#1 [↑][↓]  21-01-2011 17:18:16

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Portes du BK 117

Bonjour,

Ca fait des années que je suis intrigué par un détail sur le BK117, n'ayant jamais trouvé de réponse.

Question toute simple :
L'emplacement des poignées sur le BK117 est entouré par un rectangle orange. A part pour signaler leur emplacement, je ne vois pas à quoi ça pourait bien servir.
Mais ce même rectangle est placé sur les portes arrières, alors qu'aucune poignée n'est située à cet endroit. Pourtant, ça semble indiquer quelque chose.
Ma question : quoi ?

Photo pour illustrer :
http://www.andiair.de/images/bk117_mc/bk117_mc_7.jpg

Pas une question fondamentale m'enfin moi qui vole toujours sur cette machine en simu, ça m'a toujours intrigué.

Merci d'avance,
Emilien

Dernière modification par Prodiax (21-01-2011 17:18:53)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2011 17:30:40

Barth
Elève Pilote
Lieu: Baden-Württemberg
Date d'inscription: 06-10-2010
Renommée :   

Re: Portes du BK 117

Salut :)
Pour ce qui est des secours aériens en Allemagne, tous les BK 117, ec 135 et 145 ont leurs poignées de portes entourées ou encadrées de orange fluorescent. Il en est de même pour les ec 145 de la sécurité civile Française.

En cas d'accident, Monsieur Tout le Monde peut ainsi ouvrir la porte de l'extérieur sans chercher la poignée. Pour les endroits sans poignées, si on s'approche du fuselage on peut y lire qqch comme "door jettison" ou "larguage de la porte" :)
Ils s'agit de sortes de "poignées" dissimulées qui permettent de larguer les portes en cas d'accident/crash.

Dans le même but, tu remarqueras que sur les les anciens Sikorsky H-34 SAR de la force aérienne Belge (puisque tu es de là bas), les fenêtres sont magnifiquement entourées de pointillées jaune et noirs.
Le petit texte d'accompagnement en dessous dit "Découper ici"... Ceci pour indiquer au simple sauveteur à ne pas placer sa cisaille hydraulique n'importe où...
Pour les passagers, du côté intérieur on peut y lire les instructions de largage. Voilà pourquoi elles sont entourées de jaune.

Bref, sur le BK 117 c'est sur les poignées avant pour ouvrir, et en haut des portes arrières pour leur largage.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2011 17:37:30

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Portes du BK 117

Salut Barth,

Un grand merci :)
J'avais lu dans le manuel du BK que les portes étaient largables mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec ces marques orange à l'arrière.

Je remarque que tu habites en Allemagne, veinard. Tu dois donc avoir la chance de voir ce type d'hélicoptère smile

Dernière modification par Prodiax (21-01-2011 17:38:28)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-01-2011 17:53:18

Barth
Elève Pilote
Lieu: Baden-Württemberg
Date d'inscription: 06-10-2010
Renommée :   

Re: Portes du BK 117

Prodiax a écrit:

Tu dois donc avoir la chance de voir ce type d'hélicoptère smile

Je suis sur le loong chemin qui me mènera un jour peut-être à être en place gauche.
Auxiliaire-ambulancier là bas pour l'instant, j'ai encore pas mal d'étape à franchir... Mais c'est un rêve, pas un objectif wink

Sinon les BK 117 ne servent guère plus que de machines de remplacements des ec135. Ils parcourent de temps en temps le ciel Rhénan pour ma part. (sacré bordel en comparaison avec un ec135 d'ailleurs!)
Il me semble qu'ils sont encore utilisés dans les Alpes, mais sinon ils disparaissent petit à petit des stations Allemandes.

*Sinon correction -> en fait l'encadrement orange pour les Eurocopters ça dépend.. certains ont le minimum posé par le constructeur (petit texte en rouge et poignée rouge en haut des portes d'ec 135) ou bien un encadrement ou un disque orange en plus. Pour les BK 117 c'est orange sans exception à ce que je sache.

Dernière modification par Barth (21-01-2011 17:54:36)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-01-2011 18:20:33

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: Portes du BK 117

Salut Barth,

je crois qui reste plus beaucoup de BK117 en allemagne, mais par contre les allemands garde les UH-1D ( Police et armée )
Cordialement

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-01-2011 18:33:43

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Portes du BK 117

Vous me démoralisez cepopossible_gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-01-2011 18:46:01

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Portes du BK 117

slt Prodiax
j'ai beaucoup aimé la R5 renault...
ma   voiture en 1962
andré

Dernière modification par esmdu (21-01-2011 18:46:48)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-01-2011 18:52:49

Barth
Elève Pilote
Lieu: Baden-Württemberg
Date d'inscription: 06-10-2010
Renommée :   

Re: Portes du BK 117

Oui plus beaucoup de BK117 dans les secours aériens! Il commence à se faire ancien, et ce que propose eurocopter est plus neuf, plus sécurisant, plus silencieux, plus spacieux...

Les Bell UH-1 sont encore massivement utilisés pour le transport de troupes. Ils ont disparus des services SAR publiques(cf. la série Mission sauvetages). Les stations sont maintenant occupées par les différents organismes de secours aériens (ADAC et BMI pour Hambourg).

Ça fait drôle un ciel allemand quand même! Se faire réveiller un matin par un "Boum-boum-boum" et voir un Bell passer à qqes mètres du toit... On s'croirait en pleins Viet-Nâm! Puis de temps en temps on peut même admirer les traînées fumantes des Sikorsky CH-53, ou dans le nord celles des Sea-King du SAR de la marine fédérale...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-01-2011 08:42:32

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: Portes du BK 117

slt Prodiax
j'ai beaucoup aimé la R5 renault...
ma   voiture en 1962

André.
Il me semble que la R5 est sortie en 1972 ??!! wacko
T'es sûr de ne pas confondre avec ta 4cv.........solv_gifsolv_gif

Dernière modification par aztar (22-01-2011 08:49:44)


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-01-2011 09:02:55

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Portes du BK 117

oups
lire Renault 4  roll

la 4ch c'etait en 1959(lile)....put... que c'est loin.....

andré

Dernière modification par esmdu (22-01-2011 09:08:31)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-01-2011 11:07:07

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Portes du BK 117

Barth a écrit:

Dans le même but, tu remarqueras que sur les les anciens Sikorsky H-34 SAR de la force aérienne Belge (puisque tu es de là bas), les fenêtres sont magnifiquement entourées de pointillées jaune et noirs.

Ouhla ! Déclassés depuis 1976 (si j'ai bon souvenir) ...
Je crains que notre ami n'ai pas connu ce vénérable ancêtre !
J'ai assisté, tout gamin, à la passation de pouvoir vers le SeaKing ... Souvenir, souvenir ... Cà ne nous rajeunit pas ! sad

Dernière modification par Colibrisim (22-01-2011 11:07:20)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne