#1 [↑][↓]  23-01-2011 20:51:19

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

[FSX]Gestion des bibliothèques - Mesh

Bonsoir à tous, petite question toute bête suite à l'installation hier d'un Mesh pour Switzerland Pro X. Comme certaines scènes présentent depuis un léger bug (hélicopter de swiss helipack qui se retrouve à 20m du sol au dessus de la cabane au lieu d'être poser à même le sol mad2_gif ). Ma question : Le nouveau Mesh apparait désormais dans la bibliothèque des scènes, en première position. Si je clique sur activé la scène, j'imagine que le nouveau Mesh est "effectif". Si je décoche la case "activé", j'imagine que je retrouve FSX comme avant installation de ce nouveau Mesh; ça a l'air de fonctionner, mais je souhaitais néanmoins solliciter vos avis d'experts wink

Alors merci d'avance pour vos retours !
Cordialement,

Sébastien

Dernière modification par Globox (24-01-2011 11:49:24)


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-01-2011 21:20:04

nicojone
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Gestion des bibliothèques - Mesh

Salut Globox,
Quel mesh as-tu acheté? Celui de FsDreamscape ou celui de France vfr? Ayant acheté moi aussi le Swiss Heli Pack 1 et hésitant fortement entre ces 2 meshs, je n'aimerais pas me retrouver avec mes DZ de la Jungfrau flottant dans l'espace!
J'attends tes impressions
@+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-01-2011 21:23:46

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX]Gestion des bibliothèques - Mesh

D'abord FS9 ou FSX (La balise, sinon punition)
mais pour les deux les mesh se placent juste au dessus de la ligne Décor complémentaire, soit en premièe position des scènes additionnelles.

Dernière modification par Jean54 (23-01-2011 21:24:17)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-01-2011 21:38:28

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Gestion des bibliothèques - Mesh

Bonsoir à tous, oup sorry pour ne pas avoir précisé que je m'adressais au forum "FSX" wink

Pour nicojone, j'ai acheté FSDreamscape pour 7.95 USD et je suis ravi de cet achat. Je ne pense pas que celui de France VFR soit différend (4.75m), du coup le problème de Swiss Helipack se rencontrerait également (je pense) sur celui de France VFR (et qui est bien plus cher !). Je trouve fabuleux ce complèment "Swiss helipack". J'espère avoir pu un peu t'éclairer. Pour ma part, je ne regrette vraiment pas d'avoir mis 8 CHF pour ce Mesh ;-)

Cordialement,

Sébastien


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-01-2011 22:02:03

nicojone
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Gestion des bibliothèques - Mesh

Merci pour ta réponse Globox :)
Juste une dernière précision, tu dis que les hélicos sont posés à 20 m du sol au-dessus de la cabane dans Swiss Heli Pack avec ce mesh installé. Cela se passe t-il quand tu charges une scène? (Quand tu détermines ton point de départ depuis une des DZ du pack?)
Les éléments de décor flottent-ils ou c'est juste l'hélico au chargement de la scène? Si les éléments de la scène restent bien positionnés dans le décor (cabane, Dz, l'observatoire de la Jungfrau, etc,...) est-il encore possible de poser normalement l'hélico? J'espère me faire comprendre wink Ce mesh n'aurait que peu d'intérêt pour moi si je ne peux plus poser mon ventilo sur mes DZ favorites pas plus grandes qu'une place de parking à plus de 3000m :)
Bref, aurais-tu un ou deux screens pour illustrer ton propos ?
Merci d'avance :)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-01-2011 22:11:53

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Gestion des bibliothèques - Mesh

Salut Nicojone, pour répondre à ta question, les éléments de Swiss Helipack (cabanes, Jungfraujoch) sont toujours "posés" correctement sur le relief. Il n'y a aucun bug visuel. Par contre, en chargeant une mission (Par exemple Mittellegihütte, ma préférée wink ), l'hélico est 20m au-dessus de la place d'atterrissage... Mais ce qui est génial, c'est que si tu décoches "activé" dans la bilbiothèque des scènes, tu retrouves les mesh d'origines et là, ton hélico est reposé normalement. J'espère avoir pu t'éclairer ;-) Mais pour revenir aux meshs, si j'avais du mettre 40 Euros et avoir ce type de bug, ça me ferait un peu grincer... Là, pour 8.- j'en suis ravi ;-)


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-01-2011 22:18:54

nicojone
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Gestion des bibliothèques - Mesh

Merci pour ta réponse Globox! (j'adore me poser à Mittellegihütte avec mon dodosim niveau 5, un vrai challenge wink
Tu as raison, pour 8 euros, ça vaut sûrement le coup de tenter l'expérience pour découvrir un relief bien plus fin que celui d'origine. J'ai bien envie de tenter l'expérience en achetant Les Dz du LLH Héli des Alpes Française. Apparemment, le pack est compatible avec le NextMesh de Fvfr, en toute logique, il doit l'être aussi avec le mesh de Fsdreamscape...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-01-2011 00:18:21

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Gestion des bibliothèques - Mesh

Globox a écrit:

Bonsoir à tous, oup sorry pour ne pas avoir précisé que je m'adressais au forum "FSX" wink

Quand le collègue parlait de balise, ça veut dire reprendre le titre pour cocher [FSX] avant le début du titre.
Sinon ta discussion sera fermée en moins de deux.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-01-2011 11:49:42

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Gestion des bibliothèques - Mesh

Benmars a écrit:

Globox a écrit:

Bonsoir à tous, oup sorry pour ne pas avoir précisé que je m'adressais au forum "FSX" wink

Quand le collègue parlait de balise, ça veut dire reprendre le titre pour cocher [FSX] avant le début du titre.
Sinon ta discussion sera fermée en moins de deux.

C'est fait !


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne