#1 [↑][↓]  18-03-2011 18:54:55

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

Bonjour à tous,

Vu le succès, la qualité et l'activité du site, je me pose tout simplement cette question: quelles sont ses lointaines et lugubres origines? ph34r

J'ai remonté les posts les plus anciens pour trouver la date d'inauguration: on va dire le 16 Mars 2008?
Mais dans un post un membre parle (ou écrit plutôt tongue) de "l'ancien site" sans plus de précision...

Et qui est  LE Saint Père Fondateur? Une bande de pote peut être?
Je suppose que l'idée est parti de: "Et si je créais un fofo qui parle de FS avec des membres qui jouent à FS?!" wink

Voilà et Merci de vos réponses! smile

A+
Charly.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-03-2011 19:01:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

Oulala... On va prendre un coup de vieux.

Pilote-Virtuel est né à la suite de la fermeture d'un forum similaire qui s'appelait FranceSIM (et encore avant il s'appelait FaitMain). Ce dernier a fermé rapidement et un grand nombre d'abonnés a alors cherché un autre endroit rapidement.

Pilote-Virtuel s'est alors imposé de lui-même parmi d'autres tentatives.

Dernière modification par vbazillio (18-03-2011 19:02:28)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-03-2011 19:04:52

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

Heuuu... les anciens fofo ont tenus combien de temps? roll
Et donc sur les 3 sites il y a un admin qui a fait/participé à la création ou c'est passé de main en main?


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-03-2011 19:07:45

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

Charly30 a écrit:

Heuuu... les anciens fofo ont tenus combien de temps?

Plusieurs années.

Charly30 a écrit:

Et donc sur les 3 sites il y a un admin qui a fait/participé à la création ou c'est passé de main en main?

FaitMain et FranceSim étaient du même créateur. Pilote-Virtuel a été créé de rien. FranceSim est resté ouvert quelques jours, pour annoncer "où" les plus assidus, s'ils voulaient continuer, pouvaient se retrouver. Tout le monde s'est re-inscrit sur 2 ou 3 initiatives et Pilote-Virtuel a réussi à regrouper le plus d'addictes. La suite, tu l'as la connais.

Dernière modification par vbazillio (18-03-2011 21:28:28)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-03-2011 19:08:03

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

Tu peux retrouver notre ancien forum sur ce lien :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=362

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8

La communauté pilote-virtuel vient du forum FranceSim dont l'ancien Webmaster de FranceSim est Thibaut.
Un nouveau forum est crée par Yann qui prend le relais tout simplement.

smile

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-03-2011 19:19:12

rapala68
Copilote
Lieu: LFGB-LFSB
Date d'inscription: 04-06-2010
Renommée :   
Site web

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

Tant qu'à faire, moi aussi j'ai une question qui m'interpelle depuis pas mal de temps :

Ici, on peut voir un certains Thomas, qui a pour rang "shérif" D'où vient ce rang dont je n'ai vu personne à part lui porter ?

Dernière modification par rapala68 (18-03-2011 19:19:30)


Mon site Web sur le spotting et l'aviation :

http://hapshack.com/images/spottiwew.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-03-2011 19:34:57

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

A ça, faut poser la question à Yann qui délègue les rangs spéciaux. A mon avis thomas a le rang de simple modérateur depuis la création du forum sauf que le titre change pour le fun, à confirmer ou infirmer.

smile

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-03-2011 20:26:05

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

la panique quand on a appris la nouvelle pour francesim.

Yann a bien assuré !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-03-2011 20:56:57

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

Merci Vincent et Skyline pour vos réponses.

Les liens détaillent un peu plus l'histoire et ouvrent les yeux sur la gestion d'un forum: ça ne consiste pas juste à dire "Bieeen!" ou "Pas bieeeeen!" tongue mais c'est une réelle implication personnelle avec tout ce que ça engendre.
Et puis bon, c'est toujours intéressant de savoir où on a mis les pieds. wink

Un grand bravo à toi Yann pour avoir démarré une nouvelle aventure, je pense que le résultat est plutôt concluant au vue de la vie du fofo. eusa_clap

Dans le 2ème lien, Thibaut fait une leçon (au sens plus que positif!) sur la communication dans les forums, pas con du tout le bonhomme!
A lire au moins une fois je pense, ça pourrait éviter des malentendus et autres situations désagréables:

Thibaut a écrit:

Pour faire du consulting de gestion de l'information pour divers grands groupes, j'ai toujours des questions relatives au fonctionnement d'un forum. J'essaie de faire comprendre dans ce cas que le comportement des gens change en fonction du média qu'ils utilisent. Derrière un forum (d'où les smileys) il est très important de peser ses mots et d'en atténuer certains par des symboles graphiques. Car en face de soi on a pas le visage ni les intonations de la voix.

Donc il faut essayer, chacun avec ses moyens, de faire passer un message.
De plus et de part son mode de fonctionnement, un forum est "pervers" car on peut très bien penser que le dernier qui parle aura toujours raison... jusqu'au moment où quelqu'un d'autre poste un nouveau message et relance le débat. C'est compliqué à gérer.

En plus et toujours à cause de son mode de fonctionnement qui est du clavier/texte, l'appréciation d'une lecture est toujours laissée à la discrétion de celui qui lit. Deux personnes pourront avoir une compréhension différente d'un paragraphe identique. D'où l'importance de "limer" le plus possible son discours et de le faire "au plus bas"; Sauf quand on s'emporte, mais ça aussi c'est humain et personne n'est à l'abri.

Internet se démocratise et quoi qu'on en dise, tout le monde n'est pas égal vis à vis de son prochain en terme de compréhension et de maniement de la langue (l'orthographe on fait tous des fautes, moi le premier). Sans parler du vocabulaire spécifique à chaque communauté et du vocabulaire en relation avec les médias utilisés.

Donc 'est un média à manier avec précaution le forum.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'où une petite requête personnelle:
Confrères posteurs, ne démarrer pas au quart de tour au 1er post qui vous semble déplacé et restez sur vos réserves; attendez la suite pour confirmer les intentions du "posteur" si vraiment ça vous ronge, ça ne rendra les sujets que plus agréables à lire.
Heureusement ça reste rare, mais quand ça arrive ça gâche sur le coup un peu l'ambiance cool sympa no stress de notre site préféré.wink


ps: une micro parenthèse big_smile:

vbazillio a écrit:

La suite, tu l'as connais.

Aouch, j'ai les yeux qui piquent! wacko Tu nous as habitué à mieux Vincent, voyons! roll tongue
bluef


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-03-2011 21:13:32

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

vbazillio a écrit:

Charly30 a écrit:

Heuuu... les anciens fofo ont tenus combien de temps?

Plusieurs années.

Faitmain + FranceSim c'est pas 6 ans que ça a tenu ? (bonjour les souvenirs... sans être participant, je consultais déjà souvent...)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-03-2011 21:28:52

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

Charly30 a écrit:

vbazillio a écrit:

La suite, tu l'as connais.

Aouch, j'ai les yeux qui piquent! wacko Tu nous as habitué à mieux Vincent, voyons! roll tongue
bluef

Oula, la honte.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-03-2011 21:31:49

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

vbazillio a écrit:

Oula, la honte.

eusa_whistle


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-03-2011 23:50:26

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

castet    cop_gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-03-2011 00:13:40

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

vbazillio a écrit:

Oula, la honte.

Tu m'feras 2 ¨StCyr-Pontoise pour ta pénitence lol


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-03-2011 01:10:36

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

Je crois que c'est le modo Yann qui avait proposé temporairement le refuge aux rescapés de Francesim. Mais le fofo est devenu permanent vu le succés.

Gratitude (comme disent les romains dans "spartacus").


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-03-2011 03:35:02

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

flighty a écrit:

Je crois que c'est le modo Yan qui avait proposé temporairement le refuge aux rescapés de Francesim. Mais le fofo est devenu permanent vu le succés.

Gratitude (comme disent les romains dans "spartacus").

Qui se "cachait" à l'époque sous le discret  laugh  pseudo de BachiBouzouk !  Un grand fan du Capitaine Haddock  bluef

Rappelons nous ce qu'avait dit Thibaut l'ex-webmaster de FranceSim :

Thibaut a écrit:

Francesim c'est à présent du passé. Une superbe époque et une superbe aventure, mais il existe à présent ce forum avec un super admin en la personne De BachiBouzouk. Ne pas oublier son équipe aussi.

Yann avait réussi à récupérer les "brebis égarées" à droite et à gauche et à rassembler tout le troupeau sur ce nouveau forum et ce n'était pas évident !

3 ans que ça dure ! ... Tiens au fait, on n'a pas oublié quelque chose le 13 mars ?  merlot

A+ et ... VIVE Pilote-Virtuel !  wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-03-2011 09:24:43

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

domifrance a écrit:

3 ans que ça dure ! ... Tiens au fait, on n'a pas oublié quelque chose le 13 mars ?  merlot

A+ et ... VIVE Pilote-Virtuel !  wink

Tu as raison!...
Merci encore Yann (ex : BachiBouzouk)....eusa_clap
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/annif01.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/bonne-annee-20060614.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/feux-artifices-2748.gif

Dernière modification par Ptipilot (19-03-2011 09:27:42)


A+

Alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-03-2011 12:54:06

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

Salut,

Thomas avait eu le rang Shérif quand il était encore modérateur. C'est lui qui s'occupait de faire régner l'ordre à certains moments bien chauds. (Reviens Thomas STP! e_Clown)

domifrance a écrit:

Qui se "cachait" à l'époque sous le discret  laugh  pseudo de BachiBouzouk !  Un grand fan du Capitaine Haddock  bluef

ph34r moi !? ph34r
Quel petit ornithorynque de carnaval a bien pu lancer cette rumeur ? w00t


domifrance a écrit:

3 ans que ça dure ! ... Tiens au fait, on n'a pas oublié quelque chose le 13 mars ?  merlot

A+ et ... VIVE Pilote-Virtuel !  wink

Whoops, j'ai complètement oublié mad2_gif

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-03-2011 18:44:01

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

Bon bé ça se fête alors:Ptipilot a fait péter le champagne et Raymond la musique!


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-03-2011 19:59:53

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Pilote-virtuel.com qui es-tu d'où viens-tu?

Yann a écrit:

Quel petit ornithorynque de carnaval a bien pu lancer cette rumeur ? w00t

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZaQ4TZWtkRutt_Xq1hyyTVTxXnncZqX6OFkKOyOv2EKvp9p62SA .... comment ça de carnaval ? !   w00t

bluef ... A+ wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne