#1 [↑][↓]  14-01-2011 19:31:16

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

[FSX] Wilco Airbus... Vous n'auriez pas vu le frein de park ? [Résolu]

Bonsoir amis,

Non, je ne plaisante pas : je suis incapable de trouver la manette (?) du frein de parking sur les Airbus de la série 2 de Wilco !... Sur les mêmes modèles des appareils classiques de FS, celui-ci est situé en bas à gauche du bloc-manettes.  Chez Wilco, nada !!! Et pourtant, j'ai besoin de l'activer (le bouton arrière du joystick semblerait être insuffisant) pour déclencher l'animation AES,  notamment, le déroulement des passerelles.

SVP, vous n'auriez pas vu mon frein ?...
Avec tous les remerciements d'un neosimmer à celle ou celui qui le lui rendra.

Cordialement.
JeanMar.

Dernière modification par JeanMar (21-01-2011 18:21:24)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-01-2011 19:53:44

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco Airbus... Vous n'auriez pas vu le frein de park ? [Résolu]

Ctrl+; laugh

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-01-2011 22:31:27

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Wilco Airbus... Vous n'auriez pas vu le frein de park ? [Résolu]

bluef Et bien, il faut être curieux pour la trouver, car de la place du CDB, elle joue à cache-cache avec l'accoudoir. elle se cache juste derrière.

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/question/340a.jpg
wink

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-01-2011 23:43:51

Yavor
Copilote
Lieu: Genève,LSGG
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco Airbus... Vous n'auriez pas vu le frein de park ? [Résolu]

Steph-80 a écrit:

bluef Et bien, il faut être curieux pour la trouver, car de la place du CDB, elle joue à cache-cache avec l'accoudoir. elle se cache juste derrière.

http://i263.photobucket.com/albums/ii15 … n/340a.jpg
wink

Stéphane

laugh


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
http://status.ivao.aero/335017.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-01-2011 11:44:06

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco Airbus... Vous n'auriez pas vu le frein de park ? [Résolu]

Bonjour amis,

Viking... merci pour ton rappel du raccourci ctrl; efficace pour le (dé)serrage du frein de parking.

Stéphane... merci également pour ton partage du jeu de cache-cache, mais ce n'est pas encore gagné : en survolant la cockpit virtuel, puis descente et focus sur  le pedestal, sur le A330 de Wilco, j'apperçois que P... arking restant masqué par l'accoudoir (c'est suffisant pour activer le serrage nécessaire au fonctionnement d'AES).

Quant au 340, toujours du même Wilco, sans doute le cache-cache doit être pratiqué les pieds au plafond... nada de nada, bernique en français, aucune poignée à l'horizon... l'accoudoir masque totalement l'objet de ma convoitise !
Stéphane, explique-moi, comment as-tu opéré la photo d'écran que tu mets en ligne ? J'ai certainement raté un épisode... (pauvre de moi, papy volant en rodage !).
Merci pour la suite de l'aventure.

Bons vols en ce couvert week-end de janvier.
Cordialement.

Jean-Marie

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-01-2011 14:47:44

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Wilco Airbus... Vous n'auriez pas vu le frein de park ? [Résolu]

Le Screen viens justement de l'A340-600. Screen d'ailleurs totalement irréaliste, car la dehors, et bien c'est ... Lukla, perdu au pied de l'Everest.

Alors pour ta balader à l'intérieur des cockpits d'Fsx, il faut pour:
aller sur la gauche: Ctrl + shift + touche retour arrière ( au dessus d'entré "<-----" ).
aller sur la droite  : Ctrl + shift + Entrée
Descendre           : Shift + Entrée
Monter                : Shift + touche retour arrière
Avancer              : Ctrl+ touche retour arrière
reculer                : Ctrl+Entrée


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-01-2011 16:59:49

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco Airbus... Vous n'auriez pas vu le frein de park ? [Résolu]

... effectivement, Stephane, utilisés avec tes raccourcis, c'est nettement plus facile ! Jusqu'à maintenant, je me déplaçais dans le cockpit virtuel grâce aux mouvements obtenus via le joystick, sur un ou des plans différents des tiens.
Formid... le pb est donc résolu (à ce propos, sais-tu comment indiquer [Résolu] dans le titre du post ?).

Et si j'abusais puisque tu connais bien les Airbus Wilco... comment jeter un oeil dans la cabine ?

Merci.
Cordialement.

Jean-Marie

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-01-2011 17:15:11

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Wilco Airbus... Vous n'auriez pas vu le frein de park ? [Résolu]

Pour éditer le titre du post et ajouté: [résolu], tu édit ton premier message, et il te proposera de modifier le titre. Pour se balader en cabine, sur fsx ca doit être les même combinaison de touche., tu dois pouvoir ouvrir la porte du cockpit d'un click de souris, et aller te balader. je n'ai pas encore installer les a330-a340 sur fsX, donc ce ne sont que des suppositions.

Stéph


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-01-2011 18:15:46

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco Airbus... Vous n'auriez pas vu le frein de park ? [Résolu]

- Résolu... résolu !
- le frein de parking... résolu !
- visite de la cabine... là, irrésolu : je ne trouve pas la solution ni même la possibilité d'en franchir le seuil en cliquant sur la porte du cockpit ! Quant aux explications de Wilco, elles précisent qu'il suffit de " cliquer bouton droit pour atteindre le sous-menu "vue cabine" depuis n'importe quelle vue "... D'accord, mais soeur Anne ne voit toujours rien venir ! Ou encore je m'y prends comme une pelle !!!

Désolé, Stéphane, mais je suis bêtement devant la cabine que je ne peux pas visiter ainsi que les portes cargo qui, même avec shift+E+2 s'ouvrent quand bon leur semble...
Peux-tu faire encore qqchose pour papy ?

Merci.
Jean-Marie

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-01-2011 21:39:36

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Wilco Airbus... Vous n'auriez pas vu le frein de park ? [Résolu]

Pour la visite de la cabine, n'hésite pas a passer a travers la cloison, elle doit se cacher derrière. Sur Fs9 la porte s'ouvre, je le testerai demain sur Fsx pour voir ça de plu prêt. J'ai installé que la version Fs9.

Pour les Portes de soute, j'ai remarqué que cela marche mieux avec la batterie Activé. Sans, ca fonctionne 4 fois sur 5. Pour les vue sur FsX, tu as la touche "S" qui te permet de faire défiler les différentes vue (Intérieur, Extérieur, vue de la tour, etc...), ensuite tu as la touche 'A', qui te permet de changer de point de vue, dans la vue active (en Cv par exemple, la touche A vas te permettre selon l'avions de faire un zoom sur un instrument, d'aller en place droite etc...).

J'installe ca sur FsX demain et te dit quoi.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne