple, il fait bon s'entrainer aux approches VOR(/DME) ou NDB. Là on est plus dans l'expectative de savoir où est la piste, comme sur la VOR TNO 07 à Toussus :
A voir par ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 82#p264082
HUD59 a écrit:
... le VASIS confirme bien tout celà, lorsque tu obtiens le visuel...
Le PAPI ;-) A Pontoise en réel comme sur FS, c'est un PAPI. Je ne sais même pas s'il y a des VASI en France.
Dernière modification par vbazillio (31-12-2010 13:19:10)
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Oupssss...tu as raison....Le VASIS est implanté sur deux rangs. Mon age canonique fait référence a des systèmes du Jurassique...
Effectivement, le PAPI étant normalisé par l'OACI, il traine peut être encore quelques VASIS mécaniques sur des terrains reculés...."Peut être, même pas" !!
Va pour l'approche VOR(idéalement DME !)
Merci à toi pour ce partage de tes vols
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