#1 [↑][↓]  22-02-2011 17:55:53

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Salut,

La future sortie de IL-2 Sturmovik - Cliffs of Dover m'a amené à réinstaller en attendant un ancien jeu :

Battle of Britain II - Wings of Victory

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/91/Battle_of_Britain_II_-_Wings_of_Victory_Coverart.png

Ce simulateur datant de 2005 avait été conçu par A2A Simulations (anciennement Shockwave Productions), vous savez ceux qui viennent de faire le fabuleux Spitfire Accusim pour FSX ... voir ICI
Car en allant sur leur forum j'ai trouvé une très importante mise à jour réalisée par une équipe de passionnés britanniques, le BDG pour "Battle of Britain Developers Group", mise à jour considérée comme officielle par A2A Simulations : la 2.11
Et avec cette mise à jour 2.11, ce vieux simulateur est transformé !  tongue

What's included?


1) Updated Flight Models
2) 200 additional period ground models (over 2.10)
3) Updated High Res Terrain textures (64x original BoBII resolution)
4) Corrections/updates to key locations such as Folkestone, Dover
5) Brand new Me110 model.
6) Much of the terrain is now populated. Over 700,000 models in game.
7) Multiple stability and bug fixes.
8 ) Updated Spitfire model.
9) New default skins for non-multiskin users. (GZ-V 32 Sq. Hurricane, DW-O 610 Sq. Spitfire. White 9 IJG3, Yellow L IIIZG26)
10) The Tiger Moth is now flyable and will be released shortly as a separate package (It requires that campaign mode is disabled)

C'est à dire :

1) mise à jour des modèles de vol
2) 200 nouveau modèles de terrain de cette période (en plus de ceux de l'update 2.10)
3) mise à jour de la résolution des terrains (64 fois la résolution du Battle of Britain II original)
4) corrections / mises à jour de la localisation de lieux comme Folkestone, Dover
5) un nouveau Messerschmitt Bf 110
6) beaucoup de terrain mieux remplis, plus de 700,000 objets
7) résolution de multiples bugs
8) mise à jour du modèle du Spitfire
9) de nouveaux skins (textures avions) haute résolution
10) un Tiger Moth pilotable

Bref, cette version 2.11 (en plus avec une version française parfaite) n'a plus rien à voir avec l'originale de 2005 sur bien des points, notamment au niveau graphique !  eusa_clap

Si vous possédez dans vos tiroirs ce Battle of britain II je vous encourage vivement à la réinstaller en 2.11 et ceux qui ne l'ont pas peuvent l'acheter pour "pas cher" (moins de 7 € sur Amazon France ou sur eBay)

La mise à jour 2.11 est téléchargeable sur le forum de A2A Simulations ... ICI

Sur ce même forum, de nombreuses images, par exemple :

http://www.a2asimulations.com/bob_dev/PaulPics/ishot_835.jpg

http://www.shockwaveproductions.com/bob_dev/PaulPics/xshot_572.jpg

http://www.a2asimulations.com/bob_dev/PaulPics/xshot_651.jpg

http://www.a2asimulations.com/bob_dev/PaulPics/zshot_857.jpg

Mais il y a aussi une surprise ...

Un mod "Bataille de France" (du côté anglais et allemand) qui vient s'installer en remplacement de la Bataille d'Angleterre (mais on peut passer de l'un à l'autre). Je n'ai pas encore tester ...

Bataille de France pour Battle of Britain II téléchargeable toujours sur le forum de A2A Simulations ... ICI

Et puis ce simulateur, en plus de s'être refait une beauté, on est sûr qu'il tourne sur nos PC actuels ! smile

J'oubliais : Battle of Britain II peut être joué avec le Track IR, voir explication et tutorial ... ICI

A+ wink

Dernière modification par domifrance (22-02-2011 23:33:42)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-02-2011 18:31:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Quelques petites vidéos ...

- de la version 2.08 :



- de la version 2.10 :



- du complément "Bataille de France" (côté anglais et allemand) pour la version 2.11 de BOB II :



- du Tiger Moth (pilotable) rajouté sur la version 2.11 de BOB II :



A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-03-2011 19:59:02

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Merci pour cette information.
Où peut-on trouver un manuel en français ?

JP

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-03-2011 21:07:10

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Jean-Paul a écrit:

Merci pour cette information.
Où peut-on trouver un manuel en français ?

Le dernier manuel est celui crée par l'équipe du "Battle of Britain Developers Group" qui a fait évoluer le simulateur jusqu'à la version 2.11, il correspond à la version 2.10 et il est en anglais. A ma connaissance il n'y a pas de version française du manuel, par contre les menus du jeu sont parfaitement traduits.

Le manuel en anglais de la 2.10 fait ... 450 pages et est téléchargeable ... ICI  ou  ICI

Je chercherai s'il y a une version française de ce manuel et s'il existe je mettrai le lien ...

A+ wink

Dernière modification par domifrance (03-03-2011 22:27:09)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-03-2011 22:03:48

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Merci.

JP

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-03-2011 22:33:31

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Vérification faite, pas de version française pour le dernier manuel 2.10, mais avec "Google traduction" on arrive à comprendre ...

J'ai rajouté (dans mon message précédent) un autre lien pour télécharger ce manuel directement depuis le site de A2A / Shockwaveproductions  ...

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-03-2011 09:28:33

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Merci pour ton aide.
J'avais déjà fait une recherche pour un manuel en français mais sans succès.
Même si j'arrive à lire l'anglais je bloque sur certaines phrases.
J'ai vu pour le patch 2.11 qu'il y a aussi un module "multiskin_v211.zip". A quoi correspond ce module et faut-il l'installer avant ou après le bob2_update_v2.11_INT ?

Sinon j'ai installé le jeu sans le multiskin et tout va bien
J'avais déjà le jeu "Combat Flight Simulator 3" mais BoB me semble beaucoup mieux.

Je pense que je vais passer une fin de semaine studieuse wink

JP

Dernière modification par Jean-Paul (04-03-2011 09:29:03)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-03-2011 13:19:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Jean-Paul a écrit:

J'ai vu pour le patch 2.11 qu'il y a aussi un module "multiskin_v211.zip". A quoi correspond ce module et faut-il l'installer avant ou après le bob2_update_v2.11_INT ?

Salut Jean-Paul,

Le pack "multiskin" est un ensemble de textures haute résolution pour les bombardiers allemands avec de nouvelles décorations plus fidèles (code avions, emblèmes des groupes de bombardements, ...)

Package Contents.

The multiskin bombers package includes the following: three super-detailed aircraft skins
per aircraft type. Fuselage and under-wing aircraft coding (plus aircraft code letter on
Stuka wheel spats), unit-specific coloured prop spinners, coloured engine cowlings, fuselage
and nose bands, unit emblems and personalised fuselage and rudder markings.

Ce pack "multiskin" doit être installé après la mise à jour 2.11, pas de soucis si tu as une carte graphique actuelle (ça passe très bien avec ma 9800 GT qui a 2 ans)

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-03-2011 19:37:51

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Le pack "multiskin" :

The multiskin bombers package includes the following: three super-detailed aircraft skins
per aircraft type. Fuselage and under-wing aircraft coding (plus aircraft code letter on
Stuka wheel spats), unit-specific coloured prop spinners, coloured engine cowlings, fuselage
and nose bands, unit emblems and personalised fuselage and rudder markings.

Traduction :

Le pack "multiskin" pour bombardiers contient : trois décorations super détaillées pour chaque type d'avion, les codes du fuselage et du dessous des ailes (plus le code lettre sur les carénages de roues des Stuka), les couleurs de casseroles d'hélice propres à chaque unité, les couleurs des capots moteurs, les bandes de fuselages et du nez, les emblèmes personnalisés sur les fuselages et les marquages de queue

La vidéo de présentation de ce pack :



A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-03-2011 11:39:16

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Merci pour ta réponse smile
Je ne vais pas installer le multiskin. J'ai vu que les textures sont en 2048x2048 et je pense qu'avec ma carte graphique ce sera juste.
Pour l'instant je fais les réglages et le seule problème que je rencontre est une image qui se fige occasionnellement une fraction de seconde que je sois en réglage bas ou élevé, sinon pas de saccades.
Je continue à découvrir ce logiciel qui n'est pas comparable à CFS3, BoB est vraiment au top.
Par contre, je ne sais pas si l'on peut utiliser la souris pour cliquer sur le tableau de bord sans passer par le clavier.

JP

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-03-2011 13:54:25

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

CFS3 c'est quoi ça ????
j'me suis arreter au 2 qui est beaucoup plus beau  solv_gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-03-2011 17:18:02

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

warbird 1969 a écrit:

CFS3 c'est quoi ça ????
j'me suis arreter au 2 qui est beaucoup plus beau  solv_gif

C'est Combat Flight Simulator 3 de chez Microsoft.


Pour Domifrance,

Pour la souris j'ai trouvé.
En ce qui concerne le multiskin, je vais l'installer. Il conseille une CG avec 256 Mo et j'ai 512 Mo.

JP

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-03-2011 21:14:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Salut Jean-Paul,

Jean-Paul a écrit:

Pour l'instant je fais les réglages et le seule problème que je rencontre est une image qui se fige occasionnellement une fraction de seconde que je sois en réglage bas ou élevé, sinon pas de saccades.

Je n'ai pas constaté ce phénomène, as tu pensé à défragmenter le disque dur après l'installation ?

Jean-Paul a écrit:

En ce qui concerne le multiskin, je vais l'installer. Il conseille une CG avec 256 Mo et j'ai 512 Mo.

Je n'ai pas une carte graphique de dernière génération et ces textures ne posent pas de problèmes chez moi, je pense que tu peux les essayer sans crainte. Mais peut-être est-ce déjà fait ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-03-2011 21:18:51

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

je sais mais quand j'ai vu le desastre je suis reparti sous CFS2

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-03-2011 23:23:17

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

domifrance a écrit:

Salut Jean-Paul,

Jean-Paul a écrit:

Pour l'instant je fais les réglages et le seule problème que je rencontre est une image qui se fige occasionnellement une fraction de seconde que je sois en réglage bas ou élevé, sinon pas de saccades.

Je n'ai pas constaté ce phénomène, as tu pensé à défragmenter le disque dur après l'installation ?

Jean-Paul a écrit:

En ce qui concerne le multiskin, je vais l'installer. Il conseille une CG avec 256 Mo et j'ai 512 Mo.

Je n'ai pas une carte graphique de dernière génération et ces textures ne posent pas de problèmes chez moi, je pense que tu peux les essayer sans crainte. Mais peut-être est-ce déjà fait ...

A+ wink

Domi

En mettant les réglages sur élevé voir maxi, je tourne autour de 20 fps et sur moyen j'arrive à 40 fps sans saccades.
Mais toujours ce problème de blocage occasionnelle.
Oui j'ai défragmenté après chaque installation (logiciel et patchs) et après plusieurs heures d'utilisation, mais rien ne change.

A suivre et merci pour ton aide.

JP

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-03-2011 20:19:45

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Maintenant tout fonctionne correctement.
Pourquoi ces problèmes de blocage d'images ? Je n'ai pas tout compris. Mais apparemment cela pourrait venir du choix de la météo qui n'est pas pris en compte correctement dans mon installation.
A surveiller.

JP

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-03-2011 19:47:36

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Problème résolu.
Dans le menu "avancé" j'ai décoché l'option "Paysage haute définition" et plus d'arrêt sur image.
Normalement ma CG devait le pendre en compte, il est demandé 128M minimum et j'ai une 512M.
Apparemment ça créait un conflit.
Maintenant que tous les réglages sont réalisés je vais pouvoir voler un peu wink

JP

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-03-2011 20:49:56

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Jean-Paul a écrit:

Problème résolu.
Dans le menu "avancé" j'ai décoché l'option "Paysage haute définition" et plus d'arrêt sur image.

Salut Jean-Paul,

C'est presque dommage de décocher cette case car à priori tu perds les textures terrains en haute résolution qui sont une des grandes améliorations graphiques de la version 2.11.
Je suis un étonné que soient elles qui provoquent les saccades, au fait qu'as tu comme carte graphique ?

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-03-2011 11:28:47

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

domifrance a écrit:

Jean-Paul a écrit:

Problème résolu.
Dans le menu "avancé" j'ai décoché l'option "Paysage haute définition" et plus d'arrêt sur image.

Salut Jean-Paul,

C'est presque dommage de décocher cette case car à priori tu perds les textures terrains en haute résolution qui sont une des grandes améliorations graphiques de la version 2.11.
Je suis un étonné que soient elles qui provoquent les saccades, au fait qu'as tu comme carte graphique ?

A+ wink

Domi

J'ai une ATI Radeon X1600 512 Mo et un Intel Core 2 Duo E6300 - 2 Go de RAM sous XP Media Center Edition Professional 32-bit SP3. C'est déjà ancien (5 ans).
Avec FSX réglé avec entre moyen et haut je n'ai pas de problème (FPS environ 20 à 25 dans des conditions météo normales, pas trop chargées), même chose pour FS9 réglé au maxi sauf traffic à 50.

J'ai rencontré le même problème lorsque j'ai installé Silent Hunter IV il y a quelques années. J'avais oublié.
J'ai fait les essais avec et sans l'activation de la haute définition et honnêtement je ne vois pas beaucoup de différence excepté ce blocage d'image en moins. Mes réglages sont entre moyen et élevé, voir maxi et j'ai un nombre d'images de 24 en moyenne.

Je pense que ma CG n'accepte pas ce mode. Pour le pilote je me suis arrêté à la version 8.7 les autres versions ne m'apportaient plus rien sauf des problèmes d'affichage.

JP

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  08-03-2011 17:19:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Jean-Paul a écrit:

J'ai une ATI Radeon X1600 512 Mo et un Intel Core 2 Duo E6300 - 2 Go de RAM sous XP Media Center Edition Professional 32-bit SP3. C'est déjà ancien (5 ans).

Comme ta carte a 512 Mo je la pensais plus récente mais vu la génération (c'était équivalent au nVidia 6600 GT) elle est peut-être la cause de tes saccades ...

Pour les drivers, les derniers ne sont pas forcément les meilleurs ... confirmation par tes essais !

Bons vols au-dessus de la Manche ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-03-2011 19:40:57

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

A l'époque c'était une carte acceptable mais maintenant il y a beaucoup mieux.

En ce qui concerne BoB2 j'ai mis pratiquement tout au maximum sans la haute définition et le jeu est fluide à un peu plus de 20 image/s.

JP

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-03-2011 20:42:53

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Jean-Paul a écrit:

A l'époque c'était une carte acceptable mais maintenant il y a beaucoup mieux.

En ce qui concerne BoB2 j'ai mis pratiquement tout au maximum sans la haute définition et le jeu est fluide à un peu plus de 20 image/s.

JP

Jean-Paul a écrit:

A l'époque c'était une carte acceptable mais maintenant il y a beaucoup mieux.

Plus qu'acceptable et il y a 5 ans les cartes avaient le plus souvent 256 Mo de mémoire, celles avec 512 Mo étaient souvent très chères. Bref ...

L'essentiel est que tu ais pu régler assez hauts les paramètres de BoB II ...

A+ wink

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  31-03-2011 01:51:18

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Pour info, Battle of Britain II Wings of Victory est encore vendu sur Amazon Angleterre à 4,29 £ = 4,88 € ... ICI  et à partir de 10 € sur Amazon France ... ICI

Puis vous appliquez la mise à jour 2.11 ...

Vu les premiers test de IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover, BOB II en 2.11 est encore une bonne alternative ...

A+ wink

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-08-2011 13:20:47

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Bonjour !

Je suis en train de tester BOB Wings of Victory, et je rencontre quelques problèmes :

- Si trop d'objets au sol, les FPS descendent dramatiquement, ça devient même injouable.
- Je ne vois aucun texte à l'écran, ni radio (seulement les cadres gris), ni labels sur les avions.
- De temps en temps, les avions AI changent de positions, comme si ils suivaient une séquence prédéfinie,
et qu'à la fin de la séquence ils réajustaient leur position. Gênant pour ajuster le tir...
- Les messages radio reçus du leader tombent parfois au mauvais moment : annoncer un retour à la base en
pleine castagne, malvenu...

Rien trouvé sur le forum A2asimulations...

Avez-vous aussi ces problèmes ?
D'avance merci

Bonne journée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  07-08-2011 12:26:07

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Battle of Britain II - Wings of Victory : version 2.11

Salut Ti Loup,

- Si trop d'objets au sol, les FPS descendent dramatiquement, ça devient même injouable.

Je ne peux pas te dire si j'ai une chute de la valeur des FPS car je ne sais pas comment l'afficher dans BOB II mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu des saccades pendant mes ... courts combats ( je suis hélas un piètre pilote de chasse ! )

- Je ne vois aucun texte à l'écran, ni radio (seulement les cadres gris), ni labels sur les avions.

Pour ce qui du texte à l'écran j'ai bien les messages écrits dans les cadres gris, il me semble aussi avoir les labels sur les avions (mais là faut que je vérifie)

- De temps en temps, les avions AI changent de positions, comme si ils suivaient une séquence prédéfinie,
et qu'à la fin de la séquence ils réajustaient leur position. Gênant pour ajuster le tir...

Pour pouvoir vraiment te répondre il faudrait déjà que je puisse terminer un combat mais je n'ai rien constaté durant la ... courte durée de mes combats !

- Les messages radio reçus du leader tombent parfois au mauvais moment : annoncer un retour à la base en
pleine castagne, malvenu...

Ça par contre je l'ai déjà rencontré ...

J'essaierai quand même de vérifier tout cela mais il va falloir que j'oublie que dans BOB II on ne vole pas pépère en Cessna !  eusa_whistle

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne