#26 [↑][↓]  30-11-2008 15:19:40

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Mondial de la simulation

En effet , dans ce mondial il y avait de belles choses , moi je suis complètement devenu fou à la vue du simu de Renaud EMONT....Vraiment un truc de dingue , j'étais carrément "dans le cockpit , avec l'équipage" lors du vol Innsbruck/Chambery avec remise de gaz a la clé...Dommage pour le posé final qui a vu l'avion perdre son train d'atterrissage avant....C'est malin maintenant j'en veux un et mes potes aussi...

Dernière modification par Cedric (30-11-2008 15:21:19)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  30-11-2008 22:03:29

F-CLS
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Mondial de la simulation

Ouarf, c'est piquant dans la mesure où il y avait un petit concours pour pouvoir le piloter, que j'y ai participé, mais que je n'ai pas été sélectionné (il fallait répondre à 5 questions sans erreurs). En rendant mon papier, le verdict est tombé : "Ah, il y a des erreurs, c'est perdu, vous comprenez, c'est un simulateur compliqué, on ne peut pas prendre de risque".

J'raconte ça parce que j'étais un peu vexé ;-) (mais comme je n'ai pas de QT A320, je me dis que c'est normal de ne pas avoir pu répondre à certaines questions ;-).

Claude;

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  30-11-2008 22:05:58

F-CLS
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Mondial de la simulation

Bee Gee a écrit:

Hello

J'y suis passé hier, il y a beaucoup de stands intéressants à voir, allez voir les gars de RAS de ma part vous serez reçu à coup de pied au cul !! bluefbluefbluef

La plus belle salle du musée est celle de protos des années 50-70, là fallait vraiment avoir des couillles pour grimper dedans et aller voir comment ça pouvait voler ...

Je suis passé vendredi qprès-midi, où l'un de tes collègues de RAS m'a fait découvrir le pilotage d'un R22. Très intéressant. Il semble que je t'ai raté de peu, ce qui m'a navré dans la mesure où j'aurais été heureux de te remercier en direct pour les nombreux conseils que tu m'as dispensé sur les différents forum.

Claude.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  30-11-2008 22:16:39

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Mondial de la simulation

Bee Gee a écrit:

Hello
La plus belle salle du musée est celle de protos des années 50-70, là fallait vraiment avoir des couillles pour grimper dedans et aller voir comment ça pouvait voler ...

Alors là... 
Bee Gee...

J'y étais cet après midi.
Je te jure, j'ai eu la même réaction.
Je suis un trou-duc.
J'ai dit à ma compagne " tu vois, tu ne m'aurais jamais fait monter dans un bazar pareil" Je pense au Leduc entre-autres
C'est vai, les mecs en avaient. (des burnes)
Ca fait peur.
Même Concorde m'a toujours fait peur. Les pilotes de Concorde sur PC, les saisisseurs de données dans les fms de fligh Simulator, please, ne relevez pas.

Je l'avoue, plus je vieilli, plus j'ai les foins en avion... avions réels j'entends.

Dernière modification par Butch Coolidge (30-11-2008 22:26:25)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  01-12-2008 09:35:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Mondial de la simulation

T'es pas le seul à avoir les foins ! on est tout un tas

Merci F-CLS, dommage j'aurai aussi aimé te rencontrer ce sera pour la prochaine fois !

Ce musée est très riche et ce mondial a largement participé à le faire mieux connaitre au publique, je crois savoir que Feltzer est très content de ce WE. La simulation rejoint l'aviation réelle, c'est une très bonne chose. La passion reste la même que l'on vole en réel ou non, peu importe, on apprend tous les jours.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  01-12-2008 11:04:14

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: Mondial de la simulation

Bee Gee a écrit:

Hello
La plus belle salle du musée est celle de protos des années 50-70, là fallait vraiment avoir des couillles pour grimper dedans et aller voir comment ça pouvait voler ...

Visité une seul fois, lors du salon du Bourget 83 (présentation en vol du 2000 et surprise...du 4000 juste après !  c'était marrant d'ailleurs, les deux avions se sont plus ou moins croisés sur le tarmac, le 2000 ben, il était tout petit d'un seul coup !),

il y a effectivement une belle collection de proto, Dassault a la part belle, Mirage III V, Mirage G, (et le pauvre 4000 maintenant), des réussites technologiques.  (je viens de voir qur le site de Dassault que le Mirage G 8 avait atteint M2,34 quand même...

J'aime bien Dassault, moi smile


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  01-12-2008 13:56:09

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Mondial de la simulation

Salut,

Yann Solo a écrit:

Quel était l'équipement de ce PC ? FSX 25 FPS tout à fond peut en intéresser plus d'un !!!

Disons que ça peut peut-être en intéresser un ou deux qui n'y connaissent rien en FS ni en PC et qui sont prêts à mettre 4000 € dans une machine, pour un résultat même pas fluide.
À ce tarif-là, autant passer sa licence PPL.
J'aurais été intéressé aussi de voir le test avec un avion et une scène gourmande...

Dernière modification par ChD (01-12-2008 17:12:10)


Christophe

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  01-12-2008 17:03:52

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Mondial de la simulation

ChD a écrit:

Salut,

Yann Solo a écrit:

Quel était l'équipement de ce PC ? FSX 25 FPS tout à fond peut en intéresser plus d'un !!!

Disons que ça peut peut-être en intéresser un ou deux qui n'y connaissent rien en FS ni en PC et qui sont près à mettre 4000 € dans une machine, pour un résultat même pas fluide.
A ce tarif-là, autant passer sa licence PPL.
J'aurais été intéressé aussi de voir le test avec un avion et une scène gourmande...

+1

Pour ce qui est du test il a normalement été fait dimanche d'après le vendeur. Un rapport sera écrit dans le Microsim je pense.

Le constructeur était FPS.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  01-12-2008 22:20:39

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Mondial de la simulation

ChD a écrit:

Salut,

Yann Solo a écrit:

Quel était l'équipement de ce PC ? FSX 25 FPS tout à fond peut en intéresser plus d'un !!!

Disons que ça peut peut-être en intéresser un ou deux qui n'y connaissent rien en FS ni en PC et qui sont prêts à mettre 4000 € dans une machine, pour un résultat même pas fluide.
À ce tarif-là, autant passer sa licence PPL.
J'aurais été intéressé aussi de voir le test avec un avion et une scène gourmande...

L'histoire des 4000 euros, je suis s'accord. Mieux vaut voler en vrai, même en ulm, que de s'enfermer dans une caisse à savon qui bugue.

FSX tout à fond, 30fps, j'ai ça tous les jours à la maison.
L'informatique et le développement sont des métiers.
L'aviation en est un autre. Les deux font bon ménage. Mais y en a beaucoup qui n'ont rien compris, ni à l'aviation, ni à l'informatique.
Je vais encore passer pour troll, mais si les gens consacraient un peu plus de temps sur le pilotage dans le sens réel du terme et sur l'apprentissage de l'informatique les chose évolueraient plus rapidement.
Mais non, on fait mumuse avec les fmc et autres breloques, on préfère jouer à la saisie de donnée.
Résultat: des cockpit hyper sophistiqués, des gens qui pianotent une plombe sur des touches avant de voir l'avion bouger, et... des comportements merdiques en vol. Parce que souvent, tu débrayes le PA, ya plus personne... l'avion il est limite contrôlable.
On est donc toujours dans le jeux.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  01-12-2008 23:33:33

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Mondial de la simulation

ChD a écrit:

Salut,

Yann Solo a écrit:

Quel était l'équipement de ce PC ? FSX 25 FPS tout à fond peut en intéresser plus d'un !!!

Disons que ça peut peut-être en intéresser un ou deux qui n'y connaissent rien en FS ni en PC et qui sont prêts à mettre 4000 € dans une machine, pour un résultat même pas fluide.
À ce tarif-là, autant passer sa licence PPL.
J'aurais été intéressé aussi de voir le test avec un avion et une scène gourmande...

Salut,

Merci pour les renseignements.
Je me disais aussi !!! Il doit s'agir du PC soit disant le must pour FSX dans un article de MicroSim il y a deux mois, à lire vos réponses c'est encore une belle arnaque en somme !!!

Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  01-12-2008 23:44:05

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Mondial de la simulation

Yann Solo a écrit:

ChD a écrit:

Salut,

Yann Solo a écrit:

Quel était l'équipement de ce PC ? FSX 25 FPS tout à fond peut en intéresser plus d'un !!!

Disons que ça peut peut-être en intéresser un ou deux qui n'y connaissent rien en FS ni en PC et qui sont prêts à mettre 4000 € dans une machine, pour un résultat même pas fluide.
À ce tarif-là, autant passer sa licence PPL.
J'aurais été intéressé aussi de voir le test avec un avion et une scène gourmande...

Salut,

Merci pour les renseignements.
Je me disais aussi !!! Il doit s'agir du PC soit disant le must pour FSX dans un article de MicroSim il y a deux mois, à lire vos réponses c'est encore une belle arnaque en somme !!!

Amicalement

Bien sûr que non c'est pas une arnaque, il se vente de faire tourner FSX graphisme à fond, il le fait ! Combien de personnes ont râlé à la sortie d'FSX en disant qu'aucun PC ne pouvait le faire tourner ?

J'ai scanné une feuille de demande de devis reçue là-bas (ils essayent de les filer à tout le monde) pour vous montrer le matériel qu'il peut y avoir. Les configurations tournent de 2000€ à 4000€.

http://img148.imageshack.us/img148/6026/numrisernj0.th.jpg

Par contre la brochure en jette ! C'est la meilleure que j'ai vue du Mondial 2008.

Dernière modification par Prodiax (01-12-2008 23:51:11)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  02-12-2008 00:09:57

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Mondial de la simulation

Merci pour ta réponse.
Mais suis pas cponvaincu à ce prix là.
Va voir ce lien que je viens de mettre où je teste ma config pour FS9/FSX
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 128#p60128
Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne