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ce message pour vous parler de cet addon qui est excellent.
un bien bel avion à l'extérieur, des textures qui ont de l'âge (enfin pour celle d'AF ).
A l'intérieur, c'est beau et ancien. Un panel 3D entièrement cliquable, une vue de la cabine passager avec possibilité de baisser les stores, tablettes, accoudoirs et coffres à bagages. On peut même voir la partie réservée aux stewarts et même les WC .
Les sons sont très immersifs et il y a mêmes des annonces du cdt de bord et du personnel de bord.
Je n'ai pas volé beaucoup avec mais c'est autre chose que tous les liners que j'ai piloté. J'ai plus de mal avec celui-là mais je vais y arriver.
Pour la doc, je l'ai eu en version allemande sur le site aviatorsoft et j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à démarrer les moteurs mais sur le site de captain sim il y a de la doc en anglais (c'est toujours mieux que l'allemand).
En ce qui concerne le vol, les instruments sont d'époque. Il y a un GPS mais je préfère le laisser au placard.
J'ai volé en suivant des VOR, NDB et cap donc pour l'instant je m'en suis tenu au niveau inférieur.
J'aimerais passé au niveau supérieur, mais je ne sais pas si juste en suivant le cap d'un waypoint à un autre je l'atteindrais vraiment. Je pense qu'avec les vents ça va me décaller.
Je ne sais pas si ça vous a donné envie mais j'adore cet avion mais il faut que je m'entraîne un peu plus.
Voici un lien pour vous montrer la bête :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=27931
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Bonjour,
Ce genre d'avion se pilotait à l'aide des balises VOR et NDB. Le compas et le chrono, ce n'est pas évident à haute altitude car les vents peuvent être très fort et il y a de grands risques de se perdre sans points de repères visuels.
Pour survoler des zones sans aides radio, il y a les centrales de navigation inertielles (INS). Des capteurs mesurent les accélérations et déterminent la position de l'avion de manière très précise. Il suffit d'entrer la position de départ puis celle des points de passage.
Bref, je ne pense pas qu'il soit possible de piloter un B727 de la même manière qu'un B747-400 ou un A320. Mais planifier une route en choisissant les balises, déterminant le point de descente, le carburant, les vitesses, étudiant les cartes de départ et d'approche n'est pas moins gratifiant que de programmer un FMC moderne. C'est ça voler en B727 !
Je ne sais pas s'il existe une centrale inertielle pour le B727 de Captainsim. Mais si tu aimes les avions de ligne anciens, l'A300 de Simcheck devrait te plaire. Le pilote automatique est plus perfectionné et il dispose d'une centrale inertielle. Il est aussi plus stable en vol manuel. Le tableau de bord est moins beau mais plus lisible et plus fonctionnel.
Bons vols.
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salut, effectivement ces derniers temps j'aime bien les vieux coucous
je vais rester avec ce 727, j'adore.
Pour ce qui est de l'INS, j'avais ce système dans le concorde de PSS et je n'y avais jamais rien compris.
Je crois que je vais rester sur le niveau inférieur avec les VOR et NDB.
Je vais un peu laisser les systèmes perfectionnés de côté et voler à l'ancienne.
Merci pour tes explications Jérôme
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Bonsoir oualigator !
Tu m'as donné envie de réinstaller cet avion ; je viens de faire quelques essais et je trouve qu'avec le pack 2,4 il est pas mal .
Sur FS-Tutoriels Jean Michel Mabille avait fait un excellent tutoriel avec l'utilisation des centrales INS pour le 727 (celui de DREAMFLEET) .
On doit pouvoir installer les centrales dans le captainsim .
A suivre .
Bernard .
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Mais planifier une route en choisissant les balises, déterminant le point de descente, le carburant, les vitesses, étudiant les cartes de départ et d'approche n'est pas moins gratifiant que de programmer un FMC moderne
C'est beaucoup, beaucoup plus gratifiant que de programmer un FMC!!!
Bons vols,
Olivier
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comme j'ai un peu de mal avec l'anglais j'ai imprimé le tuto du 727 de dreamfleet pour la préparation du cockpit et la mise en route. ça marche nickel.
Content de t'avoir donné envie de piloter à nouveau ce fabuleux avion.
Je viens de me faire une séquence de démarrage et un départ de CDG pour un posé sur Orly (oui à l'arrache car pas trop de temps devant moi ).
C'est fou comme on sent la lourdeur de l'avion . Il a du mal à prendre de la vitesse pour prendre de l'altitude. Il est impressionnant.
Faut que je m'habitue à la préparation du cockpit, démarrage et ensuite je m'attaque à la nav car j'ai un peu de mal. Il suit le LOC mais il n'a pas l'air de prendre en compte le Glide..
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