#1 [↑][↓]  24-06-2008 17:52:41

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Add-on auto installables, possibilité d'extraire les fichiers?

Hello,

Je possède majoritairement des scènes gratuites, parfois des scènes payantes, je suis dans tous les cas géné lorsqu'il y a un exécutable, en effet, je tente dans la mesure du possible de me constituer ma bibliothèques de scènes en dehors du répertoire de FlightSim, de façon à pouvoir conserver mon scenery.cfg et de n'avoir rien n'a faire si je dois réinstaller (ceci sera bientôt complété par un ghost de mon système).
Le problème lorsqu'il y a un .exe c'est qu'on ne sait pas qui va ou exactement ! J'ai donc des questions sur quelques add-on:

- FlightMediterrannee: Y'a t'il d'autres fichiers que ceux situés après install dans Addon Scenery\... \Scenery - Texture - Geomodifs, si oui lesquels.
Les geomodifs sont pris en compte directement?
Pas de modifications aux dossiers texture et scenery\eurw ou effects?

- FlightAlpes Nord et Sud: Idem ? (sans geomodifs)

- VOZ: Même question, de plus, il m'a mis des dossiers dans Addon Scenery\Scenery (scène décalrée comme Add-on tout en bas dans la bibliothèque), je ne sais pas ce à quoi elle sert, puis-je la déclarer à part comme une "vraie" scène ?

- RealCDG\LondonHeathrow\Manahattan: même questions, est-ce que je peux récupérer directement ces scènes ou est-ce qu'il y a des fichiers situés ailleurs des classiques répertoires Scenery et Texture

Merci !

Dernière modification par Zangdaarr (24-06-2008 17:54:43)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-06-2008 18:49:13

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: Add-on auto installables, possibilité d'extraire les fichiers?

Salut,
Logiquement, un autoexécutable te demande un chemin d'installation (par défaut, celui où se trouve fsx.exe), que tu peux normalement changer en envoyant les fichier vers un dossier "zone de décompactage" (nom de mon dossier, pas une obligation bluef)  antérieurement crée, par exemple. Ce qui me permet de vérifier la structure ...
Perso, c'est ce que je fais systématiquement, j'ai horreur des progs qui "changent des trucs sans rien me dire" dans FS.
Bons vols,

Dernière modification par teutonique (24-06-2008 18:51:35)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-06-2008 21:15:08

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Add-on auto installables, possibilité d'extraire les fichiers?

teutonique a écrit:

Salut,
Logiquement, un autoexécutable te demande un chemin d'installation (par défaut, celui où se trouve fsx.exe), que tu peux normalement changer en envoyant les fichier vers un dossier "zone de décompactage" (nom de mon dossier, pas une obligation bluef)  antérieurement crée, par exemple. Ce qui me permet de vérifier la structure ...
Perso, c'est ce que je fais systématiquement, j'ai horreur des progs qui "changent des trucs sans rien me dire" dans FS.
Bons vols,

On va s'entendre les deux. Je hais les autoinstallables. Sauf erreur de ma part, les progs de FranceVFR EXIGENT le répertoire de FS9.

Une solution évoquée sur Francesim et ici peut-être par Platoplotinus, créer un leurre. Un répertoire FS avec FS9.exe, un scenery.cfg et surtout une déclaration dans la base de registres. Et parfois ça marche.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-06-2008 21:24:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Add-on auto installables, possibilité d'extraire les fichiers?

Guillaume2 a écrit:

teutonique a écrit:

Salut,
Logiquement, un autoexécutable te demande un chemin d'installation (par défaut, celui où se trouve fsx.exe), que tu peux normalement changer en envoyant les fichier vers un dossier "zone de décompactage" (nom de mon dossier, pas une obligation bluef)  antérieurement crée, par exemple. Ce qui me permet de vérifier la structure ...
Perso, c'est ce que je fais systématiquement, j'ai horreur des progs qui "changent des trucs sans rien me dire" dans FS.
Bons vols,

On va s'entendre les deux. Je hais les autoinstallables. Sauf erreur de ma part, les progs de FranceVFR EXIGENT le répertoire de FS9.

Une solution évoquée sur Francesim et ici peut-être par Platoplotinus, créer un leurre. Un répertoire FS avec FS9.exe, un scenery.cfg et surtout une déclaration dans la base de registres. Et parfois ça marche.

Voilà la technique que je vais utiliser pour l'ensemble de mes scènes:

- Une fois installées, copie des dossiers situés dans Addon Scenery là ou je veux, et modification du fichier scenery.cfg
- Copie à cet emplacement des dossiers Scenery, Texture, Effects, Addon Scenery (pour les scénarios qui installent des trucs à cet endroit là)

Si je dois réinstaller Fs, je commence par copier les dossiers Scenery, Texture, Effects, Addon Scenery puis le scenery.cfg, et c'est réglé.

Après, il n'y a plus que des add-on comme VOZ qui sont un peu embétant parce qu'ils proposent différentes textures à l'aide d'un switcher, le soucis c'est qu'elles impactent le monde entier

Dernière modification par Zangdaarr (24-06-2008 22:00:48)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne