#1 [↑][↓]  15-06-2008 17:13:53

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Deux Fs sur le meme PC

Bonsoir à tous

Voila je me demande vu des fois les difficultés à faire cohabiter les UTE VFR et autres si il est possible de faire SUR LE MEME PC (j'insiste) deux FS différents, un dédié au vol moyen et long courrier (Europe et reste du monde) avec add on du type ATR 737 (F1, PMDG ..) et un autre (indépendant) pour les vol VFR (principalement en France)

J'ai une seule scène de France VFR (les iles de Bretagne) et la cohabitation avec UTE n'est pas des mieux. Sur les Glenans par exemple, les voiliers (en Ai) traversent les terres (Après différents courriers sur le forums de France VFR, le problèmes n'est pas résolu)

Au vue de la dernière scène (Toussus le noble) j'aimerai (encore faut il en avoir les moyens) me faire deux FS
Pour l'IFR avec UTE, ...
Et un pour le VFR avec les scènes de France VFR (sans UTE)

Il faudrait que les Add Ons du type Active Sky, GE, soient utilisables par les deux FS
Que je puisse choisir selon mon humeur et le temps que j'ai un vol.

Enfin je pense que vous avez compris ma demande

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-06-2008 17:22:41

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9] Deux Fs sur le meme PC

Je ne suis pas expert en informatique mais si tu créer deux dossiers portant deux nom non identiques auxquelles tu met un Fs différent c'est possible. Mais le problème risque d'être situé au niveau de ta base de registre... hmm

a+ wink

Dernière modification par Val77 (15-06-2008 17:23:31)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-06-2008 23:56:14

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Deux Fs sur le meme PC

Salut,
sur mon Pc j'ai tout copier mon FS9, par mesure de sécurité en cas de modifs dévastatrices, dans un autre répertoire que j'ai nommé (par exemple) FS92. De là je peux lancer sans problème l'un ou l'autre FS.
Il faut penser et tenir compte qu'ils vont "partager" le même fichier config
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-06-2008 18:40:47

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Deux Fs sur le meme PC

Merci

J'ai comme l'impression que c'est impossible

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-06-2008 20:06:10

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Deux Fs sur le meme PC

Comment la base de registre va retrouver FS ? Elle aura la chemin du 1er ou du 2eme FS.
Totalement déconseillé.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-06-2008 20:15:47

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Deux Fs sur le meme PC

hello

cette histoire remonte à Francine!
bien sur c'est possible

rappelez vous les posts memorables de Platoplotinus, qui avait je crois 7 fs installés sur le meme PC

s'il passe par ici, car il se fait rare , je le salue

bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-06-2008 08:27:42

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FS9] Deux Fs sur le meme PC

Tout cela est possible et sans souci ni difficulté avec la base de registre. En effet copier l'ensemble du dossier FS, fraichement installé, dans un autre répertoire ne modifiera pas la base.
je trouve cela fort utile pour tester des avions, scènes ou textures avant de décider de les garder.

J'ai même mis dans un dossier TempFS9 le seul exécutable "fs9.exe" pour que les installeurs automatiques mettent tout dans ce dossier afin de voir ce qui sera installé.

Si en plus vous voulez changer le chemein d'accès à FS dans la base de registre il existe un utilitaire "FSX/FS9 Registry Repair Tool" disponible sur le net et en particulier ici registry ou le faire manuellement:

1.     Cliquez sur Démarrer,cliquez sur Exécuter, tapez regedit
2.    Recherchez la clé et puis sélectionnez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator\9.0
3.    Cliquez avec le bouton droit sur la valeur de chaîne EXE Path et puis cliquez sur Modifier.
4.    Dans la zone Données de la valeur, utilisez une des procédures suivantes et puis cliquez sur OK :
•    Tapez le chemin d'accès correct du fichier Fs9.exe. Tapez par exemple C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9 Dans la zone Données de la valeur.
•    Supprimez le chemin d'accès dans la zone Données de la valeur.
5.    Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter Éditeur du Registre.


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne