#1 [↑][↓]  27-01-2011 10:48:37

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

[FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Bonjour à tous,

Je me suis récemment lancé dans la création de scènes, mon premier projet étant l'hôpital pellegrin "tripode" à bordeaux.

J'ai creé le  batiment avec sketchup sans probleme.

Ensuite j'ai utilisé ADE en entrant comme altitude d'aeroport le seuil de l'héliport de mon batiment sketchup,puis j'ai ajouter un "hélipad" à la meme hauteur et au dimensions de celui du modele 3D en pensant que celui-ci serait "dur", mais cela n'est pas le cas.

Ma question est la suivante: Existe t'il une solution pour rendre la Dz "dur" en modifiant quelque-chose soit dans sketchup, soit dans ADE ?

J'ai vu certain post qui traité de la question mais seul une solution gmax était proposé, c'est pour cela que je renouvelle cette question au cas ou de nouvelles solutions existeraient à ce jour.

En esperant avoir était clair,

Merci d'avance.

Dernière modification par darkpearl33 (27-01-2011 10:49:25)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-01-2011 17:42:10

helico87
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Je serai moi aussi intéressé par cette info pour le CH Châteauroux.
Quelqu'un pour nous aidez?


Helico87                                            http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals  sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-01-2011 19:34:25

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Salut,

Attention au droit d'auteur ! A moins que vous l'avez créé. wink
Sinon, la méthode, faire passer votre modèle 3D dans Modèle Converter X, "ce petit logiciel pratique se trouve sur le site FS développer" puis ensuite exporter le modèle 3D en 3ds MAX.
Gmax doit être configuré pour effectuer cette méthode donc : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm "je commence a savoir le site par coeur à force de répondre aux gens qui ne regarde pas des posts où se trouve la réponse"
Et allez jusqu'a FSX sp2... et télécharger le premier tuto suivre attentivement la configuration de Gmax avec le SDK."
Dans Gmax faire file/import / "nomdufichier.3ds le fichier s'ouvre en cliquant sur open lors de la fenêtre qui suit.
Faire un clone "copie" de la dz et la placer à environ 1 cm au dessus de la première afin que le durcissement se fasse sans soucis puis: 
Allez dans la barre de tâche FSTOOL puis cliquer sur "Attach point tool" une petite fenêtre apparaît et ensuite on coche
"no crash" et "plateform" et on finit par "Attach to select géometry".
On exporte la scène en MDL et on le place par XML la réponse est tout simplement dans les tutos de Patrick Renaudin sur FSX le premier et le deuxième "Tome 2".
A la fin, nous avons une dz qui est durcit pour poser l'hélico
Bonne création messieurs.

Dernière modification par F-G034 (30-01-2011 19:36:46)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-01-2011 19:46:33

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

darkpearl33 a écrit:

Bonjour à tous,

Je me suis récemment lancé dans la création de scènes, mon premier projet étant l'hôpital pellegrin "tripode" à bordeaux.

J'ai creé le  batiment avec sketchup sans probleme.

Ensuite j'ai utilisé ADE en entrant comme altitude d'aeroport le seuil de l'héliport de mon batiment sketchup,puis j'ai ajouter un "hélipad" à la meme hauteur et au dimensions de celui du modele 3D en pensant que celui-ci serait "dur", mais cela n'est pas le cas.

Ma question est la suivante: Existe t'il une solution pour rendre la Dz "dur" en modifiant quelque-chose soit dans sketchup, soit dans ADE ?

J'ai vu certain post qui traité de la question mais seul une solution gmax était proposé, c'est pour cela que je renouvelle cette question au cas ou de nouvelles solutions existeraient à ce jour.

En esperant avoir était clair,

Merci d'avance.

Une petite recherche et hop:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 63#p226263


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-01-2011 19:47:58

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Attention, il a déjà exporter son modèle avec ModelConverter et tenté par ADE. Le bâtiment étant fait sur Sketchup, il aura du mal a suivre la méthode Gmax.  Il peux toujours l'importé dans Gmax, mais devra le retexturé, et la, il faut connaitre Gmax.

darkpearl33, je n'ai jamais tenté ça avec un model Sketchup, mais je suis entrain d'exporté ton hospital vers Fs afin de te trouver une solution. Avec ADE c'est faisable, il faut juste retrouver la bonne manip.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-01-2011 20:05:33

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Steph-80 a écrit:

Attention, il a déjà exporter son modèle avec ModelConverter et tenté par ADE. Le bâtiment étant fait sur Sketchup, il aura du mal a suivre la méthode Gmax.  Il peux toujours l'importé dans Gmax, mais devra le retexturé, et la, il faut connaitre Gmax.

darkpearl33, je n'ai jamais tenté ça avec un model Sketchup, mais je suis entrain d'exporté ton hospital vers Fs afin de te trouver une solution. Avec ADE c'est faisable, il faut juste retrouver la bonne manip.

Moi je n'ai aucune idée concernant une dz en dur avec Sketchup,hé oui! Après il faut bien le connaitre pour texturer la bête. j'attends la réponse des pros car elle peut être très utile! Sinon c'est faisable par nous qui connaissont gmax pour appliquer les textures ça prendra peut de temps, c'est peut être la meilleur méthode, car dans Skectchup je crois bien que l'on aura pas de résultat.
Bonne soirée Steph.

Dernière modification par F-G034 (30-01-2011 20:09:33)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-01-2011 20:11:27

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Avec Sketchup??? bien sur que non, pas possible, mais avec ADE, tout est faisable.

Dernière modification par Steph-80 (30-01-2011 20:13:52)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-01-2011 20:12:35

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Steph-80 a écrit:

Avec Sketchup??? bien sur que non, pas possible, mais avec ADE, tout est faisable. Il faut juste retrouvé la méthode. Modifie Altitude Airport ou un truc comme ça. Arfff on vas trouver...

Je vais regarder de mon côté si on trouve tous ensemble :)
Mais avec ADE, tu voudrai poser un hélipad par défaut?

Dernière modification par F-G034 (30-01-2011 20:13:09)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-01-2011 20:17:27

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Oui, testé de cette manière, ou alors récupéré le code XML d'ADE pour en faire une Dz à la bonne dimension et à la bonne hauteur. Solution donné par Gérard, mais je n'ai plus le code XML exact en tête.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-01-2011 20:38:09

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Oui en effet, ou alors créer la dz avec la texture par dessus dans gmax avec l'effet durcissement puis ensuite créer une library et l’intégrer dans ADE afin d'avoir la dz dur et avoir la vrai texture.
edit: Il faut regarder la chaine France 5 en même temps très très intéressant. wink

Dernière modification par F-G034 (30-01-2011 20:44:03)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-01-2011 23:27:45

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Ouaip c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je suis nul dans ce genre de bidouille et j'y parviens, je ne vois pas ce que vous allez chercher comme embrouille.
En tous cas ça fait vivre le forum
Bon atterrissage sur DZ en tous cas.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-01-2011 23:32:27

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Ok, Résolut avec ADE, il ne faut pas créer d'hélipad mais une piste aux dimensions de ta DZ, içi 25*25 avec comme surface Unknow pour la rendre invisible. L'altitude est bien entendu l'altitude de ta DZ.

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Fsx/bordeaux.jpg

Si besoin, je garde les fichiers, je peut te les transmettre darkpearl33.
Bon Vol
Stéphane.

@Gérard, je sais récupérer le XML de l'hélipad, je rajoute l'entête XML, mais bglcomp ne me compile rien. Crois moi, il n'existe jamais une seul façon de créer les choses sur Fs. Il y a des multitudes de possibilités pour arriver à un même résultat. Après chacun sa manière de faire. Perso, mes méthodes ne m'ont jusque la jamais déçus.
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (30-01-2011 23:58:07)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-01-2011 06:39:31

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Bravo Steph t'as méthode va surement me servir pour d'autres choses ! eusa_clap smile
Donc en gros tu as fais une piste d'avion en piste d'hélico très bonne idée. Surtout que l'on peut créer un ID sur la DZ maintenant. (je garde ça précieusement).
Bonne journée.

Dernière modification par F-G034 (31-01-2011 06:45:42)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-01-2011 15:20:03

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Merci à tous,

Steph t'as tout compris c'est exactement ce que je voulais eusa_clap, éviter de passer par gmax pour l'instant.J'avais essayer pas mal de chose dans ADE sauf mettre une piste d'atterrissage à la place d'un hélipad.

Pour l'info j'avais bien fait les recherche et trouver la solution gmax ainsi que la méthode xml mais je prefere éviter de jongler avec 36 logiciels pour mes débuts wacko, ceci dit j'ai commencé à m'initier à Gmax par l'excellent tuto du site "AVA" mais chaque chose en son temps.

Pour les droits d'auteurs pas de problème le modèle est de moi, si vous le vouler il est dispo en cliquant sur le lien "batiment" dans le premier message du sujet.
eusa_clap
Merci encore pour cette astuce de Steph,

Bonne journée à tous,

et j'espère à bientôt avec une de mes scènes!


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-01-2011 15:26:18

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

darkpearl33 a écrit:

Merci à tous,

Steph t'as tout compris c'est exactement ce que je voulais eusa_clap, éviter de passer par gmax pour l'instant.J'avais essayer pas mal de chose dans ADE sauf mettre une piste d'atterrissage à la place d'un hélipad.

Pour l'info j'avais bien fait les recherche et trouver la solution gmax ainsi que la méthode xml mais je prefere éviter de jongler avec 36 logiciels pour mes débuts wacko, ceci dit j'ai commencé à m'initier à Gmax par l'excellent tuto du site "AVA" mais chaque chose en son temps.

Pour les droits d'auteurs pas de problème le modèle est de moi, si vous le vouler il est dispo en cliquant sur le lien "batiment" dans le premier message du sujet.
eusa_clap
Merci encore pour cette astuce de Steph,

Bonne journée à tous,

et j'espère à bientôt avec une de mes scènes!

Salut créateur !
Pas de problème c'est pour ne pas donner des idées aux autres, je sais bien que c'est toi qu'il l'a fait et d'ailleurs je voulais te dire : Chapeau Bas, il très bien fait, continue et tu verras, tu apprendras beaucoup de chose! Moi je suis au top pour accueillir le Microsoft Flight et avoir un premier résultat dans ce futur simulateur  ...

Bonne suite dans tes prochaines créations ! wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-01-2011 15:38:49

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Merci à toi F-G034, J'ai prévu de continuer, pour ce qui est du modèle je compte bien améliorer les détails de la plateforme, et au passage si certains d'entre-vous veulent des batiments je veux bien m'y pencher, je suis plus à l'aise sur la modelisation sketchup que sur le reste pour l'instant.

Vive la création!


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-01-2011 16:28:28

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Pourquoi pas le CHU de béziers e_Clown
Bonne fin de journée. wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  31-01-2011 17:50:59

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Steph-80 a écrit:

Ok, Résolut avec ADE, il ne faut pas créer d'hélipad mais une piste aux dimensions de ta DZ, içi 25*25 avec comme surface Unknow pour la rendre invisible. L'altitude est bien entendu l'altitude de ta DZ.

http://i263.photobucket.com/albums/ii15 … rdeaux.jpg

Si besoin, je garde les fichiers, je peut te les transmettre darkpearl33.
Bon Vol
Stéphane.

@Gérard, je sais récupérer le XML de l'hélipad, je rajoute l'entête XML, mais bglcomp ne me compile rien. Crois moi, il n'existe jamais une seul façon de créer les choses sur Fs. Il y a des multitudes de possibilités pour arriver à un même résultat. Après chacun sa manière de faire. Perso, mes méthodes ne m'ont jusque la jamais déçus.Stéphane

Re,

Les miennes non plus d'ailleurs ;-)

mais bglcomp ne me compile rien.

Il te manque quelque chose comme le fichier bglcomp.xsd, et en plus il faut que ce fichier soit dans le répertoire des XML à compiler sinon ça ne fonctione pas.
Les librairies MSXML ont également leur importance.

Après chacun sa manière de faire.

Absolument, mais quand je vois les gens se prendre le jonc avec des GMAX Sketchup et autre condiments pour faire trois fois pas grand chose ça me fait froid dans le dos, et en cette période mes (presque) vieux os sont mis à mal.wink
Quoi qu'il en soit bonnes bidouilles à tous, on est là pour s'entraider, je déplore juste que les vrais "pros" ne s'impliquent pas davantage, mais il est vrai que ces questions sont récurrentes et que l'on occulte souvent les recherches pour "aller plus vite" alors ça décourage de re re re re répondre toujours aux mêmes demandes.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-02-2011 23:39:27

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Voila quelques screens des améliorations de la passerelles et de quelques détails

http://img87.imageshack.us/f/61478330.jpg/

http://img193.imageshack.us/f/11344820.jpg/

Dernière modification par darkpearl33 (02-02-2011 00:27:05)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-02-2011 00:02:49

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Salut Gérard,
Ce n'étais absolument pas un reproche, mais je ne pense pas que tu l'aies pris comme cela. wink

Il vas falloir que je regarde cette histoire de compilation des altiports en XML, je ne connais pas la syntaxe pour les déclarer. Pas de souci pour BglComp, il tourne comme une horloge et à plein régime, j'ai même réussi à le mettre à genoux avec ma scène du mémorial. Il n'aimait pas, mais alors pas du tout, les tombes en un seul BGL bluef. Le pauvre, il ne m'en compilait même pas un quart. mad2_gif

Edit: Ok Gerard, j'ai compris le principe. Créer l'hélipad sur ADE, compiler le Bgl, ensuite le décompiler en XML. Mo code XML était bon, il me manquait juste les Balises <Airport> </airport>.

Dernière modification par Steph-80 (02-02-2011 00:26:14)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-02-2011 09:05:18

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Salut,

Juste pour dire j'ai commencé l'hopital de béziers e_Clown

C'est un bon entrainement mad2_gif, je mettrai quelques image bientôt!

Dernière modification par darkpearl33 (03-02-2011 09:05:47)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  03-02-2011 09:09:14

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

darkpearl33 a écrit:

Salut,

Juste pour dire j'ai commencé l'hopital de béziers e_Clown

C'est un bon entrainement mad2_gif, je mettrai quelques image bientôt!

C'est pas vrai ? w00t
ce n'était juste qu'une idée mais bon si ça t'entraine.. j'ai pleins de photos si tu le souhaites côté héliport.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  03-02-2011 20:54:15

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Voilà pour les images de l'avancement du CHU, C'est la partie centrale du CHU.

Pour les photos je veux bien, car j'ai pas trouvé beaucoup de photos, et ça m'aiderait pour l'aspect des façades et les différences de niveau des toits.

Dites moi ce que vous en pensez...

http://img228.imageshack.us/img228/4022 … ezier1.jpg
http://img651.imageshack.us/img651/497/ … ezier2.jpg
http://img822.imageshack.us/img822/1366 … ezier3.jpg
http://img835.imageshack.us/img835/8336 … ezier4.jpg

Dernière modification par darkpearl33 (03-02-2011 20:57:54)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  03-02-2011 21:04:23

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Salut superbe !
Je voudrai avoir ton MP pour les photos.
Bonne suite :) et eusa_clap
edit: message envoyé wink

Dernière modification par F-G034 (03-02-2011 21:14:15)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  03-02-2011 21:39:23

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: [FSX]Rendre un batiment atterissable avec Sketchup et ADE

Salut, content que ça te plaise solv_gif

Je veut bien te donner mon adresse mais je vois pas comment à part l'écrire en direct ici, si tu sais comment faire, j'ai vu que dans mon profil était activé l'option autorisé formulaire courriel mais je comprends pas comment ça marche.

Dernière modification par darkpearl33 (03-02-2011 21:46:49)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne