#1 [↑][↓]  06-03-2011 20:04:43

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FS9] Résolu_ Level D Boeing767_SID & STAR= None dans le FMC !

Bonsoir, solv_gif

Ce n'est pas faute d'avoir cherché la solution sur ce forum (Fonction "Recherche" wink) mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Je me suis offert le Level D Boeing 767, les navdatas mises à jour juste après l'installation de l'appareil lui même.
Or sous W7 64 Pro et FS9.1 le FMC dudit B767 ne voit aucune SID ou STAR! wacko
Les fichiers xml sont pourtant bien présent dans le dossier FS9.1/ Level-D Simulations/Navdata. merlot
Et dans la page DEP/ARR ben j'ai "NONE" blink pour toute SID ou STAR et ce quel que soit l'aéroport!

Là, malgré une lecture attentive des docs en PDF fournies, ou des docs téléchargées depuis le site FSTutoriels je n'ai toujours pas compris ce qui manque pour pouvoir renseigner le FMC. castet
J'ai probablement oublié une manip, mais laquelle?? Précision utile, les centrales sont bien alignées wink...

Si l'un d'entre vous a une ( bonne wink ) idée, je suis preneur.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (06-03-2011 20:51:47)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-03-2011 20:41:45

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Résolu_ Level D Boeing767_SID & STAR= None dans le FMC !

Salut Nico,
J'ai eu un probleme semblable lors d'une mise à jour dèAIRAC de cet avion. Apres un re-install complet, tout remarchait. Fais attention quand tu prends des fichiers dispo sur le net. Parfois ils ne sont pas tres fiables. Perso, je ne prends que les cycles AIRAC officiel de Navigraph.

Entre parenthèse, récemment j'ai vu une vidéo de Justplane concernant la préparation d"un des vols de la compagnie Air lingus. Pour le trajet en question, son FMS ne contenait aucun SID au point de départ. Alors le co-pilot a entré la route manuellement dans la page RTE selon son plan de vol. Tant que tu connais ton SID-STAR, tu peux tout entrer manuellement.

Depuis pas mal de temps, je me sers très souvent de cette méthode que je trouve très instructive.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-03-2011 20:50:56

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Résolu_ Level D Boeing767_SID & STAR= None dans le FMC !

Salut, Flighty wink

Merci pour ton intervention. Effectivement je m'étais cogné tous les wp à la main car le FMC semblait ne rien vouloir lire dans le dossier "navdata" .

Or depuis, inscrit sur le forum de Level D, j'y ai trouvé la solution. Il suffisait d'installer MSXML 4.0  et sa mise à jour SP2 pour que ledit FMC daigne enfin lire les fichiers xml spécialement créés pour sa page DEP/ARR.

Moi qui croyait que le MSXML machinchose version truc- updaté-M$ figurait déjà dans Widows Seven Pro 64 bits. Ben Non!! wacko
Encore un gag de M$ avec ses Services Pack qui désingue plus surement que tout autre concepteur, ses propres programmes, modules, etc.... cepopossible_gif

Je viens d'effectuer un test sous FS9.1 à LFPO, et les SID/STAR apparaissent désormais dans le FMC. Non mais! bluef

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne