#1 [↑][↓]  07-03-2011 11:46:29

Madden76
Elève Pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 10-07-2010
Renommée :   

[FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Bonjour à tous.

Voila hier avec un ami, on a essaye de faire un vol en cockpit partage avec fs net. Sur la session gamespy mon partenaire a pu rejoindre. Tout a fonctionné. Mais voila sur IVAO, impossible. Quand mon ami rentre mon ip, il ne me trouve pas. On a essaye en connectant ivap tout les deux, mais toujours pas.
Si vous aviez un tuto précis ou une aide sur le sujet.
Merci davance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-03-2011 12:05:45

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Hello,

As-tu regardé ICI ?


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-03-2011 12:25:14

Madden76
Elève Pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 10-07-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

J'irais voir ce soir. Je ne suis pas chez moi. Je n'avais pas réussi a télécharger ce tuto. Mais c'était sur un autre site. C'est marque fsx pas grave ? Merci.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-03-2011 17:50:21

Madden76
Elève Pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 10-07-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Je confirme c'est pour FSX, donc rien à voir avec mon problème. Merci quand même.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-03-2011 19:13:44

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Hello,

Et là as tu regardé ?
http://gerard.bernard.pagesperso-orange.fr/fsnet.htm
Je me suis bien cassé le c** pour ce tuto mad2_gif


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-03-2011 19:28:04

Madden76
Elève Pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 10-07-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Oui, j'ai regardé! Excellent, c'est celui qui m'a aidé en faite! Le problème est que quand je démarre une partie sur le online de FS9, mon copilote, rentre mon Ip aucun problème. Mais quand je lance Ivap, mon copilote rentre mon adresse Ip mais il ne me trouve plus. Bizarre ...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-03-2011 22:16:30

Yavor
Copilote
Lieu: Genève,LSGG
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Salut Moi j'ai déjà fait des vol en cockpit partagé si tu veux un copilote je suis la
Contacte moi Sur Yavor.3696@gmail.com
wink


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
http://status.ivao.aero/335017.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-03-2011 09:42:22

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Madden76 a écrit:

Oui, j'ai regardé! Excellent, c'est celui qui m'a aidé en faite! Le problème est que quand je démarre une partie sur le online de FS9, mon copilote, rentre mon Ip aucun problème. Mais quand je lance Ivap, mon copilote rentre mon adresse Ip mais il ne me trouve plus. Bizarre ...

Ton copilote ne lance pas IVAP de son côté, c'est bien sûr?
Tu ne dois pas te connecter à IVAO avant que ton copi te rejoigne en principe. (si je me souviens bien)
Sinon histoire de port ou de DMZ mais pas facile à diagnostiquer.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-03-2011 11:15:17

Madden76
Elève Pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 10-07-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Skater, je rajouterais ton adresse ce soir :).

Sinon Gérard, oui c'est sur qu'il ne lance pas ivap. Moi de mon cote je lance juste ivap. Je ne me connecte pas sur les serveurs. Pour les ports etc. Je n'ai pas trop regarder.

Hier soir on a réessayer, en trifouillant à tout, et on a réussi à se connecter sur ivao. Mais une fois que un de nous deux avai les commandes impossible de les redonner au copilote. L'onglet vistamare disparait ... Dure dure.

Merci.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-03-2011 20:43:02

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Madden76 a écrit:

Skater, je rajouterais ton adresse ce soir :).

Sinon Gérard, oui c'est sur qu'il ne lance pas ivap. Moi de mon cote je lance juste ivap. Je ne me connecte pas sur les serveurs. Pour les ports etc. Je n'ai pas trop regarder.

Hier soir on a réessayer, en trifouillant à tout, et on a réussi à se connecter sur ivao. Mais une fois que un de nous deux avai les commandes impossible de les redonner au copilote. L'onglet vistamare disparait ... Dure dure.

Merci.

Bon déjà vous arrivez à voler ensemble, c'est un premier "pas".
C'est vrai que le passage des commandes en cours de vol pose parfois quelques soucis mais pas encore eu chez moi le menu Vistamare qui disparaît.
Par contre j'avais constaté un souci à savoir que celui qui se retrouve avec les commandes transmises en vol ne peut pas freiner une fois au sol, c'est donc celui qui avait la main au début qui devra freiner.
Il me semble que c'était un "bug" aléatoire.
Ce qu'il faut comprendre avec FSnet c'est qu'un maximum de choses doivent être communes aux 2 joueurs, avion, panel, météo, config PC, config FS, etc afin de faciliter la synchro des avions en vol.
Si un des PCs rame, ça va se ressentir chez le copain aussi, bref utilisez des avions/panels/détails graphiques basiques et communs, et ça ne se passera pas si mal.
L'intérêt de voler dans ce mode est avéré dés lors que l'on veut faire de l'initiation au pilotage, sinon même sous IVAO avec un avion complexe on n'est pas débordés au point de devoir piloter à deux...
C'est ce qui pose problème avec FsNet, car les grosses pointures chez les éditeurs d'avions n'ont pas daignés rendre leurs panels utilisables en cockpit partagés ce qui est une aberration et une énorme entorse à la réalité.
Cependant indéniablement cela apporte un plus si l'on veut faire des approches un peu sophistiquées genre Sion, ou alors des NAVs manuelles complexes avec un grand nombre de changements de fréquences, des arcs DME ce genre de babioles, on apprécie le copain du siège d'à côté wink

Une autre chose aussi je pense que vous avez bien acquis chacun votre license, j'espère que oui car vu le tarif ça serait bien dommage d'avoir des plantages et autres cagouilles.w00t
D'ailleurs chez moi avec mes ordis en réseau local je ne peux pas utiliser Fsnet car le système ne reconnaît qu'un PC, et un message m'avertit que la license n'est valide que pour un seul ordi.
(Je peux lancer la connexion, choisir mon autre pilote sur le second PC, tout va bien mais c'est alors que le message à propos de la license apparaît et la synchro ne se fait pas.)

Bons cockpits partagés en tous cas.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-03-2011 20:57:26

Madden76
Elève Pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 10-07-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Donc oui c'est pour cela qu'avec le Cessna 172 de base on peut voler en voyant les switchs s'allumer et tout cela. Mais pas avec le airsimmer ....  N'aurais-tu pas des avions d'éditeurs avec le quel on puisse faire du IFR. J'ai acheter la licence a 10€, je ne sais pas si c'est la bonne ... En tout cas, même avec le Cessna c'était très amusant et cela apporter un plus au vol.

Merci de ta réponse très complète.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-03-2011 22:23:04

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Madden76 a écrit:

Donc oui c'est pour cela qu'avec le Cessna 172 de base on peut voler en voyant les switchs s'allumer et tout cela. Mais pas avec le airsimmer ....  N'aurais-tu pas des avions d'éditeurs avec le quel on puisse faire du IFR. J'ai acheter la licence a 10€, je ne sais pas si c'est la bonne ... En tout cas, même avec le Cessna c'était très amusant et cela apporter un plus au vol.

Merci de ta réponse très complète.

La license à 10 euros est parfaite pour voler à deux sans soucis, la totale permet d'embarquer jusqu'à 8 personnes simultanément.(30 euros) chacun des participants devant acquitter la license évidemment.

Il existe un avion FS9 qui est parfaitement pilotable en cockpit partagé, compatible FsNet, c'est le MD80 de MDmax
http://mdmax.mdsuper80.com/#cpt
Malheureusement il est un peu chérot 56 euros la version complète.

Moi aussi au début dans ma VA on utilisait FSnet avec les avions de base FS9 le Beech 58 ou le 737 car on trouvait des panels doubles, c'était nickel pour s'initier.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-03-2011 23:11:45

Madden76
Elève Pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 10-07-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

D'accord, et bien merci pour ton aide précieuse et ton super tuto! Bonne continuation.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-03-2011 21:02:55

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

vous confirmez que vous voyez les actions de l'autre pilote sur le tableau de bord??
c'est excellent ca si c'est le cas!
si qqu maitrise cette méthode et a envie d'essayer avec le 737 ifly, qu'il me contact, voler à 2 sur ce bijou ca doit être bien amusant.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-03-2011 22:13:19

Madden76
Elève Pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 10-07-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Oui je vois bien l'action de mon copi, mais que sur les avions de bases ...
Souvent le panel ne fonctionne pas en partagé ! Dommage.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-04-2011 11:13:25

Anklipia
Copilote
Lieu: LFTH toulon-hyères
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   11 
Site web

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Salut,

Moi aussi j'aimerai bien voler avec mon copilote sur ivao en multi mais comme ça fait un baille que je n'ai pas utilisé fs9, toutes vos phrases me sont légèrement incompréhensibles bluef

En bref le 737 ifly fonctionne en partage IVAO ou non?

Anki smile


http://img4.hostingpics.net/pics/297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-04-2011 17:20:45

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

anki a écrit:

Salut,

Moi aussi j'aimerai bien voler avec mon copilote sur ivao en multi mais comme ça fait un baille que je n'ai pas utilisé fs9, toutes vos phrases me sont légèrement incompréhensibles

En bref le 737 ifly fonctionne en partage IVAO ou non?

Anki

Gérard BERNARD a écrit:

Il existe un avion FS9 qui est parfaitement pilotable en cockpit partagé, compatible FsNet, c'est le MD80 de MDmax
http://mdmax.mdsuper80.com/#cpt
Malheureusement il est un peu chérot 56 euros la version complète.
.

Si ta question est de savoir quels avions non d'origine FS9 sont pilotables en Cockpit partagé sur IVAO et sur FS9, il n'y a que celui qui est cité dans mon post.
Tous les autres avions non basiques FS9 ne sont pas correctement pilotables.

Voili voilou c'est compréhensible là? wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-04-2011 18:40:07

Anklipia
Copilote
Lieu: LFTH toulon-hyères
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   11 
Site web

Re: [FS9]Cockpit partagé avec FS Net sur IVAO

Oui entièrement bluef merci wink

Mais pas de cockpit virtuel sur celui-ci hmm

Dernière modification par Anklipia (18-04-2011 18:40:58)


http://img4.hostingpics.net/pics/297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne