#1 [↑][↓]  16-06-2008 19:59:56

roms707
Elève Pilote
Lieu: Doubs
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

[FSX] SP2 Pb transparences des avions

Y a plusieurs mois que je possède  FSX+accélération. Je m'étais déjà forcer de l'acheter, bien content du Fs2004 tous bien optimiser au petits ognons sur ma vielle bécane ( un Athlon Xp 2600 et Ati 9600pro) qui tournait pas trop mal.

J'installe donc FsX bien naïvement sur ce tromblon, et j'obtienais à peine 5-6 fps, aller hop, dans la boite sur l'étagére.

J'ai alors fait évoluer mon pc pour pas grand chose:
   - un Pentium 4 641 3.2 GHs en 0.65µ trouver à 30€ dans un cashbidule
   - Une carte mére Abit P35 + 1Go ddr2 en destockage sur un commerce en ligne
     (A noter qu'avec un processeurs Pentium, vaut mieux avoir une carte mère équipé d'un très bon chipset intel, chose négligé sur toutes les marque grand publique de pc)
    - Une carte graphique NVidia GF-7300-GT (puce de la 7600) avec 512 ddr2


Sur une un XP Pro tous fraichement installé, FSx en SP1.0 tourne plutôt bien, même sur des scènes charges et les option graphique en moyen (utilisant le maximum possibles des textures et mesh) j'obtiens constamment les 24 fps de cible. Comme quoi pas besoin d'avoir des configurations de guerre pour tirer quelque chose de ce simu.

Donc au finale plutôt satisfait de ce nouvel opus de flight, avec un plus pour les missions ludiques et l'herzast de vol à voile....  Jusqu'à ce que j'installe le pack accélération, et là: c'est le drame! Les 3/4 des appareil se vois victimes de gros bug graphique:
  - La cellule du piper disparait et on ne vois plus que le pilote l'hélice et les vitres, mais le vc toujours là....
  - le Baron : même punition
  - Le Westland, le cockpit virtuel est transparent, model externe toujours là.
  - par contre quelques avion développé depuis FS2000 et mis à jour comme le Falke de Wolfgang Piper passe totalement.
J'ai fait le tour des forums et des supports MonGrosSoft, rien de consistant.

Bref résultat, j'ai désinstaller le l'accélération pack via l'ajout/suppression de programmes, et toute est rentré dans l'ordre. Au passage la désinstallation de la SP2 c'est passé sans problèmes et FsX à refonctionné sans rien faire d'autre et avec ses addons.

Je sais pas si ce post est bien utile, mais si cela peut en éclairer certains...

Romain :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-06-2008 21:50:11

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SP2 Pb transparences des avions

Bonjour,

comme expliqué à de nombreuse reprise, le SP2 annonce le futur standard de FS. Il rend ainsi incompatible les anciennes conceptions Fs9 et antérieures. C'est un choix à faire que de renoncer à ces créations mais il a pour avantage de ne pas subir les baisses de performances dues aux appareils fs9.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-06-2008 22:45:15

roms707
Elève Pilote
Lieu: Doubs
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SP2 Pb transparences des avions

Eriktu a écrit:

Bonjour,

comme expliqué à de nombreuse reprise, le SP2 annonce le futur standard de FS. Il rend ainsi incompatible les anciennes conceptions Fs9 et antérieures. C'est un choix à faire que de renoncer à ces créations mais il a pour avantage de ne pas subir les baisses de performances dues aux appareils fs9.

Ca je l'avais compris. Mais ce qui n'est pas normal, c'est que se soit les avions d'origine microsoft qui bug!!! Le F-18, le Westland, le baron...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-06-2008 08:32:18

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] SP2 Pb transparences des avions

Salut,
Ce qui est étrange, c'est que c'est un problème jamais relaté(du moins, à ma connaissance), que certains avions FS2004 perdent une parties de leurs pièces au passage, c'est connu, mais là...
Comme l'installation est neuve, je suppose que toutes les mise à jour au niveau de XP ont été faites, de même qu'au niveau drivers de la CG (via le site NVidia, c'est préférable à mon sens) et de directx9 car celà ressemble à une impossibilité de gérer la transparence ou le bumpmapping.
Bonnes recherches,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-06-2008 09:18:37

roms707
Elève Pilote
Lieu: Doubs
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SP2 Pb transparences des avions

teutonique a écrit:

Salut,
Ce qui est étrange, c'est que c'est un problème jamais relaté(du moins, à ma connaissance), que certains avions FS2004 perdent une parties de leurs pièces au passage, c'est connu, mais là...
Comme l'installation est neuve, je suppose que toutes les mise à jour au niveau de XP ont été faites, de même qu'au niveau drivers de la CG (via le site NVidia, c'est préférable à mon sens) et de directx9 car celà ressemble à une impossibilité de gérer la transparence ou le bumpmapping.
Bonnes recherches,

Bonjour

Effectivement l’installation était totalement neuve (passage en disque Sata), mise à jour de Xp et des différents driver, scanner et défragmenter, J’avais essayé de faire ça tous propre dans les règles de lard. Aussi de choisir des composants bien accordés entre eux, comme bannir l’ATI sur du Pentium, Intel travaillant avec Nvidia. Finalement c’est payant car j’obtiens une config que je trouve assez performantes malgré sa modestie.

Enfin bref il y a effectivement  sûrement un conflit entre FSX SP2.0 et certains de mes drivers. Peut être devrais je installer des pilotes CG et des direct X  américains, car ils parfois des disparités entre les pilotes Fr et us.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-06-2008 16:37:12

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] SP2 Pb transparences des avions

slt sous fsx les texture en .gbl ou .1Af etc(fs98) ne se chargent pas....!!!!!! et ne se convertissent pas avec les outils ci-dessous

Par contre j'ai eu des textures en provenance de FS9 / FS2004 qui m'ont crées des problemes d'affichage..
Pour faire un levé de doute,transformes tes texture en DTX3  par exemple.
outil gratuit DTXbmp ou imagetool..
andré
rappel : on ouvre l'image dans texture et l'on sauve en extended bitmap dtx3 par exemple(déja décrit sur ce forum et ailleurs ..

andré

Dernière modification par esmdu (24-06-2008 11:52:43)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-06-2008 20:52:02

roms707
Elève Pilote
Lieu: Doubs
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SP2 Pb transparences des avions

esmdu a écrit:

slt sous fsx les texture en .gbl ou .1Af etc(fs98) ne se chargent pas....!!!!!! et ne se convertissent pas avec les outils ci-dessous

Par contre j'ai eu des textures en provenance de FS9 / FS2004 qui m'ont crées des problemes d'aafichage..
Pour faire un levé de doute,transformes tes texture en DTX3  par exemple.
outil gratuit DTXbmp ou imagetool..
andré
rappel : on ouvre l'image dans texture et l'on sauve en extended bitmap dtx3 par exemple(déja décrit sur ce forum et ailleurs ..

andré

Merci du conseil. Mais le problème viendrais d'avion ajoutés, anciennement fs2004 ou autre, cela ne m'aurait pas surpris. Mais il vient avec, je le répète, les avions installés d'origine.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-07-2008 23:33:26

siky29
Nouveau pilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SP2 Pb transparences des avions

bonsoir à tous
je viens de lire le topic et il y a un truc que je pige pas.... alors je me permet de relancer.....


Ca je l'avais compris. Mais ce qui n'est pas normal, c'est que se soit les avions d'origine microsoft qui bug!!! Le F-18, le Westland, le baron...

le Westland et le F18 sont justement les avions du "acceleration pack "!!! ils ne devraient pas buggés
de plus la désinstallation du pack supprime ces appareils, c'est pas possible qu'ils puisssent  alors refonctionner......
en fait ces 2 appareils (plus le P51) n'ont jamais dus fonctionnés, c'est plutôt ça non ?

j'ai noté par ailleur que la config PC n'a qu' 1Go de ram, beaucoup trop faible non ?, c'est au moins  2 Go qu'il faut !!!
FS X comme ses prédécesseurs fait plus travailler le procc et la ram que la carte graphique....
sur ma config la charge de la ram peut tourner jusqu'à 65%( ex Seatle Tacoma avec du traffic  WOAI)  j'ai 4Go mais seul 3Go sont utilisé par Vista 32.


SIKY29
BREST LFRB

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-07-2008 12:07:24

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SP2 Pb transparences des avions

esmdu a écrit:

slt sous fsx les texture en .gbl ou .1Af etc(fs98) ne se chargent pas....!!!!!! et ne se convertissent pas avec les outils ci-dessous

Par contre j'ai eu des textures en provenance de FS9 / FS2004 qui m'ont crées des problemes d'affichage..
Pour faire un levé de doute,transformes tes texture en DTX3  par exemple.
outil gratuit DTXbmp ou imagetool..
andré
rappel : on ouvre l'image dans texture et l'on sauve en extended bitmap dtx3 par exemple(déja décrit sur ce forum et ailleurs ..

andré

Bonjour !
moi, les problèmes de transparances viennent de l'installation de l'acceleration pack. je l'ai remarqué en premier sur un ecureuil qui a la cabine toute noire. après, si il faut transformer ses textures en DXT3 et si ça marche, je ne saurais pas comment te remercier ! Mais en revanche, là où ça se complique, c'est que j'ai aussi une scène qui a certaine zone noire et les hangars où l'on peut rentrer dedans qui sont tout noirs. (la scène est LFLP)
vinci74

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne