#1 [↑][↓]  14-03-2011 07:45:22

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

[FSX] ballon d alsace v4.0: pouf !

Argh... mon ordi viens de rendre l ame 10 mins avant que je fasse le backup de la v4.0.... Il s alume, je peux rentrer dans le bios, je vois le message du driver raid 0 et apres rien (meme pas un bip) carte mere morte? controleur disque? bref je suis furieux. Il a freeze en meme temps que j ecrivais le readme....

Ce qui aurait du etre release ce weekend:
cimetiere de sigolsem; viaduc de dilmarie (deja release independament)
viaduc de stblaise (j si un backup)
2 mines de potasse theodore et rodolphe (j ai un backup de celles la et je vais sans doutes les releases independament)

Maintenant les mauvaises nouvelles:
le bioscope (perdu - 1 semaine de boulot)
l eglise d hunawihr (perdue - quelques jours de boulot)
le chateau du lichtenberg (perdu - 2 semaines de boulot)

On vera si dell pourra recuperer les donnees, mais bon c est pas demain la vielle.

Si on pense au Japon on peut relativiser, mais c est assez frustant.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-03-2011 09:56:23

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ballon d alsace v4.0: pouf !

Bonjour Etien,

Je suis désolé pour toi. Si ta carte mère est HS, ton réparateur pourra sauvegarder les données du disque dur avant de le formater. Ta malheureuse expérience montre la fragilité de nos ordinateurs et l'impérative nécessité de sauvegarder nos données sur un disque dur externe.

Bon courage.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-03-2011 10:19:40

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ballon d alsace v4.0: pouf !

slt etien
as-tu essayé de démarrer à partir de ton cd d'install de ton systeme (xp,vista, w7?) ?


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-03-2011 10:46:44

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   40 

Re: [FSX] ballon d alsace v4.0: pouf !

Bonjour Etien

Je suis désolé pour toi, avec tout ce travail qui part aux oubliettes ! Ce qui prouve qu'il faut toujours avoir une copie de son travail sur un autre support, interne ou externe !

Bonne journée à toi malgré les galères !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-03-2011 14:07:53

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] ballon d alsace v4.0: pouf !

Branche ton disque dur en second sur un autre ordinateur pour voir si les données sont lisibles.

Sinon, tu peux toujours envoyer le disque à un laboratoire qui tentera de restaurer les données. C'est très cher mais ça peux valoir le coup. Mon HDD avait rendu l'âme du jour au lendemain lorsque je créait ma scène de Nantes et je n'avais pas de sauvegarde récente. J'ai pu retrouver mes données pour la modique somme de 700€ mais je n'ai pas du me retaper 50heures de travail.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-03-2011 14:18:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] ballon d alsace v4.0: pouf !

STOP !!! etien, avant de capituler par rapport à ce problème, prends la peine de lire ceci:
- tu utilises sans doute un RAID 0 à partir de ta carte mère et tu viens d'avoir un souci,
- Steph-80 a eu les mêmes soucis récemment et a réussi à s'en sortir tout seul

La méthode:
1) aller dans le BIOS et relever les divers paramètres du RAID
2) désactiver le RAID dans le BIOS
3) puis le réactiver avec les mêmes paramètres

Pour être plus explicite voici son compte-rendu qu'il m'avait envoyé: " j'ai détruis le Raid par le petit utilitaire par "Alt-I " au boot, recréer avec le même nom, redémarrer avec le DVD Seven, passage en console de récupération, le C: était visible, donc Rebuild de la MBR et Bootfix, et magique, c'est reparti comme en 40."

Cette manip ne peut pas te faire perdre tes données (pas plus que ce que tu dois avoir si cela était le cas) mais si cela marche cela te sortira une belle épine du pied. En cas de succès, fais une très bonne sauvegarde et vérifie tes disques !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#7 [↑][↓]  14-03-2011 21:12:40

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] ballon d alsace v4.0: pouf !

Merci a tous mais je ne suis pas sur de savoir faire les differentes manips proposees. En tous cas je pars en vacances, donc cela attendra. 700 euros... c est chaud.

Etienne

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-03-2011 22:00:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] ballon d alsace v4.0: pouf !

La manip de Stéphane n'est vraiment pas compliquée et est sans risque supplémentaire: sur un disque on a parfois le MBR (le secteur du début du disque qui permet de démarrer) qui pète, il existe un utilitaire qui permet de le réparer.
Là il est fort possible que ce soit les quelques secteurs qui définissent le RAID qui aient sauté.
La manipulation proposée consiste simplement à les réécrire proprement après les avoir retiré de manière à réparer.

En tout cas, si tu veux des tuyaux supplémentaires, n'hésites pas wink

Dernière modification par Lagaffe (14-03-2011 22:01:24)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#9 [↑][↓]  14-03-2011 22:19:32

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] ballon d alsace v4.0: pouf !

Je viens de me rendre contre que j ai aussi perdu le champ qui rend fou... (un boulot monstre) bon je vais partir en vacances pour me changer les idees.

je poste le dernier backup (qu on appelera la v3.5)
http://www.mediafire.com/?zfj2jvozhpwrxkq

si quelqu un pouvait verifier que les mines theodore et rodolphes etaient bien dans leur etat final ce serait cool.

nouveau depuis la v3.0
- cimetiere de sigolsheim (deja release independament)
- viaduc de st blaise (deja release independament)
- viaduc de dannemarie (deja release independament)
- mine theodore (nouveau)
- mine rodolphe (nouveau)

Dernière modification par etien (14-03-2011 22:26:04)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-03-2011 22:22:03

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] ballon d alsace v4.0: pouf !

Quant vous dites de demarrer sur le disque vista dans mon cas, il est bootable? il va pas tout casser (genre reformat?).
Ce que je vois:
ecran bios (si je fais F2 je peux rentrer dedans), rien d annormal dans ce que je vois.
puis ecron driver nvidia raid 0, offrant de taper crtl-n puis freeze (ctrl-n de marche pas).
pas de bip de la carte mere ce qui est etonnant
le hd broute un peu mais rien de plus

est ce que cela peut etre la carte video? ou est ce forcement le control HD ou certain secteurs HD?
est ce que cela peut venir d un virus?

si j achete cela:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … SB-2-0.htm

et que je met mon disque D dedant (pas le C qui etait le raid et qui ne redemarre pas), je branche sur un port USB, je devrais voir les donnees sur tout autre ordinateur?

Etien

Dernière modification par etien (14-03-2011 22:41:56)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-03-2011 21:36:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] ballon d alsace v4.0: pouf !

Avec un tel boitier, tu pourras lire ton disque sans problème sur un autre ordi.
Si je ne m'abuse tu dois avoir une carte mère avec un chipset NVidia (d'où le CTRL+N pour entrer dans la configuration), confirmes-tu ? Quelle est ta carte mère ?

Freeze, pas de bip et disque qui broute ... n'aurais-tu pas plusieurs connecteurs SATA qui sont connectés au contrôleur RAID de manière à vérifier en changeant de connecteur si cela vient pas d'un connecteur ? J'en doute mais si tu peux faire l'essai, c'est rapide. D'après ce que tu dit, je penche plutôt pour un souci de carte mère.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#12 [↑][↓]  15-03-2011 22:12:52

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] ballon d alsace v4.0: pouf !

Merci de ton aide
Avec un tel boitier, tu pourras lire ton disque sans problème sur un autre ordi. = oui ca a marche d ou la release de la version complete de la v4.0,  pas sur de savoir recuperer les 2 disks en raid 0 par contre (disk c:)
Si je ne m'abuse tu dois avoir une carte mère avec un chipset NVidia = oui
Quelle est ta carte mère ? = sais pas, celle du dell xps hc20
n'aurais-tu pas plusieurs connecteurs SATA qui sont connectés au contrôleur RAID de manière à vérifier en changeant de connecteur si cela vient pas d'un connecteur ? = sais pas faire
D'après ce que tu dit, je penche plutôt pour un souci de carte mère. = j en ai bien peur.

Etien

Dernière modification par etien (15-03-2011 22:13:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne