#1 [↑][↓]  15-02-2011 16:16:09

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

[FSX]TrueSky - Voir le traffic en temps réel dans FSX

Bonjour,

TrueSky est un interface entre un réseau de récepteurs ADS-B Kinetic et FSX. Il permet de visualiser le traffic réel matérialisé par  les avions de WOAI.

Je présente mon projet sur ce site : http://www.truesky.net

Désolé, le site est en anglais ... mais j'ai mis aussi des images pour les anglophobes.

Il s'agit d'un freeware et si quelqu'aventurier est tenté par un beta-test, je serai heureux de l'accompagner.

Patrick.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-02-2011 16:30:46

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]TrueSky - Voir le traffic en temps réel dans FSX

Bonjour,

Ma curiosité a été attisée par ce concept....s'agit-il d'une forme de traffic AI basé sur des données "réelles" ? Comment se font les mise à jour du traffic en question ? Chaque minute, chaque heure, une seule fois au lancement du soft ou de FSX ?

La représentation des avions se fait via les textures/modèles de WOAI uniquement ? Peut-on personaliser ceci ?

J'aurai évidemment plein d'autres questions.....mais je vais parcourir le site avant.

Merci bcp pour ce projet fort intéressant...


Cedric

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-02-2011 19:24:30

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]TrueSky - Voir le traffic en temps réel dans FSX

Cedric,

Merci pour ton intérêt. En deux mots, il s'agit d'un traffic AI piloté par les données reçues sous forme un signal radio émis par l'avion. Le rafraichissement a lieu toutes les 3 secondes. L'erreur (différence entre la position dans FSX et la position réelle GPS de l'avion) est généralement inférieur à 1 mn pour en vol en altitude de croisière. Elle peut être de quelques metres pour un avion au sol (lorsque l'on parvient à recevoir son signal, bien entendu).

On peut utiliser tout avion disponible dans FSX. Mon expérience m'ammène à recommander WOAI qui donne facilement de bons résultats, mais je n'ai pas explorer toutes les pistes. voir le site sur ce thème.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-03-2012 14:32:28

skyrader_57
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]TrueSky - Voir le traffic en temps réel dans FSX

salut,

c'est très intéressant, mais un peu galère à comprendre l'installation.
si quelqu'un peu expliquer comment faut-il procéder.
mois j'utilise que le traffic WOAI, mais je ne comprend pas comment peut-il arrêter le traffic WOAI programmé en l'ajustant avec le traffic en live !!!!
merci par avant.


MSI MPG Z490 GAMING PLUS  - Intel i7- 10700k -  RTX 3080 FE  - Windows 11 Famille 22H2 64bits 32 GO RAM DDR4 - SAMSUNG - 860 EVO 500 Go - pour MFS2020 : SSD Samsung 980 PRO 2TO - alim Corsair CX750M alim PC 80PLUS Bronze - boitier Corsair ICUE 465X RGB - ecran 4k LG 27GP950-B - Ethernet avec 2,5GbE Fibre

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-03-2012 06:23:03

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [FSX]TrueSky - Voir le traffic en temps réel dans FSX

Salut,

Super interessant ce concept, lorsque je vole pour ma VA, je croise grace a UT2 pas mal de traffic et en parallele je suis connecte sur flight radar24 afin de comparer le virtuel a la realité. Il faut bien dire les choses, souvent la marge entre les deux est beaucoup trop grande.
Du coup ce programme sera t il compatible a l'avenir avec UT2 ?

Merci


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-03-2012 10:05:47

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]TrueSky - Voir le traffic en temps réel dans FSX

Bnjour,

skyrader_57 :
- les instructions d'installation se trouvent dans la page Q&A :  http://truesky.net/FAQ.aspx
Si cela est susceptible de t"aider, je peux la traduire en français. Just let me know. Certaines options demandent un paramétrage compliqué .. mais on n'est pas obligé de les utiliser.
- Pour supprimer le trafic WOAI, je suppose qu'il suffit de mettre la densité du traffic aérien à zéro dans les options d'affichage/Trafic  de FSX. Mais je ne suis pas utilisateur du trafic de WOAI et il y a peut-être autre chose à faire.

Grandfred29 :
L'utilisation de truesky suppose de supprimer le trafic généré par l'IA et donc celui d'UT2. Pas de projet d'une évolution permettant de mixer truesky et UT2. Désolé.

Patrick.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-03-2012 10:21:37

hypocrasfd
Pilote confirmé
Lieu: Fontenilles
Date d'inscription: 10-01-2011
Site web

Re: [FSX]TrueSky - Voir le traffic en temps réel dans FSX

Bonjour

J'étais il y a quelques jours sur la zone d'observation des spotters à Toulouse Blagnac et je me disais que ce serait super d'avoir un outils qui comme la météo réelle donne une image du trafic réel.
Je ne pensais pas que ce soit possible !!!!
C'est super tu l'a fait  eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap
Je vais regarder tout ça de prés car grace à ce projet il suffit d'être dans une zone de moins de 5 km d'un aéroport et avec   un recepteur comme un Maycom par exemple on est dans un hyper réalisme avec Ai en live et ATC en live.

Super idée !!


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-12-2013 17:57:03

phillo94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX]TrueSky - Voir le traffic en temps réel dans FSX

Je remonte ce sujet, quelqu'un a t'il testé sur son fsx?


MSI Titan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne