#1 [↑][↓]  16-02-2011 00:14:39

avit46
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2010
Renommée :   

[FS9]Réinstallation GE Pro II sous seven64

Bonsoir les pilotes,

Ce petit mail pour vous faire partager mon expérience pour une éventuelle réinstallation de GE Pro sous Seven64.
J'ai tellement galéré que si je peux laisser une trace sur la toile francophone par ce post pour d'éventuels naufragés du registre.

Je vais essayer de faire court et de ne rien oublier.

- Lors de l'installation de GE Pro II pour la première fois sur mon pc flambant neuf, rien à signaler tout baigne mon FS9 était ravi jouli et tout et tout.
- Entre temps un pote me passe FSX qu'il n'arrive pas a faire fonctionner avec les FPS qu'ils se doit.
- Installation basic de FSX........................heummm.....ouais....pas folichon la simu du siecle !!!!
- Désinstallation, préfère encore mon FS9 addonisé de 100 gigas, FSX attendra......
- A ce moment là j'étais loin de me douter du bazard que cette désintallation allait me causer.
- Disk trop petit je décide de migrer mon FS9 sur un disck plus conséquent. Sauvegardes et toute la procédure habituelle.
- Mais au moment de relancer GE Pro Impossible.
" GROUND ENVIRONMENT PROFESSIONNAL ERROR + sub main Argument ou appel de procedure incorrect "
Aprés plusieurs réintallation rien n'y faisait.
Administrateur ou pas UAC ou pas  ! ! ! rien nada ! ! !
Visiblement GE Pro ne trouvait pas le chemin de la maison................................FS9.
Et les traces de cette erreur ne sont pas légions sur le net.
Mais j'ai fini par trouver.

En fait il faut revenir à la désintal de FSX vous vous rappelez ?
Hé bien certains d'entre vous le savent quand on désintalle FSX, la clé de registre de FS9 en prendrait un coup derriere les octets ! !  ! mais ça je ne le savais pas, et cerise sur le gateaux l'utilisation de Registry repair ne changeait rien.
J'ai fini par aller voir dans le registre et là aucune trace de la clé qu'était censée me réparer le soft  de flight1.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator\9.0 RIEN !!!!!!!!

la seule trace de FS9 se trouvant là

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator\9.0 je n'y ai pas touché.


Y allant a taton avec le registre j'ai construit la clé manquante et maintenant GE Pro re-fonctionne, en espérant que je ne vais par avoir de surprise dans peu de temps.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, si cela sert à quelqu'un.......................................une buse comme moi par exemple!!!!

Bon allé @+ et bons vols à tous.

Avit


« Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse, on l'apprend par la souffrance. »

Voltaire.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-02-2011 09:33:14

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FS9]Réinstallation GE Pro II sous seven64

Merci en tous cas de faire partager ton expérience !
Effectivement, la désinstallation de FSX n'est pas exempte de reproche et fout un sacré bazar dans le Fs9...

Ayant moi même désinstallé FSX, j'ai rencontré un message d'erreur lorsque j'ai installé le Gns 430w de RXP, m'indiquant que je n'avais pas la version 9.1 (alors qu'elle est était belle et bien installée)...

C'est peut-être une piste à approfondir de mon côté, à vérifier.

@+


Alexandre

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-02-2011 23:48:01

avit46
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Réinstallation GE Pro II sous seven64

De rien, je m'exprime rarement car n'ayant pas un niveau suffisant en informatique, mais là, j'ai tellement galéré, surtout par le peu de sujets sur le net.

Bye

Avit


« Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse, on l'apprend par la souffrance. »

Voltaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne