#1 [↑][↓]  02-02-2011 12:41:52

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

[FSX] Cherche un dépanneur FSX

bonjour à tous,

Yeh oui je suis désespéré à un point que je cherche quelqu'un que je pourrais payer pour re formater entièrement mon PC et le dédié pour FSX, en le réglant de A-à Z, je veux une fluidité et des images parfaits comme certains vidéos de youtube, que quelqu'un puisse régler ce fameux saitek pro yoke, qui me *ù$^ù*ù pourri la vie !! il s'allume même plus depuis hier ! à cause de tout ces problèmes, j'ai du arreter FSX depuis 4mois !!

hier, ayant fait tout un vol réel dans un vrai cokpit de a320 de retour de madrid, ça m'a donné l'envie de revenir sur fsx, mais j'ai ni le temps, ni la force de combattre ces beugs, malgré mes connaissances techniques en informatique !

j'ai un PC dédié à FSx, je l'ai acheté pour ça en plus...donc si vous connaissez une société ou une personne vraiment caler pour faire ce boulot je suis preneur.

Pour info, j'ai tout les panel saitek, avec fsx sp2, et plein d'aéroport, et de logiciel tel que FS commander à configurer.

Je suis désolé si ce message ne rentre pas dans le sujet du topic.

Ne me prenez pas pour un fou, j'ai une pasion que j'ai pas pu réaliser dans la vrai vie, je veux au moin le pratiquer dans le monde virtuel, mais j'ai l'impression de le perdre aussi, donc s'il vous plait j'ai vraiment besoin de quelqu'un.

techniquement, j'ai tout tenté, ça a bien marché un moment, puis là ça replante, avec saitek qui me lache etc...!
J'habite dans le 91, pas loin d'evry, je suis pret à payer le déplacement, et l'intervention de la personne compétente et volontaire pour régler FSX ! 

Et je sais que dans ce forum, il y en a ! quand je vois des topic du tour du monde en 747 de certains, je suis époustouflé... alors que moi j'ai un PC de je en sais combien de valeur, qui me sert à rien.

Je sais je suis déprimé, merci d'avance pour aide, et surtout n'enfoncer pas le clou en me répondant svp...


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-02-2011 14:20:01

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Cherche un dépanneur FSX

Salut !

Je t'ai écris en Mail Privé.

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-02-2011 14:22:03

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Cherche un dépanneur FSX

Bonjour,

un post mais plusieurs problèmes...

Nous disons donc : un PC Core I7 930 + Nvidia 480GTX à formater et réinstaller (as tu bien tous les drivers pour ta carte mère, les composants ainsi que l'OS - win xp / win 7 / 32 bits ou 64 bits ?)

Un FSX SP2 (accélération ?) avec de nombreux addons (lesquels ?)

Un Saitek Pro Yoke (version / modèle ?)


Pourquoi ces questions ?

Parce que la personne qui va se charger de ce travail - toi comme un des membres du forum qui choisira de venir te rendre service - va venir certainement avec ses propres outils mais ils ne seront pas forcement compatibles. Il vaut mieux que tout soit prêt.

Au vu de ce que tu écris, tu as des connaissances techniques. Si elles sont suffisantes pour refaire ton PC, n'hésites pas à te lancer dedans. Sauvegarde tes données, formates ton disque dur et relances ton installation windows ainsi que l'installation des drivers.

Ensuite concernant l'installation et la configuration FSX, je t'invite sur ce topic qui regroupe les principales discussions concernant l'aspect technique pour FSX. C'est long à lire mais plein d'enseignements. Et puis ça permet de comprendre comment et pourquoi FSX ou un addon interagit de manière "bizarre" parfois.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16053


Enfin, le problème du yoke... J'ai vu sur le net de très nombreuses critiques concernant certains périphériques. Mais en général, une fois bien installé et configuré, on constate que le problème venait à la base d'une erreur d'installation, d'utilisation ou parfois d'incompatibilité.

A ce sujet, beaucoup de personnes passent à côté de l'installation pour cause d'oubli d'installation d'un logiciel tiers indispensable (FSUIPC est l'un d'entre eux par exemple...)

voir ce topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=27448

Sans compter le topic ouvert précédemment par tes soins pour le problème du yoke explicite dans certaines réponses:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25712


Mais tu n'es pas le seul et nombreux apportent leurs réponses....

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25537

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25422

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23609


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-02-2011 23:12:54

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Cherche un dépanneur FSX

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Donc ma conf est ci dessous dans ma signature, moi je tourne sur FSX SP2 donc pas de addon acceleration, et au niveau des add-ons j'an ai énormément : Une grosse gamme des aeroport AEROSOFT, UTX EUROPE, GEX EUROPE, FS COMMANDER, AES, REX V2, Ultimate traffic, les aeroport de CLOUD9, FLytampa, FARO X, Bref pas mal d'aeroports.
J'utilise aussi FS PASSENGER.

Moi, je fais beaucoup de vol IFR, commerciaux donc, et je suis beaucoup sur les vols IVAO, donc je veux vraiment le plus de réalisme possible, au niveau des aéroport sur lesquels j'atteri.
j'ai rencontrer ces derniers temps pas mal de blue screen, avec différents message d'erreur, j'ai fais une analyse complète de mes RAm mais aucun soucis à ce niveau là.

le hic c'est que en tentant de mettre une alim 5v 2A, sur le yoke, ilo s'allume meme plus, là le usb il est meme pas reconnu, mais le pallonier et la manette des gaz saitek eux clignote en voyant vert.

pour info j'ai: pro yoke,pallonier,manette des gaz,switch,radio,autopilot pannel de chez SAITEK.

Mais j'avoue que pendant ma pause de fsx pendant 4mois, j'ai installé pas mal d'autres programmes, faut que je commence à formater mon C: et dé fragmenter mon HDD (chose qui a été fait y'a 2mois)...

je suis sous W7 64bits, oui je peux avancer sur certains points comme l'installe de l'oS... mais j'en suis au point de faire venir quelqu'un, qui connait au bout des doigts FSx pour obtenir des images à couper le souffle et je pense que mon PC tiens largement le coup.. DOnc quelqu'un qui s'y connait au niveau des réglages Hardware et software pour FSX !

Pour ce qui de ma conf FSX.CFG j'ai utilisé celui de: http://www.venetubo.com/fsx.html

Bref, voilà...n'hésitez pas à m'écrire.

Et merci encore pour votre soutien !

Dernière modification par saamy (02-02-2011 23:22:44)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne