#1 [↑][↓]  21-02-2011 11:14:36

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

[FS9]Petite info sur FsPassenger

Bonjour a toute la communauté de FlightSim !

Certain vont trouvez ma question bête, pourtant j ai beau chercher sur le forum ou sur Google, je ne trouve pas de description "en français" de FsPassenger ! A quoi sert t'il ?
J'ai vu qu'il servait a reproduire l ambiance de la cabine, mais il y aurait t'il un peut plus de précisions sur le sujet ?

Merci d avance pour vos réponses !

EasyJet

Dernière modification par EasyJet (21-02-2011 11:25:06)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-02-2011 12:34:28

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Oula, c'est plus riche que cela.  Réponse vite fait :

Il s'agit d'un complément qui te permet de gérer une compagnie aérienne virtuelle. Cela comprend en vrac le recrutement de pilotes et leur progression en fonction de la qualité des vols, l'achat et la gestion des appareils, le choix et le tarif pratiqué sur les lignes aériennes choisies et toute la gestion des vols d'un point de vue technique et commercial. le tout est agrémenté effectivement lors des vols par une retranscription d'une ambiance reconstituée (voix du copilote, hôtesses, annonces de cabines, cri des passagers quand tu passes des turbulences ou que tu négocies un looping).
Cela gère aussi tout un aspect panne, à titre d'exemple si tu te poses un peu brutalement, tu risques un éclatement de pneu et une promenade non voulue hors de la piste.

Mon opinion : Cela apporte un plus indéniable dans la mesure ou cela apporte une bonne immersion et une touche ludique agréable même lors de vols effectués dans les règles de l'art.

UN vieux test du bousin

http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=FSP

Mais le mieu est de le tester gratos.   La démo est totalement fonctionnelle, limitée cependant à une zone bien précise aux USA.

http://www.fspassengers.com/?action=download


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-02-2011 12:40:53

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Bonjour,

L'ideal serait de le telecharger et de l'essayer.
On peut tester toutes les fonctionnalites, seule restriction, l'aeroport de depart.


http://www.fspassengers.com/?action=download

bons vols

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-02-2011 12:54:12

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces précisions ! En clair c'est la gestion d une compagnie arienne virtuel wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-02-2011 12:57:35

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

C'est ce que j'ai dit wink

Il s'agit d'un complément qui te permet de gérer une compagnie aérienne virtuelle


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-02-2011 12:58:50

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

mais !? c'est ce logiciel qu'utilise les compagnies virtuelles du net (BritAir / AIRFRANCE) ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-02-2011 14:56:13

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Merci pour vos réponses wink

EasyJet

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-02-2011 17:53:37

John Doe
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Hello EasyJet

Effectivement tu peux gérer des compagnies, Mais perso je ne me suis pas trop attardé sur ce point : J'ai créé un pilote, une compagnie et basta...

Par contre ou j'insiste comme dit plus haut, c'est l'immersion qui en prend un coup.... 

Quelques exemple en plus de ceux cité plus haut  : Bird strike au déco. suivi d'une panne moteur, la première fois ça fait vraiment bizarre=X!

Fuite de carbu. suite à des collisions aviaires, pannes de volet, panne de train... et sauf  erreur, sans Fspassenger tu ne peux pas poser sans trains (dans le cas ou il serait bloqué). bref une bonne gestion des pannes à mon avis.

Ensuite il y a une liste d'aéroport "dangereux", dans ces terrains il ya plus de risques de pannes et aussi des zones de guerre : Exemple si tu décolles de Bagdad, Tu risques fort de te faire tirer dessus et de ne pas aller bien loin. (Le quartier de la Défence à Paris est une zone à risque donc à éviter.)

Tout ça agrémenter de sons que j'apprécie énormément.

Finalement, ça peux être aussi un outils pédagogique. En effet, tu dois respecter certaines règles générale de l'aviation comme les vitesses au sol, gestion des feux etc etc. sous peine de sanction !!! 

Bref FSPAX a radicalement changer mon FS  et pour moi il est indispensable pour les vols en liner

Voilà c'était mon avis

Bon vols

Vince.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-02-2011 20:25:26

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Merci pour toutes ces précisions ! Je pense que je vais l acquérir très bientôt, d'après ce que vous me dite tous, sa a l'air vraiment pas mal ! En tout cas merci a tous pour vos réponses, sa fait plaisir !

EasyJet

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-02-2011 08:16:35

oberstdorf
Pilote confirmé
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Bonjour,
D'accord avec Sango et John Doe pour la description et ce qu'apporte FSPassengers que j'utilise systématiquement à chacun de mes vols en liner.
J'ajouterai, pour compléter l'ambiance en cockpit et en cabine, FDC Live Cockpit. Le mieux est d'utiliser une combinaison des deux : FDC pour les checklists et la vie en cockpit et FSP pour les annonces en cabine, plus complètes que dans FDC. Cordialement.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-02-2011 11:32:03

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

bonjour,

je l'utilise aussi depuis un bon moment et d'ailleurs nous faisons pratiquement nos vols en soirée avec FSP

le seul truc c'est comment on fait pour jeter par la verrière l'hotesse certainement blonde et le copilote lorsque on à des difficultés et qui en rajoute pour nous exciter les nerfs dans la gestion des pannes LOL

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-02-2011 03:13:08

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Concernant les pannes FsPassengers: deux types - aléatoires ou provoqués

Aléatoires: (exemples) 1. panne moteur 2. poussé assimetrique 3. birdstrike 4. train d'atterrissage bloqué ou
partiellement bloqué 5. volets bloqués ou partiellement bloqués 6. décompression explosive a haute altitude
7. fuite carburant 8. température de l'huile élevé qui peut entraîner un arrêt moteur 9. panne freins a l'atterissage, etc.

Provoqués: 1. ouverture porte qui entraîne une décompression et problèmes pour les passagers 2. hard landing /
éclatement de pneu / dommages train d'atterrissage,  3. sortie de piste/dommages train d'atterrissage 4. vitesse
excessive a la sortie des volets/volets cassés 5. vitesse excessive a la sortie du train d'atterrissage/dommages train
d'atterrissage 6. atterrissage sans train d'atterrissage sorti/dommages structure de l'appareil 7. Tailhit/dommages
structure de l’appareil 8. roulage avec les freins parking sérés, etc.

Autres types de pannes - dans les zones de guerre:
1. moteur touché/arrêt moteur 2. système hydraulique touché 3. système électrique touché/panne électrique
4. réservoir touché/fuite carburant 5. structure touché/endommagé/décompression 6. panne horizon artificiel, etc.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-02-2011 03:13:48

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Encore quelques précisions pour FsPassengers:

- Avec FsPassengers on peut choisir le taux de risque qu'une panne aléatoire arrive pendant le vol (de 1% a 100%) et aussi la sévérité des pannes (only Easy failures, Easy and medium failures, Easy to hard failures). Bien évidement en fonction de la panne ou des dommages structurels éventuels l'avion doit passer en maintenance/réparation avec le prix conséquent supporté par les assurances ou directement par la compagnie etc.

-Les pannes FsPassengers ont des conséquences directes sur le déroulement d'un vol, par exemple une panne fuite carburant à FL380 au-dessus d'un océan, peut entraîner inexorablement un arrêt moteurs au bout d'un certain temps (si les réservoirs seront vides) donc en conséquence il faut calculer le temps nécessaire pour dérouter et faire un atterrissage ou amerrissage d'urgence en fonction des réserves carburant restantes et le taux de fuite par minute.

-Également en FsPassengers en fonction du temps de l'utilisation de l'avion et le nombres de vols/rotations, le taux de risque de pannes aléatoires augmente automatiquement à cause de l'usure, en plus du taux de risque choisi au départ, donc il faut surveiller périodiquement le statut/ l'état technique général de l'avion. Si l'avion a un statut a un moment donné de 95% (5% usure) et un taux de risque panne aléatoire choisi au départ de 2% alors le risque réel de panne aléatoire devient 7%. En plus a ça il faut additionner le taux de risque pannes aléatoires quand on survole des zones dites dangereuses ou la maintenance est de moindre qualité (Dangerous area failure risk). Si une zone de cette nature a un taux de risque de panne du a la maintenance de 5%, alors il faut additionner les 7 % donc le risque d'une panne va augmenter a 12% et ainsi de suite etc. etc.

-Et pour finir en FsPassengers la mauvaise gestion des pannes aléatoires ou provoquées et les conséquences éventuelles sur les passagers et sur les appareils, entraîne toujours des pénalités: baisse de la réputation des compagnies, frais financiers importants, amendes ou augmentation des prix d'assurance et implicitement coûts élevés de la maintenance, l’impossibilité d’acheter d’autres appareils, limitation ou perte de points pour les pilotes. Cela peut avoir comme conséquence l'ajournement d'une promotion voir en extremis la perte des grades pour les pilotes fautifs. A l'inverse, une bonne gestion des pannes et des situations d'urgence donne du bonus, (Emergency Bonus) qui a pour conséquence des gains financiers et une meilleure réputation pour les compagnies, nombre des points beaucoup plus élevés pour les pilotes et implicitement des périodes écourtés pour l'obtention des promotions et grades.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-02-2011 09:02:05

John Doe
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Bravo Alex20 ! Que dire de plus=W

Merci la tu as été très précis.

Vince.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-02-2011 23:32:57

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Oui merci beaucoup pour vos précisions !

Petites questions:

- lorsque l'on a une panne(quelconque), comment fait t'ont pour la réparer? Genre train bloqué, etc...?

- lors de mon décollage(des-fois) le HDG ne ce lance pas ! je ne peux donc suivre les indications radio ! comment faire?(petit hors-sujet)

Merci à vous

EasyJet

Dernière modification par EasyJet (23-02-2011 23:34:03)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-02-2011 08:20:48

John Doe
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Hello EasyJet

Les réparations se font au sol une fois le vol terminé.

Pour ton problème hdg, il faudrait plus d'info : Par exemple  quelle appareil

Ensuite : arrives tu à enclencher le PA ?

A plus

Vince

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-02-2011 23:18:01

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Je vol toujours avec mon A319 wilco (vol.1) ! Alors en faite, sur certain vol que je fais tout ce passe bien, une fois décollé, la tour me demande de contacter Toulouse Départ(par exemple) et une fois contacté, celle ci me donne les données du HDG et celui ci s active automatiquement.
Or sur certain vol, une fois les données du HDG reçu, il ne s active pas et l avion ce met a tourner tout seul !

Cela vous est il arriver ? Comment avez vu pu régler ce problème?

EasyJet

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-02-2011 05:32:32

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

John Doe a écrit:

Bravo Alex20 ! Que dire de plus=W

Merci la tu as été très précis.

Vince.

Bonjour,

Merci également pour tes précisons et explications ! wink

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-02-2011 11:00:40

bombadil
Elève Pilote
Lieu: LFMN
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

EasyJet a écrit:

Je vol toujours avec mon A319 wilco (vol.1) ! Alors en faite, sur certain vol que je fais tout ce passe bien, une fois décollé, la tour me demande de contacter Toulouse Départ(par exemple) et une fois contacté, celle ci me donne les données du HDG et celui ci s active automatiquement.
Or sur certain vol, une fois les données du HDG reçu, il ne s active pas et l avion ce met a tourner tout seul !

Cela vous est il arriver ? Comment avez vu pu régler ce problème?

EasyJet

Easy Jet,

le Heading n'est pas quelque chose qui s'active tout seul... En ce qui concerne le vol latéral (la direction que suis l'avion...) l'Airbus fonctionne soit en mode managé, soit en mode selecté. Selon le mode que tu as choisi, tu pourras utiliser le Heading..., sinon l'avion suit le plan de vol et se dirige vers le premier waypoint programmé.  Mais bref, peut-être devrais tu lire plus profondément le manuel.

Cordialement

Eric


CM ASUS P7P55D - CPU  i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX  - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-02-2011 16:45:25

John Doe
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

J'ajouterais que le PA ne doit pas être enclenché trop tôt. Sauf erreur laisse au moi 2500 pieds sol avant d'enclencher le pa.

Bon vol et bon week end

Vince

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-02-2011 03:06:15

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

John Doe a écrit:

J'ajouterais que le PA ne doit pas être enclenché trop tôt. Sauf erreur laisse au moi 2500 pieds sol avant d'enclencher le pa.

Bon vol et bon week end

Vince

Bonjour,

Tout dépend des procédures compagnies, pour certaines il n'y a pas de consigne
stricte sur le niveau à partir duquel le PA doit être utilisé. Pour d'autres,
le PA peut être enclenché après la rétraction/rentrée  des trains.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-02-2011 09:58:24

John Doe
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Bonjour Alex20,

Ok merci pour l'info, mais tjrs sauf erreur, sur 737 le pa ne s'enclenche simplement pas avant une certaine altitude (a confirmer par les pros)

A bientôt

Vince

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-02-2011 23:27:58

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

Merci pour vos réponse ! cela m'aide beaucoup !

EasyJet

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-03-2011 05:08:56

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]Petite info sur FsPassenger

John Doe a écrit:

Bonjour Alex20,

Ok merci pour l'info, mais tjrs sauf erreur, sur 737 le pa ne s'enclenche simplement pas avant une certaine altitude (a confirmer par les pros)

A bientôt

Vince

En règle générale le PA sur B737 ne doit pas être utilisé en dessous de 1000 ft AGL.
Mais certains pilotes enclenchent le PA a 400-500 ft.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne