#1 [↑][↓]  28-01-2011 21:18:20

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Bonjour
Pour ceux qui ne connaissent pas le soft "Procmon", il permet de voir ce que fait Windows sur le moment même.
Quelques secondes après l'ouverture de Windows, l'activité de l'ordi prends des allures plutôt étranges.

Je n'ai absolument pas touché à FSx et pourtant, l'ordi fait des accès à tous les fichiers de FSx.
Je ai fait une copie d'écran d'une partie seulement de cette activité bizarre de W7 64b.

Qu'en pensez-vous ? Pourquoi une telle activité sur les fichiers FSx, alors que je ne l'ai même pas lancé.

Merci de votre aide
http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/28/110128091256377781.png

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-01-2011 21:22:36

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Ce serait pas ton antivirus ou encore un service d'indexation de fichiers ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-01-2011 22:44:04

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Salut

Merci de t'intéresser à mon problème

Je n'ai pas d'antivirus
Et j'ai désactivé l'indexation ainsi que l'option de recherche Windows

ça me mouline FSx chaque fois que j'ouvre Windows.

J'aimerais savoir si c'est normal que Windows se mette à fouiller dans ses fichiers lorsqu'on lui demande rien..
Windows serait-il devenu intelligent ?

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-01-2011 22:56:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

pas2bol a écrit:

Windows serait-il devenu intelligent ?

C'est l'ancêtre de Terminator ton PC !  bluef

OK, je ---> [ ]

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-01-2011 23:01:45

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Plus sérieusement c'est en effet étrange merlot ... si ça se trouve Windows fait la même chose sur les notres.

Au sujet de l'antivirus, ce n'est vraiment pas prudent de t'en passer ... si ton PC est connecté à internet c'est vraiment indispensable ... essayes AVAST qui est gratuit et aussi efficace que ses concurrents.

A+ wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-01-2011 23:03:39

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Salutations... à mon humble avis... tu ferais mieux d'avoir un antivirus mad2_gif
Bon courage wink


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-01-2011 23:11:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

On ne voit pas sur ton image, il le fait uniquement avec les fichiers de FSX ou aussi avec les fichiers d'autres programmes ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-01-2011 23:15:57

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Salut
No problème avec les virus.
Je sais les mater avec ma poigne de fer et mes petites mimines !
je les surveille du coin de l'oeil et si jamais il y en a un qui essaye de me la jouer en sourdine, c'est tant pis pour sa tronche !
non mais !

Par contre je suis  impuissant devant le Virus Windows qui, comme chacun sait, commence par un W comme Double Virus ....

CQFD

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-01-2011 23:23:01

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Pas de problème sans anti virus ???? Comment cela??? Merci de nous dire et expliquer ta méthode! On va faire des économies ! w00t
Fichtre diantre blink
Ou alors tu nous dis que tu désactives ton anti virus alors que tu lances FSX en session... Hummm, c'est bien ça ???
...A+...cepopossible_gif


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-01-2011 23:30:40

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Fais une recherche google sur svchost.exe et tu trouveras sans doute des solutions pour voir d'où celà peux venir.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-01-2011 23:44:11

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

svchost, c'est juste l'executable qui gere les divers services Windows.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-01-2011 23:45:17

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

@goldblum
tu me dis :
"Pas de problème sans anti virus ???? Comment cela??? Merci de nous dire et expliquer ta méthode! On va faire des économies !"

Je suis sous W7 64b en tant qu'administrateur et je ne désactive pas l'UAC.
le firewall de Windows est actif. J'autorise que certains programme à passer ce firewall.
évidement y'a des petits malins qui peuvent entrer dans mon PC, via les cookies et autres fichiers qui vont se nicher dans les répertoires temps de Firefox.
Je ne dis pas que parfois j'ai des surprises. Les virus, trojans, spy et Compagnie arrivent à s'inviter sans ma permission....
c'est normal. c'est comme dans la vie de tous les jours. A quoi bon se ruiner à mettre des clés sur des serrures si ce n'est que pour faire marrer les voleurs ?
Si tu perds tes clés, c'est toi qui sera ennuyer... le voleur, lui, n'a jamais besoin de clé pour rentrer chez toi.

En plus d'avoir dépenser le prix des clés, du coffre, des dégâts, de la perte de tes biens, de la franchise de l'assurance,... t'aura fait marrer le voleur....

Donc, les antivirus ne servant qu'à faire marrer les hackers, j'ai décidé de m'en passer.
De plus, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je surveille moi-même les points stratégiques où on a la possibilité de voir l'activité de ces virus.
en cas de problème, il y a des procédures à suivre.
évidemment , ça prend du temps, mais à la longue cette surveillance devient plus simple.

quelques procédures faciles à faire:
créer sur le bureau des raccourcis pour les repertoires suivants :
temp de firefox ou ton navigateur habituel
temp de Iexplorer (MEME SI TU NE TE SERTS PAS DE IEXPLORER!!!)
Temp de Windows.
ouvrir les repertoires à partir de ces raccourcis et vider TOUT ce qu'il y a dedans....LE PLUS SOUVENT POSSIBLE
parfois il y a des fichiers qui refusent d'être suprimés. soit ce sont des fichiers system soit des virus !!!
une recherche sur Google te renseignera.

Une autre procédure :
ouvrir msconfig et regarder dans les onglets "demarrage" et "services" s'il y a des fichiers dont le fabricant est " inconnu"
décocher les cases des noms douteux.
si les cases décochées se retrouvent recochées après un rebootage du PC : GROSSE MEFIANCE !!!!

d'une manière générale, les fichiers douteux et leurs "satellites" ne se suppriment QUE en mode sans échec.

Voilà, j'ai dit l'essentiel....
c'est un peu hors sujet mais bon, si quelqu'un veut plus de renseignements je pourrai le faire en mp.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (28-01-2011 23:49:10)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-01-2011 00:24:32

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Re bonsoir  pas2bol  ,

Plutôt que de créer des raccourcis à n'en plus finir , je pense que ce bon vieux p'tit programme qu'est *CCleaner effectue toutes les tâches que tu cites .

http://img340.imageshack.us/img340/7549/cc1gc.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/2351/cc2dh.jpg

Il suffit de bien le configurer et hop ... en un clic ...

Tu dis également : " ...Je ne dis pas que parfois j'ai des surprises. Les virus, trojans, spy et Compagnie arrivent à s'inviter sans ma permission....c'est normal..."

Personnellement j'utilise *Avast Pro + *Malawarebytes + *CCleaner et ... plus aucun invité surprise .

Enfin , ceci n'est que mon avis ... à chacun son point de vue .

Cordialement .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-01-2011 00:37:34

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Par contre ... avoir installé FSX dans la partition qui se fragmente le plus (c:\program files\...), pas génial.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-01-2011 10:14:50

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

bonjour,

une hypothèse pas2bol: il se pourrait que ton comportement étrange (très étrange même) soit l'indication qu'un "petit logiciel plus malin que les autres" a trompé ta vigilance qui refuse l'aide de tout anti virus. Le moindre relâchement de ta part, le moindre bout de logiciel qui t'échappe, tu es alors bien seul face au milieu extérieur hostile ...et hop, pas de bol, la petite souris fouineuse entre chez toi pour farfouiller dans tes affaires.

A+solv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-01-2011 10:49:40

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Je pense tout simplement que c'est ton utilitaire "Procmon" qui lance un autre utilitaire "sysinternals" qui fait un checkup de ta becane.
Voir explications ici:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi … s/bb896645


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-01-2011 11:16:58

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

As tu essayé "vérifier/réparer disque dur" ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-01-2011 12:40:51

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Salut
@ramon99
si Procmon se met à vérifier ma bécane, c'est pas ce qu'on lui demande et en plus, il n'a pas été programmé pour ça.
à la lectures des pages ouvertes par ton lien, je n'ai pas vu que Procmon ouvre de lui-même des fichiers pour voir leur état.
il ne donne la liste que des fichiers ouverts par W7 et ceux qui leur sont associés.
en tout cas, merci pour le lien, c'est une information très importante.

@supersym
non j'ai pas vérifié mon DD....il est neuf de chez Neuf.
je pense de plus en plus a un mauvais fonctionnement d'un programme normal, un conflit ou un fonctionnement "normal" mais casse-pied.

hier, j'ai désinstaller java(TM)update...
depuis, je n'ai plus d'accès au DD ni de gèle de W7.
Mais comme dans le même temps j'ai désactivé 2 autres gadgets, je ne suis pas sûr à 100% que java soit en cause.
Je le saurais d'ici 1 ou 2 jours.

@LFBX-24
Les logiciels de nettoyage automatique ne réalisent pas aussi bien le nettoyage que j'ai proposé avec les raccourcis des Temps.
non seulement, on est sûr que les répertoires temps seront vide par mon moyen mais en plus c'est plus rapide.... et en plus on peut voir s'il y a des fichiers qui refusent de s'effacer...ce qui en fait, et un peu le but du jeu pour savoir ce qui se trame dans notre dos.

perso, j'ai utilisé des cleaner tout fait...quand j'ai vérifié le résultat, c'était pas la joie...y'avait encore plein de fichiers dans les temps...et en particulier celui de Iexplorer alors que je n'utilise jamais Iexplorer pour aller sur le net.

alors, si c'est pour repasser l'éponge derriere la femme de ménage, c'est pas la peine..autant faire le ménage soi-même.


@RBLeDoC
Oui, un virus, un trojan peuvent m'échapper...mais c'est rare..
Mais avec un antivirus, ça serait pareil puisque pour que l'AV soit efficace il faut le mettre à jour tous les jours !!!! donc perte de temps et d'espace disque !!!
perte d'argent si tu l'achètes, perte de vitesse sur ton PC....

de plus, rien ne vaut une restauration d'un système propre le jour où un virus est découvert dans le système.
à quoi sert de virer le virus s'il a provoqué des dégâts ?
mieux vaut faire une restauration d'un system clean

@Benmars
je suis d'accord avec toi. installer FSx sur C: c'est pas ce qu'il y a de mieux.
mais c'est un choix pour des raisons pratiques:
la restauration d'un système clean, dont j'ai parlé ci-dessus, exige que FSx soit sur c;.
s'il était sur un autre DD, ça me ferait 2 backup à faire et 2 restaurations, avec tous les soucis de synchro qui vont avec...


a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (29-01-2011 12:52:47)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-01-2011 14:27:10

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

pas2bol a écrit:

Mais avec un antivirus, ça serait pareil puisque pour que l'AV soit efficace il faut le mettre à jour tous les jours !!!! donc perte de temps et d'espace disque !!!
perte d'argent si tu l'achètes, perte de vitesse sur ton PC....
Pas2bol

Quelle mauvaise foi ! w00t
Avec Avast par exemple, la mise à jour est automatique (certaines fois plusieurs fois par jour), elle se fait en quelques secondes et quant à aller mesurer la perte d'espace disque et de vitesse e_Clown, il faut y aller au microscope avec des grosses lunettes de myope bien épaisses et un chronomètre atomique (ça existe ?) !
De plus cet AV est gratuit. solv_gif

Dernière modification par Avance (29-01-2011 14:28:44)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-01-2011 14:32:26

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Ce ne serait pas tout bonnement le service d'indexation de windows qui tourne dans le fond ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-01-2011 15:16:38

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Salut

@C172
ça fait un paquet de temps que j'ai désactivé le service indexation et de recherche Windows.

@Avance
je dis pas qu'une fois de temps en temps, 1 fois par an, comme pour ma douhe annuelle, je ne met pas un coup d'antivirus.
mais faut pas en abuser

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bon et bhein j'ai fini par mettre la main sur le fautif des bugs à répétition:
au démarrage de windows : accs disque et gèle de windows pour 30secondes.
parfois rebelotte au cours de la session.

le fautif : JAVA !
j'ai désinstallé java de tout le Registre
décoché la case Java dans msconfig/démarrer
virer le répertoire java de program files(86)/common files

le "jusched.exe n'apparraît donc plus dans la liste du gestionnaire de tâches.
la vie est belle sans cette vérrue de Java sur un W7 64b

comme quoi, c'est pas toujours u nvirus et, dans ces cas là : le PC rame à mort et les antivirus ne servent à rien.
(déjà qu'ils ne servent pas à grand chose, à part ralentir le PC)

Si ça peut aider.
a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (29-01-2011 15:17:03)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-01-2011 17:46:44

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Oui enfin c'est cool de virer Java, mais du coup beaucoup d'addons et autres programmes ne fonctionneront plus. La solution n'est pas optimale.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-01-2011 18:01:11

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Ok, je reconnais que mettre Java à la rue, va me coûter kek soucis avec des programmes...mais lesquels ?
Si à l'avenir mon pc est pris de nervous breakdown je remettrais Java, mais je virerais à coup sûr son programme d'Update...car en fait, il semble que ce soit cette partie là qui pose des soucis.

en attendant, c'est Bizance ! plus de bruit dans le disque dur et W ne coince plus...

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-01-2011 18:02:51

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

J'ai pas tous les cas en tete, mais par exemple pour AICarrier c'est problematique. Toi qui as deux chasseurs bombardiers embarques sur ton avatar, tu devrais le savoir wink
EDIT: heu tu viens pas de changer ton avatar a l'instant ?

Dernière modification par Daube (29-01-2011 18:03:37)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  29-01-2011 18:03:38

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX] Acces à FSx sans qu'il soit lancé ! très, trés etrange...

Game Booster V2.2 est vraiment très bien et il mettra en berne tout ce qui ralenti FSX...Y compris les mises à jour de java.
A+ wink


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne