#1 [↑][↓]  03-01-2011 11:01:37

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

[FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Bonjour,
Pour avoir une situation cold & dark sur cet appareil, je suis obligé de passer par le chargement du vol Tutorial N° 4 qui me positionne avec le Fokker 100 de la TAM et sur l'aéroport de Sao Paulo SBSP au Brésil.
Je suis donc contraint de modifier ensuite l'appareil et l'emplacement.
J'ai essayé de sauvegarder un cockpit state par le MCDU mais quand je choisis l'appareil lors de la création d'un vol, il me met les moteurs en route.
Quelqu'un y est arrivé ?
Merci
Gilles


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-01-2011 13:03:16

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Hello

Normalement le cold & dark se charge par l'onglet MAINT du FMC. Là tu charge l'état de l'avion. Ici apparaît le tuto 4 que je charge mais il ne m'a jamais déplacé l'avion sur un autre aéroport que celui sur leque je suis.

Je suis au boultaf donc pas la possibilité de te donner le chemin exact pour les onglets du FMC.

Tiens nous au courant, si pas de solution je regarderais de plus près en rentrant.

L'abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-01-2011 13:36:58

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Salut l'Abbé,
Je sais que tu es un inconditionnel de cet appareil et je suis content que ce soit toi qui me réponde.

En fait je crée un vol en définissant l'appareil, le lieu, l'heure et la météo.
L'appareil se charge avec les moteurs allumés.
Là, je vais dans FMC, touche REF / LSK MAINT / LSK LOAD PANEL STATE / LSK TUTORIAL4
Malheureusement, les moteurs restent allumés, l'avionique également et je ne peux pas aller en cold & dark.

La seule solution pour aller en cold & dark est de charger dès l'écran d'accueil de FS2004, non pas le "panel state" mais carrement le "vol" créé par Digital Aviation pour son tuto.
Et donc je me retrouve avec le F100 de TAM sur l'aeroport de SBSP.

D'ailleurs, j'ai même essayé de passer à "NO" l'option "Reload State Next Start", mais chaque fois que je ré-ouvre FS, l'option est revenu sur "YES".

Le fmc m'indique bien que je suis en version 2.1.5, donc bien la dernière.

Arfff !!!
Gilles

Dernière modification par gillesdenice (03-01-2011 13:41:31)


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-01-2011 15:10:10

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Salut,

Tu charges le fokker, ensuite le panel state du tutoriel 4
Tu coupes le moteurs
Tu sauves le panel
Tu t'assures que "Reload state next start" est bien sur YES

Ca marche presque - le seul truc est que les moteurs sont en route, mais il suffit de les éteindre et tu retrouves ton panel cold and dark.

L'avion est super, mais leur système de sauvegarde du panel est très merdique.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-01-2011 16:23:10

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Re

Bien content de te contenter cher ami !

Cependant, on dirait qu'il y a une boursouflure sur l'hostie, trop d'eau dans le vin de messe, bref une coucouille dans le potage...

La solution d'Olivier me paraît un bon compromis dans l'intervalle.

Par contre je vais de ce pas diligenter la sainte inquisition pour voir ce que ton hérétique de FMC trafique... pour moi ce n'est pas normal. Chez moi, c'est sûr c'est du froid et du noir... pas de doute... une vraie soeur bénédictine en somme...

Je te tiens au courant sur la façon dont j'ai procédé mais d'ici quelques jours car ce soir pas dispo les enfants sont malades (y zon dégueulé partout chez la nounou...niark niark, au moins pas payée pour rien celle là ;-)) ) donc je crains que ca soit un peu tendu en rentrant ce soir...

Je fais au mieux pour continuer que tu sois content que je te contente (sans autre connotation que la simple Joie, bien entendu !!)

Bon vol d'ici là

L'abbé

PS : en fait depuis quelques semaines, je fais des infidélités à mon F100 de DA, faut pas lui dire, mais j'ai trouvé aussi bien sinon mieux, le MD80 de Leonardo SH... y tue l'chien ce tagazou là...

Dernière modification par Abbé Von Strüdel (03-01-2011 16:26:47)


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-01-2011 16:29:18

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Salut Oli,
Voilà, j'ai fait ce que tu m'as indiqué : à priori, ca marche, mais donc tu me confirmes qu'à chaque fois que je réouvre FS2004 avec le fokker de chargé, pour me retrouver en cold&dark, je suis obligé de rabaisser les 2 thrustlevers.

En effet, s'il n'y a pas d'autre méthode, leur système de sauvegarde panel est un peu comme tu le dis  smile

J'avais un autre bug à vous faire considérer :

Lorsque je règle la pression (hpa) dans la fenêtre adéquate, que ce soit en STD ou en preset, j'arrive qu'à avoir des pressions impaires (1007, 1009, 1011, 1013, 1015, 1017 etc...), mais impossible à faire afficher les pressions paires (1010, 1012, 1014 etc...) ? Et ceci autant côté captain que F/O !!

Avez-vous ce bug ?

Merci


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-01-2011 17:16:56

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Mon pôvre Gilles,

Voici la marche à suivre :

1/ Appelle d'urgence Mamadou le marabout pour désenvouter ton Fokker et faire sortir le gremlins qui s'est planqué dans l'APU, avec un peu de chance les systèmes devraient refonctionner normalement, ca marche aussi pour faire revenir l'être aimé et gagner à l'euro millions...
2/ Pour régler ton alti... appui sur "B" comme ca pas de problème... après tu appuie sur la molette pour passer STD ou non
3/ je regarde de mon côté mais je n'ai jamais eu ce souci... ou bien ca ne m'a pas frappé j'ai du toujours voler avec pressions atmosphériques impaires...

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres difficultés.

L'abbé

PS je suis toujours au boultaf, je vais vraiment venir par me faire choper par la patrouille...


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-01-2011 20:06:51

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Abbé Von Strüdel a écrit:

Appelle d'urgence Mamadou le marabout pour désenvouter ton Fokker et faire sortir le gremlins qui s'est planqué dans l'APU, avec un peu de chance les systèmes devraient refonctionner normalement, ca marche aussi pour faire revenir l'être aimé et gagner à l'euro millions...

laugh laugh laugh


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-01-2011 20:12:51

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Mon cher Gilles ( et les autres bien sûr !)

Les enfants ont fini de dégobiller partout dans la maison donc j'ai pu jeter un coup d'oeil au F100

Concernant les pressions, je confirme, aucun problème pour régler pression pairs comme impairs. Par contre l'astuce de la puce qui se gratte l'anus avec un ticket d'autobus... elle est que les pressions en tournant la molette avec le curseur de la souris à gauche de la molette effectivement passe de pression impaire en pression impaire. Maintenant si tu bouges ton mulot sur la droite de la molette a pu d'soucis... En fait à gauche ca passe de 2 en 2... passe à droite et affiche une pression pair, puis à nouveau à gauche tu verras que tes pressions passent de niveau pair en niveau pair...

Le F100 possède énormément d'interrupteurs et de molette qui fonctionnent différemment suivant l'endroit où tu positionne ton curseur de souris... j'avais un peu ca comme solution à te proposer mais n'étant pas sûr du coup j'ai préféré vérifier.

Pour le C&D idem, aucun problème. page REF/MAINT/LOAD PANEL STATE/TUTO 4 par contre il y a une petite astuce et je ne m'en suis plus rappelé l'autre jour, il faut juste couper l'arrivée d'essence des 2 moteurs... ce petit bug est expliqué dans le tuto 4 justement qu'on a avec le téléchargement de la bête. Pas besoin d'enregistrer un vol ou de charger le tuto 4 puis changer d'aéroport.

Une fois coupé ces arrivées d'essence, tout s'éteint... et le panel devient froid et noir !!

Voilà, je pense que tu as toutes les réponses... éclate toi

Bonne soirée et bon vol.

L'abbé

PS : finalement tu peux virer Mamadou, c'est d'l'arnaque, ma femme s'est barrée avec les tickets gagnants de l'euro million !!

Dernière modification par Abbé Von Strüdel (04-01-2011 20:16:39)


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-01-2011 01:35:58

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Merci l'Abbé de toutes ces explications enjolivées de précieuses images !!  smile

Et quand est-il de ton MD-80 de chez Leonardo ?

La bête n'est pas trop dure à dompter ?

C'est vrai que cet add-on m'interesse mais il semble assez complexe.

Comparé à du PMDG (737,747,MD-11) à du LevelD (767) à de l'Ifly (737) ou au Digital F70/100, où le situe-tu ?

Merci.

PS : Je ne cite pas le Tupolev 154M free que je trouve exceptionnel mais peut-être (un peu  smile  ) trop hardcore pour moi (le cyrillique et moi ! oups) -> dommage car le Tu154 est esthetiquement un des plus, sinon le mieux dessiné des appareils civils.

Gilles


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-01-2011 22:47:45

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Decidement, je n'ai pas de chance avec ce Fokker.

Voilà que maintenant, à chaque préparation de vol, les instruments (ND, PFD, FMC...) se freezent.
Il n'est dès lors plus possible de modifier quoi que ce soit par exemple dans le FMC, les pages ne s'affichent plus et le FMC reste figé sur la dernière page ouverte.

Dommage car ce Fokker 70/100 me plaît bien.

Gilles


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-01-2011 13:00:24

flytutorial
Elève Pilote
Lieu: Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription: 24-12-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Pour tous les fans de cet avion, sachez que je suis sur le point de terminer la traduction française de mon didacticiel, déjà disponible en anglais sur mon site www.flytutorial.com wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-01-2011 15:16:39

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

gillesdenice a écrit:

PS : Je ne cite pas le Tupolev 154M free que je trouve exceptionnel mais peut-être (un peu  smile  ) trop hardcore pour moi (le cyrillique et moi ! oups) -> dommage car le Tu154 est esthetiquement un des plus, sinon le mieux dessiné des appareils civils.

Gilles

Bonjour à tous

Si tu veux des renseignements.....   Pas de soucis, c'est avec plaisir que j'essayerai de t'expliquer ce superbe appareil..

fav025

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-01-2011 16:26:40

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Cold & Dark sur Digital Aviation Fokker 70/100

Bonjour à tous,

@ flytutorial : merci pour cet excellent et très lisible tutoriel. Je viens de le parcourir (je suis encore au boultaf...) rapidement très instructif, j'ai encore découvert des systèmes dans l'avion que je ne connaissais pas, notamment le décollage en mode FLEX avec son petit utilitaire... donc un grand merci à toi pour ce boulot. Petite précision au passage, au début de ton tuto tu indiques les zones cliquables qui sont cachées. il en manque une. En effet, si tu clique sur la bordure supérieure du panel juste au dessus du selecteur de la Vz tu fais apparaître le panel radio miniature. c'est trés pratique surtout pour régler le QNH.

@ mon pôvre Gilles... décidemment, rappelle Mamadou... on ne sait jamais. Pourrais tu nous refourguer une copie d'écran de ton panel ? J'avoue être complétement déconcerté par ce nouveau problème... jamais vu... As tu jeté un coup d'oeil sur le fofo de Digital Aviation ? Sinon à moins d'une désinstallation propre puis d'une réinstallation je ne vois pas vraiment comment faire...

Concernant le MD82, je le place au dessus de tous les autres avions que tu as cité... mais attention j'ai acquis la version professionnelle pas celle de base. J'ai fait l'autre jour des tours de pistes sur Blagnac en mettant en oeuvre le système de pannes... et bien j'ai attrapé une vraie suée... !! A ce propos, si on ne suit pas le manuel ABNORMAL PROCEDURES livré avec le bazar (impression papier très fortement recommandée)... impossible de s'en sortir... pareil, j'ai mis plusieurs semaines avant de réussir à démarrer les moteurs sans deux ou trois hot start (le cas échéant il faut atteindre que l'EGT ait diminué à moins de 100°C sinon ca ne repart pas... génial)... et tout est comme cela... c'est vraiment un des appareils les plus imergeants et les plus chouettes que j'ai dans mon FS9... j'adore. Je suis accros des vols court et moyens courriers donc tant le fokker que le MD82 me conviennent très bien.

@ tous, je profite du topic car j'ai moins même un problème sur le Fokker. En effet, le logiciel de calcul de carburant plante systématiquement quand je bouge le curseur de la distance à parcourir. Tout l'exécutable se bloque et je suis obligé de passer par CTRL/ALT/SUPPR pour déloger l'bouzin !! Je l'ai déjà réinstallé une fois (en résinstallant l'avion totalement du coup !!) donc je ne sais plus quoi faire avec ca. C'est assez pénalisant dans la préparation du vol... Merci pour votre aide.

Votre bien dévoué,

A V S

Dernière modification par Abbé Von Strüdel (06-01-2011 16:32:48)


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne