Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
Tu pousses sur le manche, les maisons grossissent. Tu tires sur le manche, les maisons diminuent ... et après, elles grossissent à nouveau.
C'est bon ?
Mon instructeur et chef pilote m'a appris le vol à voile avec une variante : "tu pousses c'est vert, tu tires c'est bleu... Si tu tires trop longtemps ça redevient vert..."
Je suis totalement ceux qui entendent se passer des abréviations et des équations pour piloter... Niveau liner, c'est peut-être un poil utile... Mais pour le reste... J'ai des vols de 6h en Pégase où le seul instrument que j'ai dû regarder régulièrement c'est l'altimètre (pour savoir si ça monte, et si je peux rentrer à la maison...). Alors rho et toutes sa clique étaient bien loin de mes neurones...
Idem en monomoteur où en voltige planeur...
Et puis les abréviations tu en as besoin où ? En vol ? Je suis pas sûr... Au sol dans le manuel de l'avion ? Oui, sûrement, mais elles sont toujours répertoriées et explicitées au début où à la fin du bouquin, et personnellement je m'y réfère toujours (j'ai trouvé des abréviations non conventionnelles sur certains vieux manuels, et puis je me mélange toujours Vx et Vy --> Celles là sont importantes sur un avion quand on se retrouve sur des terrains mal pavés... Et j'en ai vu des pilotes penser que plus on tire plus ça monte, et tenter d'effacer les obstacles bien en dessous de Vx... un oublie de ta part ?)
Bons vols à tous !
Hors ligne
Quand même souligner qu'il a été banni de rikoooo ... Encore un qui cherche à se faire remarquer voila tout , et à ce que je vois il a réussi
PS: Très instructif comme posts pour les fanas de la mécanique des fluides( cf: Leçon de pilotage 2 ) mais pas vraiment essentielle pour piloter " un avion " et ça même un pilote ne pilotant pas dans le réel pourrais s'en rendre compte ( la preuve ;-) )
Dernière modification par VonDerWoodesen (06-01-2011 19:12:11)
Hors ligne
VonDerWoodesen a écrit:
Quand même souligner qu'il a été banni de rikoooo ... Encore un qui cherche à se faire remarquer voila tout , et à ce que je vois il a réussi
PS: Très instructif comme post pour les fanas de la mécanique des fluides mais pas vraiment essentielle pour piloter " un avion " et ça même un pilote ne pilotant pas dans le réel pourrais s'en rendre compte ( la preuve ;-) )
En même temp, moi aussi j'ai été banni
Quelle belle bande de c** ceux la !
Enfin, on va pas reprendre le débat...
Hors ligne
VonDerWoodesen a écrit:
Quand même souligner qu'il a été banni de rikoooo ... Encore un qui cherche à se faire remarquer voila tout , et à ce que je vois il a réussi
PS: Très instructif comme posts pour les fanas de la mécanique des fluides( cf: Leçon de pilotage 2 ) mais pas vraiment essentielle pour piloter " un avion " et ça même un pilote ne pilotant pas dans le réel pourrais s'en rendre compte ( la preuve ;-) )
Fana peut être mais niveau maternelle alors ... D'ailleurs il n'y a pas de mécflux à proprement parler mais plus de la mécanique du vol avec des notions élementaires d'aérodynamique.
Hors ligne
Bon, on ne va pas non plus lui faire de procès d'intention. Effectivement il n'est pas idéal de débarquer où que ce soit en disant "je vais vous donner des leçons pour partager avec vous un peu de mon immense savoir, chanceux que vous êtes", surtout quand une bonne partie de la communauté en sait probablement davantage.
Maintenant, j'imagine qu'Under_Fly a compris et, s'il le veut bien, passons à autre chose : peut-être est-il possible de fermer ces discussions et de laisser tomber les "leçons de pilotage". Par contre, si tu as des récits de vol, en réel comme en virtuel, nul doute qu'ils seront très appréciés des lecteurs de ce forum.
A+
Dernière modification par Catilina (06-01-2011 21:07:37)
Hors ligne
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 2