#26 [↑][↓]  23-01-2011 11:52:49

Ottstef
Commandant de bord
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Bonjour à tous,

je l'attendais aussi et je vais regarder vos copies d'écran avec intérêt. Est-ce qu'il peut y avoir conflit ou doublon avec les scènes de France VFR ?

bons vols à tous


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

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#27 [↑][↓]  23-01-2011 12:22:49

C172
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

jeromeLFPL a écrit:

...Seul regret : le centre d'études nucléaires  de Vaujours à 10 km de Paris est toujours représenté par une centrale nucléaire...

C'est certes sans rapport mais j'ai fait un petit exclude dispo dans ma signature wink


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

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#28 [↑][↓]  23-01-2011 12:31:19

Sango
Pilote confirmé
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Comment  faites vous pour y voir clair dans le mic mac FranceVFR? il faut pratiquement passer un doctorat es bidouille fsx pour ne serait ce que piger ce qu'il faut acheter ^^, les produits sont réputés de qualité mais l'ensemble de l'œuvre  me parait être un foutoir ahurissant, y compris dans l'articulation des forums.

Mon cas :

L'autogen truc, le base truc,  le city truc auquel on peut rajouter le vfr truc, le tout matiné d'un machin appelé nextmesh tartempion à insérer au petit bonheur la chance parmi les précédents et le tout à faire cohabiter en toute amitié avec un ultimate truc europe padchézeu et éventuellement quelques airports padchézeunonplus.

And now, une nouvelle scène qui ajoute des repères vfr qui donc n'était pas présents dans le foutoir précédent...........


Rhaaaa...... :)






Nota : Post un poil caricatural mais ca fait du bien après un reinstall complet de fsx suite à passage seven et à la conso de dix boites de doliprane pour savoir comment bon sang de bois j'avais fait deux ans auparavant.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

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#29 [↑][↓]  23-01-2011 12:37:10

vbazillio
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

J'ai remis les deux scènes de Simulation Data tout en haut dans ma liste de bibliothèque pour quelles prennent le dessus sur toutes mes scènes. C'est bien cela qu'il fallait comprendre ? Les exclude "auraient" dû permettre de n'avoir qu'un seul objet ?

- Beaucoup d'objet en double malgré l'exclude ? Je dois creuser ce problème.
- Certains objets (cf. capture ci-après pour la centrale de Belleville et le pont de Normandie) ne sont pas correctement placé sur le NextMesh de France, à moins que ce ne soit l'inverse ? A investiguer

http://farm6.static.flickr.com/5123/5380120403_938c0a6423_o_d.jpg
Vent arrière piste 05 à Pontoise, le château d'eau et l'église (il faut passer entre), c'est parfait et la ligne électrique tel qu'indiqué sur la VAC.

http://farm6.static.flickr.com/5049/5380098541_47fa7ffe1e_o_d.jpg
Les cheminées de Mantes en double. J'ai donc la scène dédiée à désactiver, à moins qu'il ne s'agisse des repères VFR de Paris de FranceVFR ? Pas facile à investiguer sans faire plein de tests.


http://farm6.static.flickr.com/5046/5380098655_ee46a10c43_o_d.jpg
Toussus-le-Noble avec deux châteaux d'eau. Les excludes ne marcherait pas chez moi ?

http://farm6.static.flickr.com/5208/5380098465_eb349465d6_o_d.jpg
Avant l'entrée nord de St-Cyr (LFPZ), le premier paquet d'antenne me semble un peu chargé, non ?

http://farm6.static.flickr.com/5207/5380698070_b5cbd69f8f_o_d.jpg
Pont de Normandie. Au premier plan, un vieux BGL de FS2002 (de mémoire) derrière l'objet de Simulation Data (son extrémité nord tombe dans l'eau alors que le vieil objet 2002 à les deux pieds de chaque côté de la rive)

http://farm6.static.flickr.com/5165/5380098751_99907f92a9_o_d.jpg
Deux relais TV du point NK à Caen (LFRK). Même remarque que précédement.

http://farm6.static.flickr.com/5004/5380098857_58332aa058_o_d.jpg
La centrale de Dampierre bien en place et tout le réseau électrique qui part un peu partout. Bluffant.

http://farm6.static.flickr.com/5084/5380098931_9e8ed7e9b9_o_d.jpg
La centrale de Belleville, les pieds dans l'eau et le réseau électrique qui pateauge aussi. J'ai vraiment un problème avec mon NextMesh ? A investiguer aussi

Dernière modification par vbazillio (23-01-2011 12:40:03)


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#30 [↑][↓]  23-01-2011 12:42:21

jetrc
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

les scènes d'aéroports se mettent au-dessus des repères, eux-même au-dessus des scènes flight et vfr. le seul problème qui subsiste concerne les objets des scènes VFR Pack et CityPack, qui posaient des objets sans faire systématiquement un exclude, ce qui va être corrigé très vite.

@sango :
c'est certain, après 7 ans de scènes l'ensemble était devenu complexe, surtout quand on fait un travail à long terme ! néanmoins tout a été simplifié il y a déjà un moment, en fonction des nouvelles orientations et technologies et l'offre est bien plus claire, mais il faut s'y pencher un minimum :-)

Dernière modification par jetrc (23-01-2011 12:47:23)

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#31 [↑][↓]  23-01-2011 12:48:44

jeromeLFPL
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

C172 a écrit:

C'est certes sans rapport mais j'ai fait un petit exclude dispo dans ma signature wink

Merci pour ce cousu main.


Jérôme

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#32 [↑][↓]  23-01-2011 12:54:08

vbazillio
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

jetrc a écrit:

les scènes d'aéroports se mettent au-dessus des repères, eux-même au-dessus des scènes flight et vfr. le seul problème qui subsiste concerne les objets des scènes VFR Pack et CityPack, qui posaient des objets sans faire systématiquement un exclude, ce qui va être corrigé très vite.

Bien reçu ! Je corrige mon rangement qui ne doit pas être approprié. J'avais mal compris le rôle d'excludes qui permettaient de supprimer des objets spécifiques de scènes d'aéoport/scène spécifique comme celle de C.Dumas, en laissant "Repère et Obstacles" en haut de la liste dans la bibliothèque selon cette explication précédente :

C172 a écrit:

Salut Vincent,
En gros si tu veux qu'ORVFR prenne le dessus sur une autre scène, il faut qu'ORVFR soit au dessus dans la biblio car il nettoie le terrain avant de poser un obstacle. Et là où il n'a rien à mettre, il ne touche rien et les objets de l'autre scène restent visibles.
Enjoy

Je revient vite mettre à jour mes captures avec cet ordonnancement (ordre visuel de présentation dans la gestion de la bibliothèque des scènes au sein même de Flight Simulator et pas en gérant les numéros de layer et autres avec un éditeur) :

- Aéroports
- Repère et obstacles Simulation DATA
- Scènes photo-réalistes, FranceVFR
- LandClass
- Mesh
- Scènes FS de base

PS : c'est donc regrettable de trouver, après avoir fait l'installation, les deux scènes (réel/générique) de Simulation DATA placées tout en haut de l'empilement. J'ai dû râter l'inscription en ROUGE dans le PDF fourni qui précise qu'il faut dès le premier lancement mettre tout cela en ordre. La seule phrase qui semble indispensable est dans le chapitre "Compatiblité" alors qu'en tant qu'utilisateur final, j'aurais apprécié "1ère chose à faire avant de chercher vos repères préféré : organisez votre bibliothèque de décors comme indiqué :....". Je comprend que l'installateur ne puisse savoir ce dont dispose l'utilisateur lambda (j'en suis, no offence)

Allez, allez, on va avoir un FS2004 du feu de dieu !!!

Dernière modification par vbazillio (23-01-2011 13:11:36)


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#33 [↑][↓]  23-01-2011 13:13:16

vbazillio
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

vbazillio a écrit:

avec cet ordonnancement (ordre visuel de présentation dans la gestion de la bibliothèque des scènes au sein même de Flight Simulator et pas en gérant les numéros de layer et autres avec un éditeur) :

- Aéroports
- Repère et obstacles Simulation DATA
- Scènes photo-réalistes, FranceVFR
- LandClass
- Mesh
- Scènes FS de base

Aucun changement dans mon FS après avoir rangé (un peu : juste descendu ORVFR aka "Obstacles et Repères VFR"), toujours beaucoup d'objet en double et décallé par rapport au NextMESH.


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#34 [↑][↓]  23-01-2011 13:16:11

jetrc
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

je vais faire un topo ce midi sur france vfr pour aider à mieux comprendre comment tout cela est géré sinon ça va être difficile par messages...

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#35 [↑][↓]  23-01-2011 13:25:11

jeromeLFPL
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

vbazillio,

Tes problèmes du pont de Normandie ainsi que pour la centrale de Belleville proviennent de tes côtes approximatives. Pour leur donner plus de précision, il faut Ultimate Terrain Europe. Chez moi, ça marche.
Application Data devrait sortir bientôt un équivalent d'Ultimate Terrain pour la France uniquement mais encore plus précis et détaillé.


Jérôme

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#36 [↑][↓]  23-01-2011 13:30:28

filipo
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Du coté d'ALES (30) ... ça me plait bien solv_gif

Il y a même les poteaux de petites tailles !

au niveau FPS, rien à signaler chez moi ; ça passe comme une lettre à la poste.


http://img821.imageshack.us/img821/4995/image1dx.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/9332/image3lp.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/3323/image4uc.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/8970/image5jr.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/58/image6u.jpg


Je n'ai pas encore trouvé de doublons avec d'autres scènes existantes ...

Bons vols

FIL.

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#37 [↑][↓]  23-01-2011 14:32:25

vbazillio
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

jeromeLFPL a écrit:

vbazillio,

Tes problèmes du pont de Normandie ainsi que pour la centrale de Belleville proviennent de tes côtes approximatives. Pour leur donner plus de précision, il faut Ultimate Terrain Europe. Chez moi, ça marche.
Application Data devrait sortir bientôt un équivalent d'Ultimate Terrain pour la France uniquement mais encore plus précis et détaillé.

Mais bon sens c'est sûr. Il m'arrive de ne plus avoir les idées claires entre ce que j'ai acheté, installé sur les différentes versions de FS (et reinstallation au fil des années) et l'ordre dans toute la bibliothèque. Merci !

Avec Ultimate Terrain Europe re-installé, c'est mieux positionné.

http://farm6.static.flickr.com/5125/5380409041_ed94f0ffdb_b_d.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5167/5381009924_94f2db13db_o_d.jpg



Néanmoins, en parcourant le forum de FranceVFR à propos d'Ultimate Terrain, je me souviens alors pourquoi je ne l'avais pas re-installé (effet de nuit d'UTE prenant la place de l'autogen). Pas facile d'avoir des objets bien placé et pas d'autogen. Encore un (vieux) problème de plus à investiguer que j'avais occulté.


Bon, ça explique le positionnement, mais par contre, pour les doublons, j'ai du boulot.

Dernière modification par vbazillio (23-01-2011 15:24:09)


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#38 [↑][↓]  23-01-2011 14:40:20

Benmars
Copilote
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

On ne sait pas quelle est la largeur de l'exclude.
Pour le pont de Normandie, ton complément (que j'ai aussi) étant mal placé, peut-être est-il hors de l'exclude.
idem pour d'autres de tes exemples.

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#39 [↑][↓]  23-01-2011 14:51:55

C172
En vacances
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Les excludes sont chirurgicaux pour ne pas dénaturer une scène préexistante. Mais ils sont surtout centrés sur les coordonnées réelles des objets. Si des addons ont placé des objets à des endroits fictifs pour "coller" à FS9 qui est décalé et mal découpé, on ne peut pas faire grand chose à part désactiver ces scènes. Ou se procurer un addon qui redéfinit correctement les découpes et l'hydro.

Dernière modification par C172 (23-01-2011 14:53:41)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

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#40 [↑][↓]  23-01-2011 16:19:12

filipo
En vacances
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

J'ai positionné les deux entrées dans ma bibliothèque comme indiqué, pour le moment, je grenouille ici et là, pas de bugs à remonter.

Je suis passé du coté du Havre également, pour contrôler l'intégration : c'est très sympa.

http://img217.imageshack.us/img217/4841/pont1e.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/8107/pont2s.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/2922/pont3.jpg
entre DVL et ROU, les lignes HT visibles sur nos cartes sont facilement repérables maintenant ...

Dernière modification par filipo (23-01-2011 16:26:35)

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#41 [↑][↓]  23-01-2011 17:48:08

docsunshine
Pilote confirmé
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Est ce que quelqu'un pourrait regarder si on y trouve les pylones électriques qui jalonnent le tour de piste bien spécifique des Mureaux ?

Merci d'avance,

Jérôme

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#42 [↑][↓]  23-01-2011 17:56:05

Fgmxv
Nouveau pilote
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Bonsoir ,

Chez moi tout est ok sauf pour les eglises qui restent toutes blanches ????qqun sait pourquoi ? merci bons vols

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#43 [↑][↓]  23-01-2011 18:04:23

domifrance
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Parmi les premiers acheteurs, quelqu'un a rencontré des problèmes de doublons avec la scène d'Occitania VFR ?

Merci, A+

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#44 [↑][↓]  23-01-2011 18:13:57

thuyanne
Copilote
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

bonjour,

il sera bientôt disponible en version boite sur notre site internet.
Cordialement

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#45 [↑][↓]  23-01-2011 18:18:27

vbazillio
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

docsunshine a écrit:

Est ce que quelqu'un pourrait regarder si on y trouve les pylones électriques qui jalonnent le tour de piste bien spécifique des Mureaux ?

Ils sont bien là (pas forcément très visible sur mes captures)

http://farm6.static.flickr.com/5123/5381545634_33e1f4c73e_o_d.jpg


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#46 [↑][↓]  23-01-2011 22:02:09

docsunshine
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Merci Vincent.

J'arrive à discerner tes pylones. Meme si dans mon souvenir, ils n'ont pas cette forme, sont blancs et donc beaucoup plus visibles, la démarche est bien là.

A +,

Jérôme

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#47 [↑][↓]  23-01-2011 22:50:55

vbazillio
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

docsunshine a écrit:

Meme si dans mon souvenir, ils n'ont pas cette forme, sont blancs et donc beaucoup plus visibles, la démarche est bien là.

Je n'ai fais qu'une fois cette nav (rapport à la taille gigantesque et pas du tout rectangulaire de ce tour de piste) et ne m'en souvient guère. M'enfin, mettre des poteaux dans un tour de piste est plus du ressort d'une scène locale d'aéroport. Retrouver des lignes HT (ou pas) au milieu de nul part et généralement au milieu de sa nav est plus le boulot de ROVFR ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#48 [↑][↓]  23-01-2011 22:55:07

Gérard BERNARD
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Hello,

Merci pour la trouvaille, mais je suis convaincu que c'est le genre de "truc" à installer "en solitaire", il est certain que sur un PC fs9  que la plupart ont gavé de sceneries avec une foultitude d'objets les doublons seront (quasi) impossible à gérer.

Pour ma part j'attends encore un peu de retours plus positifs (merci pour les  courageux qui vont au combat;))
Je n'ai d'installé que UT et les landmark d'Arnaud, donc si je prends, ça ne devrait pas se passer trop mal.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#49 [↑][↓]  23-01-2011 23:01:00

L631
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

C172 je te cite:

jeromeLFPL a écrit:
...Seul regret : le centre d'études nucléaires  de Vaujours à 10 km de Paris est toujours représenté par une centrale nucléaire...

C'est certes sans rapport mais j'ai fait un petit exclude dispo dans ma signature

Pourrais-tu préciser où placer ce fichier d'exclude pour qu'il soit actif? Merci

Dernière modification par L631 (23-01-2011 23:01:37)

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#50 [↑][↓]  23-01-2011 23:52:18

C172
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Re: [FSX][FS9]Obstacles et repères VFR

Dans n'importe quel scenery actif, de préférence en bas de la bibliothèque de scenes


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

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