#1 [↑][↓]  18-03-2011 19:55:36

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Et ces bombardements en Libye ?

Quelqu' un a des nouvelles ?? Moi non, et ça dis pas grand chose sur google.

En attendant 20H( le JT ), si certains ont des infos... qu' ils les donnent !
Les avions français ont tiré ?? Les américains ?? Les deux ??

Dernière modification par colasmulo (19-03-2011 22:58:24)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-03-2011 19:58:45

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-03-2011 19:58:47

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Le GAN n'a pas encore appareillé wink


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

En ligne

 

#4 [↑][↓]  18-03-2011 20:03:22

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Donc no weapon for the moment ??


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-03-2011 20:05:55

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Wat dou you sede ?
Apparemment, non...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-03-2011 20:07:05

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Z'avez l'air d'être déçu la bleusaille!


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

En ligne

 

#7 [↑][↓]  18-03-2011 20:12:07

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Je m' attendais à une douzaine de kit AASM larguées par nos Rafale, ça aurait fait de la pub ! mad2_gif


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-03-2011 20:15:36

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

colasmulo a écrit:

Je m' attendais à une douzaine de kit AASM larguées par nos Rafale, ça aurait fait de la pub ! mad2_gif

Je te rappelle un truc:
quand ils largent ces "merdes" là, il y a des gens qui meurent, donc c'est pas cool !
C'est pas de la pub, c'est les méchant vs. les gentils !

Dernière modification par Arnono78860 (18-03-2011 20:16:17)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-03-2011 20:38:53

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

C' était de l' humour ...
Et s' ils en tirent, je pense que ça sera sur des points stratégiques évitant les pertes civiles. C' est plus de la dissuasion que de l' attaque.

Et les civils sont pour l' intervention de la  France et autres !

Dernière modification par colasmulo (18-03-2011 20:39:39)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-03-2011 20:40:49

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

oui, il y aura des morts dans les bombardements, mais si on laisse kadhafi régler le problème par lui même, cela ressemblera plutôt à un génocide, donc faut mieux bombarder .
Cordialement

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-03-2011 22:24:43

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Pourvu qu'ils ne le ratent pas cette fois ci, cette ordure, comme les américains en 1986.

Ne pas oublier que cette crapule est, entre autre, responsable d'au moins deux attentats réussis sur avions civils.

B-747 de la Pan Am à Lockerbie et DC-10 d'UTA dans le désert du Ténéré.

M'étonnerait pas d'ailleurs que le félon "guide suprême" se protège......, à l'abri d'une école maternelle.

Dernière modification par lenflure (19-03-2011 12:24:21)


ou pas !...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-03-2011 23:48:28

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Apparemment,pour le moment l'ONU très divisé (Russie Chine Turquie Allemagne...excusez du peu! )  n'a donné l'autorisation que pour une "exclusion aérienne" et pas du tout pour des attaques au sol. Si cela se confirme on peut donc penser que cela sera d'aucune influence sur l'issue de la bataille au jour d'aujourd'hui! Tout au plus cela pourra permettre l'évacuation par la mer du gouvernement provisoire...
Sans attaques au sol puissantes j'ai bien peur que tout se termine par un gouvernement provisoire en exile quelque part dans un château...en France .A vous d'imaginer la suite.

A+solv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (18-03-2011 23:49:15)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-03-2011 01:16:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Notre gouvernement a envoyé des CF-18. Ca va boumer!
La lybie a deja annoncé un cessez-le feu car ca sent les feux dans les fesses.

Les nouveaux F-35 vont probablement emboiter le pas des CF-18 un peu plus tard si le combat se corse.

Les CF-18 canadiens peuvent voler à la vitesse Mach 1.8, et ont un rayon d'action de 3700 kilomètres. Ils peuvent attaquer d'autres avions à l'aide de missiles à guidage infrarouge et de missiles à guidage radar, et attaquer au sol à l'aide d'un arsenal de bombes, dont certaines à guidage infrarouge, et de canons 20 mm.

Source Radio Canada

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In … ions.shtml

Dernière modification par flighty (19-03-2011 01:20:02)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-03-2011 08:18:57

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Dans ce genre de mission, ces avions qui viennent par exemple du canada se posent où ?
En france ?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-03-2011 08:23:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

flighty a écrit:

Notre gouvernement a envoyé des CF-18. Ca va boumer!
La lybie a deja annoncé un cessez-le feu car ca sent les feux dans les fesses.

Les nouveaux F-35 vont probablement emboiter le pas des CF-18 un peu plus tard si le combat se corse.

Les CF-18 canadiens peuvent voler à la vitesse Mach 1.8, et ont un rayon d'action de 3700 kilomètres. Ils peuvent attaquer d'autres avions à l'aide de missiles à guidage infrarouge et de missiles à guidage radar, et attaquer au sol à l'aide d'un arsenal de bombes, dont certaines à guidage infrarouge, et de canons 20 mm.

Source Radio Canada

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In … ions.shtml

Il n'y aura aucun combat aérien, le F35 peut rester tranquille au hangar, la Lybie ne possède que quelques dizaines d'avions totalement obsolètes et qui seront les premiers à être détruits ... au sol... tout sera fait pour ne pas risquer inutilement avions et pilotes.

Le F18 est bien incapable de parcourir 3700 km à mach 1.8, et aucun avion n'est capable de le faire ! mais le F18 est cependant un très bon avion de par son allonge et son emport, sans doute supérieur à bien d'autres concurrents dans ce domaine.

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-03-2011 09:31:21

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Bonjour,

Je vois que l'on s'éloigne de l'esprit du forum (coucou les Modos), et une petite question à tout ces "va t'en guerre".
Puisque nous sommes en plein dans le sujet voici quelques petites questions:

Questions modérées pour cause d'allégations non vérifiées pouvant entraîner la dégénération du sujet.

Cordialement.

Nasser

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-03-2011 11:25:11

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Je ne vois pas ou l'on  s'éloigne de l'esprit du forum..il s'agit du bar des pilotes....et dans ce cas pourquoi intervenir !!!mad2_gif
Pour le reste du commentaire...beaucoup de supputations


jean michel

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-03-2011 12:13:08

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Merci de m'avoir censuré......!  Dans ce cas pouvez vous apporter la preuve de l'implication dans les différents attentats soit disant commis par le dictateur Lybien ces allégations ont elles été vérifiées par vos soins ?
Il me semble dans ce cas que vous ayez oublié un certain esprit de neutralité en tant que modérateur.

La venue de Khadaffi en France est elle aussi une supputation, avoir tenté de lui refourguer les Rafales que personne ne veut; également..! les déclarations de MAM également...! Allons un peu de sérieux et restons réalistes. Dans ce cas pourquoi ne pas intervenir en Arabie Saoudite ou l'on pratique la Charia....!

Et que dites vous également de la prison à ciel ouvert que l'on nomme Gaza ou maintes résolutions de l'Onu ont été votées mais jamais appliquées. Et que dire de la Cote d'Ivoire ou la population se fait massacrer par un président battu...! Alors que fait la France?

Votre parti pris me semble effarant,

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-03-2011 12:40:52

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Kadhafi est un terroriste notoire responsable de la mort de milliers de Lybiens, de l'attentat de Lockerbie, du kidnapping de 2 Suisses pendant plusieurs années, ainsi que vraisemblablement actuellement 4 journalistes du New York Times. Et j'en passe.

Neutralité ne veut pas dire défendre l'indéfendable.
Merci de rester dans le contexte et ne pas dévier sur n'importe quoi.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-03-2011 13:07:40

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Que Khadaffi soit un adepte du terrorrisme ça c'est un fait bien établi. Nul ne pourrait le contredire.
Ce qui m'éxaspère, c'est l'engouement orchestré autour de cette intervention afin de faire oublier l'anarchie et la magouille qui se passe actuellement dans le système politique Français et ce, afin de "noyer le poisson dans l'eau" et ainsi redorer son blason alors que l'on a reçu,il y a peu  un dictateur terrorite sanguinaire. Prochaine présidentielle oblige.
Et bien entendu (ceci n'est que mon avis), il faut essayer de faire disparaitre au plus vite toutes preuves pouvant discréditer certains gouvernements complices.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-03-2011 13:23:05

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Si Sarkozy se rend compte qu' il a fait des erreurs, en invitant qui que ce soit, et qu' il essai de les réparer, tant mieux. Il est temps intervenir et d' en finir et pour ça il faut laisser de côté le passé. Le gouvernement provisoire lybien va être invité à l' Elysée, donc ...
Les rafalou sont en transit vers Solenzara et le  Charlles de Gaulle va partiren attendant la fin du sommet à Paris. Je pense que ça va bouger cet après-midi, ou ce soir.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-03-2011 13:30:04

thrust 15
Pilote confirmé
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

la Libye de plus ,il me semble qu'ils n'ont que des mirage F1 je crois (d'après le peu d'info que j'ai eu du JT de tf1 ) donc des vieux avions par rapport à nous et aux autres pays ,surtout que seulement une vingtaine sont opérationnelle mais tout reste à vérifier

Dernière modification par thrust 15 (19-03-2011 13:30:54)


tous vos screens sont ABSOLUMENT magnifique , mais je ne poste pas de coms car sinon grosse prise de tête pour poster a chaque sujets :-)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  19-03-2011 13:32:38

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

colasmulo a écrit:

Si Sarkozy se rend compte qu' il a fait des erreurs, en invitant qui que ce soit, et qu' il essai de les réparer, tant mieux. Il est temps intervenir et d' en finir et pour ça il faut laisser de côté le passé. Le gouvernement provisoire lybien va être invité à l' Elysée, donc ...
Les rafalou sont en transit vers Solenzara et le  Charlles de Gaulle va partiren attendant la fin du sommet à Paris. Je pense que ça va bouger cet après-midi, ou ce soir.

C'est beaucoup plus compliqué que ça: politique !

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  19-03-2011 15:52:34

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

"Les Rafale ont décollé en début d'après-midi de la base de Saint- Dizier, dans l'est de la France, où ils sont habituellement stationnés, a-t-on ajouté. Selon la même source, ces «missions de reconnaissance» doivent durer toute l'après-midi de samedi et les Rafale n'ont rencontré aucune difficulté après plusieurs heures de survol du territoire libyen."

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/tun … i-27052033

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  19-03-2011 15:54:32

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Recevoir des chefs d'états quels qu'ils soient...cela s'appelle de la diplomatie tout simplement...avoir des ambassades de pays totalitaire aussi, c'est ainsi..même si c'est souvent regrettable.


jean michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne