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Bonsoir à tous
Je rencontre un problème bien étrange avec mon V35 de Carenado...
Dans les 5 à 10 secondes qui suivent mon réglage de richesse j'obtiens une chute linéaire de mon indicateur Fuel Flow (avec ou sans boost pump) et de ma pression d'admission jusqu'à ce que le moteur tourne au ralenti...J'avais pensé à du icing au début mais avec le bourrin qui tourne en haut régime , volets de capot fermés , ça m'étonne...si ça avait été en descente au ralenti je dis pas ...Non là que je sois en montée ou en croisière des que je touche au réglage de mixture ça drop....
Quelqu'un peut aider mon cerveau à comprendre?Merci d'avance
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Bizarre en effet... Peux tu nous décrire la méthode que tu utilises pour mixturer ?
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Ok (exemple en palier avec setting cruise ) , j'appauvris (doucement) jusqu'à obtenir 25°F de moins que mon pic de T°F sur l'indicateur EGT.Bien sur j'appauvris jusqu'au pic (jusqu'au moment ou la T°F va chuter aussi à cause d'un mélange trop pauvre) et je ré enrichis jusqu'à pic de T°F - 25°F.Bah mince je vois pas comment on fait sinon , en réel c'est encore plus rigolo dans mon HR200 j'appauvris jusqu'à ce que le moteur "commence à penser qu'il va tousser" et je remet 2/3 centimètres et voila ahah
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ok, je savais pas que tu volais en réel, sinon j'aurai pas posé la question !
Dans ce cas peut-être un givrage. FS ne gère pas vraiment les conditions pour le givrage moteur : seules les conditions extérieures comptent, que tu sois au ralenti ou plein puissance, tu givreras quand même. Un petit coup de touche H quand le phénomène apparaît, si ton moteur reprend des tours tu auras trouvé la source...
Sinon il faudra encore réfléchir, mais desuite je n'ai pas d'autre piste...
Bons vols !
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C'est quand même étonnant que le givrage n'apparaisse qu'à ce moment là?! ça n'est pas logique....grrr
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"In FSX you can't lean the mixture. It is a problem of FSX.
If you drop down the lever it doesn't react until it finally cut the mixture."
C'est la réponse faite par Carenado....??????????
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Bah pourtant, sur plein de modèles ça fonctionne, même des modèles de chez eux (C340)... Bizarre...
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Ouais leur réponse me surprend.....J'ai toujours pu regler la richesse sur mes add-ons...sur celui là non , et c'est la faute de FsX...?!
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Pfff il n'y a absolument rien à faire , j'ai beau mettre l'avion dans toutes les configurations possibles , j'obtiens forcement une perte de puissance à un moment donné...Sur mon dernier vol ça c'est passé à 4000ft au départ de Chambery (ptites sueurs froides ^^ )....Je vais réécrire un mail à Carenado , leur avion est inutilisable en l'état en ce qui me concerne , mais ce qui m'étonne c'est qu'apparemment je suis le seul sur ce forum à avoir ce problème???!!
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J'avoue ne pas avoir testé... Je fais ça dès que j'ai 5 min et je te tiens au courant...
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t'as décoché "richesse automatique" ?
Dernière modification par Guilhemdr400 (22-02-2011 15:27:32)
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As-tu le pack Acceleration ? je dis peut être une bêtise, mais il me semble que le pack permet de gerer un peu plus de chose...
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Oui j'ai bien le pack...Je l'avais justement acheté parce qu'il n'y avait qu'avec lui que je pouvais vraiment profiter de mon B377 avec l'accu-sim....
Outre ce problème de richesse je ne peux m'empêcher de penser à du givrage....Mais d'une je ne pense pas que le V35B de Carenado ne prenne en compte ce phénomène et secundo l'option "effet de givrage réaliste" est décochée dans mon Rex...De plus si c'était le cas , un ça ne se produirai pas en monté (pas à 4000 ft en tout cas) et deux j'ai essayé aussi avec le prop de-ice et , pareil , ça tombe en carafe au bout d'un moment....
J'avoue être totalement déconcerté
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Tu as essayé la touche H plutôt que les switch tu tableau de bord pour le dégivrage ? Ca semble être la touche magique pour le givrage sous FS...
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Ma touche H est attribuée au réglage Heading.C'est quoi la fonction exact de ton H à toi?J'vais essayer yep..
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"Réchauffement du carburant / dégivrage moteur"
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N666EO you're my hero of the day!!!!Ben c'etait bien ça ....que dire un grand merci , que de soulagement..1000 fois merci
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Comme quoi il faut s'attendre à du givrage n'importe où et n'importe quand avec FS... Encore un point à améliorer dans les prochaines versions...
Ravi de t'avoir rendu service ! :)
Bons vols !
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Alors pour info , comme quoi y a un truc bizarre ...Quand j'appuie sur H le switch "Prop Deicing" se met sur ON.La rechau est active , ça marche impec.Par contre si j'actionne le switch directement ça ne marche pas ....
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La touche H active beaucoup de chose au niveau du dégivrage, ce qui expliquerait qu'elle active aussi le Prop Deicing. Par contre le switch sur le panel est peut-être trop spécifique, et ne concerne que l'hélice, ce qui le rend inefficace sous FS...
Bons vols !
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j'ai eu une seule fois mon pitot givrée, c'était sur A340 au FL070 dans une couche de nuages et pluie intense, il faisait
-10° et mon indicateur vitesse s'est figé sur 0 kts... j'vous raconte pas l'approche sur Caracas
Dernière modification par Guilhemdr400 (23-02-2011 13:57:16)
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