#1 [↑][↓]  13-01-2011 18:53:06

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

[FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

voila ,voila ......
j'me lances sur le reseau et une tite question qui tue .....
IVAO ou VATSIM ....
avantages ou inconvenients ....
et surtout comment on fait ????  merlot
merci d'avance pour vos reponses et suggestions ...  eusa_boohoo

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2011 18:59:00

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

Bonjour,

La première chose à utiliser est la fonction RECHERCHE et de parcourir cette section réseau, car on a répondu des dizaines de fois à ces questions...

Bien sûr, si tu as des questions nouvelles et précises, nous (les participants de ce forum) nous ferons un plaisir d'y répondre.

Bons vols !

Dernière modification par vbazillio (13-01-2011 18:59:52)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-01-2011 19:10:02

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

ben justement .... je trouves pas sinon j'aurais rien dit .....
question quand meme ....
comment ca se passes ?
autant sur d'autres simus je maitrise , autant la rien.....
le noir total ...
je retires  ma premeire phrase ... mis le doigt dessus .....yikes
mais bon ... tous les conseils pour ne pas pourrir les autre sont bienvenus ...  wink

Dernière modification par warbird 1969 (13-01-2011 19:12:48)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-01-2011 19:13:51

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

C'est une blague ?

IL Y A UN POST EPINGLE QUI NE PARLE QUE DE CA !!!!!!!!!! C'EST LE SEUL DE LA SECTION.


http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16219

Et puis c'est vrai que taper "IVAO VATSIM" dans le champ RECHERCHE de ce forum ne donne aucun résultat... C'est vrai :

http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21860
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18218
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16219


warbird 1969 a écrit:

je retires  ma premeire phrase ... mis le doigt dessus .....yikes
mais bon ... tous les conseils pour ne pas pourrir les autre sont bienvenus ...  wink

Il n'y avait qu'un conseil à te donner ("pour ne pas pourrir les autres" ? Les autres quoi ? Les autres conseils ?) t'a été donné : la fonction RECHERCHE.

Et je reitère ma proposition :


vbazillio a écrit:

Bien sûr, si tu as des questions nouvelles et précises, nous (les participants de ce forum) nous ferons un plaisir d'y répondre.

Bons vols !

Dernière modification par vbazillio (13-01-2011 19:22:26)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-01-2011 19:37:37

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

c'est bon ....  lache du leste ...blink
si t'es stresse c'est pas ma faute .....cepopossible_gif
vois pas pourquoi tu t'enerves comme ca ....

merci quand meme

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-01-2011 06:34:11

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

ouvre www.cayri.org au moment où tu voles le plus souvent. Compare le nombre de tours et avions en ligne à cette heure là (Vatsim vs Ivao). Eh bien choisit celui qui a plus de traffic à cette heure là. Moi je suis sur Vatsim à fond comme je ne vole qu'en anglais, à l'heure de chez nous et dans les zones nord americaines et caraibes (à cette heure là les europeens sont deja au lit bien longtemps).

En un schema simplifie VATSIM= Beaucoup d'anglais et un peu de tout comme le francais (Vatfrance est tres actif), l'espagnol selon les heures de vols et les zones survolés

IVAO=beaucoup d'européens dont l'allemand, le francais est l'espagnol et un peu d'anglais selon les besoins des pilotes.

Enfin de compte les deux reseaux offrent quasiment le meme service mais il faut tenir compte des heures à la quelle tu te connectes, la disponibité des tours, et les copains en ligne

tu trouveras certainement ta reponse en ouvrant www.cayri.org ou dlmn à un temps t.

Selon mes observations, je remarque que depuis plusieurs mois, la zone de couverture de VATSIM est devenue de plus en plus importante en europe etant donné que le continent américain et les caraibes sont deja acquis par VATSIM.

Constat personnel

Dernière modification par flighty (14-01-2011 06:44:15)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-01-2011 13:44:00

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

oki .... merci beaucoup Flighty
vais etudier la chose de plus pres

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-01-2011 15:17:57

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

derniere question apres j'arretes ....
est ce que les 2 modules peuvent cohabiter sur le meme fs ?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-01-2011 15:37:26

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

warbird 1969 a écrit:

derniere question apres j'arretes ....
est ce que les 2 modules peuvent cohabiter sur le meme fs ?

Oui. Beaucoup le font d'ailleurs.

Salut et au plaisir de se croiser dans le ciel de FS


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-01-2011 16:22:09

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

merci beaucoup pour tes reponses wink
au plaisir de te croiser  solv_gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-01-2011 14:23:07

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

Bonjour à tous,
100% d'accord avec l'analyse de "flighty". J'ai pratiqué des tests avant de me décider à m'inscrire...aux DEUX !! laugh
Je peux ainsi "jongler" avec les "events" et aussi, vu mon anglais parlé, utiliser au maximum les vacations des ATC français !!
Le montage: SquawkBox + TeamSpeak avec VATSIM et IVAp + TeamSpeak avec IVAO. Pour le suivi du trafic: VatSpy avec VATSIM et IVAe avec IVAO. Aucun souci de coexistence de tous ces logiciels (mais pas utilisés simultanément bien sur..cepopossible_gif ) Bons vols sur le (les?) réseau.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-01-2011 14:57:03

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

merci beaucoup Fonta laugh

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-01-2011 18:59:09

Yavor
Copilote
Lieu: Genève,LSGG
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

Ivao wink


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
http://status.ivao.aero/335017.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-01-2011 21:05:20

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

j'ai mis les 2 w00t

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-02-2011 20:05:48

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

flighty a écrit:

ouvre www.cayri.org au moment où tu voles le plus souvent. Compare le nombre de tours et avions en ligne à cette heure là (Vatsim vs Ivao). Eh bien choisit celui qui a plus de traffic à cette heure là. Moi je suis sur Vatsim à fond comme je ne vole qu'en anglais, à l'heure de chez nous et dans les zones nord americaines et caraibes (à cette heure là les europeens sont deja au lit bien longtemps).

En un schema simplifie VATSIM= Beaucoup d'anglais et un peu de tout comme le francais (Vatfrance est tres actif), l'espagnol selon les heures de vols et les zones survolés

IVAO=beaucoup d'européens dont l'allemand, le francais est l'espagnol et un peu d'anglais selon les besoins des pilotes.

Enfin de compte les deux reseaux offrent quasiment le meme service mais il faut tenir compte des heures à la quelle tu te connectes, la disponibité des tours, et les copains en ligne

tu trouveras certainement ta reponse en ouvrant www.cayri.org ou dlmn à un temps t.

Selon mes observations, je remarque que depuis plusieurs mois, la zone de couverture de VATSIM est devenue de plus en plus importante en europe etant donné que le continent américain et les caraibes sont deja acquis par VATSIM.

Constat personnel

Bonjour à tous

Permettez moi ,cette intrusion pour simplement signaler que VATSIM est également beaucoup utilisé en Russie.... plus qu'IVAO..

fav025

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-02-2011 07:41:46

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

fav025 a écrit:

flighty a écrit:

ouvre www.cayri.org au moment où tu voles le plus souvent. Compare le nombre de tours et avions en ligne à cette heure là (Vatsim vs Ivao). Eh bien choisit celui qui a plus de traffic à cette heure là. Moi je suis sur Vatsim à fond comme je ne vole qu'en anglais, à l'heure de chez nous et dans les zones nord americaines et caraibes (à cette heure là les europeens sont deja au lit bien longtemps).

En un schema simplifie VATSIM= Beaucoup d'anglais et un peu de tout comme le francais (Vatfrance est tres actif), l'espagnol selon les heures de vols et les zones survolés

IVAO=beaucoup d'européens dont l'allemand, le francais est l'espagnol et un peu d'anglais selon les besoins des pilotes.

Enfin de compte les deux reseaux offrent quasiment le meme service mais il faut tenir compte des heures à la quelle tu te connectes, la disponibité des tours, et les copains en ligne

tu trouveras certainement ta reponse en ouvrant www.cayri.org ou dlmn à un temps t.

Selon mes observations, je remarque que depuis plusieurs mois, la zone de couverture de VATSIM est devenue de plus en plus importante en europe etant donné que le continent américain et les caraibes sont deja acquis par VATSIM.

Constat personnel

Bonjour à tous

Permettez moi ,cette intrusion pour simplement signaler que VATSIM est également beaucoup utilisé en Russie.... plus qu'IVAO..

fav025

Merci Fav. J'ai toujours voulu voler sur cette zone, mais je vois rarement des ATC ouverts (pour ne pas dire jamais).
Sais-tu comment ils s'organisent les russes à ce niveau?


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-02-2011 09:16:14

JEANLOUIS1212
Copilote
Lieu: PARIS - FRANCE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

Salut à tous,

Pour la Russie , le site de VATSIM Russie :
http://vatrus.aero/index.php?lang=en
les cartes :
http://aviadocs.net/AIP/index-1.htm
un site exceptionnel :
http://www.rossiya-virtual.com/index.php?page=accueil

Cordialement
Jean louis
VAT France

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-02-2011 13:34:40

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

Bonjour à tous

En Russie, les contrôles sont ouverts très souvent..  Mais, car il y a un mais, il ne faut pas oublier que le décalage horaire est important... 

Il y a deux heures de décalage avec Moscou, 5 heures avec Novosibirsk, etc...  Il est donc normal que ces contrôles soient fermés aux heures de pratiques Françaises... 

Une chose importante sur VATSIM qui n'existe pas sur IVAO.... ce sont les zones d'Eurocontrols..  Ces zones couvrent plusieurs pays et prennent en compte le trafic au dessus du FL245.. 

En outre je dois bien avouer, pratiquant les deux réseaux, que l'ambiance n'est pas la même...  Là, comme pour tout, c'est une question de gout et d'affinités..  Personnellement, je préfère VATSIM..   Moins de "prises de têtes", moins de contrôleurs se prenant pour des "pros", etc..  Ce qui n'empêche pas la rigueur et la haute tenue des contrôles..

Il suffit de comparer les forums Français de ces deux réseaux pour constater la différence..  Mais, je répète, chacun ses gouts...  Je comprends ceux qui préfèrent IVAO.. 

Cela me rappelle un souvenir sympa....  Une nuit, je faisais le vol Arkhangelsk -> Mourmansk en An-24..  C'était sur VATSIM..  Il était tard (environ 3 heures du matin heure Française)...  Alors que j'arrivais sur Mourmansk, surprise... L'approche venait de s'ouvrir, malgré le décalage.. 

C'était un simmer Russe, de Mourmansk, qui n'arrivait pas à dormir et qui avait regardé s'il y avait du trafic dans son secteur... Me voyant venir, il n'a pas hésité à ouvrir pour me recevoir...  Quel bon moment !!   Nous avons discuté après l'atterrissage, échangeant des renseignements sur nos pays respectifs..

A Jean Louis...   

Merci pour l'appréciation.... Super sympa !

fav025

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-02-2011 01:38:26

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX]IVAO ou VATSIM ......

J'etais avec IVAO à mon tout debut mais a besculé definitivement sur Vatsim. Quelque soit le reseau, la convivialité depend des zones et des gars qui se trouvent derriere le micro. Sur la zone amerique du nord et caraibes, les collegues sont extrement sympas et pret toujours à aider. Il y a des super calés comme sur Oakland, Lax, Vancouver et Miami, d'autres en un peu moins. J'ose croire que d'autres regions sont couvertes par des pros de toute nationalité. Il m'arrive aussi de rencontrer des controleurs allemands et scandinaves hyper courtois.

Par contre sur la cote ouest de l'Amérique du sud, les esprits se chauffent un peu parfois à cause du temperament de certains controleurs et des pilotes peut etre trop impulsifs.

Bref c'est tout un melange de competences qui fait que tout le monde trouve sa place. Je voudrais bien essayer la russie et l'australie. Ce sont les seules zones que je n'ai jamais volé. Encore faut-il que le temps me le permette.

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne