#1 [↑][↓]  03-01-2011 08:41:50

kayn77
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-12-2010
Renommée :   

[Conseils] Petites entreprises aéronautiques

Bonjour à tous les fanas d'aviations et de simulation !

Je voulais savoir comment optimiser FSX et quelle carte graphique acheter ?
non je plaisante bien sur je ne vais pas me faire lyncher pour mon premier message.

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas section "présentation des membres" donc je vais en faire une rapide pour commencer, j'ai 21 ans et je suis actuellement en 2eme année en DUT génie mécanique à Orléans (je viens du 77 à la base) et j'ai toujours été passionné par tout type d'aéronefs seulement cela fait très peu de temps que je me suis mis à la simulation, donc j'espère pouvoir profiter de vos conseils pour en apprendre d'avantage !

Toutefois, ce message ne concerne pas FS ni même la simulation en général, comme je l'ai dit je suis en DUT GMP et j'ai un stage à effectuer cette année. Évidemment l'idéal pour moi serait de faire ce stage technicien dans le secteur de l'aéronautique, j'ai déjà envoyé des demandes dans les gros groupes français (SNECMA, EADS, Dassault, Thalès)

Je voulais savoir si vous connaissiez des petites entreprises dans le secteur de l'aéronautique qui pourrait prendre un stagiaire car ce qui m'interesse ce n'est pas tant travailler dans une boite d'aviation que de travailler avec des passionnés. Seulement je n'en connais pas beaucoup, je compte poursuivre mes études par la suite soit en école d'ingénieur (généraliste) soit faire une licence pro aéronautique (maintenance, conception...)   

Ah oui j'oubliais, je suis dispo soit à Orléans soit en région parisienne mais je suis capable de bouger si il le faut (sud ouest ^^) ça me fera découvrir de nouvelles choses !

Dernière modification par kayn77 (03-01-2011 08:45:16)


Config: HP dv5 1199ef core2 duo 2.2Ghz 4Go RAM geforce 9600M GT
joystick: thrustmaster T.flight hotas X

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-01-2011 21:37:20

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Conseils] Petites entreprises aéronautiques

Bonjour

Tu peux aller sur le site du GIFAS il y a la liste de toutes les entreprises qui sont affiliées a cette organisation la plus importante en France dans le domaine de l'aviation ... cette organisation a 100 ans crée par entre autre Farman et Blériot ... normalement tu devrai trouver ton bonheur

Bonne chance

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne