#1 [↑][↓]  05-02-2011 10:49:13

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

[FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

Bonjour ami(e)s,

... aucun risque, en effet, de décoller les portes de soutes encore ouvertes...
celles de mes des Airbus de la série 2 de Wilco et de leur A380 restent obstinément fermées !...

>  Maj+E+2... (maintenant ou relâchant Maj+E avant de presser 2)... crochet de sortie... élec enclenchée... aperçu DirectX 10 coché ou non...  bref, tout ce que l'on peut trouver comme solutions dans les forums ne réussissent pas à ouvrir ces f... portes !...

(Oh, je mens...  j'ai dû voir deux fois en une centaine d'essais l'intérieur de la soute d'un A330 !...).

Dommage pour AES : en " cartering ", aucune chance de charger...

Et puisque j'y suis... pour visiter les cabines... comment faites-vous ?

PS - Je suis en 7/64 bits • i7 CPU 950 - 3.07Ghz • 8,00 Go RAM • CG ENGTX460 Direct CU/G/2DI/1GD5.


Merci.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-02-2011 11:20:22

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

Bonjour JeanMar,

Pour ouvrir les soutes il s'agit bien des touches Maj+E+2, mais c'est un coup à prendre, il faut s'entraîner, ne pas oublier de faire d'abord Maj+E, de laisser la porte principale s'ouvrir complètement, attendre un peu et ensuite faire Maj+E+2 puis éventuellement sur Maj+E+3, Maj+E+4 pour d'autres portes.

Pour visiter la cabine en panel 3D, il faut jongler sur quatre touches : Ctrl et Maj et les deux touches avec les flêches orientées vers la gauche en haut et à droite du clavier sous les touches F11 et F12, tu appuies d'abord sur Ctrl puis sur chaque flêche, ensuite sur Maj et les mêmes flêches et alors tu te déplaces dans quatre directions, vers l'avant, vers l'arrière, vers le haut, vers le bas, en appuyant sur Ctrl et Maj en même temps et sur chacunes des deux flêches tu te déplaces vers la gauche et vers la droite et sur le chapeau chinois de ton joystick tu effectues la rotation des vues.

Toutes ces manipulations sont valables pour tous les avions et pas seulement pour l'A330 de Wilco.

Bonne visite,

Hervé wink

Dernière modification par hervé (05-02-2011 11:46:51)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-02-2011 16:12:23

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

Bonjour Hervé,

Merci pour ta réponse.

Ouverture:
Effectivement, lorsque l'on marque un temps d'arrêt entre Maj+E pour ouvrir les portes principales et Maj+E+2 pour les soutes, c'est mieux : pour l'instant, elles s'ouvrent.

Fermeture :
Là, cela relève de mon incompétence :ouvertes, ouvertes, ouverte ... tiens, elles se sont fermées !... Pourquoi ????
Y-aurait_il une manip que je négligerais ?

Côté cabine : OK ton mode d'emploi fonctionne pour visionner sur une courte distance un point de la cabine.
Mais pour les autres compartiments ?
Wilco , dans un" guide du pilote" fourni avec le logiciel, précise :
"Pour la vue cabine, cliquez le bouton droit de la souris pour atteindre le sous-menu “Vue Cabine” depuis n'importe quelle vue"... J'ai beau chercher, pas de sous-menu, rien ne s'ouvre (décidément...).

Une idée sur ma déconvenue ?

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-02-2011 16:22:55

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

JeanMar a écrit:

Bonjour Hervé
Mais pour les autres compartiments ?
A+

Tu veux visiter les caves, il n'y en a pas  eusa_naughty

Hervé wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-02-2011 09:27:50

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

JeanMar a écrit:

Côté cabine : OK ton mode d'emploi fonctionne pour visionner sur une courte distance un point de la cabine.
A+

Re, JeanMar,

Je viens de faire l'essai sur FSX et ça fonctionne, il faut être dans " Vues - Mode d'affichage - Cockpit - Right seat "

Bonne visite

Hervé wink

Dernière modification par hervé (06-02-2011 09:45:47)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-02-2011 12:32:09

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

Bonjour, Hervé,

Je constate que tu voles toujours aussi efficacement  au secours des papys encore et toujours en rodage...
Sympa... Merci.

Mais dis-moi, que visionnes-tu au terme de ta manip ?

Je l'ai suivi scrupuleusement et, effectivement, on se retrouve côté droit du cockpit.

Ensuite... rien, le clic droit se perd dans les nuages... alors que se serait le sésame préconisé par Wilco pour avoir accès aux différents secteurs de la cabine passagers (dont la réalisation est certainement intéressante au vue des extraits intégrés dans l'argumentaire de vente de Wilco).

Amicalement.
A+

Jean-Marie.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-02-2011 13:13:13

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

Re, JeanMar,

Tu te retrouves à voir soit le hublot, soit le côté copilote du panel, il faut d'abord faire une rotation avec le chapeau chînois de ton joystick ( j'espère que tu as un joystick et que le chapeau chînois est bien attribué à une rotation ) ensuite tu bouges avec les touches ci-avant relatées, tu peux, en effet, sortir de l'avion à ta guise et faire une visite technique de l'extérieur, mais le mieux c'est de rester à sa place assis et regarder ta jolie voisine ( qui est absente évidemment )

Hervé wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-02-2011 17:28:16

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

OK, Hervé, je n'avais pas compris qu'il  fallait jouer les passe-muraille pour faire plus ample connaissance avec la cabine de nos jouets préférés...

Les vues de cabine toutes faites n'existent donc pas, n'est-ce pas !...

Un pb encore, si je n'abuse pas : j'ai des difficultés à visiter l'étage supérieur ou inférieur (ne sachant pas où je me balade en ayant enfoncé la porte du cockpit...) de l'A380 Wilco...  Une astuce dans ta caisse à outil ?

Merci, Hervé.

Amicalement.

Jean-Marie.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-02-2011 17:42:44

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

Re, JeanMar,

Pour ce qui concerne l'A380 Wilco tu ne peux visiter que le pont inférieur, en montant avec les touches adéquates, tu traverses son plafond et tu te retrouves dehors au dessus de l'avion.

Hervé wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-02-2011 19:17:15

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

... le grand air et les petits oiseaux, OK, je m'en suis aperçu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant de clore définitivement le sujet en te remerciant une fois encore, ultime détail :
comment rejoindre rapidement le cockpit lorsque l'on s'est déplacé longuement à travers la cabine et que l'on est au bout de l'avion ?... Marche arrière ou il y un truc... ?

A+

Jean-Marie

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-02-2011 20:06:37

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

Bonsoir

J'arrive un peu en retard mais j'ai d'autres réponses à tes questions.
Les réponses d'avant sont correctes mais plus systèmes D.
D'abord pour les portes, il est impératif de séparer shift+ E du chiffre suivant.
Autrement dit cliquer sur shift+E PUIS relacher et cliquer sur le chiffre.
Pas nécessaire d'attendre l'ouverture des portes cockpit.
sinon comment arriver à ouvrir la porte laterale pour des lancements de paras.
ceci dit pour l'A380  de wilco seul les portes avant et arrière s'ouvre avec le shift +E rien d'autre.
Pour la serie2 je ne l'ai pas, donc essaie avec les chiffres, en commençant par 2,et dès que les portes ouvertes se referment c'est que tu as dépassé le nombre maxi.

Pour les vues maintenants, elles sont commandées par des lignes dans l'aircraft.cfg de l'avion.
Donc si tu veux plus que la vue cabine du A380 (pardon je n'ai que celui la, mais la règle est la même pour tous les avions),il te faudra aller trafiquer cet aircraft.cfg.

Exemple:
[CameraDefinition.006]
Title = "Cabin business"
Guid = {8ff6c134-098d-409f-baec-caba3f683f98}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = YES
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = YES
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = .75
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 0.54
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=-2, -1, -10
InitialPbh=0, 0, 340

Ces lignes commandes la vue >clic droit sur écran >cabin business

Elle est codée ligne origin=en "Virtual cockpit", commande qui permet le changement par le clic droit > cockpit>cabin business
tu peux trouver aussi "centre" commande qui permet le changement par clic droit > appareil

La ligne GUID est unique par vue, si tu cree une nouvelle ligne, change un des chiffre, cela suffit (une modif par vue)

Les lignes Initial Xyz et initial Pbh commande la position de la camera et son angle de visée.

fait des test en ne changeant qu'un de ces six chiffres. (par exemple 340 ) l'angle de visée, 180 a la place retrounera la camera vers le fond.

Je n'explique pas plus, faire des essais est plus instructif.

Ceci fait il te faudra encore jouer du chapeau chinois de ton joystick afin de trouner la camera, comme tu le fait pour la vue du virtual cockpit.Mais tu retrouvera ta vue de captain avec juste F9

POur éviter une erreur, fait une copie du aircraft.cfg et ne travaille que sur une copie.

Essaie ceci, en le recopiant

[CameraDefinition.007]
Title = "Cabine du cockpît"
Guid = {8ff6c134-098d-409f-baec-caba3f683f99}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = YES
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = YES
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = .50
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 0.54
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=2, -1, -10
InitialPbh=0, 0, 180

http://img10.hostingpics.net/pics/62118120112620156885.jpg
bonne chance


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-02-2011 20:24:44

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

Re,

Je n'ai plus rien à dire, même si ma façon de faire relève du "système D", bon courage à toi JeanMar qui débute sur FS pour modifier l'aircraft.cfg, ne me demandes pas où est ce fichier, je ne m'en souviens plus  mad2_gif

Bonne soirée,

Hervé

Dernière modification par hervé (06-02-2011 20:32:09)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-02-2011 12:57:18

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

JeanMar a écrit:

comment rejoindre rapidement le cockpit lorsque l'on s'est déplacé longuement à travers la cabine et que l'on est au bout de l'avion ?... Marche arrière ou il y un truc... ?

Bonjour,
le truc est bien simple :
En standard sur FSX : CTRL+Espace
Cela correspond à "Point de vue (Réinitialiser)".

Personnellement, j'ai programmé un bouton (avec le menu "commande" de FSX) pour "réinitialiser le point de vue" avec le bouton situé entre les deux chapeaux chinois de mon joystick X52.

Très pratique pour se balader ...


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-02-2011 18:44:41

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

Bonjour à tous,

Je suis obligé de l'admettre, en ce qui me concerne, les AirBus de Wilco, qu'on le veuille ou non, ouvrent leurs soutes QUAND ILS ONT ENVIE !!!... Les portes, c'est OK, 100% de réussite avec Shift+E.

En dépit de vos conseils, je n'ai pas progressé d'un iota avec Maj+E+2... Ah, erreur, les 2 seules fois où j'ai réussi à ouvrir les soutes wilcoïennes d'un A330 puis du 380 (si,si... Pepe-Pompero, située entre l'ail et le nez, à droite, elle existe)[/i... Youpi ! je n'ai pas pu les refermer !!!...

Amis, je n'y mets pas de la mauvaise volonté ou, alors, expliquez-moi comment, avec les mêmes manips, la même observance de temporisation et le même doigté, je réussie TOUJOURS à ouvrir sans aucun flottement  portes et soutes de l'A321 et des B 737 et 747 par défaut de  FSX ?  [i](A ce propos, poussez jusqu'à Shift+E+3... la totalité des porte de l'A321 s s'ouvrira !)
.

Honnêtement... Vous y arrivez,vous, à ouvrir SYSTEMATIQUEMENT ces f... soutes made in Wilco ?
Chiche, on lance un sondage ?...

Amicalement.

Jean-Marie

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-02-2011 19:00:15

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

pepe-pompero a écrit:

Bonsoir

Pour les vues maintenants, elles sont commandées par des lignes dans l'aircraft.cfg de l'avion.
Donc si tu veux plus que la vue cabine du A380 (pardon je n'ai que celui la, mais la règle est la même pour tous les avions),il te faudra aller trafiquer cet aircraft.cfg.

Exemple:
[CameraDefinition.006]
Title = "Cabin business"
(...)
InitialXyz=-2, -1, -10
InitialPbh=0, 0, 340
(...)

Bonsoir Amis,

Epatants, pepe, les résultants sont plus que probants : merci pour tes conseils.

Je m'interroge toutefois concernant l'enregistrement de l'angle de vue de la cabine chèrement conquise au terme du crapahutage intérieur  empirique préconisé par Hervé (que je remercie au passage).
N'y-a-t-il pas une technique pour figer la vue qui convient au moment où on l'a définie ? Lorsque l'on relance FS, j'ai pu constater que l'aircraft.cfg n'avait pas bonne mémoire ! La totalité des longues minutes antérieures de traquene sont plus qu'un lointain souvenir... tout est à refaire. Ou alors, je m'y prend comme un manche...
Quid d'une manip ?

Dernière question concernant les paramètres de InitialXYZ et Pbh... Quelle incrémentation utiliser ? J'ai essayé... péniblement... mais très vite j'ai entrevu ce que devait ressentir une mouche enfermée dans un bocal... Bzzzzzz... dans tous les coins !!!!
Alors ? A tâtons... ou plus scientifiquement ?

Bonne soirée.

Jean-Marie

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-02-2011 08:00:56

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Wilco A330/40/80... aucun danger de décoller soutes ouvertes !..

Bonjour
Je n'ai ,hélas,pas de réponse positive.
Jamais trouvé non plus comment mémoriser la position, je me refère aux autres vues pour estimer mes corrections, j'utilise donc,moi aussi, le système D.
Regarde les coordonnées de la vue laterale,pour estimer la largeur de l'avion.

[CameraDefinition.5]
Title="Left Wing"
Guid={f25dfa2e-fd2e-4b89-81e2-0575cbcb60de}
Description=View from the left wing tip looking at the cockpit
Origin=Center
../...
InitialZoom=0.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-40.8, 1.4, 4.0
InitialPbh=6, 0, 90
.../..

Le seul point de repère à te donner ,c'est le point d'origine, a partir duquel s'applique les corrections.Tu peux l'estimer en faisant tourner l'image de ton avion dans la vue du choix d'avion.Le centre de rotation est ton point.
http://img10.hostingpics.net/pics/340392repere.jpg


Bon vol
Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne