#51 [↑][↓]  19-03-2011 23:56:04

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Comment peut-on à 14 ans tenir de tels propos ?, pauvres parents.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  20-03-2011 00:10:09

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

J' ai pas dit que j' étais passioné par la guerre. Vous ne conaissez donc aucune personne qui reve d' etre pilote de chasse ?? Alphajet par exemple, c' est son reve, comme moi. On est pilote privé si on aime le pilotage, on est pilote de chasse si on aime le pilotage, et qu' on est Prêt à combattre. Je fais de la guitare, je suis très bien avec ma copine et mes parents ne se plaignent pas. J' ai peut etre tendance a en dire plus que ce que je ne pense. Je fais souvent des cuchemars sur la guerre Puisque mon grand père y est mort. Je suis censé, comme vous, mais on m' a toujours repproché d' exagérer mes propos, par rapport à ce que je pense, ce qui n' est pas volontaire.

Dernière modification par colasmulo (20-03-2011 00:16:13)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  20-03-2011 00:11:29

dddf30
Pilote confirmé
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Bonsoir
les dernières nouvelles ce soir sur les chaines d'information
les avions français  (une vingtaine) sont tous rentrés à leur base malgté les allégations de la TV lybienne après avoir efféctué 4 tirs et détruit des chars et des véhicules
Les américains et les anglais auraient tiré (source américaine)  à partir de sous marins ou de bateaux 110 missiles de croisière afin de détruire les défenses sol air.

Dernière modification par dddf30 (20-03-2011 00:36:59)


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  20-03-2011 00:16:52

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Arff la Libye ... et si ce pays n'avait pas de pétrole vous croyez vraiment que nos chers politiques se préoccuperaient du peuple Libyen ?  merlot ....

Au fait, qui va payer le kérosène de nos beaux Rafales ? ... parce que si l'état a de l'argent en trop, moi j'aimerai bien qu'il me paye le mazout de mon tacot !  eusa_whistle

A+

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  20-03-2011 00:22:30

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Interessant dddf30.
110 missiles pour les anglais et Americains? Ca fais beaucoup pour la trentaine de missile sol air libyiens.
Les 4 tirs francais sont ceux sur les points stratégiques ?? Du genre les bases aériennes ??


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  20-03-2011 00:38:29

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Tu le fais exprès ou quoi ?.
Va jouer de la guitare, lis des bd, amuses-toi avec les filles, va à la pêche, fais du vélo et puis pour la prochaine rentrée scolaire, demandes à tes parents qu'ils t'inscrivent au Lycée militaire d'Autun (il fait également collège) t'aura déjà un pied dedans et ça te fera réfléchir car tu en as énormément besoin.
La guerre n'est pas un jeu ni un tableau d'honneur.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  20-03-2011 01:07:11

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Arnono78860 a écrit:

Des enculés mort...
Des enculés mais des humains quand même !

bien sur que c'est triste.
mais perso, je pleurerais les bourreaux quand j'aurais terminé de pleurer leur victimes, affaire de priorité dictée par mes valeurs...

lenflure a écrit:

colasmulo a écrit:

La guerre, je veux en faire mon métier plus tard

Pour certains c'est pompier, médecin, wanna viiip, pilote, motard mais guerrier !...

Curieuse vocation... et première fois que j'entends ça !.

j'espère qu'il s'est juste mal exprimé en voulant dire qu'il voulait être militaire, sinon, c'est plus que curieux, c'est effrayant
tout comme "passionné par la guerre". on peut etre "pssionné" par les guerres, d'un point de vue historique etc... mais passionné par LA guerrre en tant que tel, là encore c'est effrayant.
Je penche pour la mauvaise façon de s'exprimer (ou je le souhaite très fort)

Dernière modification par Nirgal76 (20-03-2011 01:15:11)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  20-03-2011 01:30:23

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Ouah, c'est impressionnant comment les sujets partent en trombe.
1. Vouloir être militaire (Traduction de : "La guerre sera mon métier) n'est pas une maladie, jusqu'à preuve du contraire, défendre son pays est plutôt un honneur. De toute façon vous n'êtes ni psychiatre ou médecin pour en juger ?
2. Ce ne sont théoriquement pas vos ognions, le sujet ici c'est la Lybie, pas le fait d'être militaire ou pas, la liberté s'arrête là où commence celle des autres, et vos commentaires entrave sa liberté de choix de carrière.
3. À son âge on peut changer d'avis pour X raisons, de toute façon. Surtout si il a une petite amie ... Ca augmente le taux. Ca m'est arrivé. Et m'arrivera encore.

Quand je vois par contre, que les journaux titrent, ça me fait bien rire : "110 missiles tirés", sauf que les journalistes ne font pas la distinction entre un missile, et une roquette, parfois même avec une bombe (Oui une bombe qui vole, est toujours une bombe messieurs les journalistes), et peut-être même quelques tirs de canon.
Un peu comme en côte d'ivoire, histoire de stoppé les vieux pick-up, les vieux T-55 de l'armée lybienne, quelques postes, voir des bunkers dans une moindre mesure, foutre la trouille aux avions et basta.

Apparemment, et par contre ça m'a surpris, cette fois-ci des "experts" (Je hais ces mecs) ont parlés sur le fait que l'OTAN n'effectuerai AUCUN tir anti-matériel, ou de destruction d'aéroport. Ca me paraît farfelu pour une armée qui souhaite stoppé les avions avant tout ... HLLM et HLLT acceuillant peu, pas ou plus de passagers ... Pô de risque !


Axel

Dernière modification par Hillbird (20-03-2011 01:32:13)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  20-03-2011 01:42:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Hillbird a écrit:

Ouah, c'est impressionnant comment les sujets partent en trombe.
1. Vouloir être militaire (Traduction de : "La guerre sera mon métier) n'est pas une maladie, jusqu'à preuve du contraire, défendre son pays est plutôt un honneur. De toute façon vous n'êtes ni psychiatre ou médecin pour en juger ?

Comme je l'ai dis juste au dessus, Je pense aussi que c'est ce qu'il a voulu dire, sa fougue juvénile a fait que c'est sortit d'un autre manière, peu maitrisée wink. mais bon, tout le monde n'a pas fait l'effort d'essayer de comprendre. (et comme c'est un pti gars qui fait de la guitare, j'ai envie de le défendre, rien que pour ça tiens ! wink)

Hillbird a écrit:

2. Ce ne sont théoriquement pas vos ognions, le sujet ici c'est la Lybie, pas le fait d'être militaire ou pas, la liberté s'arrête là où commence celle des autres, et vos commentaires entrave sa liberté de choix de carrière.
Axel

Ben, on est sur un forum, donc lieu d'échange de paroles et d'opinions. S'il exprime quelque chose, ici son "désire d'avenir", on est en droit de le commenter, sinon fallait pas en parler sur un lieu public. En droit de le juger (d'un point de vue moral), c'est plus discutable mais courant ici malheureusement.

Dernière modification par Nirgal76 (20-03-2011 01:44:51)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  20-03-2011 12:04:30

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Hillbird a écrit:

Ouah, c'est impressionnant comment les sujets partent en trombe.
1. Vouloir être militaire (Traduction de : "La guerre sera mon métier) n'est pas une maladie, jusqu'à preuve du contraire, défendre son pays est plutôt un honneur. De toute façon vous n'êtes ni psychiatre ou médecin pour en juger ?

Salut Axel,
Je ne suis pas sûr que du haut de tes 15 ans tu sois plus qualifié que ces "experts" pour commenter mais bon... Tu serais surpris comme je l'ai été de la quantité de cruise que les américains peuvent balancer en quelques minutes sur la gueule des gens d'en face. Chez eux on ne fait pas d'économies sur le matos et encore moins sur les munitions.
 
Pour le reste, comme Nirgal 76, j'espère que notre jeune ami s'est juste mal exprimé. On peut à 14 ans vouloir faire une carrière militaire avec plein d'illusions sur le métier, tout les gens concernés ou presque sont passés par là. On peut même avant de savoir ce que c'est, vouloir allez au combat. Après tout n'est ce pas la finalité du métier des armes ?
Mais les illusions tombent très vite par exemple:

Patrouille de nuit, 4 dans une jeep sur une avenue bordée d'immeubles où se planquent des snipers, ça ne sent pas le sable chaud à l'intérieur du véhicule car la peur à une odeur ! Dans ces moments là, même le plus fanfaron ne contrôle plus ses sphincters. Là les illusions sur la guerre, l'honneur...

Prendre sur la gueule des pelos de RPG et de la mitraille et que tu dois attendre 30 min l'autorisation de riposter, les minutes sont très très longues. Là les illusions sur la guerre, l'honneur...

Les 58 cercueils de tes potes dans la cour d'honneur des invalides. Morts de chez mort pour qui ? Pour quoi ? Là les illusions sur la guerre, l'honneur...

Voir sans pouvoir intervenir des gosses, certains de ton age, se précipiter en riant pour ramasser les phalanges d'un gars qui vient de prendre un coup de machette et jouer aux osselets avec ! Là les illusions sur la guerre, l'honneur...

Ramasser les tas de cadavres en décomposition (et l'odeur qui va avec) au bord de la route. Mais ils sont tellement pourris que lorsque tu les balances dans la benne du camion ils se séparent en 2 dans tes mains, tu penses que les illusions sur la guerre, l'honneur...

Quand tu vois la remise d'une croix de guerre alors que tu sais que le gars a été blessé en voulant au mépris des règles élémentaires de sécurité ramener à la maison un souvenir trouvé dans un bunker et boum ! Là les illusions sur la guerre, l'honneur...

Après peut-être que pilote on a moins le visuel direct sur le bilan en bas et qu'on garde plus longtemps ses illusions sur la guerre et l'honneur je ne sais pas...

Alors dire aimer la guerre ou être fasciné par elle ça ne peut être excusable que si c'est l'apanage de quelqu'un qui n'a pas fini son éducation et qui ne sait pas ce que c'est.
Sinon dans tous les autres cas, ça relève de la psychiatrie la plus extrême !


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  20-03-2011 12:10:12

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Les B2 américains sont intervenus..

Pour le reste il est bien normal que lorsqu'on est jeune on rêve de piloter un Rafale ou un Mirage, mais il y a une sacrée marche entre piloter et être homme de guerre, les bonnes questions à se poser: "ai je vraiment l'étoffe et l'esprit militaire ?" "suis je prêt à sacrifier ma vie pour la nation, quelque fois pour de bons motifs, le plus souvent pour des raisons politiques très discutables ?" "que ferai je si je ne suis pas en accord moral avec les ordres qu'on me donnera ?"

si la réponse est oui alors la question ne pose plus, il faut des militaires pour nous défendre, hélas c'est une triste nécessité mais c'est une nécessité indiscutable et incontournable dans notre monde de fadas.

J'invite les jeunes gens et les moins jeunes à lire un excellent bouquin, sans aucun doute un des tout meilleurs bouquins écrit par un pilote de combat, "le baiser de la mort" de Jean Louis Monnet, qui a été entre autre leader de la PAF, mais a aussi trimbalé la bombe atomique sous ses plumes, il sait de quoi il parle ...

a+

Dernière modification par Bee Gee (20-03-2011 12:29:35)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  20-03-2011 12:24:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

titipi a écrit:

Mais les illusions tombent très vite par exemple:

Patrouille de nuit, 4 dans une jeep sur une avenue bordée d'immeubles où se planquent des snipers, ça ne sent pas le sable chaud à l'intérieur du véhicule car la peur à une odeur ! Dans ces moments là, même le plus fanfaron ne contrôle plus ses sphincters. Là les illusions sur la guerre, l'honneur...

Prendre sur la gueule des pelos de RPG et de la mitraille et que tu dois attendre 30 min l'autorisation de riposter, les minutes sont très très longues. Là les illusions sur la guerre, l'honneur...

Les 58 cercueils de tes potes dans la cour d'honneur des invalides. Morts de chez mort pour qui ? Pour quoi ? Là les illusions sur la guerre, l'honneur...

Voir sans pouvoir intervenir des gosses, certains de ton age, se précipiter en riant pour ramasser les phalanges d'un gars qui vient de prendre un coup de machette et jouer aux osselets avec ! Là les illusions sur la guerre, l'honneur...

Ramasser les tas de cadavres en décomposition (et l'odeur qui va avec) au bord de la route. Mais ils sont tellement pourris que lorsque tu les balances dans la benne du camion ils se séparent en 2 dans tes mains, tu penses que les illusions sur la guerre, l'honneur...

Quand tu vois la remise d'une croix de guerre alors que tu sais que le gars a été blessé en voulant au mépris des règles élémentaires de sécurité ramener à la maison un souvenir trouvé dans un bunker et boum ! Là les illusions sur la guerre, l'honneur...

Après peut-être que pilote on a moins le visuel direct sur le bilan en bas et qu'on garde plus longtemps ses illusions sur la guerre et l'honneur je ne sais pas...

Alors dire aimer la guerre ou être fasciné par elle ça ne peut être excusable que si c'est l'apanage de quelqu'un qui n'a pas fini son éducation et qui ne sait pas ce que c'est.
Sinon dans tous les autres cas, ça relève de la psychiatrie la plus extrême !

....A imprimer sur le fronton de toutes les écoles de France ...

Dernière modification par Bee Gee (20-03-2011 12:25:17)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  20-03-2011 12:28:39

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Hillbird a écrit:

Quand je vois par contre, que les journaux titrent, ça me fait bien rire : "110 missiles tirés

Et qu'est ce que tu trouves si drôle ? L'incompétence des journalistes, des militaires, ou la tienne ?
Tu sembles bien arrogant !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  20-03-2011 12:29:58

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Bee Gee a écrit:

....A imprimer sur le fronton de toutes les écoles de France ...

Pourquoi ? C'est encore un truc hors de portée des parents ?...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  20-03-2011 12:38:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

C172 a écrit:

Bee Gee a écrit:

....A imprimer sur le fronton de toutes les écoles de France ...

Pourquoi ? C'est encore un truc hors de portée des parents ?...

On peut en douter, preuve en est dans ce topic....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  20-03-2011 14:12:46

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Désolé j'avais oublié le smiley wink


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  20-03-2011 14:25:16

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Kanak a écrit:

Alors regardes ou écoutes les médias, parles en avec tes parents...
Comme l'écrit Bee Gee : "De jeunes cons mon cher, de jeunes cons".

Hé dis donc, Kanak. Il s'adresse à qui ton message ?.


ou pas !...

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  20-03-2011 14:31:39

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Au gamin de 14 ans. Tu l'avais pris pour toi ?, si c'est le cas accepte mes excuses (t'aurais du t'en douter).

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  20-03-2011 15:45:44

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

C172 a écrit:

Hillbird a écrit:

Quand je vois par contre, que les journaux titrent, ça me fait bien rire : "110 missiles tirés"

Et qu'est ce que tu trouves si drôle ? L'incompétence des journalistes, des militaires, ou la tienne ?
Tu sembles bien arrogant !

Je le suis, pas de problème, il en faut bien. Les deux me font bien rire, surtout la mienne, qui a l'air moins douteuse que celle des journalistes. Celle des militaires ? Ca relève plus de l'impératif guerrier (peur au combat, blessure, ...) voilà d'où vient l'incompétence.
Pour ce qui est des horreurs de la guerre, je ne sais pas à quoi ça peut ressemblé, mais j'ai été comme le "jeune con" de 14 ans, qui veut faire pilote de chasse. J'ai voulu être Fusilier Marin, Pilote de chasse dans l'aéronavale ... Et puis en voulant de plus en plus m'intéressé à la chose, j'ai voulu aussi m'interessé aux horreurs, à ce qui pouvait se passé, un peu plus loin que juste le pilotage d'un aéronef entre 80kts et M2.00 en TBA ou le contraire.
J'suis allez m'inscrire sur un forum dédié à ça, qui ne juge personne, et qui mette en garde, mieux qu'avec les quelques préjugés qu'on peut voir ici, normal c'est un forum d'aviation, mais punaise ...
Le résultat c'est que je vais devenir Bagagiste, puis après Agent de piste à Nice. Y'a pas besoin que vous le tacliez aussi fort, vous avez tendance à lui rappelez qu'il n'a que 14 ans, mais vous n'avez pas tendance à vous en souvenir dans vos propos. Dès qu'il aura atteint l'aéronavale, vous pourrez lui balancé des pierres ou des rochers, prendre des torches en feu et lui tendre une embuscade sur la piste, pas de problème.

Bon sinon, le sujet c'était la Lybie. Au fait.

Dernière modification par Hillbird (20-03-2011 15:46:53)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  20-03-2011 15:49:22

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Je vois toujours pas ce qui te fait rire... cepopossible_gif

Dernière modification par C172 (20-03-2011 15:49:56)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  20-03-2011 15:57:52

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Et ces bombardements en Libye ?

A lire les propos de tels mecs, ça me fout la trouille pour mes enfants et petits enfants.
Va falloir ré-instaurer le service militaire d'un an obligatoire et envoyer au casse pipe tous ces "rambos" en herbe, ça ne pourra être que bénéfique.

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  20-03-2011 16:02:40

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Notre seule préoccupation était de nous faire réformer. C'était pas facile mais, pour ma part, j'y suis arrivé et j'en suis fier.

Où est la fierté dans ce geste ? Moi j'y vois plutôt de la lâcheté et la fuite de ses responsabilités. J'espère que tu sauras faire preuve du même courage lorsqu'il s'agira de décliner l'aide des forces armées alors même que tu en aurais bien besoin.
Des hommes, jeunes appelés du contingent, sont morts sous les drapeaux. Ils n'avaient pas plus envie que toi de faire leur service national, ni de mourir. Mais contrairement à toi ils avaient le sens du devoir. Ils ne l'ont pas fait parce qu'ils en avaient envie, ils l'ont fait parce qu'ils le devaient.
Rappelle toi lenflure que s'est grâce à ces hommes et femmes qui servent sous les drapeaux que tu peux aujourd'hui t'exprimer librement sur un forum entre autre chose. Que tu sois anti-militariste est une chose, que tu sois fier de t'être fait frauduleusement réformer c'est purement et simplement cracher à la gueule de tous ses hommes et femmes qui servent sous les drapeaux, parfois au péril de leur vie

Eh oui, colasmulo, la guerre c'est ce que décrit titipi (certainement vétéran du Liban). Mais être militaire c'est aussi sacrifier beaucoup (parfois ta vie) pour permettre à ceux que tu protège de cracher à la gueule, tranquillement assis au chaud dans leurs salons. Personnellement je suis de moins en moins convaincu que ça en vaille la peine.

Enfin soldat avec un fusil ou pilote de chasse, le résultat est le même : on risque sa vie et on tue des gens. Croire autre chose ne serait que fumisterie.

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  20-03-2011 16:14:58

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Rassure toi pour tes petits enfants Kanak, l' air qu' ils respireront risque de leur faire plus mal que moi.
Et désolé de te décevoir, mais le gamin de 14 ans est déjà allé voir un psy avec ses parents. Apparemment, il n' y a rien d' anormal dans le fait de vouloir devenir pilote de chasse, et de s' intéresser à la guerre. Je ne suis pas passionné par LA guerre, mais ça m' intéresse. J' ai conscience de ce qu' est la guerre, mais je préfère risquer ma vie, et en être fier, que faire de la lèche dans des bureau à Paris, ou ranger des vêtements dans des boutiques.

Dans un monde comme le notre, c' est triste, mais la guerre est souvent la solution la plus efficace. D' ailleurs je ne serai pas étonné de voir une mini révolution en France, du style mai 68, et ne soyez pas étonnés si je pense que nous en avons besoin, et que je serai fier d' aller me battre dans la rue pour une France plus juste.

Dernière modification par colasmulo (20-03-2011 16:20:22)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  20-03-2011 16:31:04

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

J' ai conscience de ce qu' est la guerre

Je crois que la guerre tant que tu ne l'as pas vécu, tu ne peux pas avoir conscience de ce que s'est.

D' ailleurs je ne serai pas étonné de voir une mini révolution en France, du style mai 68, et ne soyez pas étonnés si je pense que nous en avons besoin, et que je serai fier d' aller me battre dans la rue pour une France plus juste.

C'est assez contradictoire ce que tu dis. Tu parles d'aller te battre dans le cadre d'une révolution pour une France plus juste.
Garde à l'esprit ceci : en France, un militaire est un homme ou une femme qui obéit aux ordres qui lui sont donnés par l'autorité civile, à savoir le Président de la République. Il ne fait pas de révolution. Il exécute les ordres sans états d'âme, un point c'est tout.

Je pense que tu es un adolescent romantique et sensible qui a encore besoin de grandir un peu. Mais c'est normal, tous les adolescents de ton âge sont pareils, le contraire serait inquiétant.

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  20-03-2011 16:54:30

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Il ne fait pas de révolution. Il exécute les ordres sans états d'âme, un point c'est tout.

Ouaip, c'est la différence entre le militaire et le citoyen. Le premier fait, le second fait quand ça l'arrange, et comme un fait exprés, ça l'arrange jamais... ;o)

D'où la question : le militaire est-il  un citoyen à part entière ?

Comment j'adore mettre la grouille par un beau dimanche après-midi dans un topic qui n'en avait pas besoin... mad2_gif


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne