#1 [↑][↓]  16-02-2011 12:00:15

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

[FSX]AAA

AAA (pour les initiés) = African Airstrips Aventures.(de chez Aerosoft)

Il semble que personne n'ait encore parlé de cet "addon" un peu inhabituel qui devrait réconcilier les "gamers" et les "simers".
Le responsable de ce "projet" chez Aerosoft est Thorsten Reichert, une personne qui semble particulièrement intelligente et modeste, donc très accessible. Vous pourrez lui poser les questions les plus saugrenues (par l'intermédiaire du forum Aerosoft) il vous répondra toujours avec courtoisie.
Je n'aime pas toujours les addons d'Aerosoft(sauf TahitiX loveeyessmly_gif), parfois trop chargés et "lourds", mais celui-ci devrait convenir à toutes les configurations.
Il y a d'ailleurs une démo ici qui n'inclue malheureusement pas le mode "career", le plus intéressant. Il vous permettra néanmoins d'essayer quelques unes des pistes de cette région du Kenya. Je n'ai jamais volé là-bas, mais il existe quelques pistes semblables dans le nord de l'Australie (même pires en saison des pluies).

Le mode "career" est réparti sur 8 jours d'au moins 12 heures (Mme Aubry n'est pas encore allée là-bas) que vous pourrez fractionner autant que vous le désirerez : des semaines et peut-être des mois de plaisir, soit le meilleur rapport qualité/prix de la simulation payante.

La seule condition est de comprendre un peu l'anglais, car il est nécessaire de lire le manuel qui est en cette langue. Pour les messages, vous pourrez prendre le temps de les traduire en mettant en pause.

Je suis à la disposition de tous pour toute précision complémentaire , mais si certains d'entre vous ont déjà  pratiqué ce "jeu", il serait bien qu'ils viennent ici donner leur opinion. Merci pour cela.

Dernière modification par Phaéton (16-02-2011 12:07:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-02-2011 12:33:17

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]AAA

voici une video assez sympa wink

Dernière modification par supersym (16-02-2011 15:40:30)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-02-2011 14:38:53

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]AAA

Hullo,


Je viens de faire un saut dans la démo, c'est mimi tout plein mais il semblerait qu'un sort africain nommé Plensharé passé ait été jeté sur mon FSX local, les sorciers du coin seraient, parait il, de mesh.

Plaisanterie à part, j'ai cet effet sur la l'aérodrome de Naivasha (HKNV), je n'ai absolument aucun autre add on qui pourrait impacter l'endroit.

http://img4.hostingpics.net/pics/868523AAHKNV.jpg

Dernière modification par Sango (16-02-2011 14:46:30)


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-02-2011 14:57:14

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]AAA

aie, ça tombe pas vraiment à pic wink
bluef


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-02-2011 15:01:18

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

Re: [FSX]AAA

Ou quand 2 plaques tectoniques se rencontrent laugh

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-02-2011 15:16:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]AAA

supersym a écrit:

voici une video assez sympa wink
http://www.youtube.com/watch?v=0VuXWti34JA



Vraiment sympa cette vidéo, on a l'impression d'un retour à la calme nature loin des paysages surpeuplés qu'on survole habituellement  tongue

Dommage que les animaux (éléphants, flamands roses) soient statiques cela fait un peu "musée à ciel ouvert", heureusement il y a de "vrais" oiseaux dans le ciel ...

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-02-2011 15:22:36

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]AAA

je partage ton avis à 100 %. Il est mentionné que certains animaux sont mobiles... Je ne les ai pas vus.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-02-2011 15:25:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]AAA

Sango a écrit:

Hullo,


Je viens de faire un saut dans la démo, c'est mimi tout plein mais il semblerait qu'un sort africain nommé Plensharé passé ait été jeté sur mon FSX local, les sorciers du coin seraient, parait il, de mesh.

Plaisanterie à part, j'ai cet effet sur la l'aérodrome de Naivasha (HKNV), je n'ai absolument aucun autre add on qui pourrait impacter l'endroit.

Le problème doit certainement venir de l'installation par la démo d'un mesh LOD 11 plus précis ...

Contenu:

    * 2 pistes d`aterrissage (Makoninu et Makuni Farm)
    * Terrain personnalisé autour du Lac Naivasha (Kenya)
    * Mesh d`haute définition LOD11
    * Terrain et textures personnalisées
    * Vols libres pour une identification correcte des pistes

Description sur la boutique d'Aerosoft ... ICI

A+ wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-02-2011 15:30:50

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]AAA

J'ai compris que cela venait du mesh wink (cf ma première phrase). La problématique est que si l'ensemble mesh + scène fournie dans un même package donne ce résultat, j'ai presque envie de passer mon chemin.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-02-2011 15:39:34

hypocrasfd
Pilote confirmé
Lieu: Fontenilles
Date d'inscription: 10-01-2011
Site web

Re: [FSX]AAA

Bonjour
J'ai la version payante, et c'est vrais que l'environement est remarquable, mais de mon côté en mode carriere pas moyen de démarrer dés la première misson, où je dois apparement charger des touristes prés d'une zone juste à côté du stationnement du caravan à même pas 10m. emplacement de la première balise de mission. Je suis frustré wacko  Bien que mon Anglais ne soit pas parfait je ne pense pas avoir occulté d'instruction ? Y a t'il un bugg connu ?
Merci d'avance de vos lumières


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-02-2011 16:08:44

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]AAA

Curieux ce problème à Naivasha.
Je n'ai jamais eu la démo seule, je ne peux donc vraiment répondre, mais j'ai 3 terrains de Naivasha différents selon le chemin de demande :
-en vol libre, en demandant Kenya->Naivasha : pas de piste ni rien d'autre se rapportant à un aérodrome mais pas non plus de planche à repasser.
-toujours en "vol libre", mais en cliquant sur "charger" puis en choisissant "AAA- Naivasha", je suis bien sur l'aérodrome avec batiments (sommaires ) et autres-toujours pas de planche.
-enfin, dans le cadre de "AAA Career" (qui n'est pas dans la démo) je retrouve bien a peu près le même que le précédent, mais pas exactement le même.

Je crois que le logiciel charge son propre décor sur une zone assez étendue, qui n'a rien à voir avec celui de FSX

Je ne pense pas non plus que la demo charge des animaux mobiles a part les oiseaux.
Avec le logiciel complet il y a un choix à faire (selon la configuration) qui permet d'avoir tels ou tels animaux, mobiles ou non (mais ils ne sont jamais très mobiles.)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-02-2011 16:13:52

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]AAA

hypocrasfd, il faut que tu serres le frein de parking : (  ctrl +;  )    un menu apparaît : tu tapes "1" pour demander une mission.

Tout cela est expliqué dans le manuel, après la description des terrains. Il faut absolument le lire jusqu'à la fin (je sais, je n'aime pas cela non plus wink ).......et n'oublie pas de desserrer le frein de parking avant de partir  eusa_whistle

Dernière modification par Phaéton (16-02-2011 16:20:26)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-02-2011 16:17:31

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]AAA

J'imagine alors que le souci est exclusif à la démo, ils ont probablement fourni un mesh ne couvrant pas la même surface que les scènes de l'add-on.  Moralité, on se retrouve avec du lod 11 sur des surfaces de base fsx, du moins tant que l'on a pas installé le produit complet.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-02-2011 16:46:26

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]AAA

Sango a écrit:

J'imagine alors que le souci est exclusif à la démo, ils ont probablement fourni un mesh ne couvrant pas la même surface que les scènes de l'add-on.  Moralité, on se retrouve avec du lod 11 sur des surfaces de base fsx, du moins tant que l'on a pas installé le produit complet.

Franchement, je ne sais pas : J'ai cet addon avec 2 FSX différents (2 disques durs indépendants avec chacun leur OS), l'un avec lod 11, l'autre sans(en fait, un FSX "nu" avec lequel je fais mes essais) et je ne vois pas différence sensible.
Tu peux poser la question à Thorsten, il te répondra.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-02-2011 17:20:17

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX]AAA

http://reloo.free.fr/fsxscreens/pilotevirtuel/african%20safari3.jpg

ancienne photo, sympa pour le coté taxi brousse, même si aujourd'hui avec la 3d grass ou pourrait faire mieux je pense wink

Dernière modification par knack (16-02-2011 17:52:31)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-02-2011 20:27:56

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]AAA

Bon !
Mais je voulais quand même rappeler, comme je l'ai dit plus haut, que ce qui fait le grand intérêt de cet addon est le mode "career", où vous vous mettez dans la peau d'un pilote de brousse pendant 8 jours et là, c'est très très bien fait.
Les animaux, c'est un peu trop "gadget" à mon goût.
Sauf quand ils traversent la piste au moment où vous allez vous poser (à propos, là ils sont animés, j'avais oublié.)
Où quand, ayant été obligé de vous poser en urgence par suite d'un arrêt de moteur, vous vous trouvez au milieu d'un troupeau de buffles menaçants cepopossible_gif
Je n'en suis qu'au début du troisième jour(répartis sur 2 semaines). On verra si mon enthousiasme va jusqu'au bout (dans 2 ou 3 mois) Mais, dès à présent, j'estime en avoir eu pour mes 25€.

Dernière modification par Phaéton (16-02-2011 22:26:31)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-02-2011 09:53:27

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]AAA

Décollage de Borana :

           [img]http://www.freeimagehosting.net/uploads/6356bc7029.jpg[/img]


Lukla ? : une plaisanterie !

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-02-2011 11:45:15

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FSX]AAA

Sympa la piste !


Alexandre

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-02-2011 20:52:50

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]AAA

knack a écrit:

ancienne photo, sympa pour le coté taxi brousse, même si aujourd'hui avec la 3d grass ou pourrait faire mieux je pense wink

Un grande merci knack !  eusa_clap

Y avait bien de l'herbe 3 D, mais les éléphants ont marché dessus e_colere3

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-02-2011 23:25:46

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]AAA

les éléphants? ah ben puisque tu les as croisés, tu voudrais bien leur dire d'aller marcher sur l'aérodrome  de mon screenshot précédent, histoire de le tasser un peu ? laugh


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  18-02-2011 09:33:50

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]AAA

Sango a écrit:

les éléphants? ah ben puisque tu les as croisés, tu voudrais bien leur dire d'aller marcher sur l'aérodrome  de mon screenshot précédent, histoire de le tasser un peu ? laugh

Voici Naivasha tel qu'il apparaît chez moi. tu vois que cela n'a rien à voir : pas de piste en dur ni de planche.
Je vais installer la démo seule sur le PC de mon épouse(quand elle sera absente, car elle déteste cet addon qui "prend trop de mon temps" eusa_whistle)
Il faut trouver une autre solution que les éléphants : trop long compte-tenu de l'importance de la dénivellation (éventuellement, je t'avance les 25€? bluef )

[img]http://www.freeimagehosting.net/uploads/95a9a07347.jpg[/img]

Dernière modification par Phaéton (18-02-2011 11:58:56)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-02-2011 10:36:24

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX]AAA

Salut à tous,
existe t'il quelque chose de semblable pour fs9?

Merci d'avance.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  18-02-2011 12:04:32

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]AAA

Pour Sango, désolé mais mon épouse avait déjà installé AAA complet .cepopossible_gif
A ta place, je désinstallerai l'addon pour voir si c'est le mesh associé qui est responsable (vraisemblable car je crois me souvenir que Lod 11 modifie les données de relief).

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-02-2011 13:15:27

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]AAA

J'ai eu une réponse du gars de aerosoft (thoremachintruc) : il parle d'un conflit entre le mesh lod 11 et un gestionnaire de trafic qui viendrait modifier l'aérodrome  en question.

Je n'ai que woai d'installé, je n'ai aucune idée de l'endroit ou il faut chercher pour vérifier l'explication mais peu importe, si le souci n'est présent que dans la démo, comme tous semble le dire, il est inutile de perdre du temps à chercher.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  19-02-2011 11:49:31

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]AAA

hypocrasfd a écrit:

Y a t'il un bugg connu ?

hypocrafsfd, désolé mais ma réponse, il a quelques jours, avait été assez sommaire (j'étais assez "bousculé")

Il y a effectivement quelques "bugs", excusables compte-tenu de la complexité du programme, mais rien qui ne puisse perturber le bon déroulement du jeu :

- Il y a une vingtaine de missions dans le jeu. Elles vous seront proposées au hasard. Etant donné que ce jeu peut se prolonger plus de 100 heures, vous serez amenés à exécuter plusieurs fois les mêmes (dans des conditions différentes) A chaque fois que vous accepterez une mission que vous avez déjà accomplie avec succès , le panneau "félicitations" appraîtra. N'en tenez simplement pas compte.

- Vous pouvez changer d'avion (avant chargement) en vous approchant de ceux en stationnement (voir manuel). Mais il arrive que ces avions ne soient simplement pas là : approchez-vous quand-même de leur place de stationnement et la substitution vous sera proposée. N'oubliez pas que l'avion doit correspondre à la mission (charge, nombre de places) et que les avions à turbopropulseur sont en général plus à l'aise en altitude que ceux avec moteurs à piston.(mais il y a le temps de retard à l'accélération et la décélération, donc faut voir solv_gif)

- D'autres bugs mineurs concernent les décors. Par exemple, la plupart des clôtures se laissent traverser; par contre, si vous vous approchez un peu trop (même sans toucher) de la plupart des arbres, arbustes et certaines manches à air : CRASH !
Compte-tenu de cela effectuez de fréquentes sauvegardes (touche $), soit avant ou après quelque chose de difficile, ou simplement au bout de 5 minutes(ce jeu est un excellent destressant entre 2 patients wink. Pour éviter que ces sauvegardes ne s'accumulent, nommez les de la même façon en acceptant l'écrasement.

Ne vous découragez pas : ce jeu est parfois très difficile. Et même si vous êtes expérimenté , il vous apprendra certainement quelques "tricks".

N'hésitez pas à me demander si vous êtes perplexe (j'ai plus de 30 heures d'"expérience" big_smile) soit sur le forum, soit par MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne