#1 [↑][↓]  23-02-2011 12:33:20

Benoit95
Elève Pilote
Lieu: Beaumont s/ Oise (95)
Date d'inscription: 23-02-2011

[FS9] Problème affichage

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon petit souci:

Lorsque je fait un vol, certains écrans de mon cockpit clignotent et le son "craque" en meme temps. Après d'intensives recherches j'ai remarqué qu'en baissant le son de l'environnement presque au minimum dans les options de fs je n'entendais presque plus ces craquements bien qu'il existaient toujours; les vols était déjà plus agréables. Cependant j'ai toujours les écrans qu'il clignotent de temps en temps. Une chose étrange c'est qu'au moment ou ils clignotent si j'ouvre par exemple une fenetre annexe (genre le controle aérien), cela s'arrete instantanément et reprend des que je ferme la fenetre wacko. Ces symptomes n'apparaissent pas avec tous mes avions; par exemple avec mon 757 captainsim aucun ecrans ne clignotent alors qu'avec un project airbus + panel gratuit si. Lors de mes vols, j'utilise REX fs2004 je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

Voilà ce n'est un gros probleme mais c'est quand meme assez genant en vol.

Si quelqu'un a déjà eu un probleme similaire, qu'il me fasse signe smile

PS: je suis sous windows 7 64bits.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2011 13:41:40

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Problème affichage

bonjour,

concernant le son , je ne connais qu'une piste : tu as installé des codecs qui sont peu ou pas compatibles avec les sons FS2004. C'est quelqu'un de microsoft qui m'avait donné cette solution alors que je cherchai pourquoi certains sons étaient "bizarres". Vérifies donc si tu n'as pas installé recemment quelque chose comme megacodecs...

Concernant l'image, vérifies dans les options graphiques de ton FS2004 si tu n'as pas réglé trop haut la valeur du mipmapping. Une valeur de 6 (de mémoire le maximum) est trop haute, il vaut mieux privilégier une valeur de 4 (a peu près aux deux tiers...)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-02-2011 17:11:47

Benoit95
Elève Pilote
Lieu: Beaumont s/ Oise (95)
Date d'inscription: 23-02-2011

Re: [FS9] Problème affichage

Salut amentiba,

Je vais essayer ton conseil pour le mippmapping je te tiens au courant.
Sinon au sujet du son je n'ai rien installé de ce genre pas de megacodecs ou autre;j'ai juste vlc media player et windows media comme lecteur son et videos.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-02-2011 11:38:09

Benoit95
Elève Pilote
Lieu: Beaumont s/ Oise (95)
Date d'inscription: 23-02-2011

Re: [FS9] Problème affichage

Salut,

Bon et bien j'ai toujours les écrans de mes cockpits qui clignotent meme en réduisant la valeur du mipmapping; ça doit venir d'autre chose.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-02-2011 12:08:21

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Problème affichage

Benoit95 a écrit:

Salut,

Bon et bien j'ai toujours les écrans de mes cockpits qui clignotent meme en réduisant la valeur du mipmapping; ça doit venir d'autre chose.

Dans l'onglet matériel des paramètres d'affichage FS2004, il est parfois nécessaire de décocher la case "Rendu Texturé" pour éviter ces clignotements désagréables.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-02-2011 18:19:09

Benoit95
Elève Pilote
Lieu: Beaumont s/ Oise (95)
Date d'inscription: 23-02-2011

Re: [FS9] Problème affichage

Merci, je vais tester ça smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne