#26 [↑][↓]  06-01-2011 17:36:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Leçon de pilotage 1

Tu pousses sur le manche, les maisons grossissent. Tu tires sur le manche, les maisons diminuent ... et après, elles grossissent à nouveau.

C'est bon ?

Mon instructeur et chef pilote m'a appris le vol à voile avec une variante : "tu pousses c'est vert, tu tires c'est bleu... Si tu tires trop longtemps ça redevient vert..." wink

Je suis totalement ceux qui entendent se passer des abréviations et des équations pour piloter... Niveau liner, c'est peut-être un poil utile... Mais pour le reste... J'ai des vols de 6h en Pégase où le seul instrument que j'ai dû regarder régulièrement c'est l'altimètre (pour savoir si ça monte, et si je peux rentrer à la maison...). Alors rho et toutes sa clique étaient bien loin de mes neurones...
Idem en monomoteur où en voltige planeur...

Et puis les abréviations tu en as besoin où ? En vol ? Je suis pas sûr... Au sol dans le manuel de l'avion ? Oui, sûrement, mais elles sont toujours répertoriées et explicitées au début où à la fin du bouquin, et personnellement je m'y réfère toujours (j'ai trouvé des abréviations non conventionnelles sur certains vieux manuels, et puis je me mélange toujours Vx et Vy --> Celles là sont importantes sur un avion quand on se retrouve sur des terrains mal pavés... Et j'en ai vu des pilotes penser que plus on tire plus ça monte, et tenter d'effacer les obstacles bien en dessous de Vx... un oublie de ta part ?)

Bons vols à tous !


T.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  06-01-2011 18:55:07

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: Leçon de pilotage 1

Quand même souligner qu'il a été banni de rikoooo ... Encore un qui cherche à se faire remarquer voila tout , et à ce que je vois il a réussi  cepopossible_gif



PS: Très instructif comme posts pour les fanas de la mécanique des fluides( cf: Leçon de pilotage 2 )  mais pas vraiment essentielle pour piloter " un avion " et ça même un pilote ne pilotant pas dans le réel pourrais s'en rendre compte ( la preuve ;-) )

Dernière modification par VonDerWoodesen (06-01-2011 19:12:11)


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  06-01-2011 18:58:17

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Leçon de pilotage 1

VonDerWoodesen a écrit:

Quand même souligner qu'il a été banni de rikoooo ... Encore un qui cherche à se faire remarquer voila tout , et à ce que je vois il a réussi  cepopossible_gif



PS: Très instructif comme post pour les fanas de la mécanique des fluides  mais pas vraiment essentielle pour piloter " un avion " et ça même un pilote ne pilotant pas dans le réel pourrais s'en rendre compte ( la preuve ;-) )

En même temp, moi aussi j'ai été banni laugh
Quelle belle bande de c** ceux la !
Enfin, on va pas reprendre le débat...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  06-01-2011 20:17:28

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Leçon de pilotage 1

VonDerWoodesen a écrit:

Quand même souligner qu'il a été banni de rikoooo ... Encore un qui cherche à se faire remarquer voila tout , et à ce que je vois il a réussi  cepopossible_gif



PS: Très instructif comme posts pour les fanas de la mécanique des fluides( cf: Leçon de pilotage 2 )  mais pas vraiment essentielle pour piloter " un avion " et ça même un pilote ne pilotant pas dans le réel pourrais s'en rendre compte ( la preuve ;-) )

Fana peut être mais niveau maternelle alors ... D'ailleurs il n'y a pas de mécflux à proprement parler mais plus de la mécanique du vol avec des notions élementaires d'aérodynamique.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  06-01-2011 21:06:30

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Leçon de pilotage 1

Bon, on ne va pas non plus lui faire de procès d'intention. Effectivement il n'est pas idéal de débarquer où que ce soit en disant "je vais vous donner des leçons pour partager avec vous un peu de mon immense savoir, chanceux que vous êtes", surtout quand une bonne partie de la communauté en sait probablement davantage.

Maintenant, j'imagine qu'Under_Fly a compris et, s'il le veut bien, passons à autre chose : peut-être est-il possible de fermer ces discussions et de laisser tomber les "leçons de pilotage". Par contre, si tu as des récits de vol, en réel comme en virtuel, nul doute qu'ils seront très appréciés des lecteurs de ce forum.

A+

Dernière modification par Catilina (06-01-2011 21:07:37)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  06-01-2011 21:33:13

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Leçon de pilotage 1

cop_gif


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne