#26 [↑][↓]  22-06-2008 16:34:13

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Est-ce que certains gentils membres pourraient indiquer la version détaillée de leur DirectX siouplaît ?

Et ben, moi qui croyais que FS9 ne pouvait pas tourner sans DirectX...Apparemment on est que deux dans ce cas...:b
Mais bon, ,j'ai réussi à intégrer l'effet Bloom : de 30 FPS sans Bloom à 20 FPS avec Bloom dans les coins chargés en batiments divers...donc, poubelle...

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  23-06-2008 12:07:17

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Bonjour,

Quelqu'un pourrais-t-il me donner le fichier "enbseries" d'origine. Je ne l'avais pas sauvegardé avant de le modifier!

Cordialement, FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  23-06-2008 12:32:27

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Bah tu peux retélécharger le patch lol


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  23-06-2008 13:19:19

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Merci! wink


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  23-06-2008 13:28:56

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Guido pourrais tu nous offrir tes réglages pour voir cela plus facilement? Merci


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-06-2008 17:16:22

guido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

FlyingDog a écrit:

Guido pourrais tu nous offrir tes réglages pour voir cela plus facilement? Merci

A vrai dire, je n'utilise plus cet effet. Trop gourmand en FPS, même avec "mes" réglages... ;-)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-06-2008 19:10:58

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

guido a écrit:

A vrai dire, je n'utilise plus cet effet. Trop gourmand en FPS, même avec "mes" réglages... ;-)

Désolé pour toi... Moi j'ai persévéré et j'ai trouvé en ligne un réglage assez correcte et sans trop perdre de "FPS"! Cela dit j'attend qu'on me rachète ma Carte Graphique pour me payer une Nvidia 8800GTX de 768Mo!!!

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-06-2008 19:23:49

aprimatic
Copilote
Lieu: Montréal, Qc
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Bonsoir à tous.

Voici les réglages que j'utilise pour ma part. L'effet est quasi nul de jour et ça reflète simplement une préférence personnelle. wink

Ce fichier de configuration fonctionne avec la version 0.075 de enbseries, téléchargeable a cette adresse.

[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=1
ProxyLibrary=
[GLOBAL]
UseEffect=1
AlternativeDepth=1
AllowAntialias=1
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0
EnableShaders_3_0=1
AdditionalConfigFile=enbseries2.ini
[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0
EnableDepthOfField=0
[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyScreenshot=44
KeyShadow=119
KeyWater=118
KeyShowFPS=106
[REFLECTION]
ReflectionPower=15
ChromePower=10
UseCurrentFrameReflection=0
ReflectionQuality=0
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=0
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=0
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=1
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
ReflectionFlip=0
[BLOOM]
BloomPowerDay=1
BloomFadeTime=2000
BloomConstantDay=1
BloomQuality=0
BloomScreenLevelDay=50
BloomCurveDay=3
BloomPowerNight=13
BloomConstantNight=13
BloomCurveNight=3
BloomScreenLevelNight=30
BloomAdaptationScreenLevel=80
BloomAdaptationMultiplier=20
BloomAllowOversaturation=1
BloomMaxLimit=100
[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=0
FilterQuality=1
DarkeningLevel=30
BrighteningLevel=30
IlluminationLevel=30
AdditiveIlluminationLevel=30
UseAmbientOcclusion=1
UseIndirectLighting=1
FadeDistance=50
UseForAlphaTest=1
UseForAlphaBlend=1
[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=3
ScreenLevelDay=0
ScreenLevelNight=0
DarkeningAmountNight=0
GammaCurveDay=0
GammaCurveNight=3
ColorSaturationDay=0
ColorSaturationNight=0
UsePaletteTexture=0
[WATER]
UseWaterDeep=1
WaterDeepness=20
WaterQuality=0
[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=60
ShadowAmountNight=30
ShadowScreenLevelDay=60
ShadowScreenLevelNight=20
ShadowQuality=0
UseShadowFilter=1
FilterQuality=2
ShadowBlurRange=30
[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=0
MaxAnisotropy=8
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=60
[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=1
MotionBlurVelocity=40
MotionBlurRotation=40
[PERPIXELLIGHTING]
SpecularColorMin=0
SpecularColorMax=100
SpecularColorMultiplier=100
SpecularGlossinessMin=0
SpecularGlossinessMax=100
SpecularGlossinessMultiplier=100
[DEPTHOFFIELD]
DOFQuality=0
DOFNumberOfPasses=1
DOFFocusRange=50
DOFBlurinessRange=2

Dernière modification par aprimatic (23-06-2008 19:30:36)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  23-06-2008 19:42:44

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Une image ce serai mieux je pense!

Dernière modification par FlyingDog (23-06-2008 19:43:05)


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-06-2008 20:01:22

aprimatic
Copilote
Lieu: Montréal, Qc
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

En voilà quatre ! http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2870

Et puis c'est franchement pas long à tester wink

Dernière modification par aprimatic (23-06-2008 20:02:19)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  23-06-2008 20:30:29

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

C'est vrai, c'est beau! Mais ta configuration quelle est-elle?

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  23-06-2008 20:49:47

aprimatic
Copilote
Lieu: Montréal, Qc
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Core 2 Quad Q6600 / GForce 8800 GT 512 Mo / 2Go RAM PC6400 / Vista SP1

Dernière modification par aprimatic (23-06-2008 20:50:11)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  11-08-2008 17:44:40

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Aie aie aie ça y est un truc à absolument bidiouiller!!!!Depuis que je l'ai mis je peux plus m'en passer , franchement c'est excellent!!!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  11-08-2008 22:17:45

F-GIKM
Elève Pilote
Lieu: Genève
Date d'inscription: 19-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

J'ai mis une journée pour peaufiner mes réglages mais ça en vaut vraiment le coup ! Utilisable pour plusieurs jeux notamment, à la base pour San Andreas

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  11-08-2008 23:16:30

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Bjr,
Pouvez vous proposer les paramétrages de votre section Bloom ? Ca peut donner des idées.
Merci


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  13-08-2008 11:19:44

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

ça sert à quoi ce zimbrec bluefbluefbluefbluef


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  24-12-2008 16:20:38

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Salut Ottstef,

Ce petit module va rajouter a FS9 et FSX un effet d'eblouissement similaire au comportement d'une camera video suivant que tu filmes une fenetre ou l'interieur d'une piece sombre.
Ca permet notemment de reproduire les effets d'eblouissement du aux nuages tres clairs vus depuis l'interieur de ton cockpit tres sombre par exemple.
Si la configuration des parametres est bien faite, l'impact sur les FPS est tres faible et l'ajout en realisme visuel est TRES important.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  24-12-2008 16:23:03

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Ti Loup a écrit:

zarer a écrit:

par contre mon fs fonctionne sans ce dll;

Chez moi il n'est pas dans le répertoire FS9, mais dans le répertoire Windows\System32.
Et si je met le d3d9.dll de l'effet Bloom dans le répertoire FS9, FS9 ne démarre pas.
Bonne soirée !

Alors pour information: d3d9.dll est un fichier de DirectX9.
L'astuce du createur de ce module, c'est de lui avoir donne exactement le meme nom, du coup FS9 s'en sert en croyant se servir de DirectX :)
Vous pouvez effacer le d3d9.dll qui est dans le repertoire de FS9 (ou FSX), mais SURTOUT PAS celui qui est dans System32, sinon va falloir reinstaller DirectX.

Je me permet de poster deux screenshots comparatifs pour te montrer exactement ce que ca fait. J'avais poste ces screenshots dans un topic sur CheckSix ou je parlais de ce module, en fait :)

Sans le module, tu vois ca:
http://www.simviation.com/yabbuploads/daube_image322.jpg
C'est joli, un beau ciel bleu mais un peu terne, idem pour les nuages.

Avec le module en revanche, tout prend vie:
http://www.simviation.com/yabbuploads/daube_image323.jpg
Les couleurs du ciel deviennent plus vibrantes et eblouissantes, les nuages sont plus lumineux egalement.... et cet effet s'estompe lorsque tu tu rapproche de la fenetre, exactement comme ta camera video qui voit la fenetre toute blanche, jusqu'a ce que tu te rapproche et que les details de l'exterieur apparaissent enfin.

La c'est de jour, c'est moins impressionnant. A l'aube ou le soir, c'est vraiment magnifique.

Dernière modification par Daube (24-12-2008 16:30:42)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  24-12-2008 16:34:06

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

Ah voila, j'ai retrouve mes screenshots comparatifs pour te montrer ce que ca donne dans un vol au couche de soleil:
Sans module:
http://www.simviation.com/yabbuploads/daube_image424.jpg

et avec le module:
http://www.simviation.com/yabbuploads/daube_image425.jpg

Accessoirement, ca donne enfin de l'importance a l'eclairage du cockpit, et meme aux pare-soleils transparent, qui deviennent vraiment utiles !


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  24-12-2008 16:55:14

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

EDIT: aaaaarf, j'avais pas vu la date du dernier post, desole pour le deterrage hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  26-12-2008 17:35:07

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

salut

erreur de dll chez moi
d3d9.dll
fs2004 a rencontré une erreur

dommage

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  26-12-2008 18:57:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

T'as mis a jour DirectX9 ? Avec les deux updates ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  27-12-2008 10:48:49

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

j'ai cette version

la même que Ti Loup
Version DirectX 9.0C (4.09.0000.0904)

et j'ai mis les 4 fichiers dans le répertoire fs9  (le .ini la dll et les deux dossiers quality et color)

Dernière modification par guillou (27-12-2008 10:49:44)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  27-12-2008 10:53:53

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

correction
je viens de trouver une version directx9 de novembre 2008


j'ai mis use effect =  1  dans enbseries comme car cela s'enclenche tous seul car sinon j'ai une erreur si je l'enclenche pendant le vol

par contre le fichier d'origine est t-il prérégler car je ne vois aucune différence de mon coté et aucune chute de fps

sinon j'ai bien un petit message vers en haut a gauche de l'écran qui je pense signifie que cela est activé
petite précision j'ai la version 0.74 car la 0.75 ne marche pas et me donne une erreur

guillou

Dernière modification par guillou (27-12-2008 11:17:37)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  27-12-2008 12:23:00

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] "Bloom" effect dans FS2004... c'est possible... :-)

La version 0.75 impactait tres fortement mes FPS. J'utilise une vieille version de la 0.74, la 0.74h_test7.
Tu peux essayer mes reglages actuels avec cette version precise, je t'ai mis les deux fichiers dans cette archive:
http://sapdaube.free.fr/fsx/bloom.zip


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne