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Petit matin pluvieux sur l'état de Washington, Etats-Unis.
Fort de ma dernière expérience avec le Republic P-47 de A2A où tout c'était bien passé, je tenais à confirmer avec un nouveau vol. Je recommence donc les manipulations d'usage pour lancer le moteur. Jusqu'ici tout va bien...
En place et près au décollage, l'avion a craché sa fumée blanche et noire mais les paramètres semblent correct, un peu de gaz et la fumée disparait, je me lance sur le petit terrain WA56 Israel' farm apr ORBX. Jusqu'ici tout va bien...
Malheureusement, à peine j'ai quitté le sol qu'une gerbe d'étincelle en provenance du moteur enflamme tout l'avant de l'avion. Là ça ne va plus du tout ! Je dirai même que ca sent le roussi...
Je ne comprends pas d'où vient le problème : même configuration que la dernière fois, le rafraichissement du moteur est assuré par les volets de capots bien ouverts, les paramètres dans le cockpit semblent ok. Je baisse un peu le régime de l'hélice et l'avion toujours en flamme commence à tomber comme une pierre. Le résultat ne se fait pas attendre et là ça ne sent plus le roussi : c'est carrément cuit !
Comme quoi, ça ne servait à rien de fanfaronner lors de ma dernière sortie dans cet appareil... Il semble que j'ai encore pas mal de choses à savoir sur cet avion et l'accusim qui l'anime.
Je vous laisse sur une dernière image, prise juste avant le démarrage de l'appareil, comme un clin d'œil qui dirait "jusqu'ici tout va bien"
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Salut amentiba,
Belle série, même si la situation, comme la MTO, semble vite se dégrader
Beau retour d'expérience dont tu nous fais profiter ici....Merci !!
Une chose semble certaine....C'est un avion dont la conduite moteur se mérite !!
Nous faisons les "zouaves" avec, mais je me dis que les jeunes pilotes qui ont combattu à son bord devaient s'être fait greffer un 3em oeil pour pouvoir veiller sur l'ensemble des paramètres, tout en surveillant l'extérieur et en progressant dans la Mission !!!
Il est vrai que la "division d'attention" est un critère de sélection majeur en école de pilotage......Mais quand même !!
@+ et bravo à toi pour cette maitrise du "vautrage" en campagne !
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Merci HUD59
Oui le "vautrage" est un art où je suis passé Maitre Jedi Crash Consultant
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Belles captures ! Je trouve ce P47 beaucoup moins pénible que leur B-17... c'est bizarre que tu t'enflammes comme ça.
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génial !
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Mric29 a écrit:
Belles captures ! Je trouve ce P47 beaucoup moins pénible que leur B-17... c'est bizarre que tu t'enflammes comme ça.
D'autant que j'ai appliqué ce que j'ai déjà fais dans un précédent vol et que tout allait très bien...
Comprends pas...
Merci d'être passé et de vos commentaires très sympathiques
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jankees a écrit:
"jusqu'ici tout va bien"
famous last words...
mais jolies écrans!
@ Jankees : as tu reconnu le repaint ? Spéciale dédicace
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a comme quoi suffi d'accusim pour que certain se rende conte qu'un appareil de la 2ème guerre c'est pas un jouait
t'inquiète pas amentiba si tu savai le nombre de fois que j'ai fait cramer les moteur du B-17 ou du P-47 tu rigolerai bien mais maintenant je m'amuse comme un fou a chaque fois que je l'est fait voler
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je crois que nous avons tous ce genre de soucis avec cet avion
un peu trop "capricieux"
je n'ose pas imaginer, comme dis plus haut, les pilotes qui étaient aux commandes de cet avion.
ils devaient emporter des pattes de lapin et des trefles a quatre feuilles !!!
sinon, les screens sont très sympas !!
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Je crois bien que lors de mon dernier vol, j'étais en été... là c'est l'hiver et je pense que je n'ai pas assez laissé le tout se chauffer avant de démarrer. Donc démarrage à froid, réchauffe trop rapide du moteur je pense et il a claqué malgré le froid environnant...
Merci d'être passés et pour vos commentaires qui me rassurent un peu. Y'a pas de mauvais pilotes, que des mauvais avions, ça me parait clair ! A moins que ce ne soit l'inverse ?
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Bah merde alors...
Quelle était la température exterieure ? Les temprératures moteurs étaient-elles ok ? Comment était ta richesse ? Décolles-tu gaz à fond ?
C'est étrange ce qui t'arrive tout de même....
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pas gaz a fond mais je suppute une temperature exterieure fraiche...
Merci de votre passage.
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voulait rechauffer l'atmosphere .....
bon ... je sors .....
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peut être
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