#1 [↑][↓]  03-02-2011 15:41:38

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

[FSX] Carenado C340

Bonjour à tous.

Questions à ceux qui possèdent et utilisent le C340 de chez Carenado que je viens tout juste d'acquérir.

- comment fonctionne l'autopilot ? Je ne vois aucun écran où puisse s'inscrire une altitude préréglée. Sert-il simplement à figer une altitude après une montée "classique" ? Dans ce cas pourquoi les toggles UP et DN ?

- quelle est la fonction du Yaw Damper ?

- à quoi servent l'ELT ainsi que les deux inverseurs situés sous le HSI marqués SLV et CCW (si j'ai bien déchiffré) ? Ces éléments sont clicables et je suppose qu'ils ont donc une fonction réelle dans la simulation.

Merci pour vos lumières.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-02-2011 17:16:44

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado C340

Bonjour,

Lorsque tu mets le pilote automatique en marche, il conserve l'attitude de l'avion, c'est à dire son incidence. Tu peux le faire piquer ou cabrer avec les boutons UP/DN. Enclenche ALT pour conserver l'altitude actuelle de l'avion. Et non, on ne peut pas programmer l'altitude !
ELT (Emergency Locator Transmitter) : balise émettant un signal en cas d'accident. Pas d'utilité avec FSX...
Sous le HSI, il s'agit du mode gyro directionnel en mode libre (FREE) ou esclave (SLV). C'est une histoire de calage et de correction de l'indication de la direction en fonction du champ magnétique et d'un gyroscope. En mode esclave, un flux magnétique corrige la déviation du gyroscope. On l'utilise lorsque les données magnétiques de la zone survolée sont fiables. En mode libre, les correction sont apportées manuellement avec les boutons - et + (source : manuel de vol du B200 Aeroworx). Je doute que ce soit simulé sur le C340 de Carenado.


Jérôme

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-02-2011 15:06:54

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado C340

Bonjour Jerome et merci pour ta mise au point. C'est un peu ce que je pressentais pour l'autopilot. Pour le reste, si ça ne sert pas dans FSX, on dira que ça fait bien sur le tableau de bord.....!
Par contre qu'est-ce que le Yaw Damper dans le réel, à défaut de FSX ? Simple curiosité.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-02-2011 15:19:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Carenado C340

Le yaw damper veut dire amortisseur de lacet, ce dispositif a pour but d'augmenter la stabilité de route et est utile pour combattre le "roulis hollandais" dont souffre la plupart des cessna série 300 (c'est pas les seuls !), le roulis hollandais se manifeste par turbulence et est un auto balancement en roulis lacet fort désagréable pour les passagers.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roulis_hollandais


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-02-2011 15:29:52

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Carenado C340

La petite vidéo pour compléter l'explication de Bee Gee wink

http://www.youtube.com/watch?v=9a3TDa-22BA


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-02-2011 10:27:41

chartreux83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado C340

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit pour poser une question.

Concernant le C 340, je viens de l'acheter également et malgrés les infos en pdf reçus je n'ai pas trouvé l'ensemble des commandes dédiées aux différents évènements sur le clavier.
J'ai écrit à Caronado mais pas de réponse.

Comment ouvrir le capot ? quelle touche ? j'ai beau pousser le bouton en bas au milieu du cockpit mais pas de résultat !!!
idem pour la porte passager ?
etc...
Avez vous un pense bête pour connaitre toutes les touches clavier ?

je fais actuellement des essais au hasard.

merci

Philippe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne