#1 [↑][↓]  12-01-2011 15:03:03

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

[Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Salut à tous,

Questions … et réponses donc je choisis cette section pour poster :o

Je viens de réaliser ma première vidéo « sérieuse » et je tenais donc à vous la faire partager. Je souhaite faire toute une série de vidéos qui auront pour vocation d’aider les simmeurs à naviguer, planifier, et effectuer leurs départs et arrivés dans le respect des procédures réelles (autant que faire se peut), avant de m’attaquer à une autre série de vidéos qui sera centrée sur deux appareils bien précis. Bien sur, cela s’étendra sur une longue durée… mais une prochaine vidéo sur l’utilisation du VOR est déjà dans les starting blocks.

Actuellement je travaille encore pour améliorer l’encodage, néanmoins, la vidéo est visible sur youtube, il faut activer les sous titres qui sont dispos en français et en anglais, peut-être que je me déciderais à ajouter un audio track avec la prochaine relâche… faut que je me décoince.

J’attends vos commentaires pour améliorer la suite, et si vous souhaitez m’encourager (vais pas travailler des mois si tout le monde trouve ça à chier), que vous aimez l’idée et que ça vous apporte quelque chose, et bien commentez, partagez et mettez en ligne sur vos propres sites :)



Les sous titres sont dispos en français

Dernière modification par Zangdaarr (20-01-2011 04:30:22)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-01-2011 16:47:20

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

extrèment interessant ! eusa_clap

excellent travail !

je vais la reprendre en plusieurs fois en plein écran.

Très instructif pour mon niveau

Merci 1000 fois.
smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-01-2011 17:02:23

Paintbox
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-11-2010
Renommée :   

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Super, je vais suivre les autres avec grand intérêt!

Tu as scanner la carte pour la mettre dans la vidéo? Tu montes avec quel logiciel finalement? Autrement il y a juste quelques sous titres qui sont un peu rapide... du moins pour moi.
Tes explications en bande son serait un gros plus, tu pourrais expliquer plus de choses, ce que tu fait et pourquoi, etc!

Bons vols!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-01-2011 21:12:49

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Très sympa tout ça , visionné 2 fois , avec de ta voix ça aurais été parfait :)


Merci Zangdaarr pour ce travail :)


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-01-2011 21:48:47

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Pas mal la vidéo mais comme dit plus haut une voix off aurait été top. solv_gif

Et quelle courage de piloter à la main mais du coup la précision des trajectoires en pâtissent...

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-01-2011 22:27:42

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Bonsoir,

Je suis déjà fan... avec le son effectivement ce serait mieux... je vais aussi visionner tes 10 vidéos précédentes pour meubler ma soirée.

Merci à toi.
Cordialement,
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-01-2011 23:16:06

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Le TCAS éteint et le calage altimétrique non réglé? C'est des conditions de sécurité pour voler en IFR?!? wink


Je déconne, rassure toi, je sais que l'on se concentre sur l'approche ILS! J'ai apris des choses grâce à ta vidéo, parce que malheureusement, on en trouve pas assez, des vidéos tuto de ce genre, on pense connaitre certaines choses, on persiste comme celà, et finalement, avec par exemple une vidéo comme la tienne, on se rend compte qu'on ne connais qu'une petite partie! Comme quoi il faut toujours se remettre en question!!!!


Critique purement constructive!
- Attention, certains sous titre disparaisse trop vite!
- Tu as bien fait de ne pas mettre de "musique d'ambiance", ca provoque des "bruits" pédagogiques
- Une voix aurait été bien, d'un point de vue pédagogique, ca augmente la mémorisation des apprenants, 20% en plus je crois, faudrais que je fouille mes cours ('tention je suis pas FI hein!!!), mais je comprends parfaitement, surtout pour ta première vidéo, que tu ne sois pas à l'aise pour commenter, il faut une voix qui reste neutre pour ne pas provoquer de "bruits"

Dans tout les cas, je te remercie pour ta vidéo, et je ne peux que te féliciter pour la qualité de ta vidéo, et t'encourager pour continuer ainsi!!!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-01-2011 09:53:33

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Merci pour cette vidéo, Zangdaarr, très instructif ...

j'imagine derrière le travail pour réaliser ce travail ; mais comme mes camarades, je reconnais qu'une voix OFF en lieu et place des sous titres aurait été un plus pour intégrer les infos visuelles, perturbées par la lecture. Moi même, je ne suis pas à l'aise pour cause dans le biniou, mais c'est un réel plus pour l'auditoire  (Tuto sur les LOG VFR).

En espérant, visionner de tes nouvelles réalisations ...


Pour terminer, et si tu le désires, et ça oblige vraiment en rien, je peux également faire le relais de tes réalisations au travers d'une rubrique sur mon site pour mieux faire connaitre tes travaux. C'est aussi ça une communauté.

Je suis à ta disposition (MP ou MAIL)

Bons vols

FILIPO

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-01-2011 13:20:40

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Merci pour vos avis,

Effectivement je vais revoir les sous titres car certains passent plus vite que ce que j'avais sur ma vidéo non uploadée, en plus, j'en ai oublié quelques uns !

Pour les voix disons qu'en fait mq préférence irait à l'anglais et pour l'instant je cherche surtout une solution qui soit équivalente aux sous titres: pouvoir choisir la langue. Mais je ne pense pas que ça soit possible avec youtube

Orphee: je ne comprends pas ta remarque sur l'alti, il est bien au QNH (a 10ft près me semble t'il) ?

Filipo: ça serait limite honorifique pour moi, je ne sais pas si j'ai assez de matériel pour l'instant


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-01-2011 13:48:23

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Orphee: je ne comprends pas ta remarque sur l'alti, il est bien au QNH (a 10ft près me semble t'il) ?

Je te taquiner simplement, sur la vidéo le calage avait l'air d'être au calage standard, ce qui est un peu inhabituel dans des conditions nuageuses, c'est tout


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-01-2011 13:52:11

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Zangdaarr a écrit:

Filipo: ça serait limite honorifique pour moi, je ne sais pas si j'ai assez de matériel pour l'instant

Je te propose de créer une section, et au fur et à mesure de tes créations (vidéos ou écrites sous forme d'article même en PDF), on alimentera TA section.

Si tu as l'idée d'un titre, fais moi en part, et je lance l'idée de cette section ...

Je suis quelqu'un de très ouvert et amateur de ce genre de  créations qui permettent de vulgariser un sujet pas toujours facile à appréhender ; et il serait dommage de laisser toute cette énergie au service des autres, moisir dans un vieu topic relégué à la 10ème page du forum.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-01-2011 16:16:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Ok dans ce cas il faut impérativement que j'ajoute un track vocal à ma vidéo.

Si quelqu'un avec une voix virile ou féminine veut bien se dévouer big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-01-2011 16:24:50

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

si tu as tous tes sous titres sous forme de fichier TEXTE, genre *.txt

il existe des softs capable de lire en français et en anglais pour toi wink

Faut voir si en FREEWARE y'a des softs qui tiennent la route, tu peux t'amuser avec ça : LIEN

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-01-2011 17:06:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

C'est énorme ce truc là !

A voir si je peux caler la durée de lecture sur celle de la vidéo désormais
faudrait qu'il puisse me générer un fichier .wav aussi

Dernière modification par Zangdaarr (13-01-2011 17:09:02)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-01-2011 17:30:48

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

il existe des softs qui transforment les fichiers *.txt en *.wav

mais après , il te faudrait un soft de montage vidéo pour synchroniser l'audio avec la vidéo

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-01-2011 21:05:42

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Salut,

Je viens de regarder ta vidéo, félicitations pour le boulot et merci de donner de ton temps pour les autres !

Tu demandes un retour, voici quelques remarques techniques que j'espère constructives :

1) la carte d'approche au début est très très peu lisible*, on dirait un pdf très compressé. Ne connaissant pas le coin, j'ai bien de la peine à en tirer des informations.

2) la zone des minima sur la carte est limite hors champ et en bonne partie masquée, notamment par les sous-titres.

3) les sous-titres défilent à un rythme inégal, mais on peut sans pb jouer avec le slider et le bouton pause => cosmétique. Par contre, dans la version française, certains semblent être restés en anglais.

4) une fois dans l'avion, le cockpit virtuel est sympa, il est certainement nécessaire au sentiment d'immersion, mais dans la vidéo les instruments sont alors très peu lisibles*, je ne distingue par exemple pas du tout l'aiguille de l'ADF. Un truc : il est normalement assez facile dans FS de lui faire afficher/disparaître un ou plusieurs instrument(s) en surimpression, comme dans un cockpit 2D, par une combinaison de touches (p.ex. shift+1). Dans une vidéo à caractère pédagogique, cela permet d'attirer l'attention sur l'instrument tout en le rendant plus lisible. Ou alors l'affichage d'un tableau de bord en 2D le rendrait plus lisible pour la vidéo dans les moments où seuls les instruments sont nécessaires (la sensation d'immersion est moins importante dans un didacticiel).

5) Comme support des explications au début, il serait intéressant de dessiner sur la carte le tracé prévisionnel de l'avion depuis son arrivée en direction de la NDB et ce que le pilote va chercher à faire, le but de l'exercice en qq sorte.

6) Question pédagogique : le niveau de connaissances pré-requises me semble difficile à cerner : tu expliques où trouver les minima ou bien la fréquence d'une balise au sol sur la carte d'approche, mais la MSA 25 nm, la zone protégée de 10nm, etc. sont supposées être des notions acquises...

Voilà, cela n'enlève rien à la qualité de ton travail, c'est juste pour être constructif.

A+


*en 1080p HD fullscreen sur un laptop, résolution 1680*1050


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  13-01-2011 22:00:48

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Salut !

Oui très bonne idée que cette vidéo (et celles qui suivront) !

Après l'avoir visionnée, je suis d'accord avec les remarques qui ont été faites par les autres. Et j'y ajoute ma petite contribution :

Pourquoi avoir choisi le 747 pour ce cours ? Étant donné que toute l'approche se fait ici en raw data, un appareil aussi complexe n'est peut-être pas nécessaire. De plus, cela implique une gestion machine plus accaparante (avec pour conséquence quelques alarmes qui nuisent au réalisme, comme le "too low flaps" de la fin), une inertie importante et des vitesses élevées (donc vario plus important sur le glide et donc moins de temps pour peaufiner la trajectoire sur le segment final).
Voilà, tout ça pour dire qu'un appareil de taille plus modeste aurait peut-être plus convenu. Mais ce n'est que mon avis !

@+

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-01-2011 23:56:28

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Salut,

Super idée et bravo pour le travail !

Comme bcp le disent, une voix serait mieux et en 737 ?

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-01-2011 01:01:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

glc660 a écrit:

Pourquoi avoir choisi le 747 pour ce cours ? Étant donné que toute l'approche se fait ici en raw data, un appareil aussi complexe n'est peut-être pas nécessaire. De plus, cela implique une gestion machine plus accaparante (avec pour conséquence quelques alarmes qui nuisent au réalisme, comme le "too low flaps" de la fin), une inertie importante et des vitesses élevées (donc vario plus important sur le glide et donc moins de temps pour peaufiner la trajectoire sur le segment final).
Voilà, tout ça pour dire qu'un appareil de taille plus modeste aurait peut-être plus convenu. Mais ce n'est que mon avis !

@+

Globalement non, le 747 a l'avantage de tout présenter sur deux écrans, le HSI simplifie la vie des gens qui regardent, les simmers ont plus l'habitude de se servir de ce type d'avion que d'autres, et surtout, c'est plus rapide.
Oui parce qu'une vidéo youtube c'est 15 min .... et si j'ai pas envie de couper, je suis obligé de le faire avec une bonne vitesse.

Mais pour la vidéo que je prépare sur le VOR, c'est en Mooney.

Je répondrais à tout le reste un peu plus tard

Dernière modification par Zangdaarr (14-01-2011 01:04:17)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-01-2011 15:49:29

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Salut à tous;

Merci pour vos remarques, je suis en train de faire des essais d'encodage lossless avec une nouvelle version, à partir de la sortie si elle me convient je ferais un encodage final.
Cette fois il y a des voix dans la vidéo !

Ce qui serait bien c'est si vous avez un compte youtube, de ne pas hésiter à poster un comment directement dessus

- Tu as bien fait de ne pas mettre de "musique d'ambiance", ca provoque des "bruits" pédagogiques
- Une voix aurait été bien, d'un point de vue pédagogique, ca augmente la mémorisation des apprenants, 20% en plus je crois, faudrais que je fouille mes cours ('tention je suis pas FI hein!!!), mais je comprends parfaitement, surtout pour ta première vidéo, que tu ne sois pas à l'aise pour commenter, il faut une voix qui reste neutre pour ne pas provoquer de "bruits"

j'imagine derrière le travail pour réaliser ce travail ; mais comme mes camarades, je reconnais qu'une voix OFF en lieu et place des sous titres aurait été un plus pour intégrer les infos visuelles, perturbées par la lecture. Moi même, je ne suis pas à l'aise pour cause dans le biniou, mais c'est un réel plus pour l'auditoire  (Tuto sur les LOG VFR).

Bonne nouvelle je suis en train d'encoder avec des voix !
Bon par contre, je pensais faire une version française et une version anglaise, mais quand j'ai vu le temps monstrueux que ça m'a pris, je pense me contenter de la version anglaise ....
Mais il y aura les sous titres que j'ai du coup allégés et modifiés.

1) la carte d'approche au début est très très peu lisible*, on dirait un pdf très compressé. Ne connaissant pas le coin, j'ai bien de la peine à en tirer des informations.

Effectivement, j'espère que c'est essentiellement lié à la qualité de la vidéo. Je n'ai pas pu scanner la carte, je l'ai prise en photo avec mon cellulaire !

2) la zone des minima sur la carte est limite hors champ et en bonne partie masquée, notamment par les sous-titres.

Les sous titres sur youtube peuvent être déplacés par l'utilisateur, j'ai pas vraiment moyen de faire autrement en fait

Catilina a écrit:

3) les sous-titres défilent à un rythme inégal, mais on peut sans pb jouer avec le slider et le bouton pause => cosmétique. Par contre, dans la version française, certains semblent être restés en anglais.

- Attention, certains sous titre disparaisse trop vite!

Effectivement certains sous titres me semblent disparaitre plus vite que ce que j'avais testé avec Aegisub. J'ai repris l'ensemble des sous titres et j'ai corrigé aussi des fautes et des redites, ça devrait être bien mieux prochainement.

4) une fois dans l'avion, le cockpit virtuel est sympa, il est certainement nécessaire au sentiment d'immersion, mais dans la vidéo les instruments sont alors très peu lisibles*, je ne distingue par exemple pas du tout l'aiguille de l'ADF. Un truc : il est normalement assez facile dans FS de lui faire afficher/disparaître un ou plusieurs instrument(s) en surimpression, comme dans un cockpit 2D, par une combinaison de touches (p.ex. shift+1). Dans une vidéo à caractère pédagogique, cela permet d'attirer l'attention sur l'instrument tout en le rendant plus lisible. Ou alors l'affichage d'un tableau de bord en 2D le rendrait plus lisible pour la vidéo dans les moments où seuls les instruments sont nécessaires (la sensation d'immersion est moins importante dans un didacticiel).

Tu as raison et c'est quelque chose que je prendrais en compte dans les prochaines version.
Pour cette vidéo, je rajouterais un indicateur pour dire que l'affichage de l'ADF se trouve AUSSI sur le ND et que c'est celui ci que je regarderais. Par contre, je ne pense pas utiliser le cockpit 2D

5) Comme support des explications au début, il serait intéressant de dessiner sur la carte le tracé prévisionnel de l'avion depuis son arrivée en direction de la NDB et ce que le pilote va chercher à faire, le but de l'exercice en qq sorte.

C'est ce que j'ai voulu faire avec la dernière carte mais j'ai du la supprimer :s

6) Question pédagogique : le niveau de connaissances pré-requises me semble difficile à cerner : tu expliques où trouver les minima ou bien la fréquence d'une balise au sol sur la carte d'approche, mais la MSA 25 nm, la zone protégée de 10nm, etc. sont supposées être des notions acquises...

Pris en compte pour la zone de 10Nm, l'emplacement de la MSA 25 est donné, et j'ai viré la référence à la Safe 100Nm puisqu'elle ne sert à rien dans ce tuto.


=> Sinon j'ai vu que youtube m'autorisait désormais aux vidéos de plus de 15Min. Il est donc possible que je tente d'uploader de grosses vidéos depuis l'université pour voir ce que ça donnera sur youtube (si j'upload en incompressé, 80Go, c'est youtube qui se démerde derrière et je ne perdrais donc en qualité qu'une seule fois: au traitement par youtube). edit: et non je viens de voir la nouvelle limite est 20Go, mais ça me laisse une bien meilleure marge pour mon second encodage...

Dernière modification par Zangdaarr (15-01-2011 15:50:57)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-01-2011 21:38:52

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

EXCELLENT tout ça ...

J'attends cette nouvelle version avec enthousiasme.

Merci pour nous

FIL.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-01-2011 00:38:23

Paintbox
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-11-2010
Renommée :   

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Zangdaarr a écrit:

1) la carte d'approche au début est très très peu lisible*, on dirait un pdf très compressé. Ne connaissant pas le coin, j'ai bien de la peine à en tirer des informations.

Effectivement, j'espère que c'est essentiellement lié à la qualité de la vidéo. Je n'ai pas pu scanner la carte, je l'ai prise en photo avec mon cellulaire !

Pourquoi tu n'utilise pas tout simplement le fichier pdf ou autre de ta carte? Et la monter dans la vidéo plutôt que d'utiliser la photos. Tu monte avec quoi?

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-01-2011 01:15:23

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Paintbox a écrit:

Pourquoi tu n'utilise pas tout simplement le fichier pdf ou autre de ta carte? Et la monter dans la vidéo plutôt que d'utiliser la photos. Tu monte avec quoi?

Parce que c'est une vraie carte dans un vrai classeur et pouvant être utilisée pour la vraie navigation vu qu'elle est à jour

J'ai eu un soucis d'upload avec youtube y'a pas le son (enfin, quand on déplace le curseur, y'a 1/2 s de son), pourtant j'ai utilisé le même codec. Je fais une nouvelle tentative avec un autre encodage et si ça foire encore je refais en mp3

Dernière modification par Zangdaarr (17-01-2011 01:22:05)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  17-01-2011 17:46:03

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

courage, ça va fonctionner pour la plus grande joie de tous wink

En tout cas, la section est prête pour y héberger tes vidéos, et toutes les docs vulgarisées sur le sujet.

HS=ON
si vous avez des liens, des documents, bref tout ce qui touche à l'IFR de manière didactique, je suis preneur pour centraliser tout ça. Pour ne pas polluer le topic, envoyer par MP, la mise en ligne sera effectuée sur mon site pour en faire profiter tout le monde bien entendu.
Merci @ vous
HS=OFF

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  17-01-2011 19:36:23

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Vidéo] IFR avec FSX : Effectuer une approche aux instruments : ILS

Ça a encore foiré, je pense que c'est à cause des voix. Je refais un encodage en mp3 ce soir.

J'ai découvert au passage avec surprise que ma vidéo sur le démarrage des moteurs du Concorde était cité dans une revue commerciale d'Avsim ! w00t


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne