#1 [↑][↓]  17-06-2008 16:09:06

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

comment faire si

bonjour ,

je viens de faire un vol en direction de Cahors qui n'a qu'une NDB? la météo n'est pas bonne visibilité 2000 pieds, donc beaucoup de mal à voire la piste de loin et de près élévation 1000 pieds

et bien j'ai tourné en rond :(: pour voire mon aéroport

malgré ma carte sur les genoux, un coup de vent arrière demi tour et là plus de piste en vue.( j'image Sarkozy quand il est venu !!!!! si il m'avait eu comme pilote) donc directe Toulouse .

Mais comment faire quelle est la bonne méthode .

-Déjà la NDB je suis pas tombé tiptop sur mon airport. et donc sans visi je vois pas comment faire.

bye


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-06-2008 16:26:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: comment faire si

Pour voler en VFR, il faut avoir les conditions VMC, la vent arrière est une procédure d'approche VFR
Pour voler en IFR, il faut avoir les conditions météo minimales qui vont dépendre à la fois de l'équipement de ton avion, et de l'équipement du terrain, tu peux voir les minima sur les cartes d'approche. Pour faire une approche NDB, il y a certains minima, après c'est à toi d'apprendre à gagner en précision, calculer tes dérives et temps corrigés pour arriver sur l'axe de piste.

Quand tu parles de 2000ft de visi c'est plutôt de plafond non ? Si c'est le plafond c'est largement suffisant pour se poser en VFR, dépendant de la visibilité.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-06-2008 10:33:36

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: comment faire si

j'ai trouver je pense qu'il faut faire un hippodromes sur la balise NDB et repartir dans l'axe de la piste

comme indique sur la carte d'approche !


a++


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne