#1 [↑][↓]  21-06-2008 01:35:38

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[FS9] Problème de Mesh

Bonsoir à tous

Voila, j'ai un problème avec les meshs que j'installe, ils n'apparaissent pas dans FS...
Les scènes (terrains, etc....) apparaissent correctement, mais les meshs nenni.

J'ai pourtant fait comme d'habitude pour l'installation, jamais eu ce soucis.

Quelqu'un aurait-il eu ce même problème?


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-06-2008 12:02:29

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Problème de Mesh

Bonjour ... smile

...  j'ai un problème avec les meshs que j'installe ...

ça c'est génant ; mais pour pouvoir obtenir de l'aide, il serait bon de préciser de quel(s) mesh(es) il est question ... car il y en a quand même un paquet de part le monde ... e_fou2

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-06-2008 14:15:52

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FS9] Problème de Mesh

Bonjour,

Le mesh n'est qu'une amélioration du relief par rapport à la résolutation d'origine de FS9 d'origine. Donc ce sont plutôt les collines, montagnes, etc... qu'il faut regarder, les scènes étant toujours là, mais plaquées sur le nouveau relief.

Ayant par le passé pas mal bricolé avec des mesh de différentes origines (Simviation, Nanucq, A. Ragot, Y. Baptiste, R. Taburet, FSGenesis, etc...), j'avais pris l'habitude d'installer chaque série de mesh dans un répertoire séparé, nanti de son sous-répertoire scenery, ou se trouvaient les fichiers *.bgl. Après, il me suffisait de déclarer ces répertoires de scènes dans FS9, et le tour était joué.
En fait, ces répertoires d'installation peuvent tout à fait être installé ailleurs que dans le réportoire de FS9, ailleurs que dans le répertoire Addon Scenery de FS9. Le tout est de faire pointer FS9 vers le bon répertoire quand on déclare la scène.

Si tu ne remarques aucune différence avant, et après l'installation d'un mesh, il n'y a que deux solutions à mon avis :
* il s'installe dans un répertoire qui n'est pas déclaré dans FS9,
* il est d'une résolution inférieure à celle des mesh installés, et n'est donc pas pris en compte par FS9, celui-ci retenant par défaut le mesh de résolution la plus élevée (la plus fine).

De quels mesh parles-tu?
Où s'installent-ils?

Bon courage

Philippe


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-06-2008 20:05:49

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Problème de Mesh

Oui, désolé, j'aurais du mentionner ces précisions:
il s'agit du mesh SRTM (de Simviation), en particulier pour la zone Polynésie Française.
Rien d'autre installé.

Je n'ai jamais eu ce soucis avec quel mesh que ce soit auparavant. Les scènes apparaissent correctement, mais pas le mesh (c'est flagrant, surtout en comparant le relief de tahiti de base/ mesh SRTM)

Le dossier déclaré sous FS est le bon, avec les bon fichiers dedans.
En gros, voici comment je procède (depuis quelques années) pour mes scènes.

Addon-Scenery
         France...
         USA...
         Polynésie
              PF-Mesh
              PF-Scènes
et ainsi de suite, pour chaque zone....

Dans FS, les zones sont déclarées comme ceci:
xx     PF-Scènes
xx-1  PF-Mesh

Jamais eu de soucis avant, ca a toujours marché....
Ce n'est quand même pas le simple basculement XP/Vista qui m'a fait ca?!?!

Merci à vous!


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-06-2008 23:46:53

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FS9] Problème de Mesh

Re,

Désolé si la question est un peu b...

Dans ton répertoire PF-Mesh, tu as bien un sous-répertoire "scenery" dans lequel se trouvent les *.bgl?

Si l'install est la même pour toutes tes zones, et que seule la Polynésie tilte, je sèche....

Il faudra que je regarde, mais si mes souvenirs sont bons, dans FS9, Bibliothèque des scènes, j'ai placé mes mesh juste avant les scènes par défaut de FS9. En début de liste,  je n'ai vraiment que les scènes détaillées pour certains aéroports et leurs landclass, le cas échéant.

Blue Skies

Philippe


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-06-2008 09:10:07

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Problème de Mesh

Gooneybird565 a écrit:

Dans ton répertoire PF-Mesh, tu as bien un sous-répertoire "scenery" dans lequel se trouvent les *.bgl?

Si l'install est la même pour toutes tes zones, et que seule la Polynésie tilte, je sèche....

Oui oui, j'ai tout bien comme il faut...
C'est ça qui m'embête.


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-06-2008 12:44:59

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème de Mesh

Bonjour Jerry,

Quelques pistes qui me viennent comme ca:

- As-tu regarde dans le scenery.cfg si ces meshs apparaissent?
- As-tu essaye de rentrer tes meshs manuellement dans le scenery.cfg?
- As-tu teste en mettant les bgl directement dans Addon scenery/scenery?
- Déclares-tu les meshs ou scènes avec un logiciel tiers comme Jab04 ou sous la bibliothèque de décors?

Sinon, tu peux toujours tenter une re-indexation du scenery.cfg en supprimant tout les fichiers scenery.dat (même ceux des scènes d'origine) ainsi que les fichiers (6 au total) qui se trouvent dans le dossier "facilities" (C/Documents and settings/utilisateur/fs9...).

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-06-2008 13:00:12

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème de Mesh

bonjour

Je m’associe a g2loq pour dire que:

Avant de se « creuser la cervelle » il faut vérifier 3 points :
a-dans le fichier scenery.cfg :
  1-Verifier que 2 [Area.xxx]  n’aient pas la même valeur xxx
  2-Verifier dans la [Area.xxx] qui pointe ton mesh que la ligne Local= a le bon chemin de la scène (dans ton cas cela devrait être Local=Addon-Scenery\Polynesie\PF-Mesh)
b-dans le dossier du mesh :
  3-Verifier que dans le dossier PF-Mesh il y a bien le fichier SCENERY.dat 

A+:v:v

Dernière modification par RBLeDoC (22-06-2008 13:02:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne