#1 [↑][↓]  17-03-2011 19:39:28

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] MADDOG : Maintient de V2+10

Bonsoir à tous

Depuis que j'ai acheté le MCP Combo de VR In.
je programme celui ci pour mes Add On favoris (ATR de F1, B767 LevelD, et Maddog de Leonardo)

je viens de faire un vol avec le Maddog et j'ai toujours ce petit soucis (que j'avais avant deja)

Je n'arrive pas à conserver le V2+10 (ou 15 d'ailleurs) au Take Off
Normalement tout est bien reglé, (Je me refere au tuto de FS Tutoriel)
Que je sois en TO ou en DTO (temperature assumée) VR passé, je tire sur le manche et essaie d'arriver à 8%
ma vitesse depasse  largement les 180 (voir plus).

Par exemple sur le B767 de LevelD, je ne rencontre pas ce probleme.
Je conserve facilement le V2+10/15 jusqu'a l'altitude d'acceleration.

Normalement le CG et Trim sont bien reglés.

Une idée peut etre sur ce que je fais mal ?

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-03-2011 21:17:05

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FS9] MADDOG : Maintient de V2+10

Tire sur manche. Lève le nez. Trimme. C'est toi le patron! w00t

Dernière modification par Epikk (17-03-2011 21:18:14)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-03-2011 14:47:08

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] MADDOG : Maintient de V2+10

C'est toi le patron

Pas toujours malheureusement.
mais apres avoir lu et relu les differents tutos, je crois avoir trouvé.
1) je pense avoir compris le "filter thrust joystick axix when A/T is in CLAMP mode"
2) j'oubliai de mettre le switch A.R.T sur Off

Apres deux trois essais de TO, c'est beaucoup mieux, je conserve et ne depasse pas le V2+10.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-03-2011 16:27:26

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9] MADDOG : Maintient de V2+10

Je ne suis pas un expert du Maddog mais, d'une façon générale, on n'active pas le PA ni l'auto-manette tant que la vitesse n'est pas stabilisée. Avec le MD80 ca arrive vers 15° d'assiette, donc surtout pas à 30ft sol et 8° d'assiette !! Il suffit que ton PA ne soit pas dans le bon mode et c'est le crash assuré !!

Dernière modification par CVSM (20-03-2011 16:35:04)


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-03-2011 16:47:51

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9] MADDOG : Maintient de V2+10

Le PA s'active à 400 pieds AGL minimum !

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-03-2011 17:38:16

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FS9] MADDOG : Maintient de V2+10

ARCC a écrit:

C'est toi le patron

...
2) j'oubliai de mettre le switch A.R.T sur Off
...

Là je ne vois pas le rapport avec maintenir V2+10... Il n'y en aucun en fait.
Le système ART n'est qu'un système de réserve en cas de perte d'un moteur au décollage.
Et tu ne le mets sur OFF que lorsque tu comptes utiliser une température assumée (FLEX TO) lors de ton décollage.


Ensuite...
Je ne sais pas trop comment tu décolles mais...
Mais comme le soulignent Val77 et CVSM, il ne faut engager ton PA trop tôt...

Une bonne "façon de faire" consisterait à maintenir V2+10 sans PA jusqu'à 1000ft AGL minimum sans PA...
Pendant cette phase :
- à 400ft AGL tu engages un mode latéral (HDG SEL/HDG HLD/LNAV) afin de suivre les commandes du FD en manuel.
- puis tu engages un mode vertical (IAS/VNAV/PERF) toujours pour le suivre au FD en manuel...
- IMPORTANT : tu devrais trimmer ton Maddog de manière à pouvoir complètement lâcher ton manche et garder l'attitude idéale et donc garder V2+10 en manuel.

Si tu fais ça bien lorsque tu décides d'engager ton PA (pour être pépère, et pas avant 1000ft AGL en général et surtout pas avant 400ft AGL selon certifications constructeur) tout se passera NICKEL.

Alors je répète : V2+10, c'est TOI qui le maintient. Reste en manuel. Y'a pas de secret : ça va vite tu lèves le nez/ça va pas assez vite tu baisses le nez.

Hope this helps.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-03-2011 17:55:25

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9] MADDOG : Maintient de V2+10

Très bien résumé.

Et faire une partie du décollage en manuel évite d'avoir un avion qui se comporte mal (30° d'inclinaison alors que 15° suffit etc) et donc d'avoir une trajectoire pas très belle... C'est le cas pour les SID sur Nantes, Nice, Ajaccio et j'en passe...

a+ wink

Dernière modification par Val77 (20-03-2011 17:55:43)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-03-2011 20:18:29

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] MADDOG : Maintient de V2+10

Bonsoir

Je ne sais pas trop comment tu décolles mais...
Mais comme le soulignent Val77 et CVSM, il ne faut engager ton PA trop tôt...

Ou avez vous lu que j'enclenche le Auto Pilot trop tot. Je viens de me relir et je n'en parle pas.
Je fais le decollage en manuel jusqu'a 800 / 1000ft au moins j'usque je sois stabilisé
Effectivement en temperature assumée je ne mettais pas pas l'ART sur off et je peux te dire que maintenant que je le met (sur Off) j'arrive à maintenir le V2 +10 sans probleme.

A+
Christian

Dernière modification par ARCC (20-03-2011 20:20:55)


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-03-2011 21:58:03

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FS9] MADDOG : Maintient de V2+10

Dacodac Christian.
C'était juste des conseils au cas où...
C'est vrai qu'avec l'ART OFF ou ON je n'ai pas de problème pour maintenir V2+10... Donc je ne comprenais pas.

Bon vols!!


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne