#1 [↑][↓]  28-01-2011 07:53:12

Staco
Nouveau pilote
Lieu: La Grande Motte
Date d'inscription: 23-11-2008
Renommée :   

[FSX]balancement Cockpit virtuel

Bonjour à tous .

      Je sais qu'il existe un moyen de supprimer le balancement désagréable des cockpits virtuels dans FSX.

J'avais vu cela sur un forum qui n'existe plus (IL y a longtemps)

     Quelqu'un aurait-il la solution?

D'avance Merci

Staco


Le décollage n'est pas obligatoire;l'atterrissage si

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-01-2011 15:05:00

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]balancement Cockpit virtuel

Bonjour,

Fais-tu allusion au mouvement de la tête qui avance ou recule suivant l'attitude de l'avion, en mode Cockpit 3d ?


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-01-2011 13:45:42

Staco
Nouveau pilote
Lieu: La Grande Motte
Date d'inscription: 23-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]balancement Cockpit virtuel

Bonjour

Oui c'est bien cela : c'est très désagréable surtout sur certains où la zone de controle est étroite.

Staco


Le décollage n'est pas obligatoire;l'atterrissage si

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-01-2011 16:05:15

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]balancement Cockpit virtuel

Bonjour,
Alors il y a une parade ...

Cherchez sous la racine de FSX le fichier cameras.cfg.
Ouvrez le avec le bloc note.

Cherchez la section [CameraDefinition.002]
avec la ligne
Title=Virtual Cockpit

Un peu plus bas, il y a une ligne :
MomentumEffect=Yes

Eh bien, remplacez le Yes par No, enregistrez le fichier, et lancez FSX ...

Cela devrait vous clouer au siège !!!
Dites-nous si cela fonctionne bien.  wink


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-01-2011 16:49:30

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]balancement Cockpit virtuel

Ca marche ! ... Merci du tuyau
Il faut impérativement modifier le bon fichier (celui qui est dans C:\Utilisateur\..) - encore une pensée angryfire_b1_d_gif pour Microsoft d'avoir disséminé et dédoublé ses fichiers.
Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-01-2011 18:32:09

Staco
Nouveau pilote
Lieu: La Grande Motte
Date d'inscription: 23-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]balancement Cockpit virtuel

Bonjour

Merci michel78320. je l'avais déja fait sur mon ancien PC,mais j'avais totalement oublié.

J'ajoute que pour Windows7 le chemin est le suivant: Utilisateur/AppData/Roaming/Microsoft/FSX/et là ouvrir Camera.cfg

Staco


Le décollage n'est pas obligatoire;l'atterrissage si

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne