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Est-ce que certains gentils membres pourraient indiquer la version détaillée de leur DirectX siouplaît ?
Et ben, moi qui croyais que FS9 ne pouvait pas tourner sans DirectX...Apparemment on est que deux dans ce cas...:b
Mais bon, ,j'ai réussi à intégrer l'effet Bloom : de 30 FPS sans Bloom à 20 FPS avec Bloom dans les coins chargés en batiments divers...donc, poubelle...
Bonne soirée !
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Bonjour,
Quelqu'un pourrais-t-il me donner le fichier "enbseries" d'origine. Je ne l'avais pas sauvegardé avant de le modifier!
Cordialement, FlyingDog.
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Merci!
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Guido pourrais tu nous offrir tes réglages pour voir cela plus facilement? Merci
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FlyingDog a écrit:
Guido pourrais tu nous offrir tes réglages pour voir cela plus facilement? Merci
A vrai dire, je n'utilise plus cet effet. Trop gourmand en FPS, même avec "mes" réglages... ;-)
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guido a écrit:
A vrai dire, je n'utilise plus cet effet. Trop gourmand en FPS, même avec "mes" réglages... ;-)
Désolé pour toi... Moi j'ai persévéré et j'ai trouvé en ligne un réglage assez correcte et sans trop perdre de "FPS"! Cela dit j'attend qu'on me rachète ma Carte Graphique pour me payer une Nvidia 8800GTX de 768Mo!!!
FlyingDog.
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Bonsoir à tous.
Voici les réglages que j'utilise pour ma part. L'effet est quasi nul de jour et ça reflète simplement une préférence personnelle.
Ce fichier de configuration fonctionne avec la version 0.075 de enbseries, téléchargeable a cette adresse.
[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=1
ProxyLibrary=
[GLOBAL]
UseEffect=1
AlternativeDepth=1
AllowAntialias=1
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0
EnableShaders_3_0=1
AdditionalConfigFile=enbseries2.ini
[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0
EnableDepthOfField=0
[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyScreenshot=44
KeyShadow=119
KeyWater=118
KeyShowFPS=106
[REFLECTION]
ReflectionPower=15
ChromePower=10
UseCurrentFrameReflection=0
ReflectionQuality=0
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=0
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=0
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=1
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
ReflectionFlip=0
[BLOOM]
BloomPowerDay=1
BloomFadeTime=2000
BloomConstantDay=1
BloomQuality=0
BloomScreenLevelDay=50
BloomCurveDay=3
BloomPowerNight=13
BloomConstantNight=13
BloomCurveNight=3
BloomScreenLevelNight=30
BloomAdaptationScreenLevel=80
BloomAdaptationMultiplier=20
BloomAllowOversaturation=1
BloomMaxLimit=100
[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=0
FilterQuality=1
DarkeningLevel=30
BrighteningLevel=30
IlluminationLevel=30
AdditiveIlluminationLevel=30
UseAmbientOcclusion=1
UseIndirectLighting=1
FadeDistance=50
UseForAlphaTest=1
UseForAlphaBlend=1
[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=3
ScreenLevelDay=0
ScreenLevelNight=0
DarkeningAmountNight=0
GammaCurveDay=0
GammaCurveNight=3
ColorSaturationDay=0
ColorSaturationNight=0
UsePaletteTexture=0
[WATER]
UseWaterDeep=1
WaterDeepness=20
WaterQuality=0
[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=60
ShadowAmountNight=30
ShadowScreenLevelDay=60
ShadowScreenLevelNight=20
ShadowQuality=0
UseShadowFilter=1
FilterQuality=2
ShadowBlurRange=30
[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=0
MaxAnisotropy=8
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=60
[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=1
MotionBlurVelocity=40
MotionBlurRotation=40
[PERPIXELLIGHTING]
SpecularColorMin=0
SpecularColorMax=100
SpecularColorMultiplier=100
SpecularGlossinessMin=0
SpecularGlossinessMax=100
SpecularGlossinessMultiplier=100
[DEPTHOFFIELD]
DOFQuality=0
DOFNumberOfPasses=1
DOFFocusRange=50
DOFBlurinessRange=2
Dernière modification par aprimatic (23-06-2008 19:30:36)
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Une image ce serai mieux je pense!
Dernière modification par FlyingDog (23-06-2008 19:43:05)
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En voilà quatre ! http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2870
Et puis c'est franchement pas long à tester
Dernière modification par aprimatic (23-06-2008 20:02:19)
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C'est vrai, c'est beau! Mais ta configuration quelle est-elle?
FlyingDog.
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Aie aie aie ça y est un truc à absolument bidiouiller!!!!Depuis que je l'ai mis je peux plus m'en passer , franchement c'est excellent!!!
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J'ai mis une journée pour peaufiner mes réglages mais ça en vaut vraiment le coup ! Utilisable pour plusieurs jeux notamment, à la base pour San Andreas
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ça sert à quoi ce zimbrec
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Salut Ottstef,
Ce petit module va rajouter a FS9 et FSX un effet d'eblouissement similaire au comportement d'une camera video suivant que tu filmes une fenetre ou l'interieur d'une piece sombre.
Ca permet notemment de reproduire les effets d'eblouissement du aux nuages tres clairs vus depuis l'interieur de ton cockpit tres sombre par exemple.
Si la configuration des parametres est bien faite, l'impact sur les FPS est tres faible et l'ajout en realisme visuel est TRES important.
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Ti Loup a écrit:
zarer a écrit:
par contre mon fs fonctionne sans ce dll;
Chez moi il n'est pas dans le répertoire FS9, mais dans le répertoire Windows\System32.
Et si je met le d3d9.dll de l'effet Bloom dans le répertoire FS9, FS9 ne démarre pas.
Bonne soirée !
Alors pour information: d3d9.dll est un fichier de DirectX9.
L'astuce du createur de ce module, c'est de lui avoir donne exactement le meme nom, du coup FS9 s'en sert en croyant se servir de DirectX :)
Vous pouvez effacer le d3d9.dll qui est dans le repertoire de FS9 (ou FSX), mais SURTOUT PAS celui qui est dans System32, sinon va falloir reinstaller DirectX.
Je me permet de poster deux screenshots comparatifs pour te montrer exactement ce que ca fait. J'avais poste ces screenshots dans un topic sur CheckSix ou je parlais de ce module, en fait :)
Sans le module, tu vois ca:
C'est joli, un beau ciel bleu mais un peu terne, idem pour les nuages.
Avec le module en revanche, tout prend vie:
Les couleurs du ciel deviennent plus vibrantes et eblouissantes, les nuages sont plus lumineux egalement.... et cet effet s'estompe lorsque tu tu rapproche de la fenetre, exactement comme ta camera video qui voit la fenetre toute blanche, jusqu'a ce que tu te rapproche et que les details de l'exterieur apparaissent enfin.
La c'est de jour, c'est moins impressionnant. A l'aube ou le soir, c'est vraiment magnifique.
Dernière modification par Daube (24-12-2008 16:30:42)
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Ah voila, j'ai retrouve mes screenshots comparatifs pour te montrer ce que ca donne dans un vol au couche de soleil:
Sans module:
et avec le module:
Accessoirement, ca donne enfin de l'importance a l'eclairage du cockpit, et meme aux pare-soleils transparent, qui deviennent vraiment utiles !
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EDIT: aaaaarf, j'avais pas vu la date du dernier post, desole pour le deterrage
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salut
erreur de dll chez moi
d3d9.dll
fs2004 a rencontré une erreur
dommage
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T'as mis a jour DirectX9 ? Avec les deux updates ?
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j'ai cette version
la même que Ti Loup
Version DirectX 9.0C (4.09.0000.0904)
et j'ai mis les 4 fichiers dans le répertoire fs9 (le .ini la dll et les deux dossiers quality et color)
Dernière modification par guillou (27-12-2008 10:49:44)
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correction
je viens de trouver une version directx9 de novembre 2008
j'ai mis use effect = 1 dans enbseries comme car cela s'enclenche tous seul car sinon j'ai une erreur si je l'enclenche pendant le vol
par contre le fichier d'origine est t-il prérégler car je ne vois aucune différence de mon coté et aucune chute de fps
sinon j'ai bien un petit message vers en haut a gauche de l'écran qui je pense signifie que cela est activé
petite précision j'ai la version 0.74 car la 0.75 ne marche pas et me donne une erreur
guillou
Dernière modification par guillou (27-12-2008 11:17:37)
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La version 0.75 impactait tres fortement mes FPS. J'utilise une vieille version de la 0.74, la 0.74h_test7.
Tu peux essayer mes reglages actuels avec cette version precise, je t'ai mis les deux fichiers dans cette archive:
http://sapdaube.free.fr/fsx/bloom.zip
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